[Mods] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Fil fermé
Partager Rechercher
http://pix.nofrag.com/a7/7b/2ada16a62ad0e19c0ed3f8446821.jpg

Je propose qu'on liste tous les mods avec petit descriptif + url sur ce topic. Ca evitera de les disperser sur tous les autres topic.

Citation :
Pour faire fonctionner un mod ou un correctif en .esp, il faut le mettre dans C:\Oblivion\Data et au lancement du jeu, cliquer sur fichier de données, puis cocher les mods à activer.
Tutorial pour faire des mods http://cs.elderscrolls.com/constwiki....php/Main_Page

Correctifs

Correctif v1.4 : corrige plusieurs bugs de tradiction ou autres, INDISPENSABLE

Correction Signes Du Zodiaque : corrige des erreurs au niveau de la description des signes

Gameplay

Mule : rajoute un coffre sur votre cheval

Slower Leveling : Allonger le leveling

No psychic gards : pour ceux qui en ont marre de se faire arreter apres un vol ou meurtre, alors qu'il n'y avait aucun témoins.

Passer tutorial : sauvegarde faite juste avant la porte des égouts, (athletisme up de 1 ou 2 point)

Increase bow damage : pour ceux qui ont du mal avec leur archer pur, augmente les degats des arcs

Aventurier :
-Regeneration de la vie lente lorsque l'on est pas engagé dans un combat
-Le fast travel est desactivé
-La boussole est desactivé. Elle n'indique plus que la direction.
-Correction d'un bug d'oblivion permettant d'avoir plus de vie que ce que l'on possède réelement
-Ajout de la gestion de la faim : Vous devez vous nourrir tout les jours sous peine de mourrir de faim. Il est possible de survivre 10 jours sans manger. Les viandes/poissons sont ce qui nourrisse le plus, suivit des fruits et légumes, des gateaux/pains et enfin des champignons.

Time : Rallonge le cycle jour/nuit

Deadlier sneaking : Ameliore la competence discretion suivant le rang
Novice 2x 4x
Apprentice 3x 6x
Journeyman 4x 8x
Expert 5x 10x
Master 6x 12x

Arrow Velocity : la vitesse des fleches depends maintenant de la qualité des fleches et de l'arc

Sommeil : rajoute la gestion du sommeil

Passive Beasts 1.0 : reduit l'agressivité de certains monstres

Campement : Permet d'etablir un campement

Guild Storage : Crée un coffre dans chaque guilde avec quelques bricoles dedans, un peu comme dans Morrowind, de plus il est possible d'y stocker nos propres objets.

Reverse vampir : Plus on boit, plus on est fort et pas l'inverse.

Vampire cure potions : Pour ceux qui n'ont pas envie de faire la mega-quête pour se débarrasser du Don Noir.

Vampire Feeding : Permet de regagner de la vie (basé sur le niveau) en buvant du sang.

Vampire hunter sight toggle : Permet de modifier le sort de vision du chasseur, en mode on / off et plus sur la durée.

Deadlier Traps : augmente considerablement les degats des pièges!

Rare items : modifie le problèmes des loots rares trop frequents (daedrique/glasse entre autres)

Bowplus : rajoute plus de types d'arc

Affamé : rajoute la faim

Pet rajoute un marchand de pet

Skill Alchemy : modifiant les chances de trouver un ingrédient d'alchimie dans un conteneur en fonction du niveau en alchimie.

HeartStone : basé sur le principe d'une pierre de rappel.

Sac magique : avec un espace extra-dimensionnel, utile pour stocker du matériel temporairement pour tout transvaser dans une maison ensuite.

Platinium armor & weapon : ajoutant une armure à l'aspect plus "bon" que la Daédrique avec les mêmes caractéristiques.

Birthsign : pour que les signes de naissance ne soient pas comptés dans le maximum des caractéristiques. Excellente idée, je ne l'ai pas encore essayé.

Mana+ : pour que la mana augmente plus en fonction de l'intel

TRCS Encounter : ajoute un peu de vie dans les campagnes oblivionaises avec des crabes, des moutons, des ours, des chiens, etc, apparemment tous non aggressifs.

Arena : modifie l'arene pour un peu plus de réalisme

Ayleid Lanterns : permet d'acheter chez le marchand Copious Coinpurse (qui vend aussi des mannequins avec un autre mod mais c'est compatible) des lumières aux couleurs variées à disposer par terre pour illuminer les murs de votre maison si vous les trouvez un peu sombre.

Graphismes

Clearer Water : ameliore l'eau

Better Water : ameliore l'eau

Couleur verr : ajoutant deux couleurs pour des armures en verre.

Interface

Classement des sorts : classe les sorts par ecole de magie et effets (voir page 5 pour la description complete du mod)

Third person crosshair : rajoute un reticule de visée pour la vue a la 3 eme personne

Fast Travel : Desactive le fast travel

UI améliorée : ameliore l'interface

Sauvegarde : permet de gerer la sauvegarde de plusieurs perso

Color map : colore la carte

No compass : supprime la boussole

Scrolling : pour scroller les raccourcis sur la molette de la souris

Races

Rahjiit : rajoute une nouvelle race (photo)

Sons

Nouveaux son pour donjons : rajoute des nouveaux son d'ambiance dans les donjon, exemple
Ah cool merci pour le topic Gigantic

Alors pour ma part je tourne avec 3 ou 4 mods pour le moment, dont certains présent dans le premier topic.

Sinon pour le moment je tourne avec 3 ou 4 mods :

--Mod pour enlever les pointages de quete sur la boussole, en laissant ceux fait par le joueur. Les enleve aussi de la carte.
En gros il ne reste que les marqueurs fait par le joueur sur la boussole, et les indications de location sur la carte.
No compass

--Mod pour allonger la durée des cycles jour/nuit (plusieurs ratios au choix)
Allonger cycle jour/nuit

--Mod pour désactiver le fast-travel (pour ceux qui succombent a la tentation )
Désactivation du Fast Travel

--Mod pour allonger le levelling, perso ça m'a gaché de prendre 3 niveaux dans le premier donjon (plusieurs ratios possibles)
Allonger la montée de niveau

Et un mod que je n'ai pas encore testé, mais qui m'a l'air top aussi.
En fait dans Oblivion, a part quelques monstres définis, est en place un système qui fixe le niveau des monstres rencontrés a celui du joueur.
En gros, qu'on soit niveau 1 ou 40, le monstre qu'on attaquera sera lui aussi niveau 1 ou 40, adapté a notre niveau donc.
Y'en a qui aiment, perso ca me derange un peu, d'affronter un rat niveau 35 dans un donjon a coté de la ville du départ par exemple.
Avec ce mod (qui sera surement updaté regulierement), sera donné un niveau fixe aux monstres, comme dans les JDR classiques si l'on veut.
Plus envie de pouvoir pogner un minotaure au niveau 4 ?
Hop hop :
Scale levelling

Voilou, j'ai aussi trouvé un mod pour avoir un sac de couchage portable (a la Ultima quoi) et ainsi faire un campement ou l'on veut, pas testé non plus, je vous filerai le lien si vous voulez.
Citation :
Publié par Gigantic
J'ajoute les mods que vous postez sur le premier post, ca sera plus simple pour les retrouver
Bonne idée oui, d'ailleurs si tu les testes, tu pourrais mettre une sorte de notation en face, un truc du genre, bon mod, mod nul, indispensable, mod qui bug, etc... Bref, un truc pour renseigner en un coup d'oeil sur l'utilité du mod. Enfin, ça fait un peu plus de boulot de centralisation tout ça .
Hop un autre mod qui réduit l'aggressivité des "trash" mobs, genre les rats, crabes, poisson.

Un peu comme dans Morrowind ou au bout d'un moment y'en avait ras la casquette de se tapper les trucs volants ( me rappelle plus du nom )

No more crab attack, qu'il dit le moddeur

Passive beast

Le mod n'a pour le moment aucun autre impact sur ces monstres (genre le rat qui se fritte contre le gobelin dans le donjon du tutorial, les cerfs qui fuient à notre approche), juste qu'ils n'attaqueront plus comme des samourais le joueur, tout en laissant la partie scriptée de certains events et autres.

bon va quand même falloir que je joue moi, au lieu de chercher les mods qui me rendront ma partie parfaite
Citation :
Publié par Irkanakof
bon va quand même falloir que je joue moi, au lieu de chercher les mods qui me rendront ma partie parfaite
Surtout que le jeu est encore jeune et que les mods sont encore assez bordéliques .

J'ai testé l'UI améliorée de Beider, elle semble bien fonctionner, pour le moment j'ai juste trouvé un bug très mineur d'affichage.

Par contre, pour le "static NPC level", j'émets quelques réserves quand même après lecture du texte du moddeur :
Citation :
Generally speaking most NPCs I changed I made somewhere between lvls 5-25 based on how high or how negative their scaling modifer was, I also took into account if they had a preset minimum lvl in which case I gave them extra levels. If you don't like it you can always unload it and your save game should be fine, you will get a pop-up the first time you reload your save game saying that it relies on a mod, just tell the game to load anyways and all should be back to normal.

Please give feedback, I will change the mod if there are problems which there probably are some, hopefully this will be suffcient for everyone like me who hates the level scaling untill someone releases a better mod to fix this issue.

What exactly this mod does:

-Gives nearly ALL npcs a static lvl based on their scaling variable set by the developers.
Some examples:

Guards are all now permanently lvl 20 instead of +10 levels higher

The Arena is more appropreate, combatants are now lvl 11-17 instead of +1,+2,+3,+4etc lvls higher then PC depending on your rank and the grey prince should be level 25.

Oscheeva (the speaker for the darkbrother hood in chorrol(sp) is now level 24 instead of a permanent +10lvls higher.

-Gives mobs like Bandits/Goblins/Ogres/Lichs etc who did scale to infinity and gave them scaling caps based on their type. Examples

Bandits scaling caps at lvls17-25 depending on the type, Goblins at 17-28. Ogres at 30-33. Liches at 38-43 etc. I based their caps off of their scaling variable set by beth as well as just how tough I thought they should be, IE thats why a Lich Lord boss for example will continue to scale all the way up to lvl 43 at a +5 variable while a ordinary bandit will only scale to lvl 18 or so at a -1,-2 or -3 scaling variable.

What this mod doesn't do:

-Change loot scaling
-Change spawning of higher types of mobs in dungeons as you level, for example as you lvl a dungeon might have goblins in it at low level and ogres at high lvl, I did not change this I only changed the max lvl that the indivdual monsters can scale to so EVENTUALLY you will become more powerful.
-Change the main quest in order to make it easier for non-combat classes (maybe I could do this next)
Bref, je ne suis pas encore convaincu, je vais attendre un peu...
Oui, concernant les mods plus ambitieux, je préfère aussi attendre un peu qu'ils soient bien rôdés
Du coup je vais tenir à l'oeil ce mod de niveau des npc, vu le grand nombre de joueurs qui le réclamaient, il sera sûrement tenu à jour comme il se doit
Pour moi c'est LE mod le plus important à développer.

Il est terriblement frustrant dans un RPG de se sentir devenir de plus en plus faible par rapport a son environnement a mesure qu'on gagne des niveaux.Pour vous donner un exemple , devenir chamion de l'arène au niveau 2 avec un mage est très simple (invocation de zombie , 3 touchés de feu et c'est torché).Pourtant on est un novice et on affronte des guerriers aguerris.Au niveau 30 on se pointe dans l'arène avec un mage , le premier gladiateur vous couche par terre en 2 coups d'épée.Pourtant c'est un simple combattant de seconde zone et nous un archimage aguérris.

Sans parler du fait de se faire exploser par un sanglier en se trimballant avec une épée magique et une armure en ecaille de dragon en traversant une foret alors qu'une semaine auparavant on lui avait fait la peau avec une dague en fer rouillé.

Personnellement j'estime qu'un guerrier qui traverse l'Oblivion et affronte des légions de démons est capable à la longue de coucher au sol un garde de ville d'un simple regard...et pas l'inverse...

Bref...
Citation :
Publié par Gigantic
[
Touches : permet de sauvegarder ses controls sans devoir modifier le fichier .ini
ARHhhhhhhh ca marche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( need un vrai url plz)
Citation :
Publié par Gigantic
voila corrigé

touches bug apparement, je vais voir si ya pas un autre liens
hum on doit l'activé comme "mod" ou ça marche tout seul? ( le jeu ne veut pas l'activé comme mod, il me dit "ceci n'est pas un fichier obliv etc etc" ??
normalement oui ca s'active mais il bug, et apparement y'en a un deuxieme qui fait la meme chose et qui marche, mais le site ou on peut le trouver, est down
Citation :
NPC Static Level : Fixe le level des monstres et pnj

UI améliorée : ameliore l'interface

Deadlier sneaking : Ameliore la competence discretion suivant le rang
Novice 2x 4x
Apprentice 3x 6x
Journeyman 4x 8x
Expert 5x 10x
Master 6x 12x

--Mod pour allonger le levelling, perso ça m'a gaché de prendre 3 niveaux dans le premier donjon (plusieurs ratios possibles)
Allonger la montée de niveau

Et un mod que je n'ai pas encore testé, mais qui m'a l'air top aussi.
En fait dans Oblivion, a part quelques monstres définis, est en place un système qui fixe le niveau des monstres rencontrés a celui du joueur.
En gros, qu'on soit niveau 1 ou 40, le monstre qu'on attaquera sera lui aussi niveau 1 ou 40, adapté a notre niveau donc.
Y'en a qui aiment, perso ca me derange un peu, d'affronter un rat niveau 35 dans un donjon a coté de la ville du départ par exemple.
Avec ce mod (qui sera surement updaté regulierement), sera donné un niveau fixe aux monstres, comme dans les JDR classiques si l'on veut.
Plus envie de pouvoir pogner un minotaure au niveau 4 ?
Hop hop :
Scale levelling

Quelqu'un aurait testé ça ? Parce que le coup du fix des lvl des mobs ça m'intéresse, ça me gâche un peu le jeu de trucider n'importe qui en deux coups max
Ouais je te comprends, déjà quand je me mets en sneak, je fais un " one shot " sur tout ce que je peux atteindre, jusque la ça me déranges pas, mais le coup de l'arène ...

Le moment ou on doit combattre trois personnes en meme temps ( guerrier archer mage ), je me suis rué sur l'archer et je l'ai tué en deux coups, la mage pareil, et j'ai finit le guerrier a l'arc, sans me faire toucher ( quasiment ), ça me parait un peu gros quand meme.

Sans parler du fait que je me balade presque pas autour des villes étant donné que je suis sur de tuer n'importe quel mob et que faire des Donjons sans difficultés ...

Bref tant que c'est pas fixé je penses que je vais stopper le jeu, c'est vraiment mal fichu le coup du mob qui s'adapte a mon lvl
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés