<moine et solotage> comparaison 1.80/1.82

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Hier soir je me suis dis tiens si j'allais soloter un peu voir comment c'est weak un moine en 1.80. le but etant de reproduire le meme type de soirée en 1.82 avec le meme template RA que je détail ici.

TS 3
DEXT 3
MDD 3
PURGE 2
course de fond 1
res magie 2
resistance 2
et autres broutilles.

le tout en SC "capant" de quasi partout avec un léger manque de Pdv et de resist matiere (mais rien de catastrophique)

j indique mon template RA, mais bon ce n est pas une reference du moine solo puisque je solote plus que rarement ces derniers temps, mais bon je le redis je le changerai pas en 1.82, enfin pas dans l immédiat pour la comparaison.

mon template : 29 baton 33 soins 49 benes (pas non plus un template de soloteur pour certain... mais moi j aime) , template visé en 1.82 : 34 baton , 50 buffs, 25 soins.

Donc soirée à soloter tendu du slip, de mon moment mais surtout pas mal de désillusion (en meme temps je m y attendais un chouilla )

en gros quelque soit les classes rencontrées c'etait BB en face (pas de polemique hein, c plus un secret de toute façon), ensuite je perd pas mal de fight cause les mecs en face me claque IP à la tronche ne l'ayant pas dans mon template RA ben ca pause problème.

dure de trouver un solo (pas de polemique non plus, constat encore).

TS3 la RA du moine ne m a été guère utile, dès que les joueurs voient pop le skin tres discret de cet RA il se barre ....

Beaucoup de duels a mon avantage se termine par la fuite de mon adversaire, n ayant pas de snare stun ou autre difficile de l'empécher de fuir. meme si je me dis il a fuit j ai gagné c'est cool mais pas de RPs (c est un détail mais c est lourd).

Pour mes adversaires d hier soir qui me liront, j ai fais pas mal de boulettes aussi, par manque de jeu surtout , je suis de retour en jeu depuis 2 semaines et je n ai quasiment que jouer en groupe... (j sais c est pas une excuse mais je precise quand meme).

bilan : franchement pas une classe de solo qui tienne la route, diffculté importante d achever ses cibles (surtout les fufus), le manque de snare ou stun en solo est vraiment un gros defaut de la ligne baton (je parle pas des positionnels et chain du moine quasi implaçable en duel hormis le snare de contre-evasion). un gros manque de Deal et de resistance face aux joueurs BB ou non d'ailleurs.

Donc rien de tres folichon 10K rp en 3 heures de jeu, autant dire qu a cote de certaines classe reine du solo c'est nul ...

voila hésitez pas a me poser des questions mon petits tests est pas forcement super complet mais je manque de temps (je suis au taf) pour l étoffer.

la suite en 1.82 pour la comparaison si ca a au moins interessé 2 personnes
Ca me parait plus que normal que tu manque de deal et de styles de combats interessants vu ton template, qui est clairement inadapté au solo...

Il faudrait que tu re test en 1.82 avec exactement le même template pour te rendre compte des changements, mais si tu veu soloter il faut que tu monte beaucoup plus la ligne baton, pour te rendre compte des possibilités de la classe en solo
Essaie aussi un peu le pve.

Je connais mal le rvr, mais le moine est devenu un monstre en pve ( je joue moine sur Gaheris).
Les proc heal sont vraiment sympa, notamment celui en ligne de spé buff qui heal en pbae... sans parler des styles qui proc heal ou le proc défensif heal^^
Tout plein de proc donc, qui font qu'on chain du orange à outrance.

Je regarde tes templates et.... tu solotes ou tu groupes en rvr?
Si tu pars en solo avec ces templates, je crois que tu vas te faire une mauvaise idée des possibilités du moine.

Pour soloter, je dirai qu'un template 50 bâton est plus adapté
Regarde là ^^

http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programm.../Moine.cfm.htm
mais lol

tomaris est 10L+ il sait très bien se faire des idées quand au template qu'il utilise, par contre proposer une template à 50 baton c'est vraiment etre à la ramasse.

la template qu'il a utilisé est une des templates optimum pour soloter, il a donc bien fait le bon constat : c'est la config RA de groupe qui n'est pas adapté.

avant de donner des conseils rigolol à un des meilleurs moines actuels faut ptet déjà connaitre la classe hin
Citation :
Publié par Waarda/Gwendolinne
Ca me parait plus que normal que tu manque de deal et de styles de combats interessants vu ton template, qui est clairement inadapté au solo...

Il faudrait que tu re test en 1.82 avec exactement le même template pour te rendre compte des changements, mais si tu veu soloter il faut que tu monte beaucoup plus la ligne baton, pour te rendre compte des possibilités de la classe en solo
inadapté au solo ???

c'est ton point de vue, monter a 34 ou 39 baton me donnerai quoi comme style interessant -------------> rien.

OK j ai un peu de variance au dommage mais bon 29 + 18 = 47, pas tant que ca donc en variance. si j augmente baton je perd en soins donc bon...

j ai pas posté pour fair eun debat sur mon template ceci etait juste de l information.

j ai poster pour faire une comparaison donc forcement je resterai dans le meme type de template, sauf que je monterai a 34 baton + rang (degats stabilisés, et un peu plsu de WS de la 1.82) et proc soins interessant a 34 en baton.

en 1.82 a mon avis ca sera soit full baton au detriment de la ligne soins et buff, et ca nuierai a mon avis a la groupabilite du moine, soit un compromis solo groupe que je pense trouver avec le template precité pour la 1.82, me trompe je ou pas ben seul le futur test nous le dira.

quoi qu il en soit j ai clairement dis que mon template (autant RA que competence) actuel etait pas forcement optimise pour solo pour la majorite des moines, mais jepense que ca tiens la route tout de meme.

en fait le pire c est mon niveau de jeu :X mais de toute d ici la 1.82 je doute m améliorer bcp plus donc le point de comparaison devrait etre inetressant (j sui sunskill en solo j assume, bon en grp c mieux mais need du temps de play pour retrouver mes reflexes, et à mon age c est pas gagné )

@Eoril : c super gentil mais j suis que 9L+ hein, mais j apprecis la remarque

@astarlot et aux AUTRES qui ne lise pas tout enfin je crois, je sais que mon template RA est pas forcement adapter au solo. Je le repete je suis en groupe la plupart du temps, enfin relisez le post initiale avant de me coller des template RA a la <biiiiiiiiip> je les ais quasiment tous tester alors bon j ai pas besoin de conseil la dessus je sais me faire mon avis, le but de ce post et de savoir ce que va ou pas GAGNER le moine au passage a la 1.82 en terme de jeu solo, avec un template ambivalent donc (est ce plus clair ???? )
C'est vrai que le template RA est pas top, le TS3 sert a rien comme tu as pu le dire. Sinon le template skill bah c'est le plus commun au moine actuellement, p.e monter baton un peu + et redescendre le heal voir aussi buff a 48. Je reflechis a ca perso voir ce que le 25heal donne et voir si resist matiere red veritablement essentielle. Cote pve je me fais pas de soucis c'etait deja un monstre le moine alors maintenant avec des proc heal de partt ....
Citation :
Publié par Waarda/Gwendolinne

Ca change pas grand chose d'avoir plus en baton pour le moine, il va toujours deal de façon plus que limité...

Ce template est au contraire très bien en solo car les soins c'est bien plus utile qu'il n'y parait, et que le gain en spé baton est vraiment très limité.

Enfin moi je vous dirai ce que je pense du 50 baton vu que c'est le template que je testerai post 1.82.
Le meilleur template sera: 39 baton ( bon deal ), 46 benes, 25 guérison ( pour avoir un bon niveau en soin ) et le reste 8 parade

TS3 c'est bcp trop de point pour po grand chose en plus

donc les RA:

TS1
Purge3 ( purge 5 min absolument si tu solo )
Dext 3 ( pour ton incanté plus vite et tapé plus fort )
le reste c est comme tu veux mais pour moi je trouve que c 'est une bonne base
Citation :
Publié par Astarlot
Le meilleur template sera: 39 baton ( bon deal ), 46 benes, 25 guérison ( pour avoir un bon niveau en soin ) et le reste 8 parade

TS3 c'est bcp trop de point pour po grand chose en plus

donc les RA:

TS1
Purge3 ( purge 5 min absolument si tu solo )
Dext 3 ( pour ton incanté plus vite et tapé plus fort )
le reste c est comme tu veux mais pour moi je trouve que c 'est une bonne base
oui est ?

ton template c un template Solo c est ca ? parceque la niveau resist moisi pour le groupe (moi aussi je sais le faire de la critique qui sert pas )

ha vi ton tempalte RA c un tempalte solo aussi ??? ha vi c est ca (idem que ligne precedente ).

bon j ai pas due ecrire de maniere assez clair dans mon post initial, j essais de faire un ti post qui pourrait etre interessant est ce que je redoutais arrive, tout le monde va me coller son template RA et autre sans tenir compte de ce que j ai ecris .

je sais que je suis pas le roi de la prose mais faites un tit effort sur la lecture du post initiale quoi
Ca me fait marrer les gens qui parlent sans connaître le moine, de la même manière les critiques qui sont faites alors que le sujet n'était pas ces points...
Bref rien de surprenant dans tes test, j'attends impatiemment les résultats post-1.82
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Enfin moi je vous dirai ce que je pense du 50 baton vu que c'est le template que je testerai post 1.82.
Avec un baton rapide ça va être ultime. (et un lent sous célérité )
Ben...j'ai tout lu et je trouve que ton template RA n'est pas adapté au solo, je te conseille plutot celui là :

- Retablissement du voile 3
- Gros bras 3
- force 3

Apres c'est selon ton rang il peut y avoir quelques trucs a ajouter pour optimiser toussa

ps: moine sweak.
@Keiki

Baton principalement tartaros.

sinon baton de l'indicible vitesse 3.4 avec des stats corrects (celui je vais le tester vue la vitesse de frappe avec ca en 1.82 les procs vont pleuvoir )

je suis pas CL5 pas de baton DR pour le moment mais vue comme l'est moche et ses stats sont pas gegen, je pense pas franchement m en servir, d autre dans ma panoplie sont plu sympa que le baton DR.

@Jerikan

tu as tout lu pourquoi tu me sors un template RA ??? j abandonne...

@Jerikan bis : ha c etait une blague ben spo drole, pourtant il roxxait ton tempalte RA
Oui l indicible ca tiens plus de la mitraillette

En groupe pour interupt c plutot sympa voir avec les proc offensif de la 1.82.

En solo ben ouais c'est rapide c'est clair, pas convaincu d ailleurs à voir avec le drain , et les procs offensifs 1.82 si ca peu le faire , mais le legendaire matiere dois etre sympa je testerai la prochaine fois (j ai ca en stock, de memoire se sont des vit : 4.2 )
Pas besoin d'etre moine pour comprendre comment marchent les choses en rvr. Les bons soloteurs sont ceux qui arrivent a tuer vite, pas ceux qui font durer les combats en longueur. La chaine 34-50 est devenue uber surtout avec un baton rapide (faire de gros degats et se soigner en meme temps - le reve) et les templates ultra offensifs du type 50baton/42buffs et purge/IP/att.reflexes auront de beaux jours devant eux.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
att.reflexes .
La RA qui permet à l'ennemi de placer des styles réactif?
Bref cette RA c'est direct poubelle ( avis perso acquis après avoir essayer la dites RA).

Bref Actuellement moine solo c'est sur que c'est tendu à cause du manque de deal. De plus tu as un template orienté grp, si tu avais IP2 déjà tu gagnerais surement plus de combat mais je pense que tu le sait déjà.

De toute façon j'pense que tout les moines se rendent compte que cette classe n'est pas vraiment viable solo sur un serveur normal ( par contre sur le classique c'est autre chose). Trop de monde, que des ennemis BB ect ect...
Stop là.
Vous vous prenez pour qui? Non mais je rêve !

Déjà c'est pas parce qu'un joueur est 9L qu'il a forcément raison. Bien sûr , tant qu'on a pas un certain rang, notre avis ne compte pas?

Je maintiens ce que je dis: ça vaut le coup de tester le template 50 bâton en 1.82 pour quelqu'un qui solote selon moi. D'accord le template n'était pas le sujet, mais j'ai répondu comme ça car ça m'a étonné de voir 25 en guérison pour un template de soloteur.

Ca m'apprendra à vouloir conseiller les gens, la prochaine fois, je ferme ma grande gueule de " pas- 9L " .
Si un modo peut passer et sanctionner mon compte, qu'il n'hésite pas, ça m'évitera de vouloir apporter une contribution, consacrer un peu de temps à quelqu'un d'autre, pour finalement me faire jeter comme une malpropre parce que j'aurai répondu un peu à coté.
le lancer de bâton et le regen endu +sprint sous cours de fond ... bizarre que des mek t'ont fuient ^^

sinon je duo souvent avec un moine : la TS passe plutot pas mal en general

see la .82
Citation :
Publié par Mortania
ça m'a étonné de voir 25 en guérison pour un template de soloteur.
un template de soloteur ne dois pas négliger la ligne heal car celle ci permet, grâce au coup sur esquive qui snare d'allez courir un peu se heal. Ca à l'air de rien mais en vrai duel 1 vs 1 c'est énorme de pouvoir courir se soigner 800Pv.
Citation :
Publié par Mortania
Déjà c'est pas parce qu'un joueur est 9L qu'il a forcément raison. Bien sûr , tant qu'on a pas un certain rang, notre avis ne compte pas?
ton avis compte autant qu'un autre quand tu dis des trucs intéressants et pas à l'ouest

par contre prendre de haut quelqu'un qui a mille fois plus d'expérience que toi de la classe c'est un peu fort.
après se la jouer victime des sales gébés alors que tu as pas fait mieux c'est limite...

Citation :
Je maintiens ce que je dis: ça vaut le coup de tester le template 50 bâton en 1.82 pour quelqu'un qui solote selon moi. D'accord le template n'était pas le sujet, mais j'ai répondu comme ça car ça m'a étonné de voir 25 en guérison pour un template de soloteur.
ah oué et pourquoi tu maintiens ? arguments ?

on a l'impression que tu conseilles 50 en baton, comme tu aurais conseillé 50 en faux pour un faucheur et 50 en gdes armes pour un champion (etc), bref tu connais quoi au moine ? (sans vouloir t'offenser)
mon moine (1.82) est spé ainsi :

50buff (dernier proc pbaoe, monstrueux)
39baton
18SOIN
1parade (le seul truc qui me chagrine du template a vrai dire)

donc il est actuelement 4L5 :

Ts2
Purge2
Ip1 (rush ip2 plus tard) ensuite les passives

donc les styles proc heal je ne m'en sert tout simplement pas, j'ai pas vraiment testé mais avec mes 39baton c'est des delves vraiment minables, comme styles j'utilise :

Friar's Boon (taunt)
Defender's Fury (débuff hate anytime)
Counter Evade (style sur esquive qui snare)
Friar Fury(sa chaine)
Friar's Friend (style de coté qui fait assez mal)
Banish (sa suite qui a un skin ridicule mais qui fait mal)

avant j'étais spé 39baton 20soin 47buff 14parade, j'ai respec 50buff pour profiter des derniers proc et reverse soin, comment dire... c'est tout simplement énorme, pour le reverse il sort environ un coup sur trois, les saignement (les dot je sais pas) le font sortir aussi (xxx vous tape a 3, vous vous soignez de 130...), sa soigne entre 100 et 150 (un peu plus pour le proc pbaoe heal), si en plus on lache la hate en meme temps que proc pbaoe soin la vie remonte a une vitesse folle, bref c'est assez énorme

par contre je saisi pas l'interet du proc en spé soin...
Citation :
Publié par Mortania
Stop là.
Vous vous prenez pour qui? Non mais je rêve !

Ca m'apprendra à vouloir conseiller les gens, la prochaine fois, je ferme ma grande gueule de " pas- 9L " .
Si un modo peut passer et sanctionner mon compte, qu'il n'hésite pas, ça m'évitera de vouloir apporter une contribution, consacrer un peu de temps à quelqu'un d'autre, pour finalement me faire jeter comme une malpropre parce que j'aurai répondu un peu à coté.
je t ai pris de haut moi ???

ouais c est sure c est le genre, non peut etre que toi de ton cote tu fais dans le complexe d inferiorite, quoi qu'il en soit je suis pret a t ecouter, effectivement ca vaut peu etre le coup de tester le 50 baton donc fait le et apres on pourra en discuter pas de soucis de ce cote.

j ai preciser quel template je voulais tester en 1.82, d'un pour qu il soit proche de celui que j ai en 1.80, de deux je le redis je joue plus souvent en groupe que en solo, d ou pour moi garder un template ambivalent.

quoi qu il en soit detend toi on ne te prend pas de haut, donc comme le dit Eo_ si tu veux discuter et argumenter plus et presenter ta facon de voir les choses fait le plus comment dire ZEN.

@katrah, ben vi les fuyard c genre, fufu vanish, ou merdage au timing taunt lancer de baton en leur courant apres qui leur a permis de re fufu, des skalds, bardes sous SOS, des profiteur de zone de chargement VDD qui deco lors de leur periode d immune etc... (de la boulette de ma part, du bug exploit "j donne pas mes rps moi", ou de la RA en face).

@Emmanuelle : arreteuuuuuuuuuuuuuuh, j bave partout la j suis pas loin de l apoplexie Argggggggggh. non serieux ca donne envie quand meme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés