[recherche] MMORPG....

Répondre
Partager Rechercher
ah bon ? et en quel honneur devrais je arreter les MMO lol ?

Si tu avez lu, tu aurais pu voir que j'a deja (re ? ) trouvé mon bonheur sur Silkorad Online.

Je sais bien que c'est un excellent jeu, surtout au lv50 ( décidement, vous êtes irritables dés qu'on critique quelque peu votre MMO....)

J'ai juste pas envie de pexer seul, un point c'est tout, c'est quand même pas si dur a comprendre -_-

Rat des champs, apparement on a la même "motivation" quand au nombre de joueurs, si tu a une explication plus claire que la mienne, je t'invite a poster ^^
En même temps, si ce qui t'intéresse dans un jeu ets a 90% l'aspect RvR, quel ets le problème à devoir passer 4 jours de played a monter un perso level 50 dans une relative solitude (ce qui n'ets absolument pas le cas sur les serveurs classiques) pour ensuite rejoindre un type d ejeu ou il y a foule (le RvR).

C'ets une sorte d'investissement.

J'ai 3 amis qui ont migré de Guild War sur DAOC (qu'ils ne voulaient absoulement aps essayer avant trouvant le jeu trop moche), ils sont sur Ys, complètement débutants, et la phase xp ne les a absolument pas rebuté, au contraire.

Donc oui, c'ets relativement vide sur le sserveurs anciens, mais cela vaut vraiment le ocup d'y passer pour accéde a un RvR sans grande concurrence ailleurs
SWOTR Elhadji
Ba y a plusieurs soucis :

- le premier, pas la peine de l'ennoncer, seul Rat des champs peut le comprendre

- 4 jours pour le 50 ? solo ? a 3 plutot non ?

- c'est dommage, faire solo, c'est quand meme passer a coter d'une grosse partie du jeu. ( avouez meme si le pve etait pas top, c'était vraiment génial de se retrouver a 40 devant le donjon des Vengo [si mes souvenirs sont bons ] se buffer, se retrouver en grand nombre, et puis de partir a l'aventure dans le donjon à 5 )

Car bon, j'ai dis que l RvR était mon principal critére, mais je ne conçois pas un bon MMO sans donjons par exemple.

Je sens que je vais re-tenter le trial 14j, pour voir, mais cette solitude me rebute vraiment énnormement....

Et puis bon, y a vraiment plus rien a découvrir, tout a deja été découvert ( et c'est bien normal vu l'age du jeu), donc ca enleve un certain charme aussi.

Encore, si je n'avais pas joué y a 4 an, je m'y serai mis sans souci, mais la commencer le jeu, et voir Mularn and co ultra desertique de chez desertique, ca me fou un peu les ****** :'(
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un jeux comme daoc ne propose pas au joueur davantage d'action sur l'environnement.

J'ai arrêté y a longtemps, mais corrigez-moi: Y a pas de duché, de baronnie, de compté.... C'est si difficile que ça à implémenter ? Un joueur qui remplit une suite de missions "épique" avec son groupe aurait la possibilité d'accéder à un poste noble qui lui permettrait de fixer un taux de taxe sur les objets vendus, achetés, fabriqués....je sais pas, une orientation de ce genre. Un petit château dans la région qu'il administre (faut voir aussi le degré d'administration). Un titre devant son pseudo, dans un donjon, ça en jette toujours auprès des nouveaux.

Ce qui m'échappe c'est que dans les mmorpg, c'est soit l'un soit l'autre. Si tu as ce genre de possibilités, le reste est complètement en dessous.

Sinon, quelqu'un a joué à neocron 2 ? Y a une réelle différence avec le numéro 1 ?
Citation :
Publié par pifou2004
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un jeux comme daoc ne propose pas au joueur davantage d'action sur l'environnement.

J'ai arrêté y a longtemps, mais corrigez-moi: Y a pas de duché, de baronnie, de compté.... C'est si difficile que ça à implémenter ? Un joueur qui remplit une suite de missions "épique" avec son groupe aurait la possibilité d'accéder à un poste noble qui lui permettrait de fixer un taux de taxe sur les objets vendus, achetés, fabriqués....je sais pas, une orientation de ce genre. Un petit château dans la région qu'il administre (faut voir aussi le degré d'administration). Un titre devant son pseudo, dans un donjon, ça en jette toujours auprès des nouveaux.

Ce qui m'échappe c'est que dans les mmorpg, c'est soit l'un soit l'autre. Si tu as ce genre de possibilités, le reste est complètement en dessous.
J'ai toujours revé d'un jeu comme ca
Mais faut pas rever, y'aura jamais ca dans DAoC, j'imagine la barre verte qui monte est quand elle est remplie te donne ton titre (rigolez pas, si ca existe c'est ce qu'il reste ce se passer )
Citation :
Publié par Laolaan
J'ai toujours revé d'un jeu comme ca
Mais faut pas rever, y'aura jamais ca dans DAoC, j'imagine la barre verte qui monte est quand elle est remplie te donne ton titre (rigolez pas, si ca existe c'est ce qu'il reste ce se passer )
Arrêtes, tu vas leur donner des idées.

Ca aurait l'avantage de faire revenir certains haut level (ou RP) dans les zones initiales, ce qui rendrait un intérêt à certains jolis endroits. Les taxes paieraient soit les gardes supplémentaires autour des reliques, soit des routes commerciales pour pouvoir acheter des matériaux rares dans les grandes villes.

Ca ne me paraît pas insurmontable ni farfelu, ça ne requiert pas des montagnes de netcode ou de graphisme. Autrement daoc n'était franchement pas mal. Et si le jeux m'a saoûlé, c'est à cause du chain kill de mob, parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire dans la campagne de camelot, si ce n'est de chercher les mobs du niveau adéquat à trifouilli-les-oies.
C'est drole, moi aussi j'aurais bien aimé un peu plus d'interaction avec l'univers pour le joueur et plus d'effets du RvR sur l'environnement. Prise de controle de zones, de villes, de zones de ressources pour le craft....ect...
Aussi une amélioration du craft qui est un de spires trucs de DAOC.

Mais bon le probleme pour moi, c'est que l'ambiance n'y est plus, que mes potes irl ou virtuels ont stoppé et qu'il est désormais trés difficile de se refaire un cercle d'ami à ce stade, les gens jouent en petite communauté toujours avec les mêmes et sans vraiment chercher à voir d'autres gens. En plus je suis pas fan de TS à toutes les sauces ce qui n'arrange en rien. L'ambiance et les mentalités ont changé et j'ai pas reussi à évoluer avec personnellement, la course au matos de TOA, le grobillisme rampant qui existait avant mais moindre mais qui a explosé avec TOA. Aprés lNF a fini d'achever mon plaisir, au lieu de revoir le RvR ils ont juste revu les zones qui sont mal conçues et finalement beaucoup de monde a regretter les OF (d'ailleurs l'ajout d'aggramon le rpouve bien).

Ensuite au niveau du PVE je trouve, on va dire que je fais une fixation que les instance sont enlevé un plaisir du jeu, se retrouver dans les donjons ou ça fourmille, trouver un groupe ect.... Ca vient aussi surement du fait que beaucoup moins de gens exp donc moins de groupe ^^
Citation :
Publié par lyra-

- 4 jours pour le 50 ? solo ? a 3 plutot non ?

En fait, c'ets possible en solo, mais il te faut l'extension catacombs. Tous le sjoueurs qui montent un reroll désormais apssent par le contenu proposé par cette extension.
Malheureusmeent, celle ci n'ets pas acessible via le trial, c'ets la raison pour laquelle, même sur le serveur classique, tu trouveras peu de moned (alors qu'il y a du monde qui xpe)

Par contre, c'ets sur que le temps dont tu parles ets révolu, et que désormais, les joueurs font de l'exp efficace puisque leur but, c'ets de RvR (sinon, peu d'intérêt à rester sur DAOC)
L'instanciation d'un donjon est une bêtise. Si un donjon doit être instancié, c'est qu'il est mal conçu. En plus la rencontre dans un donjon permet de former des groupes au hasard, c'est toujours intéressant. On apprend également à jouer en regardant plus fort que soit.

Et tant pis pour les trains, dans EQ, tu pouvais te prendre un train, ben c'est comme ça, c'est dangereux un donjon. Si on aime pas, on joue hors-ligne. Ok, on peut griefer, mais si un joueur est capable de former un train et de s'en tirer, c'est que le problème est ailleurs.

L'instanciation est une brique de plus dans la vision bisounours du mmorpg.

edit: Pour ce qui est du contenu low level, et de la désertion des zones de départ du jeux, si tout ne se résumait pas à une simple somme d'XP, on en serait peut-être pas là. En fait le metagame d'un mmorpg d'aujourd'hui est tellement vite connu qu'il en devient insipide.
C'est vrai que personne n'a cité dans les points forts de GW son scénario "hors du commun" je dirais. On n'est amené à faire partie des différents camps du monde et ainsi comprendre le pourquoi de leur lutte. Je suis arrivé à la "région" jungle et je commence à connaître les membres de la Lame Brillante et je dois dire que je me range de leur côté dans le combat contre le Blanc-manteau et que je les aiderai de mon mieux. Les missions PvE rendent cette immersion plus facile car c'est avec elle je dirais que l'on rentre dans l'histoire ou non. Le côté instancié peu rebuté certains mais l'immersion est tellement fantastique à mon goût que je me devais d'intervenir. Personnellement j'attends avec impatience la sortie de Factions pour vivre l'histoire de la guerre Luxon-Kurzick.
Citation :
Publié par pifou2004
L'instanciation d'un donjon est une bêtise. Si un donjon doit être instancié, c'est qu'il est mal conçu. En plus la rencontre dans un donjon permet de former des groupes au hasard, c'est toujours intéressant. On apprend également à jouer en regardant plus fort que soit.

Et tant pis pour les trains, dans EQ, tu pouvais te prendre un train, ben c'est comme ça, c'est dangereux un donjon. Si on aime pas, on joue hors-ligne. Ok, on peut griefer, mais si un joueur est capable de former un train et de s'en tirer, c'est que le problème est ailleurs.

edit: Pour ce qui est du contenu low level, et de la désertion des zones de départ du jeux, si tout ne se résumait pas à une simple somme d'XP, on en serait peut-être pas là. En fait le metagame d'un mmorpg d'aujourd'hui est tellement vite connu qu'il en devient insipide.
Je plussoie.
Citation :
Publié par pifou2004

/agree
C'est vrai que le temps des "Salut, je suis classe X, lvl Y et je cherche un groupe" à Nisse ou Vendo (sur Daoc) (surtout les "attention, voilà le Hanteur" suivi d'un wipe général des 3 premières salles ) ou les groupes caves à crp ou El Farid (sur Neocron), c'était bien sympa.
Citation :
Publié par Super Me Too
C'est vrai que personne n'a cité dans les points forts de GW son scénario "hors du commun" je dirais. On n'est amené à faire partie des différents camps du monde et ainsi comprendre le pourquoi de leur lutte. Je suis arrivé à la "région" jungle et je commence à connaître les membres de la Lame Brillante et je dois dire que je me range de leur côté dans le combat contre le Blanc-manteau et que je les aiderai de mon mieux. Les missions PvE rendent cette immersion plus facile car c'est avec elle je dirais que l'on rentre dans l'histoire ou non. Le côté instancié peu rebuté certains mais l'immersion est tellement fantastique à mon goût que je me devais d'intervenir. Personnellement j'attends avec impatience la sortie de Factions pour vivre l'histoire de la guerre Luxon-Kurzick.
Oui, l'histoire est super, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas s'allier avec qui on veut, et a la fin au lieu de tuer le boss, le protéger par exemple
Mais ça va arriver avec Faction, heureusement

Sinon, je suis d'accord aussi pour les instances, mais ça a des avantages aussi (sur DAoC) :
  • pas besoin de faire la queue pour avoir un spot de monstre
  • pas besoin de faire la queue et du camping pour tuer un boss et avoir 1% de chance d'avoir l'objet
  • bonus d'expérience en fonction du nombre de joueurs, ce qui incite a grouper
  • de beaux objets sur les boss
Mais je préférais quand même avant, et on dira ce qu'on voudra mais les niveaux étaient beaucoup plus rapides :
Il suffisait de commencer a Ardee, d'aller aux scarabées, tout le monde te groupait, et a 3-4, hop, go Muire c'était super avant

Citation :
Publié par pifou2004
Arrêtes, tu vas leur donner des idées.

ça aurait l'avantage de faire revenir certains haut level (ou RP) dans les zones initiales, ce qui rendrait un intérêt à certains jolis endroits. Les taxes paieraient soit les gardes supplémentaires autour des reliques, soit des routes commerciales pour pouvoir acheter des matériaux rares dans les grandes villes.

ça ne me paraît pas insurmontable ni farfelu, ça ne requiert pas des montagnes de netcode ou de graphisme. Autrement daoc n'était franchement pas mal. Et si le jeux m'a saoûlé, c'est à cause du chain kill de mob, parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire dans la campagne de camelot, si ce n'est de chercher les mobs du niveau adéquat à trifouilli-les-oies.
Ils ont déjà du mal a enlever 10 pts de caractéristiques pour les remettre ailleurs alors qu'il suffit de faire un petit calcul, alors hein
Mais sur un serveur roleplay (normal) je sais pas s'ils peuvent faire ça, on va quand même pas faire payer des taxes a ses alliés, si ?
Sur Camlann ok, ça serait bien, vu que tout le monde est ennemi, mais ailleurs
Citation :
Publié par Laolaan
Oui, l'histoire est super, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas s'allier avec qui on veut, et a la fin au lieu de tuer le boss, le protéger par exemple
Mais ça va arriver avec Faction, heureusement

Sinon, je suis d'accord aussi pour les instances, mais ça a des avantages aussi (sur DAoC) :
  • pas besoin de faire la queue pour avoir un spot de monstre
  • pas besoin de faire la queue et du camping pour tuer un boss et avoir 1% de chance d'avoir l'objet
  • bonus d'expérience en fonction du nombre de joueurs, ce qui incite a grouper
  • de beaux objets sur les boss
Mais je préférais quand même avant, et on dira ce qu'on voudra mais les niveaux étaient beaucoup plus rapides :
Il suffisait de commencer a Ardee, d'aller aux scarabées, tout le monde te groupait, et a 3-4, hop, go Muire c'était super avant

Ils ont déjà du mal a enlever 10 pts de caractéristiques pour les remettre ailleurs alors qu'il suffit de faire un petit calcul, alors hein
Mais sur un serveur roleplay (normal) je sais pas s'ils peuvent faire ça, on va quand même pas faire payer des taxes a ses alliés, si ?
Sur Camlann ok, ça serait bien, vu que tout le monde est ennemi, mais ailleurs
Ho oui Muire, le premier donjon.
Daoc est vide quand tu debutes mais osef un peu non ?
Le but de daoc c'est le pvp.

Avec le nouveau patch + catacomb te faudra 15 jours en jouant disons 8 heure par jour pour etre 50 et full stuff si tu debute le jeu et si tu jous solo.

Et niveau PVE haut level ya du monde croit moi de meme que pour le rvr ou il y a beaucoup (trop?) de monde.
Citation :
Publié par Laolyn
Daoc est vide quand tu debutes mais osef un peu non ?
Le but de daoc c'est le pvp.

Avec le nouveau patch + catacomb te faudra 15 jours en jouant disons 8 heure par jour pour etre 50 et full stuff si tu debute le jeu et si tu jous solo.

Et niveau PVE haut level ya du monde croit moi de meme que pour le rvr ou il y a beaucoup (trop?) de monde.
Bah nan pas osef, la partie pex est très grande, perso je tiens pas si je dois jouer tout le temps tout seul...

Puis pour moi, la 1.82 c'est pas assez, ToA est toujours trop long pour un jeu orienté PvP, tu passes ton temps a courrir a gauche et a droite pour etre équipé !
C'est un jeu orienté RvR et avant tu as 50 niveaux a faire, dont le 48e très long (c'est le plus long) meme avec Catacombs, ensuite tu dois t'équiper, c'est un peu moins long qu'avant, mais toujours chiant, et passer tes ML, aussi très long, et maintenant, encore une extension qui rajoute 5 niveaux a passer !

En plus je sais pas si tu as déjà vu Druim Ligen/Svasud Faste/Chateau sauvage coté RvR, y'a que des clones, l'équipement est le même pour tout le monde, juste les couleurs qui changent quelques fois...
+1 , osef pas :-/

Si encore je trouvais un pote pour m'y mettre....mais bon, ils squattent tous WoW ou alors n'ont pas du tout le même temps a consacrer aux MMO que moi
n'en faites pas trop non plus, c'est vrai que beaucoup de zones classiques ont été délaissées au profit de catacombs mais quand même.

J'ai horreur du powerleveling et du solotage et je suis toujours arrivé à jouer.

Le seul truc sur DAoC c'est que si tu trouve personne avec un perso, bah tu prends un autre.

Si vraiment tu veux grouper facilement monte une classe très recherchée.

Mais entre GW et d'autres jeu du genre ya pas photo, sur DAoC tu dois chercher les gens et non pas aller dans des zones surpeuplées pour demander.
Citation :
Publié par Sangrifeld
n'en faites pas trop non plus, c'est vrai que beaucoup de zones classiques ont été délaissées au profit de catacombs mais quand même.

J'ai horreur du powerleveling et du solotage et je suis toujours arrivé à jouer.

Le seul truc sur DAoC c'est que si tu trouve personne avec un perso, bah tu prends un autre.

Si vraiment tu veux grouper facilement monte une classe très recherchée.

Mais entre GW et d'autres jeu du genre ya pas photo, sur DAoC tu dois chercher les gens et non pas aller dans des zones surpeuplées pour demander.
Justement, tu dois trop chercher, personne utilise l'interface de groupe, aux capitales c'est vide, dans les villes c'est vide aussi, le seul moyen de trouver du monde c'est soit par pur hasard en sortant/entrant dans une instance, dans ta guilde ou avec un /who x y et send un par un les joueurs...
clairement + 1 Laolaan.

Bon aprés j ai pas testé au lvl 40+ donc je sais pas si ca chance un peu, mais a bas lvl c'est exactement ce que tu as décris.
Citation :
Publié par lyra-
clairement + 1 Laolaan.

Bon aprés j ai pas testé au lvl 40+ donc je sais pas si ca chance un peu, mais a bas lvl c'est exactement ce que tu as décris.
En automne 2004, avec mon barde au niveau 45, j'avais même du mal a grouper parce que j'avais pas de pod

Apres le niveau 40, déjà y'a aucun moyen d'aller xp sur ToA, et ca c'est vraiment dommage, m'enfin bon...
Apres t'as les Mines luisantes : tu peux quelques fois te trouver un petit groupe, mais c'est souvent des pl ou des duos/trios qui veulent rester seuls
Donc il te reste plus que Catacombs, tu restes seul du niveau 40 au 50...

Je récapitule :
1-5 : tout seul
5-10 : tout seul
10-20 : tout seul
20-30 : tout seul
30-40 : tout seul
40-50 : tout seul
Wow, ca donne envie de jouer
Ne me dites pas le contraire, c'est exactement comme ca que j'ai monté mon empathe

Donc l'avantage d'un jeu comme GW qui est entierement en instance, c'est qu'il y a beaucoup de monde dans les villes et tu trouves assez facilement un groupe (bon, meme si perso je prefere jouer avec les mercenaires)...
ouai donc tu fais que confirmer ce que je redoutais :x

en plus en 2004....j'ose pas imaginer aujourd'hui :x

Pour GW, des instances j'en ai trop mangé desolé, c'est sans moi maintenant :-/
Citation :
Publié par lyra-
ouai donc tu fais que confirmer ce que je redoutais :x

en plus en 2004....j'ose pas imaginer aujourd'hui :x

Pour GW, des instances j'en ai trop mangé desolé, c'est sans moi maintenant :-/
Bon, je joue plus depuis cet automne, mais ca a pas du beaucoup changer...
Moi je dis que c'est cette ***** de commande /level qui gache tout, et le fait qu'il faille trop de temps pour s'équiper, si c'était plus rapide (et franchement, si DAoC est vraiment un jeu RvR, c'est ce qu'ils devraient faire au lieu d'en rajouter a chaque fois), on aurait moins de regrets a supprimer un personnage, et je suis sur qu'il y aurait beaucoup plus de monde au début, même si la moitié trouverai toujours un moyen pour vite remonter son personnage...
L'xp sur Daoc post Cata :

- 50 % de tes levels se font par des mini quetes du type "apporter la tête de tel mob à tel pnj"... Ca prend 2 à 5 min max la quete, difficulté nulle

- les autres 50 % se montent en donjons instanciés, en task quest, en rvr ou en groupe xp classic... Rien de bien difficile...

A mon sens les détracteurs de la phase pve de daoc n'ont pas testé cata... Le level 50 est aujourd'hui une formalité. Reste le stuffing mais la 1.82 a rendu TOA accessible au casual et les items de quetes sont très corrects, les armures épiques sont elles aussi assez reussi et peuvent suffir en rvr.

Passé cette phase, on entre dans le plus gros contenu pvp existant, combat de masse à 3 factions, des attaques de fort, etc... Evidemment, on peut avoir des appriori sur Daoc mais le jeu a tellement évolué depuis plusieurs mois que pas mal des reproches qu'on pouvait lui faire ont disparu.

Pour le test 14j, le soucis est effectivement qu'il n'y a pas cata donc pas de miniquete, pas de donjon instanciés...

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
L'xp sur Daoc post Cata :

- 50 % de tes levels se font par des mini quetes du type "apporter la tête de tel mob à tel pnj"... Ca prend 2 à 5 min max la quete, difficulté nulle

- les autres 50 % se montent en donjons instanciés, en task quest, en rvr ou en groupe xp classic... Rien de bien difficile...

A mon sens les détracteurs de la phase pve de daoc n'ont pas testé cata... Le level 50 est aujourd'hui une formalité. Reste le stuffing mais la 1.82 a rendu TOA accessible au casual et les items de quetes sont très corrects, les armures épiques sont elles aussi assez reussi et peuvent suffir en rvr.

Passé cette phase, on entre dans le plus gros contenu pvp existant, combat de masse à 3 factions, des attaques de fort, etc... Evidemment, on peut avoir des appriori sur Daoc mais le jeu a tellement évolué depuis plusieurs mois que pas mal des reproches qu'on pouvait lui faire ont disparu.

Pour le test 14j, le soucis est effectivement qu'il n'y a pas cata donc pas de miniquete, pas de donjon instanciés...

++ RiC
Bah ouais, mais c'est ce qu'on disait, on fait tout seul, et quand je suis seul je m'ennuie plus et ca me semble long, je sais pas pourquoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés