[Humour Officiel (ou pas)] Rouletabille chez les Starts - Episode #1

Partager Rechercher
Vous me le redirez tous les soirs hein? Je crois que WAR a résolu mes problèmes d'impuissance ce que ne fera probablement pas DnL.

Et dire que ca a failli au tout début avec les screens mais c'est comme une fille qui met trop de maquillage, au petit matin quand on se réveil y'a un truc qu y est pas pareil (ca c'est de la métaphore !).

Niveau communication NP3 devrait s'inspirer de celle de Mythic, une com sans faille depuis le début du projet à travers des Newsletters régulières, bien faites, ils n'en donnent pas trop, mais assez pour nous tenir en haleine. Ils n'entrent pas dans les détails tout en donnant certains éléments clefs. Vraiment c'est bluffant, c'est ca une vrai politique de communication. Enfin ils ont des choses à dire eux. De plus pas de forum officiel...

Non vraiment c'est un super projet, comme d'autres et c'est là que je me dis gardez bien au chaud vos sous pour le moment, enfin pour ceux qui en ont je dis pas mais pour les autres y a du gros MMORPG qui arrive dans un ou 2 ans.
Citation :
Publié par sicarius
Si j'ai bien compris le problème du moteur graphique, ils se privent d'utiliser celui de V. Pourrieux parce qu'ils lui ont pas laissé le crédit de son oeuvre.
Mais au vu des similitudes, ce serait ce même moteur (mal) remanié.
Bon ça c'est ce qu'on lit sur le net, mais si c'est vrai alors foutre un projet en l'air parce qu'on ne veut pas reconnaitre que son moteur n'est pas maison ça dépasse mon entendement.
C'est quand même très courant d'acheter un moteur graphique et ça n'en enlève aucun mérite à faire un bon jeu.

EDIT : en fait en récoltant des infos sur le net (qui valent donc ce qu'elles valent) toute l'affaire DNL sent l'ego surdimensionné qui pète les plombs.

WAR

Pour moi ca sent le problème de royal tees.
En effet VP réclame que sa propriété intellectuelle soit respecté. Cela implique le nom VWorld mentionné sur DnL (ce qui a été fait à l'époque sur le site DnL) mais aussi le paiement de droits d'auteurs à VP ce qui ne devait pas être pris en compte dans le budget initial de DnL d'où le conflit VP NP3 et la suite que l'on connaît.
On ne le saura certainement jamais mais il est fort à parier que ce conflit aura sonné la mort de DnL.
Citation :
Publié par celeborn
Pour moi ca sent le problème de royal tees.
En effet VP réclame que sa propriété intellectuelle soit respecté. Cela implique le nom VWorld mentionné sur DnL (ce qui a été fait à l'époque sur le site DnL) mais aussi le paiement de droits d'auteurs à VP ce qui ne devait pas être pris en compte dans le budget initial de DnL d'où le conflit VP NP3 et la suite que l'on connaît.
On ne le saura certainement jamais mais il est fort à parier que ce conflit aura sonné la mort de DnL.
Cette analyse n'est pas exacte pour 2 raisons :

- Le respect de la Propriété Intellectuelle n'implique pas nécessairement le versement de royalties, mais en revanche nécessite effectivement que l'utilisateur d'une technologie fasse clairement état de son usage (et pas seulement au bout de 2 ans pendant seulement 2 ou 3 semaines, puis... plus du tout). L'utilisateur ne doit certainement pas affirmer avoir lui-même créé ladite technologie de toutes pièces, et encore moins dire qu'il l'a "réécrite" et qu'il ne l'utilise "plus" ou ne serait-ce que partiellement (ce qui dans tous les cas implique un accord de l'auteur, sans même parler de rémunération).

- Des royalties se versent uniquement à partir du moment où des bénéfices sont réalisés. Cela ne grève absolument pas le budget d'un jeu vidéo. Ce principe de royalties s'applique très couramment et permet notamment à des studios de taille modeste de pouvoir utiliser des licences sans forcément devoir les payer lors du développement. La prise de risque est donc du côté de l'auteur, et non de l'éditeur. Question de confiance.
c'est vrai que certain compte voyageurs ne tente pas de dénigré et de manipulé... sans parler de mentir... hein ?

Je me fou de savoir si pix a raison ou tord. Il expliques des choses, sans pour autants le mettre en sacro sainte vérité.

Je le croit néanmoin plus que dnl/np3/ad/compte voyageurs. Sans pour autant prendre ce qu'il dit pour argents comptants.

Ils nous donne sa version des fait et arguments, en respectant la charte et les gens du forums.

Et c'est bien la le principale, non ?

*Tycha*
C'est quoi ce mauvais remake de the Truman Show ? J'espère que c'est une plaisanterie parce que si leur Léo existe bel et bien, le jour ou il va tomber sur la boite d'Oblivion au hazard, ça risque de lui faire un sacré choc.
Citation :
Publié par GouZZ
C'est quoi ce mauvais remake de the Truman Show ? J'espère que c'est une plaisanterie parce que si leur Léo existe bel et bien, le jour ou il va tomber sur la boite d'Oblivion au hazard, ça risque de lui faire un sacré choc.
et Léo abandonna le coté néenderthal de Dnl pour passer à l'ere modern avec oblivion
Citation :
Publié par ramzirox
c est koi c probleme de judiciaire qui revienne a tous les posts
toi qui est expert en remontage de vieux posts, tu devrais aller voir plus bas dans les pages, après la 1ère... tu lis tout ça et cela devrait t'aider à comprendre le problème...
Citation :
Publié par ramzirox
et Léo abandonna le coté néenderthal de Dnl pour passer à l'ere modern avec oblivion
dsl mais tu ressembles trop à un reroll de Calci ... sérieux les avatars Calci ils ont vraiment un truc à eux
J'ai quand même beaucoup de mal a comprendre ou ils voulaient en venir avec cette news, qu'est ce qui leur a traversé l'esprit ...

Prevenir les gens que DNL sera tellement magnifique que tout le monde devra changer de PC ? ... Ca ne doit pas être ça ... Et même si ça l'était, ça ne servirait en rien le jeu à quelques semaines de la sortie...
Citation :
Publié par Ellessar Calaelen
Ben j'ai la config qu'ils demandent et euh.... ben j'ai du 15 FPS maximum donc bon (avec tout au max et sans personne autours)
En fait, le truc c'est qu'il faut trouver la configuration du jeu qui convient le mieux à ton ordinateur.
Pour ma part, j'avais mis la barre un peu trop haut, et le jeu ramait sans cesse, ça n'était donc pas très agréable de jouer et je ne profitais pas trop des beaux graphismes.
J'ai baissé un peu les réglages, et c'est un autre monde : le jeu est fluide, 20-25 fps, c'est très agréable, et les graphismes sont vraiment très beaux. Voyager à dos de dragon dans les montagnes embrumées, avec le soleil qui se couche, c'est quelque chose...

Simple question de réglages
le gros problème de ce "jeu" .. c'est la chute de fps dans les mouvements caméra.

je suis ok .. on peu sans doute avoir 25 fps et plus . le hic .. c'est que si l'on bouge la camera pour regarder a droite ou a gauche.
bah .. ça chute terriblement.

souci du moteur ? ou souci du codage de la camera ? ( question à poser à Pix )

edit: je sais bien Jcandli .. je dis plus car j'imagine que si il ne l'etait pas (bridé).. certain auraient du 30+ .. en static..
Citation :
Publié par Ethor Verata
En ce moment je joue sur mon portable, et je tourne souvent à 20-25 FPS, c'est dire!
Oui et surtout il ne faut pas bouger et regarder ses pieds, en priant qu'un lapin ne passe pas entre nos jambes pour faire chuter le fps.
Citation :
Publié par Keitana
le gros problème de ce "jeu" .. c'est la chute de fps dans les mouvements caméra.

je suis ok .. on peu sans doute avoir 25 fps et plus . le hic .. c'est que si l'on bouge la camera pour regarder a droite ou a gauche.
bah .. ça chute terriblement.

souci du moteur ? ou souci du codage de la camera ? ( question à poser à Pix )
Bien, je me sens aussi d'humeur légère, alors tant qu'on est dans l'humour...

Donc, le sujet apparemment délicat du FPS a déjà été abordé il y a bien longtemps, notamment dans cet article datant de 2003. (edit: ce lien ne marche pas, peut être celui-ci donc...re-edit: pas mieux, bon le titre de l'article est: "Visite privée de Dark and Light")
On y a apprend plein de choses vraiment intéressantes, et l'explication du mauvais frame-rate est peut-être toute simple finalement ! On y apprend notamment que "Les premiers screens que l'on a mis sur le site officiel étaient tout software" .La belle affaire.
Nous étions en 2002, quand ces premiers screens ont été mis en ligne (au passage, j'en suis d'ailleurs l'auteur, et il n'y a aucun fake dans ces images). Et c'est bien connu qu'en 2002 nous n'utilisions pas du tout les accélérations matérielles des cartes vidéos. (sic) Cela aurait été trop simple et trop rapide. (re-sic) Non! en fait nous faisions des boucles redondantes 100% en software pour être bien sûr de ne pas dépasser 25 FPS, on bridait le moteur, on se gardait une réserve, on voulait faire la surprise à nos fans . Et puis aussi bien sûr, le moteur n'était pas en OpenGL,"hardware" même si la technologie, elle, l'était (et depuis belle lurette avant 99). Ah ah ah...

Non finalement, cette histoire bizarre de "hardware OGL" ne peut être la bonne explication. L'argumentaire était déjà bien trop peu convaincant, d'autant qu'à cette époque DnL fonctionnait très bien sur la machine mini recommandée (1.5 Ghz, GeForce 3, 512Mb RAM), non ? Bon, il est vrai, tout le monde n'est pas censé s'y connaître suffisamment en informatique pour ne pas raconter des énormités, mais je dois avouer que ce discours a de quoi laisser réfléchir. D'autant plus qu'il est toujours d'actualité (nouveau moteur, moteur bridé, et bla bla bla). Avec du recul, je dirais même que cela devait être sûrement de l'humour. D'où le lien direct avec le sujet du fil.

Alors bon, maintenant, pourquoi Mafate 3.12 Release Candidate 12.345 2006 (version mandarin et vieux grec ) ne tourne pas plus vite que 18 à 25 FPS sur un PC actuel dans le meilleur des cas ? (Et encore, apparemment il ne faudrait pas admirer de trop près le joli papillon virevoltant de ci de là) Ah, la bonne question que voilà. Mais je ne pense pas être le mieux placé pour y répondre. Il faudrait peut-être demander aux programmeurs de la société qui avait été commanditée (en 2004 par NPCube après le départ du team d'origine) pour optimiser le moteur de jeu ? Ah mais c'est vrai...cela risque de ne pas être facile, cette société ayant déposé le bilan quelques mois après cette commande. Mais qui peut répondre alors ? L'auteur du tout nouveau moteur "de dans 22 jours" ? Ou Léo ?
Citation :
Publié par _Pix_
. Mais qui peut répondre alors ? L'auteur du tout nouveau moteur "de dans 22 jours" ? Ou Léo ?
Roflll, c'est la grande forme ce soir, ça tacle sévère sur le terrain
j'ai rien compris à ton post Pix

Grosso modo en 2002 vous aviez bridé le moteur à 25fps en l'obligeant à calculer des infos inutiles (boucles redondantes) afin de surprendre les fans une fois le jeu sorti ? C'est de l'ironie ça ou j'ai vraiment rien compris ?

Besoin d'une traduction pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début, qui n'ont aucune notion en video et qui ont loupé leur bac I(ronie)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés