Créer des noms "fictifs" qui sonnent bien.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerwen Sealbeard
c'était pas plutôt Graziela? (prénom italien assez courant)
Peut être mais il me semble pas, enfin, étant un peu dur d'oreille (le baladeur avec le métal a fond n'aide pas ) je mettrai pas ma main a coupé. Enfin, quoiqu'il en soit, j'aime bien.

Sinon, pour les monsieur et madame.

Monsieur et madame NousEnsemble ont une fille... Marion... Marion nousensemble. (a faire quand on veut draguer une fille qui s'appelle Marion... (ca marche tout de suite moins bien si elle s'appelle pas comme ca ))
Pour les Rp HF, ça dépend selon le sexe de mes perso.
Mais la plupart du temps je fait:

Premiere lettre, en ce moment j'ai bien les L pour les Femmes et les A pour les Hommes.
Ensuite je prend une syllabe pour faire une bonne prononciation: Lialcy ou Alcar.
Ensuite, selon le Rp, je peut ajouter un suffixe au prénom, qui peut par exemple etre un diminutif de son pere, ou meme une marque sur les noms (aragorn/arathorn...), mais pour les sexes Feminins, je met rarement plus que 2 syllabes.
On arrive donc a Lialcy, ou Alcaran. (prononcer AL-CAR-ANNE).

Souvent ça suffit, et je fait souvent des persos sans nom de famille, par exemple pour un assasin, vaut mieu meme donner un faux prenom.

Mais si j'en arrive a faire un nom de famille, la je galere.
Mais selon le rang social, le RP, le Bg, la profession, ou l'humeur du moment, j'ai parfois des bonnes idées.

J'essai au maximum de ne pas faire des Lialcy la cochonne ou Alcaran le Barbare, c'est trop commun et ça le fait pas. Mais par exemple si Lialcy est Saleuse (peuple peu répendu qui vit sur de gigantesque radeaux dérivant sur les mers) et bien j'essai de faire des intonations en A (déja pour le prénom) ou en EL.
Exemple: Lialcy Relva.
Si elle a été adoptée a sa naissance par un peuple du désert, dont la langue a des intonations rudes, on evitera les A et les EL dans tous les noms du peuple, mais on preferera plutot les ARG, ESH, ZOB.

Par exemple, Lialcy, qui a été adopté a l'age de 5 ans, après la mort de son pere, marchand, par un peuple du désert vivant du sud, pourra se nommer courament Lialcy Argehsh (prononcer AR-GUAI-CH)

J'en arrive souvent a mettre plusieurs quarts d'heure pour trouver le nom de mes persos, mais lorsqu'il est définitif, je l'aime bien.

Voila, en fait j'essai de faire chanter la langue du peuple du perso pour voir ce que peut donner un nom.

Par exemple, un nain des mines ne peut pas s'apeller Fahla Selboh. Et un elfe des bois ne s'apelera jamais Zarbog Domosh...

C'est décidé, mon prochain perso s'apelle Lialcy Argehsh.

[Edit] Un jour j'ai fait un perso et je lui ai donner le nom de ma copine. Le jour meme ou elle est morte (le perso, pas la copine...) j'ai casser avec ma copine... Depuis j'ai pas refait.

Faudrait que j'essai avec le nom d'un prof... [/Edit]
Noms de mes personnages :

- Fragtux
- Thysael
- Crohan
- Calithra
- Nepsos
- Tellus
- Caellus
- Acyendolus
- Cormach

... etc... etc...

Ca sort comme ça, sans trop réfléchir...
Citation :
Publié par Fragtux

Ca sort comme ça, sans trop réfléchir...
ça se voit

Non mais j'ai toujours trop de mal à trouver des pseudos. Le mien, ben suffit de chercher sur google pour voir comment je l'ai trouvé (non en fait c'était un surnom irl y'a longtemps :/)

Mais sinon j'essaie de trouver des noms que j'ai lu dans des livres, manga, bd, etc .. ou entendu à la télé dans des films ou animées :/
J'ai porté des années Gyzmo Snake sur T4C.
Je le portais un peu dans DAOC. Y'avais aussi Morgaw, Ragna, Thrystan ... Wick
Sur WOW pas beaucoup de changement au début. Puis Pixia, Pixian, Pixiane ...

Je n'ai jamais eu d'imagination pour les pseudos ^^ EN général ils viennent d'un surnom, livre ou légende.

Ah mince, il est l'heure de se lever oO
Mes pseudos sont toujours tirés de films ou de séries animées. J'aimes bien donner des références, les gens connaissent pas forcément mais ça peut aider à créer des liens plus facilement.
Perso, je pense à un truc pas mal : tu prend ton surnom et soit tu le modifie a'ti'peu soit tu le mets au féminin.
C'que je trouve vraiment nul c'est les mecs qui plagient les trucs de dessins animés, de films ou encore de manga, le résultat c'est que t'as juste des mecs qui te disent " ah t'aime bien si ou ça " et t'es content; mais le nom de tes personnages ça doit être personnel, carrément personnel.
Pinta : Nom d'un personnage dans Skies of Arcadia, un petit gros déclenchant la Pinta Quest...

Yoshinta : Pinta déjà pris comme pseudo, j'ai choisi la fusion de Yoshi (Nintendo rules) et de Pinta.

Tippex : Sur mon bureau, une feuille, un stylo et...une souris correctrice Tipp-ex...

Barrioss : Alors là, aucune idée de la façon dont j'ai imaginé ce pseudo, une déformation de Barret dans FF7 je pense

Knup Tfad : Sans commentaires
N'importe quelle page web en norvégien en propose au bas mot 4/5 a forte roxxativité.
Je vire juste les accents zarbes parce que je sais pas les faire
NB: surtout jamais aller chercher la trad sous peine de réaliser que votre avatar s'appelle en fait lavabo ou un truc sans aucun sens du même genre )

<----- Bon j'avoue çuila non : spourça que ca suxxe
Hier soir sur wow pendant un alterac j'ai explosé un chasseur allianceux qui avait un pet dont le nom était : "Expertdufion"

Comme quoi ... si jamais un system pour générer des noms potable existait ... il faudrait l'intégrer a ces jeux.

*Dwelf dont le chasseur corrompu a eut comme nom generé aléatoirement : Jhuzuhm*
Citation :
Publié par Celidya
Maintenant j'ai trouvé mieux, je pioche dans les prénoms féminins russes et slaves en géneral, y'en a des très bien, au pire je modifie un peu et zou
C'est pas du tout mon mode de fonctionnement...

Plus sérieusement idem j'aime beaucoup les prénoms slaves, et en tant que otaku accompli j'ai déjà une attirance pour les noms à consonances japonaises. Pour le reste, je laisse mon esprit mijoter en utilisant souvent les mêmes syllabes/lettres(yl/yn...)

De mon esprit tordu est sorti Kaelyn, Astralya pour mes principaux rerolls...
La pluparts des noms que j'utilise sont inventé pour la plupart , ils existent peut etre , je sais pas. J'ai fait ça , car ça me lourdais d'avoir un éternel (dans le cas ou je m'apelle Zak) Zak2500 ou bien Zak75 , du coup je cherchais des noms qui existait pas qui me plaisait.

Genre mon premier etait : Shugan même si a l'époque c'était une invention de ma part , je suis sur que ça doit existé.
J'ai eu Lockos aussi que j'aimais bien , je sais pas aussi si ça existe.
Zaphilith : Qui est devenu Zaph par la suite (car a l'origine c'était un perso Pk que j'ai renomé et joué plus sérieusement et qui est devenu un perso principal.)

Dans les derniers j'ai :

- Axrak (un de mes pseudo principal actuellement)
- Zraketh (Je crois que mon perso sur Wow s'apellais comme ça.)
- Céthos (Pas récent mais réutilisé récément)

Je prend des son qui vont bien avec l'esprit que je me fait de mon personnage et généralement ça donne des perso ça.

Généralement : Axrak et Zraketh , sont souvant synonime de perso plutot bourrin (surtout pour Ax).

Et puis ça fait plaisir d'avoir un pseudo Unique , utilisé par personne d'autre , quelque sois la communauté , tu retrouves rarement ton nom.

Céthos
soit un jeu de mot, soit un truc hors charte normalement, mais dans le sens inversé (pas en verlant, toutes les lettres inversé )

soit un truc débile
et pour des gros perso j'utilise mon vrai pseudo inspiré des chevalier de l'apocalypse
Citation :
Publié par macdarok
Ce qui m'avait fait marrer a une époque c'est les noms créées juste pour etre affichés dans le logs de kill de pj a DAOC

"machin a été tué par..."

de mémoire, je me souvient des noms suivants

safaute, derriere, surprise, erreur, ce que, la grippe, cekillevautbien, un noob, son chien...etc

bon vaut avouer que c'etait carrement pas rp, mais bon....
J'en ai un pas mal

Knpthxbye.jpg
Citation :
Publié par Emanuelle
j'ai créé un moine sur daoc, je l'ai appelé Soeuremmanuelle le truc c'est que j'ai oublié d'en faire une fille, du coup soeur emmanuelle est une shemale :/
ololo c mal de jouer sur les serveur pirate de daoc
Pour mes pseudos RP je sors un truc au hasard en essayant de faire en sorte que ça colle à mon personnage

Exemple, sur WoW :
Un Tauren : Feruntar (je trouvais que ça faisait sage, toussa)
Un Nain : recherche sur un générateur de noms => Rogan

Et sur Ideo :
Un Orc : Humraj (paf la grosse brute)
Un humain : Sandalphon (arf il est ridicule celui là, mais c'est le nom d'un Ange quand meme sisi)

Sinon pour les pseudos non-RP euh je cherche quelque chose qui marchera partout... ya quelques années j'ai cherché un pseudo pendant longtemps et au final j'ai mis Jamdcup (J'en Ai Marre De Chercher Un Pseudo), il est jamais pris çuilà et Gopceal c'est les initiales des sept pêchés capitaux, en Anglais. Voilà voilà

/terminé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés