[Humour Officiel (ou pas)] Rouletabille chez les Starts - Episode #1

 
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Le truc c'est que déjà dans les autres projets, ils sont géneralement plus nombreux donc forcément c'est plus facile de mettre du monde avec pour tâche de faire la navette forum - devs et poster des news régulières.

Rédiger une news, c'est pas si simple que ça, suffit de voir l'accueil qui est fait au moindre mot en provenance de chez np3: decortiqué, analysé, tourné dans tous les sens, c'est une vraie étude de texte à chaque fois qu'un truc tombe et les 3/4 du temps on arrive à un résultat analytique qui est sans doute bien loin de ce à quoi servait la news à la base... C'est pas forcément un tort et c'est plus ou moins justifié, mais le fait est que quoiqu'il fassent, y'aura toujours matière à critiquer car c'est np3 et puis voila, donc j'espère pour eux qu'il réflechissent bien à leurs news et prennent le temps de les préparer un minimum pour subir l'assaut massif dès qu'elles sont publiées. Y'a aussi la traduction qui doit prendre un certain temps, vu qu'on est pas tous seuls.

Pour cette news en elle même, j'ai trouvé ça original et ça m'a faite sourire, sans plus, c'était inattendu et assez frais vu le contexe, après c'est comme les textes de Nostradamus, on peut y voir ce qu'on veut comme informations dissimulées, pour ma part j'y vois juste un peu d'auto dérision et un clin d'oeil à tous les posts à vocation humoristiques qui ont fleuris sur les forums y'a quelques temps.
Citation :
suffit de voir l'accueil qui est fait au moindre mot en provenance de chez np3: decortiqué, analysé, tourné dans tous les sens, c'est une vraie étude de texte à chaque fois qu'un truc tombe et les 3/4 du temps on arrive à un résultat analytique qui est sans doute bien loin de ce à quoi servait la news à la base...
Mais c'est exactement la même chose pour tous les projets voyons ! Fais un tour sur le Forum de WAR, de AoC, c'est une analyse pour le moindre mot, la moindre tournure de phrase. Après tout cette décortication est normale, elle fait vivre le forum et elle est d'autant plus normale quand on est en manque d'information...

En ce moment Mythic s'en prend plein la gu... parce que l'équipe de développement a eu le malheur de parler d'une partie du RvR qui serait instancié dans WAR... Et donc les hypothèses vont bon train.

Je reconnais que c'est probablement loin d'être simple de faire une news car elle peut, si elle n'est pas bien construite ou tournée d'une mauvaise façon, être très mal interprétée par les personnes qui suivent le projet. Enfin faut pas se lancer dans un MMORPG si on a peur de la critique...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Remarque il n'as pas tord, perdre du temps pour pondre une betise pareille denuée d'intérêt...
Dénuée d'intérêt ? Au contraire, elle dit tout simplement que si les joueurs sont obligés de réduire la configuration vidéo du jeu pour jouer dans de bonnes conditions ce n'est pas à cause du jeu lui-même mais de leur configuration PC.

Ce qui est assez marrant, c'est le lien quasiment "familiale" entre les joueurs et les dévs, on communique, on attends etc. On a pas ce genre de contacte avec les jeux offline, je trouve ça cool =).
Citation :
Publié par nash-har
Dénuée d'intérêt ? Au contraire, elle dit tout simplement que si les joueurs sont obligés de réduire la configuration vidéo du jeu pour jouer dans de bonnes conditions ce n'est pas à cause du jeu lui-même mais de leur configuration PC.
Elle est bonne celle la.
Alors je te propose un jeu, tu regardes les screens ici : http://yamimusha.free.fr/oblivion/ je pense que tu auras compris d'où ils viennent. Donc Oblivion, on va pas le cacher, propose des modèles de qualité largement supérieure à ceux de SoG/DnL, des architectures plus complexes, des textures de bien meilleurs qualité, des éclairages somptueux simplement inexistants dans DnL, et une distance d'affichage qui n'a rien à envier à cette prétendue valeur ajoutée de DnL.
Comment expliques tu donc le fait que je tourne à 40 fps sur oblivion et 12 (enfin généralement 5) sur SoG, avec des parametres graphiques équivalents (qualité moyenne/bonne sur oblivion et engine à 4 sur SoG), si ce n'est que leur saloperie de moteur est codé n'importe comment, et que la minable qualité graphique qu'ils nous proposent vient beaucoup plus de leur jeu que de notre configuration, surtout quand on en possède une qui se paye le luxe de faire tourner dans de bonnes conditions un des jeux les plus exigeants du marché?
Et, non, ca n'a rien à voir avec le fait que l'un soit offline et l'autre non, c'est un problème coté client et non pas coté client/serveur
"Pas le temps de faire des news" Non mais et puis quoi encore ?

Trois choses :
- sur un tel projet une politique de communication n'est pas un bonus que l'on fait si on en a le temps. C'est un pré-requis INDISPENSABLE au bon déroulement du projet et au succès du jeu. C'est cela qui permet de créer une communauté, d'avoir un retour des futurs utilisateurs dans un cercle plus large que les béta testeurs et de vendre son produit (C'est quand même le but, non ?). C'est quelque chose qui doit être pensé et prévu dés le commencement du projet. Lancer un projet sans avoir ou se donner les moyens de mener une telle politique est soit de l'inconscience, soit un manque d'expérience, soit de l'incompétence.
- NP3 / FARLAN a passé un contrat avec une société spécialisée dans l'animation et la communication (Alchemic dream). S'ils ont restreints volontairement le périmètre d'action d'AD ou ne les alimentent pas un minimum c'est ballot....(A noter que ce ne doit pas être un contrat facile pour AD)
- d'autre projets sans forcément d'énormes moyens, pour des jeux plus ou moins "de niche", ont été capables de se donner les moyens d'avoir une communication correcte. (Je pense à Eve ou à The Chronique of Spellborn qui ne sont pas spécialement des super production)

Quand à ce genre de news ils feraient mieux de se tairent.

Enfin voilà, comme d'habitude, tout se résume à la qualité de la phase de cadrage et à la maîtrise du projet...

Enfin je continue quand même à suivre ce jeu. On ne sait jamais. Je ne demande qu'à être agréablement surpris le 27 avril.
Citation :
Publié par Shigure
...
Euh... !!!
On parle de leur façon humoristique de présenter la chose et ce que leur message veut dire implicitement k !!!
On n'est pas là pour faire la mise en évidence des failles / qualités du jeu, mais juste pour parler du sujet de ce thread.

Maintenant pour oblivion je n'en ais aucune idée vu que je ne fais même pas du 0.5 fps en 800x600 !!!

En gros leon (le commun des joueurs) possède une machine normale (comme le commun des mortels) mais elle est pas assez puissante sa machine, alors il met sa config au mini pour pouvoir y jouer à cause que le jeu il est trop fort graphiquement (bien sûr ils ne vont pas dire que c'est leur moteur qui est à raz les paquerettes). Donc en avril si tu doit jouer à un jeu moche c'est de ta faute et pas de la leur. Même principe que de dire que c'est pas leur serveur qui lag mais ton pc!!!
Si l'on veut comparer, comparons ce qui peut l'être; Oblivion est offline et qu'on le veuille ou pas ça compte énormément dans la gestion des performances ! Faut pas dire que des conneries non plus.
Pour exemple comparable donc, EQ2 aujourd'hui encore demande une config de fou pour afficher la ribambelle d'effets et autres végétation, je ne vois pas pourquoi cela serait différent sur DnL.

Quand à la news elle à le mérite d'être décalée et drôle et seul le 27 avril fera définitivement taire les ragots et autres suppositions qui alimentent ce forum, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ...
Citation :
Publié par Pikipuk
Si l'on veut comparer, comparons ce qui peut l'être; Oblivion est offline et qu'on le veuille ou pas ça compte énormément dans la gestion des performances ! Faut pas dire que des conneries non plus.
Pour exemple comparable donc, EQ2 aujourd'hui encore demande une config de fou pour afficher la ribambelle d'effets et autres végétation, je ne vois pas pourquoi cela serait différent sur DnL.

Quand à la news elle à le mérite d'être décalée et drôle et seul le 27 avril fera définitivement taire les ragots et autres suppositions qui alimentent ce forum, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ...
Sauf que eq2 est sublime et tourne tres bien ....sog horrible et a 2 fps....
Rouletabille revisité


*humour on*

Lucien est l'ami de leo, il programme le jeu. C’est vraiment un type très sympathique. Il programme toute la journée. Il programme en basic. Tout le monde attend le travail de Lucien car il ne tapote pas vite sur son clavier. Il teste, discute, prend des notes. Lucien ne veut pas programmer en langage C pour que son ami Léo ne se degoute pas de son demineur. Ça lui plombe le moral à Lucien le basic. La beauté des autres jeu en ligne, leur finesse, l’incroyable réalisme des détails demanderai d'etre programmé en langage C. Alors dans les bureaux de NP Cube, il continu de programmer en Basic. Mais tiendra-t-il le coup au-delà de la sortie de WAR ? En attendant, Lucien teste les sons monosonique qui vont entrer dans le futur jeu. Il n'utilise plus ses boules quies au tintamare que fait désormais un objet entrant dans son sac, Lucien est devenu sourd. Plus l’environnement ressemble à celui du demineur, plus cela lui fait plaisir à Lucien. L’univers de DnL devient de plus en plus impitoyable à l’approche de la date tant attendue...

*humour off*
Citation :
Publié par ahzrael
oui ,moi je parle de realité, toi du domaine du reve .....
Hum ! Tu est donc manifestement de mauvaise fois, il s'agissait de comparer ce qui peut l'être, et en l'occurence SOG n'est pas DnL jusqu'a preuve du contraire...

Tu pourra revenir ici à partir du 27 avril et me dire si effectivement DnL est plus joli ou moche ou lent que d'autres MMORPG du marché.
ALors t'es trop fort ....toi meme tu compart EQ2 a DNL alors que celui ci n'existe pas et tu vien me dire compare ce qui est comparable ....

en gros tu fait une comparaison virtuelle ...qui ne veu rien dire ....
Mais bon la logique je croi,c'est que dnl sera plus proche de sog que de EQ2....
Citation :
Publié par ahzrael
ALors t'es trop fort ....toi meme tu compart EQ2 a DNL alors que celui ci n'existe pas et tu vien me dire compare ce qui est comparable ....

en gros tu fait une comparaison virtuelle ...qui ne veu rien dire ....
Mais bon la logique je croi,c'est que dnl sera plus proche de sog que de EQ2....
Décidément tu le fait exprès, soit tu est idiot, soit tu ne lis pas avec attention mes phrases, mais comme je suis de bonne humeur je te la refais :

Tu pourra revenir ici à partir du 27 avril et me dire si effectivement DnL est plus joli ou moche ou lent que d'autres MMORPG du marché.

De plus il convient de dire "Dnl n'est pas encore sorti" plutôt que "Dnl n'existe pas"

*soupir*
Citation :
Publié par Pikipuk
soit tu est idiot
Ce n'est pas la peine d'etre deplaisant avec lui, surtout qu'il ne raconte pas d'annerie, SoG/DnL n'est que la continuité de la version beta de DnL, tu crois que l'on reprogramme un moteur de jeu en 3 mois ?

DnL aura une carte complete, plus de contenu, des effets en plus, enfin je l'espere, mais au niveau moteur on ne reprogramme pas ce qui se calcule en année de developpement sur un coup de baguette magique.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Ce n'est pas la peine d'etre deplaisant avec lui, surtout qu'il ne raconte pas d'annerie, SoG/DnL n'est que la continuité de la version beta de DnL, tu crois que l'on reprogramme un moteur de jeu en 3 mois ?

DnL aura une carte complete, plus de contenu, des effets en plus, enfin je l'espere, mais au niveau moteur on ne reprogramme pas ce qui se calcule en année de developpement sur un coup de baguette magique.
Certes je me suis emporté et m'en excuse.

Ceci dit Louvea rien ne nous permet d'affirmer que le moteur n'a pas déjà été réécris il y a un bon moment, pourquoi lancer une rumeur laissant sous entendre que le moteur est encore en cours de réécriture ?
Citation :
Publié par ahzrael
Sauf que eq2 est sublime et tourne très bien ....sog horrible et a 2 fps....
Sauf que pour être précis et en enlevant la mauvaise foi, Sog tourne entre 15 et 25 fps chez moi sans avoir un pc de compet., après il n'est pas sublime, ni attractif.
Citation :
Publié par Pikipuk
Ceci dit Louvea rien ne nous permet d'affirmer que le moteur n'a pas déjà été réécris il y a un bon moment, pourquoi lancer une rumeur laissant sous entendre que le moteur est encore en cours de réécriture ?
Louvea n'a pas dit que le moteur était en cours de réécriture.

Par contre, d'une je ne vois pas du tout l'intêret de NPCube d'avoir réécrit un meilleur moteur et nous balancer un SoG/DnL avec le premier moteur assez... limité (Pour rester soft). Excepté pour se faire une très mauvaise image, il n'y a aucun intêret à faire ça, d'autant plus qu'il faut tester la charge et la capacité du server. Les Stress-test sont là pour ça, alors pourquoi le faire sur un serveur plus ancien ? C'est une stupidité sans pareil.

Autre chose, vu le moteur graphique de SoG/DnL et les talents des devs au niveau des textures (Comprendre qu'elles sont affreuses, à la limite de l'unicolor), ne t'attends pas à voir sur ton écran un jeu à la beauté d' EQ2, de Vanguard ou d' Age of Conan ou d' Oblivion (Et pour lui, que ce soit un jeu solo ou mmog, ne change strictement rien). Qui plus est, etant donné les graphismes datant de l'ère d' EverQuest (J'exagère un peu, mais on n'en est pas forcement très loin, c'est juste que c'est un peu plus rond et souple que carré) , avoir un niveau de fps si petit ne vient pas forcement des PCs personnels (Sauf peut-être si tu tournes sur un PII 300mhz avec une geforce 1 [Et encore, même Quake 4 tourne sur un 300, parce qu'il est bien codé... lui ^^) mais plutôt du fait du codage torché.




PS : EQ2 demandAIT une config de fou pour tout afficher à fond pour la simple et bonne raison qu'il est codé avec un manche. Rien de plus, sinon il est tout à fait jouable en Extrème Quality.
Si j'ai bien compris le problème du moteur graphique, ils se privent d'utiliser celui de V. Pourrieux parce qu'ils lui ont pas laissé le crédit de son oeuvre.
Mais au vu des similitudes, ce serait ce même moteur (mal) remanié.
Bon ça c'est ce qu'on lit sur le net, mais si c'est vrai alors foutre un projet en l'air parce qu'on ne veut pas reconnaitre que son moteur n'est pas maison ça dépasse mon entendement.
C'est quand même très courant d'acheter un moteur graphique et ça n'en enlève aucun mérite à faire un bon jeu.

EDIT : en fait en récoltant des infos sur le net (qui valent donc ce qu'elles valent) toute l'affaire DNL sent l'ego surdimensionné qui pète les plombs.



Citation :
Publié par Origins
Faut pas dire WAR sinon je deviens tout dur de partout
WAR
 

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