Rush baron et 1.10

Répondre
Partager Rechercher
Tout ce qui peut aider recupérable "facilement" :

- ht avec tribut --> 200 ap, +3% crit sort, +15% endu pour 2 heures
- buff grangebois --> +15 toutes stats, 5% crit pour 1 heure

- huile de sorcier -- recup mana (applicable sur arme) : 12 mana/5sec pendant 30min -- 1% crit + 36dmg pendant 30min
- pierre a aiguiser elementaire (applicable sur arme) : 2% crit pendant 30min
- elixir géant --> 25 force pour 1 heure
- elixir mangouste --> 2%, 25 agi pour 1 heure
- buff blasted lands --> 50 pour une stat pour 1 heure
- tubercule nateville/souffle dragon
- popo mana/vie
- potion d'absorb ombre ( pour le baron)

et j'en oublie surement.

( petit exemple : pour voleur, ca donne 200 ap + 15 force/agi + 5% crit + 4% crit + 25 force + 25 agi+ 2% + 50 agi = 200 ap + 40 force + 90 agi + 11% = 330 ap + 14% crit)
Exact ^^ les buffs possibles a recupérés changent enormement la difficulté de l'event, comme l'a pu nous le montrer nilamas, 52minute --> 37 minutes.

On se stuff/buff comme des gorets pour les boss des raids 40 quand on a pas un uber stuff, pourquoi on ne devrait pas faire de meme pour ce genre de défi ?
Citation :
Publié par Evohe/Lara
C'est comme les instances HL mais à l'échelle d'un groupe pour les casuals.
C'est pas censé être plus facile, accessible <> facile, ca veut juste dire que le casual n'a pas à reunir 40personnes, et raider 4h/soirs pour avoir ses items, ca veut pas dire que ce sera plus facile pour s'adapter à son statut de casual, non, ca peut même être plus difficile, seulement ca reste accessible parce que la difficulté ne se base pas sur des éléments que les joueurs ne peuvent controler (le temps dispo pour jouer, la taille de sa guilde)

En suivant le même schema qu'une instance HL, on peut voir qu'une instance HL au début on arrive pas jusqu'au boss final, ensuite on commence a voir le bout graces aux items tombés en cour de route, et enfin la 1ere fois que le boss final tombe c'est en étant gavé de potions en tout genre

Ben là c'est pareil, y a de nouveaux items bleus, un droprate plus haut de certains items épique, c'est pas fait pour les chiens mais sûrement pour augmenter le niveau de stuff global des raids 'T0'.

Enfin tout comme une instance HL, si on considere que pour le casual il s'agit d'un challenge équivalent mais à son echelle alors le parcours doit être le même :
- Il est normal de n'y arriver qu'au bout de dizaine tentative
- Il faut une periode d'apprentissage
- Il faut y aller avec des potions pour tout le monde, pas des flask bien sûr, mais un raid T0 sous potion giant/mangouste/spell power, un bon stock de potion de Mana, et oui, c'est pareil que pour tomber pour la 1ere fois tel ou tel boss difficile dans un MC/BWL/Aq40

C'est sûr que si vous y allez en touriste avec "bah c'est pour les t0 on est full épique" ca risque pas de marcher

Je crois que tu as tout dit

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Citation :
Publié par Elric
Je crois que c'est plus qu'un peu lourd les gens qui n'étaient pas là et qui se permettent de dire qu'on y est allé en "touristes".
dans ce cas, la seul autre solution est que vous jouer moins bien que ces pauvres casu full t0 qui le font en 37 mn.

c'est bien triste pour toi.
Coucou, c'est moi le gentil modérateur, je voudrais vous demander un petit truc tout bête: débattre sans forcément vous envoyer sur la tronche parce que bon, après je suis obligé de fermer, d'éditer, de sanctionner tout ça, et ça prend du temps et le temps pris à modérer c'est ça en moins à tenter pour tuer le baron
On rappelera que de plus le T1 il faut le loot, le T0,5 c'est une quête, une fois le challenge réussi tu l'as obligatoirement. Donc faut pas s'étonner de galérer un peu :>.
Apres avoir fait et réussi deja plusieurs fois cette quete, je remarque qu'on met en général entre 35 et 40 minutes avec un groupe pas mal, et toujours 4 mec stuf BWL.
A partir de la, il est clair qu'un groupe en full bleu aura énormément de mal s'il n'utilise pas de gros bufs genre onyxia et des potions
Sauf a la limite avec des compo tres précise

Citation :
Publié par Elric
Vous, vous, vous. Toujours cette vilaine habitude de diviser le monde en deux avec d'un coté ceux qui ont un énorme temps de jeu (l'élite) et les autres (les gros noobs) ?
Ne perds pas ton temps à me répondre tu n'en vaux pas la peine.

Bref, je l'ai refait ce soir avec un groupe orienté dps : trois voleurs (tous avec au moins cinq pièces de t1, une chroma, une lame de perdition et une dague de vael), un guerrier (mix t1/t2) et un prêtre (mix bleus/épiques).
On aura mis une heure à pull le baron en esquivant un maximum de mobs. J'ai dans l'idée que le défi de Blizzard ne relève pas du difficile mais du "carrément irréaliste sauf si t'as une veine de cocu".
Justement la compo précise cest pas ca du tout, le voleur est un gros DD sur cible unique, mais dans stratholm ce n'est pas du tout un bon DD.
Pour réussir meme avec un stuf bleu, il faudra plutot voir vers 1 pretres 3 guerriers et 1 mage, ou 1pretre 2 guerriers 1 mage 1 pala/chamy
Bref il te faut des classes qui DD plusieurs cibles. Si le pretre a le buf esprit c'est un bon plus pour enchainer.
Nous l'avons tenter avec : 1 Mage, 1 Pretre, 1 Guerrier, 1 voleur et 1 chasseur, le timing c'est écoulé avant Ramstein.
Nous étions tous des joueurs occasionnels (Tous en bleu, en gros T0), donc nous étions la pour avoir le set T0.5, set orienté pour les joueurs occasionnels .... ben c'est la que je trouve que blizzard n'as pas été logique.
S'il faut que le joueurs occasionnels soit super bon et avec de super potes bien stuffé, ça deviens un "bon gros joueurs" presque occasionnels

Donc oui, le Baron en 45 minutes est faisable, mais pas (ou super super difficilement) pour la cible que Blizzard comptait toucher
Je ne suis pas d'accord. Baron en 45 min c'est faisable par tlm qui n'est pas stuff vert.
Blizzard a très bien rempli son objectif, il vise les personnes ayant le set t0 aux instances raid 40 (même pour ceux qui font zg et aq20 ca reste d'excellents items).
Comme il a été dit au dessus, cela demande un minimum d'organisation et de stratégie. Ne me dit pas que tu ne connais pas 4 personnes avec lesquels tu pourrais fixer ca un soir dans la semaine avec potions, buff ..
en tant que joueur occasionnel, je ne peux même pas dire si je vais jouer d'un soir à l'autre, alors fixer un rendez vous à des gens

J'ai déjà cherché des groupes pour le faire en 45 minutes, et même avec grosses strat (Baronne > nerub > l'autre mago > ramstein ...), on est arrivé en fin de timing devant ramstein comme je l'ai déjà dis. La raison principal, c'est que tout les joueurs du groupe ne sont pas forcement, tous stuff bleu n'ont peut être pas les automatismes qu'on les joueurs "intensif", qu'on a pas l'habitude de jouer ensemble, et autres ...

A mon avis, pour Blizzard un jouer occasionnel, c'est un joueur qui joue souvent mais pas avec de nombreuses heure d'affiler (style 3heures tous les soirs...).
Elween, vous avez fait combien d'essai ensembles ? vous connaissez l'instance assez bien je suppose , mais etiez vous préparés pour ? Je veut dire ceci :

Citation :
Publié par Leoker
Tout ce qui peut aider recupérable "facilement" :

- ht avec tribut --> 200 ap, +3% crit sort, +15% endu pour 2 heures
- buff grangebois --> +15 toutes stats, 5% crit pour 1 heure

- huile de sorcier -- recup mana (applicable sur arme) : 12 mana/5sec pendant 30min -- 1% crit + 36dmg pendant 30min
- pierre a aiguiser elementaire (applicable sur arme) : 2% crit pendant 30min
- elixir géant --> 25 force pour 1 heure
- elixir mangouste --> 2%, 25 agi pour 1 heure
- buff blasted lands --> 50 pour une stat pour 1 heure
- tubercule nateville/souffle dragon
- popo mana/vie
- potion d'absorb ombre ( pour le baron)

et j'en oublie surement.

( petit exemple : pour voleur, ca donne 200 ap + 15 force/agi + 5% crit + 4% crit + 25 force + 25 agi+ 2% + 50 agi = 200 ap + 40 force + 90 agi + 11% = 330 ap + 14% crit)
Sachant qu'hache tripes peut très bien se faire la vieille, on tp/déco, et quand on revient pour tenter stratholme le buff est toujours la.

Après oui, si tu n'a meme pas le temps de connaitre ton emploi du temps, c'est sur que t'es pas prêt d'y arriver, mais en même temps tu n'est pas le public visé .

Une chose sûre : stratholme en 45Minute en pickup en T0 et sans buff, oui c'est impossible ( ou presque).
La cible visée c'est le joueur qui ne peut pas se permettre de raider parce qu'il n'a pas la capacité de se connecter régulièrement plusieurs heures d'affilées, plusieurs fois dans la semaine et ce de façon régulière durant de nombreux mois (le profil type du participant fixe à un raid pve HL). Donc Blizzard a mis en place un défi pouvant être effectué en plusieurs petites étapes, sans aucun impératif de timer hebdomadaire imposant un nombre fixe d'heure de jeu chaque semaine. Je pense quand même que c'est à la portée de tout le monde de réussir à s'organiser pour consacrer une soirée ou une aprem complète à wow en ayant, les jours/semaines précédant, farmer les composants petit à petit en préparation de cette journée.
Citation :
Publié par Leoker

Une chose sûre : stratholme en 45Minute en pickup en T0 et sans buff, oui c'est impossible ( ou presque).
Certes, mais ce n'est pas l'objectif. Tu prends 4 amis qui ont à peu près les mêmes disponibilités que toi, et il va vous falloir plusieurs essais pour réussir.

En outre, puisque cette quête est la dernière de la série, cela veut dire que les membres de ton groupe ont tous les pièces T0.5 précédentes, on est donc loin du groupe de martiens.
Citation :
Publié par Andromalius
on est donc loin du groupe de martiens.
Jme disais bien aussi que tout le monde ne venait pas de la planète terre dans ce jeu

Jl'ai fait pour le fun avec des potes War def stuff def/T1 - Pretre (moi) T0/T1 - Chaman full T1 - Démo full T1/T0 et Mage T0. On est arrivé à Ramstein (bon ok on a eu un afk pipi de 5 minutes ^^) mais en résumé, faut se préparer.
Citation :
Publié par Andromalius
En outre, puisque cette quête est la dernière de la série, cela veut dire que les membres de ton groupe ont tous les pièces T0.5 précédentes, on est donc loin du groupe de martiens.
C'est très loin d'être la dernière quête de la série, au contraire, à ce moment la tu n'a encore que les gants/ceinture/bracelets t0.5

Et tu peux très bien avoir tout le reste en full vert (déjà vu)
Citation :
Fait en 43 minutes avec 1 mort au milieu en pur pick up (personne au dela du T0 ou T0,5 partie 3) mais compose de joueur loin d etre manchots. On a juste passé 10 bonnes minutes avant la 2ieme grille a decrire comment et ou on allait passer et surtout les trucs a eviter ou a faire (genre pendant que 2 nettoyent les Ziggourat, les autres commencent le nettoyage).

Groupe: War + 2 druides (dont 1 feral) + voleur + chasseur.

Quand on connait un minimum l'instance, on evite une grosse moitié du trash, on pull sans downtime (avantage de 2 healers) et surtout on ne loot rien (on revient apres).

Et si on avait eu un pretre (voir un bon paly) au lieu d'un druide on aurait encore gagne un peu de temps avec une manip toute bete (meme si relativement dangeureuse).

Vu le nombre de fight a faire au total, c'est avant tout une question d'organisation parce que a perdre 4 ou 5 secondes entre chaque pull ou parce que quelqu un loot (ou discute sur un loot), au total c'est plusieurs minutes perdues.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khellendorn
C'est très loin d'être la dernière quête de la série, au contraire, à ce moment la tu n'a encore que les gants/ceinture/bracelets t0.5

Et tu peux très bien avoir tout le reste en full vert (déjà vu)
Et pourquoi donc irais tu faire cette quête qui permet d'obtenir à la fin de la série des pièces T0.5 alors que tu n'as pas le T0 sachant que cette série tu ne pourras de toute façon pas la compléter car tu n'a pas les pièces T0 demandées ?

Tu sais quoi, une partie requise justement dans cette quête se loote sur le baron (les jambières T0), et il n'y a pas besoin de la faire en moins de 45 minutes. Tu n'as donc vraiment pas l'impression de sauter une étape très importante avant de t'attaquer à ce rush 45 minutes ?
Quand tu as obtenu trois pièces de t0.5 (bracelets, ceinture puis gants) tu as accès à cette quête.
Où donc ai-je loupé une étape ?

Sinon il y a quand même un effet pervers à cette mise à jour.
Avant les joueurs qui faisaient Stratholme ou Scholomance y allaient à huit histoire d'avoir l'assurance que la pièce lootée par le boss de fin ne serait pas perdue.
Aujourd'hui on a poussé les joueurs à l'optimisation à outrance :
http://wow.huillam.net/omg.png
On ne cherche plus un membre de chacune des classes, on veut une classe précise avec un template précis et une façon de jouer précise.
Citation :
Publié par Nok
Et pourquoi donc irais tu faire cette quête qui permet d'obtenir à la fin de la série des pièces T0.5 alors que tu n'as pas le T0 sachant que cette série tu ne pourras de toute façon pas la compléter car tu n'a pas les pièces T0 demandées ?

Tu sais quoi, une partie requise justement dans cette quête se loote sur le baron (les jambières T0), et il n'y a pas besoin de la faire en moins de 45 minutes. Tu n'as donc vraiment pas l'impression de sauter une étape très importante avant de t'attaquer à ce rush 45 minutes ?
Faudra dire ça à ceux qui font les quêtes sans avoir les parties nécessaire pour valider, moi ça me concerne pas, j'ai déjà le full t0 (qu'est rangé au placard soit dit en passant, pour démo il est nul) je dis juste que j'ai déjà vu des gens commencer les quêtes sans avoir les parties nécessaires (et comme la quête du baron est le début de la suite de quête pour bottes/épaulette/jambières, ça laisse largement le temps de les choper plus tard s'il faut)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés