[recherche] MMORPG....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rat des champs
(...)Gna Faste au milieu d'une foule de joueurs !!
D'ailleurs vous imaginez le cafards (surtout lyra je pense lol) lorsque j'y suis retourné reroll des années après les addon, nouvelles zones tout ça : plus un rat ! ça m'a fait un vrai choc lol et j'ai senti tout le poids de la solitude sur mes frêles épaules de jeune troll ===> traduction : on désinstalle vite fait ce jeu foulecafard

Les zones DAoC classics ont été complètement refaites, de même que les quêtes dans ces zones.

Un nouveau perso commencera jamais à Gna, tous commencent maintenant à la ville de Mularn justement pour réunir le peu de joueurs qui commencent au lvl 1, les lvl des zones ont été modifiés, etc...

DAoC est un jeu qui a de la bouteille, depuis 2001-2002 beaucoup d'extensions sont sorties, donc comme tout bon mmorpg qui se respecte qui ont ajouté des zones indispensables pour l'xp et les loots, au détriment des zones originelles.

sinon les joueurs ont pas disparus de DAoC, ils ont juste changés d'endroit.

Maintenant du monde dans les capitales classiques et SI, ainsi que dans les extensions hlvl et surtout... en rvr.

Sinon faudrait arrêter de dire que DAoC est mort, c'est pas non plus le cas.

Quand à trouver une guilde: je connais aucun mmorpg où on trouve une guilde aussi facilement que dans DAoC --> Tu crées ton perso lvl 1 --> Tu apparais déjà dans une guilde sans aucune manip à faire (et loin d'être vide).

DAoC reste encore la référence française à ce jour pour le PvP, il n'existe pas mieux.

http://daoc.goa.com/downloads/videos...t_b_wmv_fr.zip
Petite vidéo de DAoC qui montre le potentiel de DAoC. (même si en pratique c'est pas souvent comme ça. )
Citation :
Publié par Aen
Je veux pas retourner sur Wow
Moi non pluuuuuuuuuuuuuuuus

Edit: http://daoc.goa.com/downloads/video...yt_b_wmv_fr.zip

Hum joli vidéo de propagande, ça me donnerai presque envie de m'y re-re-remettre, qui sait cette fois j'aurai peut etre le courage de jouer jusqu'à devoir jouer en groupe. Mais bon y'a un extentsion à payer, faichier.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Les zones DAoC classics ont été complètement refaites, de même que les quêtes dans ces zones.

Un nouveau perso commencera jamais à Gna, tous commencent maintenant à la ville de Mularn justement pour réunir le peu de joueurs qui commencent au lvl 1, les lvl des zones ont été modifiés, etc...

Quand à trouver une guilde: je connais aucun mmorpg où on trouve une guilde aussi facilement que dans DAoC --> Tu crées ton perso lvl 1 --> Tu apparais déjà dans une guilde sans aucune manip à faire (et loin d'être vide).

DAoC reste encore la référence française à ce jour pour le PvP, il n'existe pas mieux.

[

ça a l'air pas mal finalement ils ont des idées intelligentes pour ranimer leur serveurs
Faut le reconnaître lorsqu'il y a de bonnes innovations
Enfin remarque que ça n'a pas empêché Lyra de trouver ce new daoc archi mort alors ...c'est mitigé, que dois je en penser ? Même si je ne met en doute ni tes propos ni ceux de lyra, je reste septique ( j'élimine mon exp personnelle puisque c'était bien avant les modifications que tu viens de citer qui sont vraiment très bien je trouve).

En plus monter un perso en 15 jours d'après d'autre post !! cela semble également tellement accessible !!

@Lyra Je test un peu silkroad... faut voir mais pour le moment le gameplay j'ai un peu de mal . ...enfin doit y avoir un temps d'adaptation c'est comme pour tout
Bon au moins déjà, y a du monde comme tu le disais et ça fait plaisir à voir

edit : je viens de finir de dowload la vidéo et mince depuis catacomb les persos ont pris un sacré coup de lifting mdr !! ça doit pas être mal pour ceux qui découvre aujourd'hui ce jeu par rapport à ce qu'on a connu y a qq années (enfin ça date pas non plus du cours élémentaire mais les années passent si vite ... tellement vite ... )
Ce qui fait que DAoC semble mort c'est surtout que les joueurs sont éparpillés avant le lvl 50, le jeu est immense.

Il n'y a pas une zone unique où tout le monde se retrouve pour chaque branche de niveau. (c'était le cas lors de la sortie de DAoC) maintenant si tu veux grouper c'est à toi de trouver les joueurs, et non pas dire "lfg".

Avant le lvl 20 DAoC est très vide, c'est sur par contre.

Mais c'est du à une erreur de jeunesse d'autoriser la création d'un perso lvl 20 pour ceux qui ont déjà un perso 50. (plus d'un an que les nouvelles classes n'ont pas accès à cette commande par exemple.).
A bon ???? je ne savait pas Sangrifeld !? Les nouvelles classes ne peuvent plus aller direct sur du /level 20 ??? Ba de toute façon si je devais retourner sur Daoc ça serait sur le new serveur glast classique qui, semble t-il, limite les "excès" roxatif des anciennes version (surtout l'époque TOA) et les fameux BB.
Non depuis Catacombs plus de /level pour les nouvelles classes.

Le coup du serveur classic c'est simplement de purement et simplement supprimer complètement une extension post lvl 50. (ToA)

Mais il faut garder en tête le dernier patch,maintenant l'extension en question a beaucoup changé:

Les artefacts font leur xp partout et de manière invisible. (RvR sur joueurs ennemis, n'importe quel endroit PvE)
Les artefacts deviennent des "one time drop" (pas vraiment mais c'est la définition qui s'en rapproche le plus), ce qui fait qu'une seule rencontre est nécessaire pour tout un groupe voir groupe de combat (BG).
Les parchemins sont faciles à loot, et les parchemins rares n'existent plus.
Etc...

enfin n'hésitez pas à lire la note de version 1.82 qui donne une grosse claque à une extension qui a été jugée "trop dure" par la majorité, pour la rendre "très accessible".
Citation :
Publié par Rat des champs
Bondiou ! Je DL silkroad faut que j'aille y faire un tour ne serait ce que pour comparer et me rappeler mes début il y a fort longtemps à DAOC lorsque je traversais la rivière pour me retrouver à Gna Faste au milieu d'une foule de joueurs !!
D'ailleurs vous imaginez le cafards (surtout lyra je pense lol) lorsque j'y suis retourné reroll des années après les addon, nouvelles zones tout ça : plus un rat ! ça m'a fait un vrai choc lol et j'ai senti tout le poids de la solitude sur mes frêles épaules de jeune troll ===> traduction : on désinstalle vite fait ce jeu foulecafard
Bon bah moi c'est un retour sur wow et mon nain connétable pas encore trop obsolète (mais pour combien de temps?)
Bonjour à tous,

A même question, même topic ... Pourquoi créé un topic si celui ci existe déjà ...

Bref, Joueur de MMO depuis que j'ai internet (1999 donc), je suis passé par DAOC, COH, Eq2, LineageII, et bien sur par WoW, Ogame, Travian, Vendetta ...

Ce que j'ai constaté, c'est que je ne correspond plus au public ciblé sur ces jeux principalement à cause du temps nécessaire à consacrer pour lelleveling d'un perso. Ce temps, en 10 ans, s'est considérablement réduit et IRL j'ai une vie de famille qui s'installe doucement.

Bref, en 10 ans, je suis passé de HCG à casual (en temps de jeu s'entend) et je ne peux consacrer plus d'1 heure par jour sauf cas exceptionnel de soirée spéciale "Question pour un champion" ou "Nouvelle star".

Donc ma question est simple: existe t il à ce jour un jeu typé MMO qui procure du fun rapidement et dont la principale caractéristique est de ne pas imposer des scéances de 3 heures minimum pour espérer s'amuser ?

Dans le style, j'ai trouve Trackmania nations mais ce n'est pas un MMO a proprement parler.

Merci de m'avoir lu et de votre aide.
Jdirai Guild Wars ou City Of Heroes ? Les deux conviennent au temps de jeu de casual, en une ou deux heures t'as eu le temps de faire quelques quetes/missions, et - normalement - tu t'y seras amusé.
GW a pour lui ses graphismes somptueux alliés avec un moteur efficace (pas besoin d'une grosse bécane pour jouer dans de bonnes conditions), un mode de jeu tout instancié pour pas se faire chier à faire la queue sur les mobs, un scénario apparemment sympa, et tu peux faire du pvp quand tu veux, et même assister à des matchs de grosses guildes.
Bon après, faut aimer le tout instancié, et les "joueurs" sont parfois difficiles à supporter, mais bon au prix de l'abonnement (0,00€), on va pas raler. Ah oui tu peux jouer solo avec des bots, pratique.
City Of Heroes offre quant à lui un univers original peuplé de super héros en short et cape, une création de personnages énorme (tu risques pas de croiser un jumeau), et du fun rapidement. Après personnellement, j'ai trouvé le jeu très rébarbatif, et j'aimais pas le gameplay, mais c'est affaire de gout. En achetant City Of Villains au lieu de CoH tu pourras assouvir tes pulsions de grand banditisme, sinon.

Oila oila.
Si tu aimes le genre sinon ATITD accessible aussi aux casuals qui jouent 1h max/Session.

Mais faut aimer le genre, ATiTD 3 sortira dans les tout prochains jours en beta.

En gros c'est un jeu unique sans mob ni pnj ni combat ni pve ni pvp, mais hyper rempli.
Le mieux c'est de cliquer sur le lien pour voir si c'est un jeu tel que celui-là que tu cherches.
Sinon niveau mmo "classique" ddo était pas censé être casual-friendly?
Citation :
Publié par Sangrifeld
Sinon niveau mmo "classique" ddo était pas censé être casual-friendly?
Il est en effet supposé etre casual friendly mais je pense que çà ne rime pas avec le principe de donjon instance par groupe (apparemment obligatoire) qui semble etre la base de l'expérience de jeu.

Trouver un groupe demande déjà du temps en lui même ...
ATITD, j'ai regardé, apparemment, le système de jeu a l'air galvaudé à cause du phénomène de "copinage": si tu me note bien, je te ote bien ...

COH j'ai connu, et rapidement, les missions demandent du temps disponible. Sinon c'est vrai que l'univers ma plaisait bien, c'était original.

Peut etre que le seul type de MMO qui vaille vraiment pour les tous petits casual comme moi sont les MMOFPS ... mais j'aime pas trop le style. J'ai bien les belles histoires interactives.
Mon dieu c'est terrible ... mes possibilités de jeu sont en train de faire de moi un kikoolol ou un kikitoudur ... Il me faut un jeu avec:
- De l'action rapidement (Pve ou Pvp)
- du solo ou de l'équipe mais sans avoir à passer du temps de farmage
- un univers immersif où les actions ont un sens ...

En fait quand j'y pense bien, je crois que j'ai jamais vraiment fait de PvP ... j'ai peur de la mort ... même si je sais que j'ai rien à en craindre. çà doit me venir de l'époque de jeu solo où le but était justement de ne pas mourir. Cela fait que je ne vais pas au contact si je ne suis pas sur d'en sortir vainqueur ... Manquerai je une donnée essentielle de ces jeux ??
re dsl, ma conexion a foiré, comme d'hab, les réponses

@ Rat des camps : en effet, je comprends le choc que ca a pu te faire lol, je le comprends vraiment a 100 % xD voir une zone toute vide, qui était archi blindé avant :/

Pour Daoc, je serai le premier a vouloir aider ce jeu, a dire que c'est encore archi peuplé.... mais la je peux pas le dire...sincerement c'est pas le cas.
Je suis arrivé zone de départ, 3 personnes. je trouve moyen de grouper avec.
On avance, on progresse, ultra desertique. Pour me rassurer je fais un /who, et m'apercois que ce n'est pas une impression : c'est vide.
Neanmoins, je vois qd mm 7-8 personnes sur les rives D'aegir.
J'y vais, en effet, 7-8 personne mais pas plus, tout aussi desert, et pareil pour les qquez zones suivantes.
et ce n'est pas du au /lvl 20, car sur mon serv la cmd été retirée

Concernant Silkroad : je comprends que tu ais un peu de mal, ma facilité a m'adapter me vient surement de Priston tale.
Mais en tout cas, je t'assure, passe le premier tuto, arrive lvl 5 pour les premiers skill =) la tu verra que le jeu prend une autre dimension =)
( tu verrai les attaques de Thiefs sur les marchands, c'est fabuleux ce pvp ^^ )
T'a presque envie de te reculer tellement c'est impressionant.

@ Aen : sincerement je comprends pas comment tu peux retourner sur WoW...
Peut être que tu ne l'a pas encore exploité, mais moi perso, j'ai mm pas envisagé d'y retourner une seule fois.

La journé tu sautes dans IF un peu partout, de dalle en dalle, tu fais un tour a l'ah, la bank, si ta un peu de courage tu va farmer des spot ultra campé ( qui a dit les elem a felwood ? le spot le plsu campé tous mmorpg confondus ) et ensuite tu va faire des bg.
chose super passionante, ou tu dois garder des fermes, des écuries, ou encore une scierie.
tu fais ca 13000 fois pour monter exalted. super ><

Aen, plus que n'importe qui tu devrai le ressentir vu que tu es connetable...me dis pas que tu t'es eclaté pdt toute ta periode de farming pvp...><

@ Mineas : je pense qu'un mmo necessite tout de même un minimum d'investissement, 1h c est quand même chaud , mais Gw devrait être fait pour toi.

Sinon, retour a Silkroad, j'y suis encore et toujours, c'est du bashing mob pur et dur, mais y a des supra skill et de trés bon buff ( je retrouve enfin les bonnes séance buff de daoc )

Aller rat des champs, jsuis sur que tu vas aimer

edit : Ahh au fait, Silkroad a un excellent point : il n'offre pas de monture, du moins pas definitivement !!

Je trouve que les montures de WoW cassent tout l'aspect découverte du jeu, et Silkroad, c'est comme daoc y a 4 ans : soit tu loues un dada, soit tu prends tout ton courage a 2 mains et tu y vas a pieds

edit : a tiens, un ptit point noir pour les gros servers de Silkroad : ca lag :/
Mais bon, étant ancien joueur de WoW j"ai connu pire.
Citation :
Publié par lyra-
@ Aen : sincerement je comprends pas comment tu peux retourner sur WoW...
Peut être que tu ne l'a pas encore exploité, mais moi perso, j'ai mm pas envisagé d'y retourner une seule fois.

La journé tu sautes dans IF un peu partout, de dalle en dalle, tu fais un tour a l'ah, la bank, si ta un peu de courage tu va farmer des spot ultra campé ( qui a dit les elem a felwood ? le spot le plsu campé tous mmorpg confondus ) et ensuite tu va faire des bg.
chose super passionante, ou tu dois garder des fermes, des écuries, ou encore une scierie.
tu fais ca 13000 fois pour monter exalted. super ><

Aen, plus que n'importe qui tu devrai le ressentir vu que tu es connetable...me dis pas que tu t'es eclaté pdt toute ta periode de farming pvp...><

.
Bah à la fin non, mais c'est pour ça que je reprend pour me mettre à farmer le pve

Sinon pour ce qui est du kiki et du sautage à IF, je l'ai jamais fait, toujours un truc qui m'occupe, au pire, j'allais me saouler à la taverne et je sortais des blagues à qui voulait les entendre, ça me faisait bien marrer.

Je ne resterai sur wow que si j'arrive à me trouver une structure ou je me sente bien, pas une guilde d'obsédée du loot.
Je rajoute pour Silkroad que le system de vente est tout simplement génial

C'est trop fort, tu poses ton ptit stand, tu fixes tes prix et tu attends
Citation :
Publié par lyra-
Je rajoute pour Silkroad que le system de vente est tout simplement génial

C'est trop fort, tu poses ton ptit stand, tu fixes tes prix et tu attends
Comme lineage 2
je sais pas, j ai pas (encore ? ^^) joéu a Lineage2, mais surement vu que le jeu lui ressemble en de nombreux points d'aprés certains.

En tout cas je suis fan ^^ ( bon bien sur le monster bashing c'est relou, mais y a tellement de vie sur le server , que ca passe mieux )
Citation :
Publié par lyra-
DAOC est trés bien mais vide maintenant :/
J'avoue j'ai bien rit ...

C'est trop vide lol arrête , 20000 joueur européen , je parle pas des serveurs américain ou ça doit être beaucoup plus important...
Paye ton jugement en bois
Citation :
Publié par Aillie | Da Funk*
J'avoue j'ai bien rit ...

C'est trop vide lol arrête , 20000 joueur européen , je parle pas des serveurs américain ou ça doit être beaucoup plus important...
Paye ton jugement en bois
Reste que quand tu débarques sur DAoC, c'est le vide total, quand t'es nouveau, si y'a 20.000 joueurs européens et 0 autour de toi, tu t'en fous vite fait des 20.000. ;p
@ Aillie : ba ecoute, reli le topic, on en a deja parlé.

et puis les stat c'est pas moi qui les invente...http://daoc.goa.com/fr/ je vois pas ou tu vois 20 000 joueurs...

Et même, en admettant qu'il y est 20 000 joueurs, 19 000 lvl 50 en pvp, ca reste toujours vide du lvl 1 a 49....

j'avou ne jamais avoir été au LvL 50, mais j'ai joué 2 mois environs la premiere année du jeu, et le trial cette année.

Comme l'a dit Rat des Champs, ca fait vraiment bizare des zones totalement désertes, autrefois sur-peuplées.

Je suis normalement constitué, j'ai comme tout le monde 2 yeux, et non je ne suis pas aveugle. J'ai fais le trial 14 j, et bien la seule chose que je vois : c'est vide.

Aprés, comme je l'ai dis, que ce soit full au lvl 50 , c'est génant quand meme, car lvler du 1 au 49 en solo / duo, ca retire, pour moi, tout le charme du &quot; Massively Multiplayer&quot; .

Aprés ce n'est pas une critique hein, c'est normal, le jeu se fait vieux.

@ les autres : c'est tendu, plus je lis d'info sur EQ2, moins j'ai le courage de dl ce trial >< persone pour argumenter et me convaincre sur ce jeu ?
Citation :
Publié par Shigure
City Of Heroes offre quant à lui un univers original peuplé de super héros en short et cape, une création de personnages énorme (tu risques pas de croiser un jumeau), et du fun rapidement. Après personnellement, j'ai trouvé le jeu très rébarbatif, et j'aimais pas le gameplay, mais c'est affaire de gout. En achetant City Of Villains au lieu de CoH tu pourras assouvir tes pulsions de grand banditisme, sinon. Oila oila.
J'ai passe plus de 2 semaines sur CoH et... je sais pas quoi dire... le serveur a l'air assez vide (du moins jusqu'aux zones lvl20). CoH c'est sympa, les quetes sont courtes MAIS que c'est repetitif: decors repetitifs, quetes repetitives, monstres repetitifs, etc. Bref, je n'ai pas accroche.

Je jette maintenant un oeil vers Auto Assault qui m'a l'air tres bien... mais je l'ai pas encore essaye.
Bonsoir,

Citation :
Publié par lyra-
apparement vous êtes nombreux a dire que c'est ultra répetitif :/ et en plus vide :/ pas pour moi ca.
Ca doit dépendre d'où on vient, après DAOC, Eve, AO (souvent peu cité parce que vieux et pas très beau, mais d'une richesse incomparable), ... COH est d'une pauvreté affligeante cela dit comme beaucoup d'autre... (qui a dit rfo? )
Citation :
Publié par lyra-
@ Aillie : ba ecoute, reli le topic, on en a deja parlé.

et puis les stat c'est pas moi qui les invente...http://daoc.goa.com/fr/ je vois pas ou tu vois 20 000 joueurs...

Et même, en admettant qu'il y est 20 000 joueurs, 19 000 lvl 50 en pvp, ca reste toujours vide du lvl 1 a 49....

j'avou ne jamais avoir été au LvL 50, mais j'ai joué 2 mois environs la premiere année du jeu, et le trial cette année.

Comme l'a dit Rat des Champs, ca fait vraiment bizare des zones totalement désertes, autrefois sur-peuplées.

Je suis normalement constitué, j'ai comme tout le monde 2 yeux, et non je ne suis pas aveugle. J'ai fais le trial 14 j, et bien la seule chose que je vois : c'est vide.

Aprés, comme je l'ai dis, que ce soit full au lvl 50 , c'est génant quand meme, car lvler du 1 au 49 en solo / duo, ca retire, pour moi, tout le charme du &quot; Massively Multiplayer&quot; .

Aprés ce n'est pas une critique hein, c'est normal, le jeu se fait vieux.

@ les autres : c'est tendu, plus je lis d'info sur EQ2, moins j'ai le courage de dl ce trial >< persone pour argumenter et me convaincre sur ce jeu ?
Moi je crois que tu trouveras pas ton bonheur , alors tu devrais arrêter les MMO sa te ferais le plus grand bien .

Daoc est un MMO orienter pvp , donc les joueurs sont pour la plupart presser d'etre level 50 ou en tout cas ils sont presser de quitter les zone de pex .

Mais bon tu vas aux vaux quand t'e 24 tu passe de bon moments, et puis rien que pour le rvr level 50 , les prise de forts les sorties donjons etc... sa vaut le coup de pex jusqu'au 50 .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés