<moine et solotage> comparaison 1.80/1.82

Répondre
Partager Rechercher
je vois que l'on parle de baton et surtout de leur vitess a certains moment

j'ai fait une sc avec un baton 5.0 et 94 viva ds la sc (ce qui me fera 247 viva une fois buff)

jvoulais savoir si je pouvais garder ma cape kikoo Katorri(cape de katorii )
ou mettre cape de plumes de harpies (que je mettrai pour le use car jsuis capé niveau rs c juste pour le bonus decap hp et le bonus af que je met kato)

j'ai trouvé un site pour calculer la vitess de frappe mais sa met pour arme main droite ou arme main gauche only et pas arme a 2mains

car jvoudrais savoir si je taperais bien vite ou pas avec juste 3% vitess melee avec un baton 5.0 et 94 viva ou si jdois mettre la cape de plumes de ahrpie pour avoir le 8% vitess melee sachant que je sais aps trop ce que sa changera sur mes degats

jvous demande ca car taper vite va devenir interressant pour les proc heal(bien qu'une partie soit peut etre hs je sais po )

help me please

pour le template sinon moi la je suis toujours avec 49 bene 39 baton 18 heal et 9 parade

j'ai vu un template 50 buff 39 baton 18 heal et 1 parade
il est bien c vrai car moi meme de tte je n'ai aps grd chose en parade mais je trouve pas que l'on part beaucoup donc pour moi sa me parai bien

le 50 buff apporte quoi deja ?
Message supprimé par son auteur.
Behemota tu devrais taper toutes les 3.03sec avec 3% vitesse melee, arme 5.0 et 247 de viva. Donc tu es loin du cap de 1.5sec. :/ (enfin pas si loin avec self hate )

Par contre avec un baton crafté (donc facile à trouver ) vitesse 4.2 (avec proc hate ) tu arrives pile au cap avec le sefl hate rouge.
bon en tout cas c'est énorme en pve

par contre juste une question :=)

les proc soins sont ils influencés par la spé soins pour la variance?

proc baton et proc de la spé buff
Jolie les pouvoirs du moine, je vais faire es test PvE & RvR avec le template 39 baton, 50 buff et 18 heal en solo (RA : purge 2, TS 2, IP2 et dex 2) voir ce que ca donne mais c'est clair que ca me donne l'envie de recommencer a la jouer
donc l j'ai pu em log j'ai test le template 50 bene 39 baton 18 soin 1 parade

bah c pas mal on a un proc heal comme le clerc a mais nous on peu avoir le dernier et il ecrase celui du clerc c pas cumulable domage

les proc heal des style sont sympa sinon

50 baton vo vraiment el coup Kanjeri l'a tester le dd est sympa
Dites alors moi j'ai un moinde sur serveur classic déja =P ( 49.38 en level lol )
et je me suis dirigé vers la spé heal dès le départ ( je visais le template : 44 heal 29 baton 38 béné )
mais la en 1.82 le don du moine me semble totalement inutile car la figure 8 a été mise de face , donc ca sert plus a rien =/
donc du coups ej me suis dis avec la ligne de spe heal qui est montée à 48 ()
pkoi ne respecerais-je pas un template

21 baton ( ca risque d'en choquer plus d'un je pense la lol )
38 buffs
48 heal
12 parade
donc ca serait vraiment le template de groupe ( avec un super bon hot plus des procs de groupd en heal qui déchirent tout ! =D ( c'est indiqué 100 au 48 mais la pas bien stuffs en heal j'ai le 40 qui est indiqué à 75 pdv de soigné pour le grp mais ca soigne à 100 ^^ )
alors pensez vous que c'est réalisable ? =/
c'est pas vraiment le truc qui solote encore que lol
sinon ben en RA de group
scm 1
sérénité 2
TS 3
gguérison sauvage 1
dext minimum 3

c'est ca que je vise pour l'instant =/

la figure huigt est devenu un style vraiment énorrrrrme en pve et aussi en solo rvr la comme ca on balance tranquille les styles qui suivent et le GR est pas mal en plus ! =)

alors ben le sujet est peut etre pas le plus adapté pour poser mes questions mais j'ai l'impression qui y a des gens qui pourront répondre à mes question donc ben je poste ^^
Je trouve qu'il est très dommage de se passer des résistances rouges en groupe !!
Ton template est viable mais je me vois de plus en plus mal mettre moins de 48 (avant dernière rouge de mémoire) en buff dans une optique de groupe

Sinon on va sûrement te répondre mais ça va faire oublier ma demande sur la possibilité de soloter sur broc avec un moine
Citation :
Publié par Barthyll
<UP>

Alors ça donne quoi ce up niveau solo ?
Je parle surtout pour Broc
Et ben puisque tu en parles je vais refaire le point par rapport au post initial

Donc mon template RA n'a pas changé (ha si 1 pt plus et serenite 1 :x)

Template actuel (qui sans me tromper je pense devrait devenir la nouvelle référence du template moine qui veut grouper et soloter) 34 baton, 50 buff 25 soins.

Pour commencer bizarement j ai l'impresssion que les fufus repairent bien les moines, ils évitent de venir nous PA ces derniers temps .... enfin j'y reviendrai

Les changements visibles sont ,en regardant notre fiche de perso, un up sensible du WS, pour ma part en passant de 29 baton à 34 et 1.82 faisant j'ai gagné 100 point de WS à peu pret, ce n'est pas radical mais j'ai quand meme l'impression que l'on miss moins. et que le cap de degats à forcement augmenté un chouilla.
De plus en regardant nos lignes de sorts,on trouve les procs de la ligne benes qui sont un de nos gros atouts dorenavant pour le solo ainsi que les styles baton qui proc des soins.

Bon ce qui nous interesse ce sont les duels ou le 1 vs plusieurs. donc voila mon avis il vaut ce qu il vaut sachant que les possiblités sont multiples et que chacun joue son moine à sa manière

Le plus gros up a mon avis pour nous et le stun sur la chaine grand huit, un bonheur ultime, je me plaignais que mes cibles fuyaient en 1.80 la elles fuient beaucoup moins

Une technique parmi tant d'autre : passez la chaine qui stun 3 secondes sous hate (ca va plutot vite) et au moment du stun claquer sa TS sur la cible ----> effet garantie

Le style 34 a lui seul est un bonheur, suite a un PA d un fufu, on purge on claque le buff benes 50 puis on chain le style 34 et la par magie la vie remonte plutot vite, bonheur supreme.

un autre up indirect et je conseil à tous les moines d integrer zo akart dans leur SC pour la simple raison que en cas de fuite d'un fufu lui mettre les pets zo aux fesses ca calme, il ira pas bien loin et pour peu que vous ayez la ligne CL avec le single maladie je vous assure que les fufus qui fuient c est terminé

Par contre, les combats contre les classes qui deal a distance, donc les mages ou les archers sont toujours un peu complexe a gerer puisqu il faut arriver au cac en pas trop en mauvais etat pour pouvoir gerer le combat, la toujours pareil le style 34 une fois au cac permet de se refaire.
Evidement pendant la periode ou on court vers sa cible, entre le fait de l interupt avec le peu de moyen que nous avons, il faut evidement lancer son proc de soins, celui se declanche autant sur des DD , des fleches ou au cac donc un gros plus pour nous.

bien sure avoir malveillance ou batailleuse permet de palier aussi au degats des archers le temps qu on arrive au cac. et meme de survivre facilement a un zephir (mais ca c pas une nouvelle )

enfin j ai aussi fait quelques combats contre plusieurs fufus a la fois, et la le reve , ca proc dans tous les sens, le fait en plus que tous les fufus adverse hormis le chasseur, au cac nous tappe avec 2 armes ben ca proc deux fois mieux, et donc avec plusieurs adverssaires c'est une pluie de soins qui nous tombes dessus. Cela permet de survivre un moment pour tuer au moins une cible sur les 2 ou 3 aui nous ont poppés dans la tronche, on sent d'ailleurs dans ce genre de combat a 1 contre plusieurs que les mecs en face rale sur sur notre nouvelle resistance au corp a corp.

Voila mon point de vue post 1.82 est plutot optimiste, à mon avis un up bien pensé pour le moine, qui avec un peu de reflexion et une adaptation a ce nouveau style de jeu est un vrai bonheur et un grand renouveau pour le moine.

Evidement tout ceci est un point de vue perso, mais ce que j en retiens c est que meme si je perd un combat, ce combat dure plus longtemps dorenavant, je joues plus confiant et surtout avec le sourire connaissant et faisant plus confiance au capacité du moine 1.82 que en 1.80.

Conclusion: le moine est redevenu une classe fun est interessante a jouer en solo avec beaucoup plus de viabilité qu avant, je ne detaillerai pas ici les interet en groupe puisque ce n etait pas le sujet.

Amis moine rejouissez vous l'attente et la patience on enfin portés leurs fruits.

Citation :
Publié par Barthouse :D

Sinon on va sûrement te répondre mais ça va faire oublier ma demande sur la possibilité de soloter sur broc avec un moine
Meuh non je suis repassé par la

Quand a Ersahi, je pense que ton template est viable mais la tu fais l'impasse sur le solo qui de plus sur serveur classqiue doit etre un grand bonnheur etant donné l'absence de BB en face.

Par contre effectivement je pense que les groupes que j'integre surpporterai pas bien le fait que je me pointe sans resist rouge, mais bon les res jaunes c est quand meme 16% et la ton orientation en spe soins peu etre interessante, quoi que monter si haut en soins je vois pas l intérêt, mais je n ai pas trop tester ce type de template, d'autre moines tels que Asham pourront mieux te repondre a ce sujet, mais perso je passerai pas au dessus de 44 en soins.
Moi je trouve quand meme que 48 buff , 44 baton , 7(ou 10) heal est un template vraiment sympa pour solo.
La difference entre 29/34 baton et 44 baton est assez impressionante sur les cibles fragiles comme les mages, fufu ... et meme sur les tank meme si on tappe pas fort sur les tank lourd , on arrive à deal pas mal sur les zerk , bm quand ils parent pas
J'avais testé 29 pdt quelque temps et apres 44 baton j'ai bien vu une augmentation significative de mes degats moyens ... de plus de 50 % !! et je perds rien en solo... ( je n'ai pas testé 34 baton ).
le heal de spe est pas nécessaire, avec 7 en heal je me heal tres bien entre les fight avec le heal de base ( par contre ca bouffe bcp de mana c vrai mais j'ai le proc mana tartaros donc ca compense bien )

Dans l'optique solo pur je suis vraiment fan du 44 baton .
Par contre dans une optique duo monter heal et baisser baton à 34 me parrait un bon compromis. c'est vrai que j'ai vu des moines 34 baton en duel me faire assez mal.

Je parle pas du moine en groupe parce que c'est pas le sujet et qu'il y aurait à dire pdt 2 pages

edit apres lecture du post au dessus : meme avec 48 béné , 7 heal , les proc heal et style baton heal soignent relativement bien surtout qu'ils proc en meme tps souvent.
Sinon le poison debuff dps/constit des fufu est un sacré nerf du moine contre les classes poisons, vu que le baton est basé à 100 % sur la dext ... dans ce cas rien ne vaut un ptit purge
Pour ma part entre 29 pré 1.82 et 50 post 1.82, le gain est très visible (heureusement :x)

Avant c'était 200-250 sur les mages, 300 quand c'était jour de fête, les mages n'était limite pas les cible si fragile qu'on le dit...

Là c'est plutot 350-400 et plus selon les cas.
Bonjour,

Le point ci-dessous me semble bizarre :
Citation :
Publié par Tomaris
il faut evidement lancer son proc de soins, celui se declanche autant sur des DD , des fleches ou au cac donc un gros plus pour nous.
Un reverse proc déclenché par un DD, ça ressemble étrangement à un bug, non ? Ou alors j'ai mal compris le sens de la phrase...

Hypsipylae
Bonjour,

Un reverse proc déclenché par un DD, ça ressemble étrangement à un bug, non ? Ou alors j'ai mal compris le sens de la phrase...

Hypsipylae
Personnellement je n'ai JAMAIS remarqué de proc sur des dégâts magiques
Citation :
Publié par Hypsipylae
Bonjour,

Hypsipylae
Hum euh ben pour le coup le doute m habite .... je pense que j ai bue de la biere mal fermentée, je verifierais parceque si je l ai ecri c est que je le pensais donc peut etre que je l avais vue, et peut etre en revant aussi ....

A verifier donc
Citation :
il faut evidement lancer son proc de soins, celui se declanche autant sur des DD , des fleches ou au cac donc un gros plus pour nous.
eh ben a ce moment la on prends moc 1 + cl pbaoe et en group on se heal a fond xD
imaginez les taumaturges glaces qui proc heal avec leur pbaoe , ca me parait bizare quand même =/

a moins que je me plante et que ca soit sur proc défensifs ce qui est quand même un peu bizare lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés