<moine et solotage> comparaison 1.80/1.82

Répondre
Partager Rechercher
salut salut

j'en profite de ce post pour savoir si y'a eu une liste des proc soin en spé heal , et aussi la pour le coup en spé buff des nouveauté ( j'avais pas entendu parlé du truc a 50 buff par exemple )

voila merci de me donner un lien ^^ qu'importe la langue ...

gaffe a celui qui me sort de l'allemand toutefois !

edit: thx du lien, par contre j'ai honte sur le forum jol c'est marqué :x désolé
re edit :

c'est pas mal a 50 buff en effet ^^ par contre je suis assez déçu des procs en spé heal, vraiment dégueulasse même d'avoir négligé cette spé alors que elle devrait être le plus concernée par les proc .. m'enfin !
Kikoo, pour moi le moine est un bon soloteur .

Mon template : 29 baton 48 buff 25 heal 23 parade pour le moment.

En solo, tu rencontres surtout des fufus/vamp.

J'ai pour le moment une weak sc. ( Je suis entrain de la refaire!)

Template ra 5l8 :

Ts 2
Dex I
Maitre de la douleur I
Purge II
Ip II
Cdf 1

Donc, en solo je m'en sors bien, même fufu bb & co, tu peux tuer n'importe quelle classe, sauf bd. Ts est vraiment une tres bonne ra, utile dans plein de situation : pr se heal avc ra5l, pour un moc, plusieurs enemis...

Je dirais que contre 2+ enemis ca devient tendu sauf si tu as vraiment du rang, et que tu peux te permettre :> !

Maintenant avec la 1.82 on solotera encore mieux .

Donc 1.82 template : 50 batons 38 buffs 18 heal 8 parade
Citation :
Publié par Tomaris
sinon baton de l'indicible vitesse 3.4 avec des stats corrects (celui je vais le tester vue la vitesse de frappe avec ca en 1.82 les procs vont pleuvoir )
Sans m'avancer il me semblait que excepté le proc drain de vie en buff du fléau les chance de proc était influencé par la vitesse de frappe => plus on frappe vite moins sa proc.
Je n'est fait aucun teste je n'affirme rien mais je voudrait savoir si c'est vrai et donc si il s'agit d'un oublie ou si je me plante complètement et dans ce cas la va falloir que je change quelque truc
Citation :
Publié par Emanuelle
mon moine (1.82) est spé ainsi :

50buff (dernier proc pbaoe, monstrueux)
39baton
18Soin
1parade (le seul truc qui me chagrine du template a vrai dire)

donc il est actuelement 4L5 :

Ts2
Purge2
Ip1 (rush ip2 plus tard) ensuite les passives

donc les styles proc heal je ne m'en sert tout simplement pas, j'ai pas vraiment testé mais avec mes 39baton c'est des delves vraiment minables, comme styles j'utilise :

Friar's Boon (taunt)
Defender's Fury (débuff hate anytime)
Counter Evade (style sur esquive qui snare)
Friar Fury(sa chaine)
Friar's Friend (style de coté qui fait assez mal)
Banish (sa suite qui a un skin ridicule mais qui fait mal)

avant j'étais spé 39baton 20soin 47buff 14parade, j'ai respec 50buff pour profiter des derniers proc et reverse soin, comment dire... c'est tout simplement énorme, pour le reverse il sort environ un coup sur trois, les saignement (les dot je sais pas) le font sortir aussi (xxx vous tape a 3, vous vous soignez de 130...), sa soigne entre 100 et 150 (un peu plus pour le proc pbaoe heal), si en plus on lache la hate en meme temps que proc pbaoe soin la vie remonte a une vitesse folle, bref c'est assez énorme

par contre je saisi pas l'interet du proc en spé soin...
tu as mit 2fois buff

sinon pour ma part je solote sur serveur classic un baton assez rapide (leirvik puis les fufu 2L o spot ou j'Xp) c'est sympa qd meme pour ma Sc je pense que je vait prendre baton Darkspire ou un baton Vdd proc endu vu que je penche sur un template 50baton 40buff 15soin
J'ai eu un Moinillon sur serveur européen depuis la bêta et jusqu'à l'ouverture des Classic US. Là je remonte un Moinillon sur mon serveur Classic US. Je passe la plupart de mon temps en solo.

Donc pour ce qui est des RA 1.82 du Moine solo, une chose est sûre, moi je prends Guérison Sauvage au moins au level 4 en tout premier choix !

Avec mes Moines je n'ai jamais eu IP, donc cela ne me manque pas

J'utilise les styles de bâton qui proc heal, avec le buff proc heal de group et le proc heal de la spé. Bénédiction, ça fait pleuvoir des soins en permanence sur le Moine ; c'est assez démoralisant pour les gars en face huhuhu

Sinon, même si le style 50 en bâton a été nettement amélioré, je préfère - et de loin - garder mes 49 minimum en Bénédiction, je vais même passer à 50 Béné. quand je serais au niveau 50.

/bow
Citation :
Publié par ombrefolle
Sans m'avancer il me semblait que excepté le proc drain de vie en buff du fléau les chance de proc était influencé par la vitesse de frappe => plus on frappe vite moins sa proc.
Je n'est fait aucun teste je n'affirme rien mais je voudrait savoir si c'est vrai et donc si il s'agit d'un oublie ou si je me plante complètement et dans ce cas la va falloir que je change quelque truc
sa tient pour les charges sur objet ça, pas sur les buff, 25% ni plus, ni moins (ya qu'a voir comment sa proc sous hate+célérité palouf
Sur serveur u.s un ami a repris son moine aprsè 1.82 et je lui ai conseillé le template 50 baton...il est retombé amoureux de son moine qu'il avait délaissé

Que ce soit en pve ou en rvr la nouvelle suite 34-50 est très puissante.

J'ai fait quelques duels avec mon fléau contre lui et si il ne tombe pas au léviathan mon taux de survie est très bas : il remonte sa vie à vitesse grand V et avec son taux de parade/esquive il est dur pour le fléau d'exécuter des chains entières.
ça donne envie de ressortir son moine ce up

sinon Tomaris , effectivement le moine 1.80 solo difficilement avec des RA axé groupe (kikoo le TS3) , moi j'ai toujours remarqué qu'en solo les ennemies "fuit" mon TS dès le premier tick
Bon,

J'ai un peu de mal malgres tous les bienfaits que vous semblez annoncer pour la nouvelle ligne baton de passer au dessus de 34, surement cette esprit a l ancienne qui risque de me limiter dans ce choix.

quoi qu il en soit j ai un stock de respec all, donc si j ai le temps et l occasion, je ferai des tests avec different template.

en gros je vous tiens au courant d ici la fin de semaine, si d autre moine, et je pense qu il y en aura, veulent faire des tests post 1.82 des differents nouveaux templates, ben autant essayer de regrouper tout ca dans ce post ou un autre pour en discuter, et debattre de toute nos impressions enssemble

si possbile avant de donner votre avis sur un template testé essayez de specifier comment vous jouez votre moine, genre :

full solo
full groupe
les deux
cybersexe ( a mon avis le template le plus chaud a trouver )
et surtout le type de serveur sur lequel vous jouez.

voila tout ceci dans l interet de la communauté des moines.

de toute je fais confiance a Asham depuis le temps qu il nous le dit de nous decortiquer le 50 baton, Eoril je suis sure qu il va etre tenter de nous faire 2 ou 3 tests aussi, quand a moi j ai deja annoncé mes choix et mon premier futur template 1.82.

P.S : je parle de Asham et Eoril car se sont les moines avec qui j ai eu le plus d'echange mais evidement l avis de chacun quelques soit son rang est le bienvenue

de plus si des moines jouant sur des serveurs U.S 1.82 ont envie de nous brieffer en detail, comme certain on commencé a le faire ben qu il le fasse, ca peu eviter des erreurs de templates a ceux qui n ont peu etre pas les moyens de tester 3 templates avant de trouver celui qui leur correspond le mieux.

Moines notre heure est venu (on peu esperer hein ) donc faites en profiter la communauté .

Tom le weak
Citation :
Publié par aterus
ça donne envie de ressortir son moine ce up
D'un coté oui, d'un autre coté j'ai la flemme de faire une SC bâton
Pourquoi j'avais fait une leet SC boubou+masse moi en négligeant un peu les stats avec le staff

Ca va faire plaisir de voir plein de cons de moines sortir soloter comme au bon vieux temps :')

Niveau template, pour ma part ça sera un truc du genre (je viens de mater la builder vite fait) :
50béné, pour le dernier proc heal qui doit roxer sa maman, et pour compenser ma faible résistance matter
34bâton, car un nouveau style qui semble bien a pop !
25heal, car il faut savoir soigner pour soloter (chain entre 2combats, snare and run un adversaire qui te gonfle pour te healer, même si maintenant ça doit être plus dur car beaucoup ont des cast pour interrupt :s)
7parade, le reste

A voir de baisser heal à 18 pour monter parade à 18, si le snare + heal est devenu si difficile
(enfin 25/7 c'est plus polyvalent solo/groupe)
Citation :
Publié par Barthyll
D'un coté oui, d'un autre coté j'ai la flemme de faire une SC bâton
Pourquoi j'avais fait une leet SC boubou+masse moi en négligeant un peu les stats avec le staff

Ca va faire plaisir de voir plein de cons de moines sortir soloter comme au bon vieux temps :')
Barthouse go tester le solo a la masse (tous les avis son bon a prendre hein :X)
Citation :
Publié par Tomaris
Barthouse go tester le solo a la masse (tous les avis son bon a prendre hein :X)
Toi je te parle plus car tu me cite pas

Enfin si on me file le réduc endu de la senti et son self regen endu... je dis pas que je testerais pas la masse en solo !!

Merci Ate mais j'ai pas le courage de faire une SC sur alb/broc, ça sert tellement à rien ce serveur/realm
je vais tester ce template RA pour soloter je pense:

-Dextérité améliorée 3
-Vivacité améliorée 1
-Course de fond 1
-Maître en parade 2
-Maître de la douleur 3
-Guérison sauvage 1
-Ignorer la douleur 2
-Purge 2
-Tempête statique 1
-Infatigable
-Spirale du défenseur

@Barthyll : tu dois déjà avoir tous les items je suis certain
Alors MP moi on sait jamais

Template RA 8L3 (oui je sais jsuis low rank ) :

IP 2
Purge 2
TS 1

Dext 2
CdF 2
Douleur 3
GS 3
MG 3

Sinon peut être Douleur4 et virer MG (maître guérisseur) 3, ça dépend si GS3 ça suffit pour bien se healer, comme ça je pourrais taper plus fort
Ou alors Douleur3, GS3, dext3, MG2... on verre ça à l'usage
pour ma part (enfin je l'ai déja dis sur un autre fil) je suis axé full solo/duo

39baton
50buff
18soin
(reste 0pts)

je ne joue pas sur les proc heal du baton mais plus sur les effet des styles (débuff hate surtout) et les proc de la spé buff, apres test le buff reverse heal de groupe écrace celui de clerc et sort sur tout, meme un dd, un saignement etc... en plus il a un skin d'ih de groupe et il sort tout le temps c'est bien marrant
Bonjour, je vais tenter de rester dans le sujet, sinon eoril va me tomber dessus a robe raccourcie.... Mon but étant de donner un point de vue different de Tomaris pas le contredire ou autre.

Je suis d'accord avec tomaris sur la plupart de ses observations, avec quelques differences tout de meme.
Je suis moine 9L1 g monté quasiment en solo duo trio quatuor jusqu'au 8L et j'adore encore de temps en temps soloter....
Pendant tout ce temps j'etais spec ainsi:
40 baton
47 bene
Le reste en parade 20 et quelques bref
2 en heal

Template RA:
Ts 2
ip 2
dex3
cdf2
Md 3
MP 3 actuellement a 2 pour ih gpe
purge 1 <olol>
plus quelques ti truc genre resistance magie ou pdv etc

Avis sur le solotage avant 1.82:
Tres bons soloteur le tout etant de trouver un moyen de fair des bons duels Vdd étant le mieu je pense car : tres peu de facilité pour fuir loins, pas de bbot <enfin rarement> ce qui permettai au moine d'etre kan meme a la hauteur des autres classes en évitant le magot qui castai a 1.5 sec.
Mais en dehor de vdd le moine doit avoir des kikoo solution pour rester viable <esperer avoir ceremonio de pop vs les magot hib> coup de zone ra 5L pour defufuter les fufu qui fui en vanish, lancer d'arme avec suffisement d'endu pour achever le fuyard...
Donc soloteur quand meme tres moyens dans certaines situation surtout face aux gros tank ou aux magot drain de vie.

en 1.82 je v test
50 buff
39 baton
18 en parade

je verrais si le moine a veritablement subit un up. Je pense pour le moment que vs les tank ce sera bien mieux, mais bon vs magot se sera toujour aussi chiant <kikoo le stun>.
<au fait pourquoi si peu en heal ? tout simplement car pour moi le coup du snare run heal n'a plus d'interet tans le panel d'interrupt es grand CL arte, objet en kikoo /macro inter /use 5 1 2 3 4 5 etc ....

Donc pour rester dans le meme esprit que tomaris je vous ferai part de mes observations moines 1.80 - 1.82

Votre dévoué reporter sans new frontier <ahah jeux de mot maitre capelo>
Kookoo^^

Je voudrais savoir si la compétence Attaque Reflexe pourrait éventuellement être intéressante avec le buff proc off et le buff proc def combinés? Je sais pas si ça a été testé sur les serveurs US ou pas.

Naeline Blblblbl Clerc <11L8> Arcaniste Légendaire Albion-Brocéliande
Meagan Blblblbl Théurgiste <8L1> Broutteuse Légendaire Albion-Brocéliande
Gaelanne Blblblbl Moinette <8L8> Tailleur Légendaire Albion-Brocéliande
Ecchymose Blblblbl Clerc Armurière Légendaire Albion-Brocéliande
Shutendoji Blblblbl Ménestrelle Alchimiste Légendaire Albion-Brocéliande
Cymorille BiKeTTe Ranger Empenneuse Légendaire Hibernia-Orcanie
Citation :
Publié par oloekath
Citation :
Publié par Tomaris
(celui je vais le tester vue la vitesse de frappe avec ca en 1.82 les procs vont pleuvoir )
essaye le baton du dragon ^^ baton de célérité ensorcelé
ben pour tout dire je dois l avoir dans un coin ce truc, deja qu avec un 3.2 on cap la vitesse de frappe sans cele, je vois pas trop l interet de la cele en plus

le kikoo drain de celui de l indicible couplé au proc soins de tous genre ca doit etre rigolol a defaut de vraiment faire des degats rapidement

je reste sur l'idée d Eoril que de ressortir mes differents batons legendaires, pour tester les resists en face

quand a celui du dragon si je remet la main dessus, j essaierais tout de meme.
imo le tip top serait de faire comme j'ai fait pour ma spell xp : faire une spell qui cappe le principal sans prendre en compte l'arme - ce qui fait qu'on peut changer de baton à l'infini sans toucher au principal, et donc si on a pas peur de switch via l'inventaire, on a un large choix d'outil :>

(ca peut etre fait au détriment des résists, surtout dans une optique solo)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés