[Debat]Classe intel,nouveaux items toussa²

Répondre
Partager Rechercher
Herm ... b'jour les gens

Alors voilà je créé ce post sur un coup de tête après avoir crafté le piruk,mon coup de tête a été déclenché sur un constat qui est le suivant,les nouveaux items ont tous été conçus dans le but d'offrir un maximum de vitalité et de resistance a nombre d'entre nous mais (bin wi y a un mais sinon je serais bien content) la plupart de ces items,pour ne pas dire tous,sont orientés pour les classes intel (voir même les classes agi mais l'abus est restreint sur les classes agi car se ne sont pas des classes de soutien).

Alors maintenant l'écart se creuse car les classes intel dispose d'énormément de vitalité et résistance alors que d'autre classe n'ont pas d'équivalent pour eux,comme les classes force ou chance comme moi ... ce qui fait que maintenant nous nous retrouvons avec des Enis a 1200 Pv 20% de résistance partout et des fécas,ou devrais-je dire des bulldozers,avec 1500 Pv et tout autant de résistance.

Le but de cette MaJ sur les items était de rendre les combats plus long (plus stratégique ausi peut etre ?) mais je ne vois qu'une chose moi,un grand fossé entre les classes intel qui ont vu tout leur matos évolué tandis que d'autres classes vont devoir se contenter de garder leur vieux items qui donnent malgrès tout de bon bonus mais pas du tout équivalent ...

Walou,j'espere que ce topic ne partira pas en live mais fallait que je laisse explosé mon trop plein d'émotion suite a ce craft que je venait de faire

Walou viendez donner vos avis maintenant sur ces items et les classes intel,le tout dans la joie et la bonne humeur

Edit:Pour le chapeau c'est par là https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=655752
Je suis entièrement d'accord avec toi les classes intell sont largement privilégiées dans ce jeu.

Beaucoup d'équipement pour eux, mobs ayant des résistances négatives ou des résistances beaucoup moins grandes par rapport aux autres éléments.

Sinon, pour ce qui est de l'agilité je trouve cela bien, les persos agi n'avaient pas trop le choix niveau équipement.

Dernière modification par Compte #114350 ; 28/01/2012 à 19h36.
*Tend un mouchoir à Fyfy*

Tout le monde a pu constater que les objets dernièrement implantés ont pour but de relancé le PvPay et la course a l'Xpay, or a l'heure d'aujourd'hui (2h54 AM) les items craftés semble peu attractifs (pré-requis élevé, de grade, moins puissant...)

Hors si la volonté des Dayv est de nous orienter Pvp, il aurait fallu implanter tout les items en meme temps ^^"

Du coup, on a désormais la chance de rencontrer des énis à 12oo pdv, des féça à 14oo, bah c'etait déjà Hardcore d'en venir a bout avec leur malheureux 8oo pdv mais là ça relève du miracle...

De plus l'association de ce genre d'item va inévitablement amener a un abus de Punition. cf le Péruk 550 init 250 vita le constat est vite fait: Combat terminé tour 1, je ne pense pas qu'on ai rallongé ici le Pvp

En bref, les nouveaux items sont bien pour les Sacris car Full vita, et pour les Intel ( bien que <50 intel je ne trouve pas ça particulièrement top) mais les persos axés Terre et Eau semble avoir été oubliés.

*Wonder partie crafté une épée moins bien que sa rose, et un chapeau aussi utile qu'une coiffe wabbit*
Elfy je joue une classe inte et je suis complétement d'accord avec ton constat.
Ok il manquais des items pour les osa/xelor inte voir cra inte qui pouvais pas rivaliser avec les autre classe force en terme de cumul de bonus inte et vita.
Malheureusement ces nouveaux items malgré des prérequis de grade vont complétement déséquilibré le jeu, une fois de plus les feca vont a nouveaux dominer dofus tellement le moindre bonus vita leur ralonge leur durée de vie, et c'est pareil pour les enis. Franchement je vois pas la stratégie quand on peux pas tuer quelqu'un car on aura jamais des dégats suffisant.
Tout a fait d'accord avec toi mais je pense que avant cette maj tout les classe intel chialais comparativement avec les objets force maintenant il surclasse la classe force mais p-t que les dev vont nous sortir de jolie item agi,force et chance dans les prochaine maj pour réquilibré les classe.

mais aussi sa doit pas être facile penser a des objet pour que il ne sois pas trop abused et non plus pas trop faible .

Mais je pense que dans les prochaine maj on va voir apparaître de nouveau objet pour les classes agi,chance et force. Ba je l'èspere du moins.
Surtout qu'on tombe pas dans les objets +300vita, +80 force pour concurencer, bientot le wa aura des pv ridicule par rapport aux joueurs.

EDIT : le premier repproche sur les items inte d'avant était qu'il était trop inaccessible par rapport aux bon objets force, maintenant bah c'est toujours pareil pour les perso inte pas lvl 100, ok c est fun des gros objets lvl > 100, mais les gens avant... (les items feudala c'est la grosse galère quand même)
ouai elfy c'est pas faux quand tu parles de classe intel je penses aux eni et aux feca en particulier contre qui, moi simple crâ, je n'ai jamais pu grand chose, alors bien sur en faisant ce constat je te laisse deviner la tête que je fais devant mon écran.
Bah en même temps fallait s'y attendre...Les Classes Intel ralaient sur le forum parce-qu'il n'avaient pas assez de Capes.Resultat => Avec la MAJ +Soins on a vu une deferlante de capes intel et rien en capes autres (Force/Chance/Agi).Et pour les chapeau c'est en gros la même chose ils sont quasiment tous orientés Intel...

On va attendre le craft du Sulik mais je me fait pas d'illusions non plus
comme je l'ai dis sur l'estimation ......

pendant longtemps c'était tout à fait l'inverse
je critique le côté tout ou rien des devs (des eca? ) mais je suis bien content d'avoir enfin des projets post level 120 ce qui à part le dora bora n'était plus le cas depuis l'elya

ensuite le problème à mon avis c'est pas toute ces resistances et ces pdv je trouve plutot normal qu'une classe intel est aussi des pdv pour le pvp (iop 2X 500 ) le problème c'est les dégâts à côtés ^^

déséquilibres à l'avantage des classes intel sans aucun doute .... dire que c'est injuste je ne pense pas

je le redis ici chacun son tour .... la patience est une vertu ^^
MMmm. Mon humble avis est le suivant. Pour moi Dofus est, et restera, une sorte de bêta "ad vitam eternam". Nous avons la chance d'un cote d'avoir des MAJ ponctuelles qui modifient le gameplay et le contenu du jeu en lui-même, mais ces MAJ créent souvent un déséquilibre dans un sens ou dans l'autre. Dependant des MAJs, une personne ne peut en voir que les désavantages ou l'inverse selon sa classe, sa façon de jouer, etc. Avant la MAJ, 2 problèmes récurrents traînaient question matos : les enis qui devaient être revus de fond en comble et les classes intell en général qui se plaignaient d'un manque de matos conséquent par rapport aux autres (sauf les agis, ceux-la on les oublie souvent ^^"). Peut être que si nous enus, faisions une manifestation, grève de la faim, révolution, pleurnichage (cochez les mentions inutiles), a la prochaine MAJ on se retrouverait avec du matos chance plein nos inventaires

Il est clair que faut pousser ce genre de coup de gueule pour faire avancer les choses mais, comme le disait Lafontaine, "Patience et longueur de temps font plus que peine ni que rage".

Chatteusement votre,

Jo.
Citation :
Publié par paul-muad-dib
je critique le côté tout ou rien des devs (des eca? )
[HS] Hummmm ils ont dû subir les effets de la mise à jour : -50 en sagesse [/HS]

Un peu de sérieux ! Je joue en personnage principal un ecaflip orienté force mais j'ai aussi joué à une époque des fécas.
A certains moment du jeu, les fécas sont sur-puissants, à d'autres ils sont (légèrement) affaiblis... Malheureusement, à moins de leur coller des malus de malade et réduire leurs dégâts à 1/3 (feu) je ne vois pas comment se sortir de cette situation !

Les fécas étaient affaiblis mais encore terriblement puissant (même si certains lvl 5x se plaignaient de ne pas pouvoir XPer sur des Abraknydes Sombres seuls mais bon....), maintenant ils sont encore plus puissant et on va pouvoir rencontrer dans nos contrées de plus en plus de tank, char d'assaut et autre armes de guerre blindées qui vont aller XPer / Dropper en solo car ils peuvent massacrer n'importe quel monstre devant eux...

Dommage
Je trouve ce "ouin ouin" complètement injustifié et d'une mauvaise foi sans égal quand on voit ce avec quoi on a du se vétir pendant des mois comparés à vous.

Je pourrais me fatiguer à comparer point par point l'équipement disponible et leur craft, mais je me contenterai de vous dire que contrairement à vous, les classes intells sont toujours obligées de dépenser des millions pour forgemager leurs armes.
Citation :
Publié par Samaritaine
Je pourrais me fatiguer à comparer point par point l'équipement disponible et leur craft, mais je me contenterai de vous dire que contrairement à vous, les classes intells sont toujours obligées de dépenser des millions pour forgemager leurs armes.
D'une part, un déséquilibre passager dans un sens ne justifie pas un déséquilibre dans l'autre sens. D'autre part, as-tu regardé les posteurs? Je ne pense pas qu'Elfy frappe avec une arme neutre, mais plutôt avec une arme elle aussi forgemagée.

Y a pas que la force et l'intell dans Dofus, y a deux autres caractéristiques...
Je ne peux pas dire pour tous les nouveaux objets, mais il me semble bien que la mixture intelligence, agilité, vie, résistance ait été fortement valorisé en tout cas au niveau des chapeaux, des bottes.
Après que dire, tant mieux pour eux, tant pis pour les autres classes qui ne pourront à cause de ces nouveaux objets plus tuer un énis (enfin à tester avec les objets + soin), ni un feca (mais qui a perdu aussi sa cawotte).
Bref, je suis donc d'accord sur un point, il manque l'équivalent force vie ou chance vie ou encore mieux des objets donnant des bonus dans plusieurs caractéristiques, juste pour que tout le monde puisse les utiliser
Genre: force eau, sagesse, vie (c'est rare ça)
C'est avec ce genre d'item, on se demande ce qu'ils ont vraiment mangé..

Des pizzas ou de...la moquette?

Bon c'est vrai qu'à un moment du jeu les classes intel n'avaient rien à se mettre, du coup là on a 36 chapeau/cape rien que pour nous et rien pour les autres éléments, normal que ça gueule...

Le truc plus juste aurait été d'implanter encore plus d'items d'un coup, quitte à repousser la maj, et offrir un large panel à tout le monde...

Vive les énis intuables au fait ( je précise arrivé au lvl 111+ ).

C'est avec ce genre de truc que le déséquilibre des classes est maintenu, pas les sorts...
Il serait également intéressant de réfléchir aussi aux armes une main et deux mains, car pour le PvP, les armes à une mains sont plutôt sympa accompagnée de joli bouclier augmentant sensiblement les résistances.

A ma connaissance pour l'instant, à partir d'un certain lvl, il n'y a que des baguettes une main, mais je ne suis pas trop au clair sur ce point.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'existence de bâton une main, épée, une main, etc. ?
moi je trouve les nouveaux item pour les classes intel très bien (normal je suis une fecatte) mais même si pour beaucoup je suis un char d'assaut n'oublier pas qu'il est facile de retirer mes armures et la je fuie

Je pense que d'avoir ajouter des item intel c'est bien, mais il faudrais penser aux classes agi qui en manquent cruellement

[HS]il m'es d'avis que chaque classe à ses avantages, puis les item intel servent a tous le monde (enfin presque)[/HS]
mouai toutes les classes ont leurs avantages, mais certains avantages sont bien futiles, tel la distance ... même plus le temps d'affaiblir assez l'ennemi (PvP) avant de se retrouver au cac ...
J'ai révé ou j ai vu item lvl 1XX...

Faudrait arreter de crier au scandale a chaque fois qu'une modifs pointe son nez...

Chuis feca intel et c'est pas demain la veille que je pourrai porter ce truc (moi etre lvl 41...)

Donc "on va voir arriver des tanks en masse" sa me semble injustifié... Les fecas HL, y en a pas des milliers....
Y en a pas des milliers mais c'est l'une des 2-3 classes comptant le plus de haut level, autant dire qu'avec ça ceux là deviendront des super-super tankers.

Perso je voudrais juste une variété d'objet dans les autres éléments comme il existe en intelligence à première vue. En chance à haut level on a un chapeau sans sagesse, pas de bottes, pas de ceintures, une amu sans sagesse et une bonne cape.
En agi ya des bottes oui mais bon vla le craft, pas de ceinture, une cape qui euuhh file plein d'agi mais avec des inconvénients assez lourds.
Intel on reviet pas dessus, force pareil.

Après c'est toujours discutable selon les levels mais il me semblait qu'on parlait à haut level là, et à haut level c'est vrai que c'est encore un objet intel (même notre chapeau chance a de l'intel oO).

PS : oui je sais chuis pas clair.

PS pour Solsan : un ptit cerveau? ^^

Citation :
Publié par Elea-de-lukvar
J'ai pas pris ici de cas sur les classes chance car elfy drop trop à mon goût .
Ca chuis d'accord, à se demander si on joue la même classe
Citation :
Publié par Jehutyken
Les fecas HL, y en a pas des milliers....
Pas des milliers. Mais beaucoup, ça oui.

C'est la classe qui offre le plus de facilités à jouer en PvM, d'où une phase de pex rapide, d'où une croissance rapide de la population de fécas HL.

[HS] Pour les gens qui se justifient d'avoir des milliers de PV pour faire face aux gros dégâts des Iop, je veux bien qu'on m'explique ce que nous avons d'autre.[HS]
Citation :
Publié par paul-muad-dib
comme je l'ai dis sur l'estimation ......

pendant longtemps c'était tout à fait l'inverse
je critique le côté tout ou rien des devs (des eca? ) mais je suis bien content d'avoir enfin des projets post level 120 ce qui à part le dora bora n'était plus le cas depuis l'elya

ensuite le problème à mon avis c'est pas toute ces resistances et ces pdv je trouve plutot normal qu'une classe intel est aussi des pdv pour le pvp (iop 2X 500 ) le problème c'est les dégâts à côtés ^^

déséquilibres à l'avantage des classes intel sans aucun doute .... dire que c'est injuste je ne pense pas

je le redis ici chacun son tour .... la patience est une vertu ^^
Moué moué moué, pauvre pauvre classe intel qui était si maltraité avant. C'est vrai que les temps ont été difficiles pour tout ces pauvres gens jouant avec intelligence. On en entendait jamais parler en pvm/pvp. C'est simple moi pour aller faire des combats difficiles, j'ai jamais besoin de l'aide d'un eni ou d'un feca, mais vraiment jamais.... Puis c'est vrai que l'équipement fut tellement chers! Un truc de fou! Alors que le Iop 10 pa, lui, c'est tranquille qu'il l'a son équipement, genre il passe le lvl 100 et hop 10pa et 2*500 par tour. Le monde est bien foutu quand même non?

Puis que dire de cette belle panoplie toute rouge qui amène gaiement intelligence et prospection, je cherche je cherche mais depuis son existence, j'ai du mal à trouver son équivalent en force. Pourtant les nouveaux objets n'étaient pas encore là.

Elles sont si belles ces classes forces qui se trimballe avec des panos abras au lvl 1xx car c'est le plus efficace et qui porte des dragocoiffes noirs car bon le dora commence à se faire vieux et n'a pas le +1po, tant pis pour la force, on reviendra. Heureusement ces garnements de combattants force qui ont toujours été privilégiés ont la brouteuse. Grâce à ça, ils seront les nouveaux invités de marques de tout les combats d'amakna.

On a relevé le pvp dans ce jeu mais on ne peut pas du tout en oublier le pvm. Le constat est clair je trouve. La classe force a toujours dû combattre au détriment de la chance (prospection) alors que souvent les autres se le permettent. Après il est sûr que cette dite classe va taper plus fort dans ce même combat. Mais bon elle dropera moins.. A vous de voir.

Faudrait voir à vraiment prendre du recul afin de comparer un ensemble englobant pvp/pvm/drop(solo)/drop(multi)/xp et là pour moi on ne peut pas mettre les classes forces sur un tel piédestal que ce qui est souvent fait.

Il est indéniable que le défaut est flagrant en ce qui concerne ces nouveaux objets. Mais pour moi, il était déjà présent aussi avant, quoi que les classes intel en disent. Elles manquaient peut être d'équipement, pas d'équité. Désormais, la balance penche fortement, ce qui n'était pas forcément le cas avant.

J'ai pas pris ici de cas sur les classes chance car elfy drop trop à mon goût .
J'avais entendu dire , des objets pour tout le monde ..... ( tout le monde veut dire pour moi , toutes les classes , toutes les orientations , et surtout tous les alignements ( bonta/brak/seriane/neutre) . Ba excusez moi, mais on c'est encore bien foutu de nous.

En ce qui concerne les objets eau , on a u 2 magnifiques arcs ( un avec un grade qui fait bien chier et un autre ou l'on cherche encore l'erreur. )

Apres j'ai bien vu un chapo chance , mais il ne propose même pas de pp , ou alors c'est l'inverse , un chapo qui donne plein de pp mais pas de chance.

Moi ce que j'attendais surtout ,c'est d'avoir de nouvelle botte et pour l'instant kedal ; alors oui tout n'a pas été crafté , mais pariez combien qu'il y aura de la vital ( a ca il y en a) , des résistances ( cool ) , et et et ba vi de l'intel , et peu etre 1 pm ou po qui sais.

Je voudrait ajouter que tant mieux pour les objets intels mais les autres ??? On peu encore ce la mettre derrière l'oreille pendant 6 mois?

d'ailleur lorsqu'il y a u la maj pour differencier pp/chance on c'est tous bien fait entuber par rapport a la maj degats/soins .......
Heboh tu parles de sagesse mais à part les baguettes + soins, l' alliance feudala et la cape houte il y a rien qui donne de la sagesse dans les nouveaux objets haut lvl + soins ( ce qui est pas le cas dans les objets intel + dégâts ). Je passe de 100% d' esquive à 7x % en devant me re équiper, les classes forces et chance peuvent toujours atteindre 100% à ce que je sache.

Les nouveaux chapeaux sont presque tous bi éléments et ne dépasse pas 50 en jet max et sans sagesse le bora donne 80/80 de la sagesse de la pp des + dégâts mais pas de vita ( c' est toujours le meilleur chapeau pour classe inte/force sauf pour eni à qui il sert plus à rien).

Chapeaux agil -> bekille, casque de maitre nabur, krokop, koloss, ( solomonk ?). 4 peut être 5 chapeaux agil haut lvl.

Chapeaux intel -> coiffe feudala, bekille, (phalene?), bora bora, krokop, holoune, piruk. 6 peut être 7 chapeaux intel haut lvl.

Chapeaux force -> dora bora et koloss soit 2 seulements.

Chapeaux chance -> dragocoiffe noire, (kanistère ?) et holoune soit 2 ou 3 chapeaux chance.

Chapeaux n' ayant aucun élément -> coiffe de gaddie, blemiche, krepite.

Le sulik serait-il un item force/chance ?

Niveaux cape haut lvl il y en a 2 intel, 1 chance, 0 force, "1" agil mais qui fait plus office de protection ( mais ça reste très bonne cape avec une recette de dingue ).

Il est clair qu' il y a trop d' objet intel mais d' un autre côté quand vous regardez bien ce sont des objets d' un côté + dégâts et de l' autre + soins donc pas utilisés par les même personnes.
1 cape intel + dégâts et 1 cape intel + soins.
5 chapeaux intel +dégâts ( ou sans + dégâts) et "2" chapeaux intel + soins ( si le phalene est +soins). Les enis ont le droit à avoir des objets aussi non ? Vous auriez pas fait la gueule si on vous soignait qu' à 50 maximum sur mot revitalisant ou soignant alors qu' on est lvl 14x ?
" putin d' eni de merde pourquoi tu soignes si peu"
" ba j' ai pas d' objets haut lvl donc je peux pas plus"
Est ce que ça vous aurait plu ça ?
Citation :
Publié par Ixunomei
Heboh tu parles de sagesse mais à part les baguettes + soins, l' alliance feudala et la cape houte il y a rien qui donne de la sagesse dans les nouveaux objets haut lvl + soins ( ce qui est pas le cas dans les objets intel + dégâts ). Je passe de 100% d' esquive à 7x % en devant me re équiper, les classes forces et chance peuvent toujours atteindre 100% à ce que je sache.
Ah bien vi c'est sur mais t'as oublié de préciser que tu passais de 800 a 1400 Pv aussi nan ? que tu passais de 10% de résistance partout a 25% ...

Tu parles de baguettes,moi j'ai qu'une chose a dire,t'as bien de la chance ils vous en ont rajouté plein des baguettes ... nous les classes chances on a une pelle qui frôle le ridicule avec ça on va pas aller loin surtout que c'est la réplique d'une pelle plus bas lvl et beaucoup plus simple a faire ... Enfin là n'est pas le sujet.

Peut-on esperer des items pour toutes les classes sous peu ? J'commence a douter sur l'avenir de mon personnage là ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés