[Mods] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Fil fermé
Partager Rechercher
je crois, mais j'ai plus le lien.

Encore un mod interessant :

http://www.tessource.net/files/file.php?id=2153

Il permet de pouvoir echapper aux créatures qui nous poursuivent si on se met hors de vue d'elle en utilisant le "sneak". Ca peut être bien pratique parceque des fois c'est un peu lourd quand même de se faire poursuivre alors qu'on est hors du champ de vision.

mod chasseur

http://www.tessource.net/files/file.php?id=1889

rajoute des loots sur les gibiers(peau,viande etc) et augmente leurs valeurs à la vente
Pour le mode avec le petshop, quelqu'un pourrait me dire ou on achète les pet exactement?
J'ai installé l'UI amélioré et d'après le readme on peut choisir si on veut jouer avec ou sans les marqueurs. J'aimerai bien réactivé les marqueurs, mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ? :x

Edit : Oki, merci Eltargrim
Tu décompresse tout dans Data, ensuite tu vas dans tes dossiers with fade/w/o, avec marqueur, sans, bref, tu sélectionne le type que tu préfère, tu prend tes deux fichiers de menu, et tu les mets dans menus/main/

Et ça devrais marcher.
J'arrive pas a faire marcher le correctif v1.3 et le mod pour avoir les pet, quelqu'un sait comment faire? (pourtant j'ai le mode pour les couleur de la map qui marche trés bien Oo)
-> Mod pour que les signes de naissance ne soient pas comptés dans le maximum des caractéristiques. Excellente idée, je ne l'ai pas encore essayé.
-> Mod pour que la mana augmente plus en fonction de l'intelligence. Bien que je comprenne les jeteurs de sorts, c'est quand même un peu de la triche, enfin je signale quand même ce mod...
Citation :
Publié par Vaux
J'arrive pas a faire marcher le correctif v1.3 et le mod pour avoir les pet, quelqu'un sait comment faire? (pourtant j'ai le mode pour les couleur de la map qui marche trés bien Oo)
Bon ben en faite j'ai trouvé, en lançant le jeu il faut faire "fichier jeu" et cochez les mods a activer (au passage certains mod comme les couleur pour la map n'ont pas besoin d'étre coché)
Il n'y a pas un mod pour pouvoir regarde derrière soi à cheval ? Je passe pas mal de temps à galoper avec un machin à mes trousses, et c'est très frustrant de ne pas pouvoir savoir ce que c'est, où il est, etc.
Citation :
Publié par Blacky---
Il n'y a pas un mod pour pouvoir regarde derrière soi à cheval ? Je passe pas mal de temps à galoper avec un machin à mes trousses, et c'est très frustrant de ne pas pouvoir savoir ce que c'est, où il est, etc.
Tu as pas besoin de mod, tu maintient la touche Mode Pdv (R par defaut), tu passe en vanity mode. Pense juste a mettre le depl auto (A par defaut).
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Tu as pas besoin de mod, tu maintient la touche Mode Pdv (R par defaut), tu passe en vanity mode. Pense juste a mettre le depl auto (A par defaut).
Ah oui mais non, quand j'ai un minotaure batifolant aux fesses, j'ai moyen envie de me faire bloquer par un arbre et de perdre mon cheval (du prix d'une maison) en quelques coups moi.
Citation :
Publié par Crowzer
Une petite question : on peut avoir un nombre illimité de mods ?

Je commence a voir une belle petite liste.
Dans Morrowind j'en avait facilement une bonne 30énes, il faut juste éviter qu'il y ai des problèmes d'incompatibilités entre certains.
Bon, j'ai pris le temps de bien tester ces deux modifications avant de les poster ici, et c'est tout simplement magique.

Alors, pour tout ceux qui en ont marre de la bouille de pixel qu'on se paye en arrière plan, et pour qui la commande gridstoload=9 fait trop ramer le jeu, la nouvelle référence je pense en la matière :

Remplacement des textures (post)

En gros, tout d'abord installer ces deux mods :

Premier pack , gros fichier rar de 80 megas attention

et

Deuxième pack , fichier de 20 megas

Ces fichiers .rar sont à decompresser dans le repertoire Data.

Apres, faire un fichier ArchiveInvalidation.txt, dans lequel copier coller :

Citation :
CODE

textures/landscapelod/generated/60.00.00.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.00.32.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.00.64.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.00.-32.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.00.-64.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.00.-96.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.32.00.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.32.32.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.32.64.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.32.-32.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.32.-64.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.32.-96.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.64.00.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.64.32.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.64.64.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.64.-32.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.64.-64.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.64.-96.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.-32.00.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.-32.32.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.-32.64.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.-32.-32.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.-32.-64.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.-32.-96.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.-64.00.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.-64.32.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.-64.64.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.-64.-32.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.-64.-64.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.-64.-96.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.-96.00.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.-96.32.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.-96.64.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.-96.-32.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.-96.-64.32_fn.dds
textures/landscapelod/generated/60.-96.-96.32_fn.dds
, fichier qui sera lui dans le répertoire racine, /Oblivion donc.

Apres ça, demarrer le jeu, et....

Avant

Apres

Pas besoin d'en dire plus je pense, et ceci sans perte de FPS, et c'est ca qui est magique (pourtant ma becane est pas récente récente, athlon 2800+, 1g de ram, et X800XL), donc remettre le gridtoload à 5 pour ceux qui l'ont tweaké.
huhuhu, sans perte de FPS? need ^^
Je D/L et j'essaye quand j'ai fini de bosser (vite vite vite ffs)

Edit :
Tiens en passant, quelques mods que j'ai installé ce matin (pas testés encore)
TRCS Encounter rajoute un peu de vie dans les campagnes oblivionaises avec des crabes, des moutons, des ours, des chiens, etc, apparemment tous non aggressifs. Fini de croiser comme seuls signes de vie des Mighty Crabs Of Invicibility qui vous pwn la tronche vite fait bien fait alors que vous êtes level 50.

Aleiyds Lanterns permet d'acheter chez le marchand Copious Coinpurse (qui vend aussi des mannequins avec un autre mod mais c'est compatible) des lumières aux couleurs variées à disposer par terre pour illuminer les murs de votre maison si vous les trouvez un peu sombre. Le manoir d'anvil est blindé de coins sombres d'ailleurs, ca va me servir.
A noter à ce propos, qu'un mod est disponible pour rajouter un peu d'utilités au sous sol du manoir d'anvil, en y disposant des coffres et rateliers à épées, j'essaie de le retrouver

Arena Mod modifie l'arene pour un peu plus de réalisme, je vous laisse jeter un oeil à la description.

Edit 2 le retour de la revanche :
Benirus Manor Expanded rajoute donc comme je le disais un peu d'utilité dans le manoir Benirus d'Anvil.
Par contre, ne l'installez que lorsque vous aurez fini la quete à propos de ce manoir (hint pour ceux qui découvrent : Baladez vous dans anvil, vous apprendrez que la nuit du manoir sortent des cris étrangent, et que le propriétaire qui vit à l'auberge souhaiterait s'en débarrasser. Prévoyez 5000 po)
Citation :
Publié par Irkanakof
...
J'l'ai installé hier, mais j'ai pas vu dans les README qu'il fallait créer le fichier ArchiveInvalidation.txt . Tu aurais plus d'infos dessus ?

Sinon, effectivement il n'y a pas de perte de FPS, par contre le chargement initial est un peu plus long, mais ça le vaut bien
En fait pour certaines personnes decompresser les fichiers seuls, ne suffisait pas pour que le mod fonctionne, alors qu'avec ce fichier en plus, oui. Alors tant qu'a faire autant le mettre ^^
Ok merci, j'vais le mettre pour être sûr , parce qu'autant celui qui met les textures haute-résolution se voit, autant l'autre a l'air de passer plus inaperçu quand les 2 sont présents.
Citation :
Publié par Irkanakof
En fait pour certaines personnes decompresser les fichiers seuls, ne suffisait pas pour que le mod fonctionne, alors qu'avec ce fichier en plus, oui. Alors tant qu'a faire autant le mettre ^^

Et euh décompresse comment ? Parce là tu files aucune info et les deux rar ont les même noms donc les décompresser tout les deux comme ça c'est pas possible.
Citation :
Publié par Nuptia
J'ai une question, quand on active de nouveaux mods, il faut recommencer une partie pour qu'ils soient actifs?
Pour la majorité des mods disponibles, non pas besoin.
Y'en a quelques uns pour qui il faut en effet recommencer une partie, mais dans ces cas là c'est bien indiqué , tu peux faire un backup de tes sauvegardes si tu prefere au cas ou.

Citation :
Et euh décompresse comment ? Parce là tu files aucune info et les deux rar ont les même noms donc les décompresser tout les deux comme ça c'est pas possible.
Euh ben ils ont pas les mêmes noms les fichiers rar me semble.
Aprés la structure des répertoires est la même, mais les fichiers différents, faut cliquer sur overwrite ('fin écraser quoi) ça te previent juste que le repertoire Textures tout ca sera modifié.
ugridstoload sert aussi à augmenter la distance à laquelle une ruine, un rocher ou un fort apparait, pas seulement pour avoir de jolies textures au loin mais il faut un bon PC
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés