[recherche] MMORPG....

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Aprés plusieurs posts, sur plusieurs forums, je n'ai tjrs pas trouvé de reponse ( elle n'existe peut etre pas d'ailleur ) ...

Alors, je viens de WoW, que j'ai exploité et sur exploité pdt 1 ans.

Aprés reflexion, j'ai preferé arreter.

Mais je ne trouve plus d'autre MMORPG :/

je recherche qque chose du style medieval / fantastique , et avec pas mal de joueurs ( DAOC est trés bien mais vide maintenant :/ )

ma seule vrai piste était Linéage 2....mais 8 mois de pex pour arriver a un contenu interessant.... rofl....au prie des cas quoi .....

Pour Eq2, j'aime vraiment pas, le jeu ne pas pas accroché du tout.

Auriez vous des idées de mmo ?

merci bien

++
Citation :
Publié par lyra-
( DAOC est trés bien mais vide maintenant :/ )

++
tu la sors d'ou cet infos? ta tester le jeux? tu as besoin de plus de 1500joueur? bin diou t'est difficile dis moi , go go daoc serveur glastonbury.. tu va voir si c'est vide... pfff non mais!

ps : daoc>*
Donne plus d'informations sur tes recherches.

Quels sont les points importants pour toi dans un mmorpg?

le PVP?
le PvE?
le RP?
le solotage?
l'accessibilité?
la difficulté?
les graphismes?

etc...

Le nombre de joueurs n'est absolument pas représentatif de la qualité d'un jeu mais plutôt de la qualité de la pub. ^^ (WoW a été le seul jeu à avoir fait un énorme tapage médiatique partout, même une énorme affiche sur les champs Elysées, des statues WoW dans les magasins, des partenariats à la pelle avec les plus grosses enseignes françaises, etc, etc... du coup son succès n'a étonné personne. )
@ Doucemort : oui j'ai testé, pdt les 14 j. j'avais deja re-testé y a 1 ans avec ces même 14 jours, le constat est le même : du lvl 1 a 49 > c'est vide.

sinon pour la question : oui, j'aime beaucoup quand il y a beaucoup de joueurs.

@ magicien des ténèbre : rofl, je quitte WoW a cause de son PvP pitoyable, je dotue que j'apprécies un jeu dépourvue de pvp.

@Sangrifeld : un truc a la daoc si possible, cad avec un pve pas exceptionel , juste ce qu'il faut. Par contre le PvP, j'aimerai qu'il prenne une place importante a haut lvl, et surtout, surtout qu'il ne soit pas instancié et qu'il ai un impact sur le monde.

RP > peu importe

Solotage > ca dépend dans quelle mesure, pex du lvl 1 a 49 en solo comme ds daoc, alors non, je n'aime pas.

Aprés si c'est pas abusif, dans tous les mmo on doit forcement y passer ( genre a 4h du mat ^^ ) pourquoi pas.

accessibilité > une chose que je trouve primordiale : l'interface.
Les interface a la Ryzom ( si mes souvenir sont bons )...vite fait quoi :x

Aprés niveau accessibilité faut voir, genre L2, ca me parait un peu excessif 8 mois - 1 ans pour atteindre le lvl max, mais bon, si le contenu pendant la phase d'xp est interessant.....pkoi pas.

difficulté : ca dépend de quoi, et si c'est une difficulté interessante ou non.

Graph : je suis pas difficile, surtout venant de WoW bon aprés, les jeux en 3d isométrique, sans moi ><

voila =)
Citation :
Publié par lyra
sinon pour la question : oui, j'aime beaucoup quand il y a beaucoup de joueurs.

@ magicien des ténèbre : rofl, je quitte WoW a cause de son PvP pitoyable, je dotue que j'apprécies un jeu dépourvue de pvp.

@Sangrifeld : un truc a la daoc si possible, cad avec un pve pas exceptionel , juste ce qu'il faut. Par contre le PvP, j'aimerai qu'il prenne une place importante a haut lvl, et surtout, surtout qu'il ne soit pas instancié et qu'il ai un impact sur le monde.

RP > peu importe

Solotage > ca dépend dans quelle mesure, pex du lvl 1 a 49 en solo comme ds daoc, alors non, je n'aime pas.

Aprés si c'est pas abusif, dans tous les mmo on doit forcement y passer ( genre a 4h du mat ^^ ) pourquoi pas.

difficulté : ca dépend de quoi, et si c'est une difficulté interessante ou non.

Graph : je suis pas difficile, surtout venant de WoW bon aprés, les jeux en 3d isométrique, sans moi ><

voila =)
T'as essayé Shadowbane?
Lineage c'est pas le problème de 8 mois tu as du contenu intéressant de suite. Le problème de Lineage 2 c'est : 100 monstres à tuer est-ce beaucoup pour toi ?

Si oui passe ton chemin, car un casual tuera 100 monstres par jour, un hardcore 500 voire plus.

Sinon le contenu c'est plutôt en veux-tu en voilà, ça déborde de contenu ce jeu, entre la course des monstres, la loterie, les events (d'ailleurs il y en a un ce week end) la compétition des seven signs et j'en passe et des meilleurs.

Par contre si au bout de 50 monstres tu en as marre il vaut mieux jouer à autre chose, sachant qu'au niveau 34 il faut environ 500 monstres voire plus pour passer 35 ça te donne un ordre d'idée.
Citation :
Publié par lyra-
Bonsoir

je recherche qque chose du style medieval / fantastique , et avec pas mal de joueurs ( DAOC est trés bien mais vide maintenant :/ )

++
Faudrai y jouer avant de dire nawak
Citation :
Publié par Olblach
Lineage c'est pas le problème de 8 mois tu as du contenu intéressant de suite. Le problème de Lineage 2 c'est : 100 monstres à tuer est-ce beaucoup pour toi ?

Si oui passe ton chemin, car un casual tuera 100 monstres par jour, un hardcore 500 voire plus.

Sinon le contenu c'est plutôt en veux-tu en voilà, ça déborde de contenu ce jeu, entre la course des monstres, la loterie, les events (d'ailleurs il y en a un ce week end) la compétition des seven signs et j'en passe et des meilleurs.

Par contre si au bout de 50 monstres tu en as marre il vaut mieux jouer à autre chose, sachant qu'au niveau 34 il faut environ 500 monstres voire plus pour passer 35 ça te donne un ordre d'idée.
Je suis pas monté très haut lvl mais le contenu je l'ai pas vraiment vu, mais le grind 100% du temps faut aimer, et pour DAoC LoL.
DAoC à part sur le serveur Glaston l'xp du lvl 1 au 50 a perdu énormément de saveur, le jeu étant sur une pente de déclin (sorti depuis 2001 voir février 2002 dans sa version française).

Le problème est qu'il y a bien moins de fun et de plaisir dans les 3/4 des groupes xp, la pluspart est complètement à 100% obsédé par une seule chose: les xp/heure, et préfèrent même rester duo/trio/sans débutant pour optimiser leur xp.

Dire que le jeu est vide c'est faux, faut juste savoir comment trouver des personnes pour grouper: tu es lvl 33 --> [/who lvl 30 35] et tu as toutes les personnes de cette tranche de lvl, mais il faut les contacter individuellement, sinon tu n'as que très peu de chance de grouper.

Donc en gros c'est tout à fait possible de débuter sur DAoC, mais il faut être motivé et ne pas avoir peur de faire le premier pas pour contacter les personnes de ton niveau pour faire équipe et/ou discuter. (le monde est tellement grand que tout le monde est éparpillé :x)

Mais pitié va pas dire que c'est vide, c'est le cas sur aucun serveur. :x

Broceliande --> Encore bien peuplé
Ys --> Encore bien peuplé
Orcarnie-carnac --> Plus peuplé que les deux précédents.

Par contre c'est vide du lvl 1 au 20, sur DAoC les joueurs créant des persos directement au lvl 20. (Rarement vu une idée aussi mauvaise pour dissuader les nouveaux joueurs sur un mmo...)
Je trouve que cette personne a plutot raison.

A part sur les classiques, le monde est devenu complètement vide a part quelques zones haut level.
Mais le plus important c'est que pour un joueur arrivant maintenant le jeu a perdu tout le fun du début. Impossible de retrouver l'ambiance dans les groupes exp d'il y a 2 ans ou même dans les groupes pvp. Les choses ont bien changé et pour un nouveau c'est vraiment très très dur de s'y accrocher, car faut être clair c'est l'ambiance du jeu qui fait rester les gens.
Et je ne parle pas d'ambiance lors de la première année du jeu, mais de celle des 2,5 premières qui étaient géniales, maintenant c'est beaucoup plus chiant pour un nouveau, les groupes exp ne voient qu'au rendement, y a plus vraiment "d'aventure" voila quoi c'est un peu mort.
@ Abso : non, pas encore, il faut que je me renseigne un peu plus sur ce jeu.

@ Doucemort : et si, raté, j'ai essayé le classique.

Les 14 j gratuits c'est Classique / ToA / SI.

et je suis pas fou, j'ai vu ce que j'ai vu,du lvl 1 a 20 du moins c'est ultra vide ( et pas a casue de /lvl 20 car sur le serv la cmd a été retirée )

@Olblach uaip, ca me dérange pas trop si y a moyen de faier ca avec d'autre joueurs dans une bonne ambiance.

Par contre apparement, L2 poserait un probleme vrai important : le PvP

Apparement si on te kill, tu perd des pieces d'armures, qui sont trés chères :x :x

@Shornaal : faudrait lire avant de dire nawak

Les Stat viennent appuyer ma conclusion : http://daoc.goa.com/fr/

6690 joueur en Europe atm, c'est même pas la moitié d'un serv wow :/

@Sangrifeld : on connait aussi le /who sur WoW

Je l'ai utilisé, pas mal de fois, tout d'abord a midgard / capital > 3 joueurs bas lvl en moyenne.

Aprés j'ai étais sur Aegir, la y'avais un peu plus de monde, genre 10 lvl 1 à 15, mais bon, ca reste pas folichon....du moins c'est pas ce que je recherche.

C'est bien difficile de trouver un mmo
sur daoc le /who faut pas l'utiliser comme sur wow par zone

il y a plein de zones, et toutes sont relativement proches l'une de l'autre avec des tps en tout genre.

comme j'ai dis rien ne vaut un /who 20 25 par exemple pour les lvl 20 25. (qui marche pour tout le royaume)
Niveau PvP Guild Wars n'est pas inintéressant, mais hélas vite rébarbatif...

Le souci est de savoir si ce que tu cherches est du PvP ou tu RvR...
Si tu veux du pvp, essaie Guild Wars. L'interface n'est pas mauvaise, les combats rapides, l'xp rapide et tu peux facilement progresse grâce au systeme des bots (excellente idée au passage).

Par contre, Guild wars est totalement vide de contenu RP.
Guild wars est un genre de UT online... mais l'ambiance reste quand même meilleur que sur wow, et je pense que c'est largement du :
1- a l'age moyen des joueurs.
2- au fait que le jeu soit multinational par défaut.

Sinon ben RFO est plutôt sympa d'après les feedback que j'ai pu lire au niveau du RvR. 3 royaumes totalement différents. Les graphismes par contre me font penser un peu a AO, et le style manga par contre j'accroche pas des masses, mais ceci est une question de gout.

Enfin oui il te reste la patience avec WaR, qui est très prometteur. La licence Games Workshop chez les développeur de DAOC est pour moi la promesse d'un super jeu !
@Olblach uaip, ca me dérange pas trop si y a moyen de faier ca avec d'autre joueurs dans une bonne ambiance.

Par contre apparement, L2 poserait un probleme vrai important : le PvP

Apparement si on te kill, tu perd des pieces d'armures, qui sont trés chères :x :x
Bon les règles de drop sont les suivantes :

Si tu a moins de 5 Pk, tu ne drop RIEN en PvP et jamais ton arme en PVE (sachant que l'arme c'est la partie la plus chère de ton équipement)

Si tu es rouge et plus de 5PK là tu peux droper ton arme. Je pense que tu peux dropper l'équipement aussi en PVP en étant rouge et moins de 5PK, je sais pas trop j'en ai pk qu'une dizaine il y a longtemps et pis j'avais déjà planqué mon stuff quand ils m'ont retrouvé^^.

Bon alors la technique des griefers c'est de te faire tuer par un monstre pour que tu drop évidemment. Ca peut arriver mais pas tous les jours non plus. Et pis ça peut être l'autre qui drop et pas toi.

Question argent là effectivement c'est difficile quand on ne connaît pas. Question groupe, bon des newbies il y en a encore quelques uns, sinon une fois que tu seras passé 40 ça sera plus ouvert à cause de ceux qui changent de classe, une fois 75 ils redémarrent au 40 une seconde classe. Il y avait un clan qui recrutait encore des niveaux 20 sur mon serveur il y a deux ou trois mois.

Pour le reste je pense qu'il vaut mieux aller voir direct sur les forums L2 on entre trop dans les détails après^^.
@ Sangrifeld : non non ,t'en fais pas, y a même le /who classe qui marche =)

non, mais c'était surtout pour montrer que je savais me servir du /who

@Abbso00t : mouai, je recherche du PvP, mais en effet, avant tout du RvR.

Cad, que oui, en effet le PvP de GW est vraiment pas mal, mais bon, le reste je n'ai pas vraiment ( le fait d'être seul ou au maximum avec son groupe, hors de la ville , par ex )

Donc non, GW c'est deja testé, et non pour moi.

Pour RFonline, j'ai rapidement testé aussi, le jeu est sympas en lui meme, je reconnais, par contre, j'ai eus la trés nette impression que je ne serai pas resté plus d'un ans sur ce jeu, alors que ce que je recherche, c'est un jeu sur lequel je vais rester longtemps.

@Olblach : rha ce systeme de loot d'item me rebute beaucoup la :/ ( même si c'est pas tjrs )

C'est vraiment dommage pour L2, les screen des prises de chateaux m'avaient beaucoup emballé :/
Et sinon dans un autre genre y a Auto Assault qui sort au mois d'avril la bêta vient de se finir. IL est dommage de rester dans un genre fantasy parfois on est très agréablement surpris et on s'attache (comme pour EVE par exemple haaa que de bon souvenirs... bien plus que sur wow d'ailleurs )
AutoAssault est tout nouveaux donc il devrait y avoir pas mal de monde (dont moi déjà c'est sur lol) pour découvrir le jeu et tu dois savoir comme il est jouissif de parcourir un nouvel univers virtuel tout neuf plein de promesse (plaisir de l'aventure, groupe moins exigeant, pas de gros joueurs blasé pour se plaindre tout le temps et gâcher ton plaisir (genre mouais pour le moment c'est cool mais tu verras au level 35 blablablabla ... soupir) )

Y a aussi du pvp puis l'xp monte facile puisque ça change des combats fantasy (on tunning ses voitures, c'est vachement sympa avec des armes différentes tout ça)... Enfin je suis comme toi je sort de plusieurs jeux online dont 1 ans de Wow ba la transition s'est faite sans problème c'est rafraîchissant (enfin pas trop car c'est un univers underground après une apocalypse c'est pas bisounours comme background)
Si cela te dis voila des raccourcis pour voir un peu la bête

https://secure.plaync.com/aa_beta.html
https://aa.jeuxonline.info/

Et sinon pourquoi EQ2 ne t'as pas plu svp ??? C'est les instantations des zones ???
Alors rats des champs, réponses

Donc déja pour le jeu, ouaip, c'est vrai que parfois il faut sortir d'un genre, mais le genre héroic fantasy m'a toujours beaucoup attiré, et franchement, si possible, j'aimerai y rester.

Donc, comme je suis curieux de nature, je vais aller voir tes liens et étudier ca, mais je doute quand a mon passage définitif vers ce mmo.

d'ailleur je te remercies pour les liens.

Sinon pour Eq 2. Ba déja le premier truc qui m'a soulé ( j'étais sur la beta test a l'époque ) c'est qu'on est vraiment ultra assisté, du moins un bon moment lors des débuts. Y avais pas moyen de bouger librement, on me conduisait de npc en npc.
Ensuite je suis arrivé a la grande ville. ( ou y a le housing qui entre en jeu ^^ )
2 eme chose qui m'a un peu ennérvé, c'est le ptit " file doré " qui apparait a l'écran, afin de tout nous indiquer. > rien a chercher.

Aprés j'avoue que j'ai pas pu tester a haut level, mais en tout cas, le jeu m'a laissé une trés mauvaise premiere impression ( et la 1 er impression est la plus importante :/ ).

Sinon, j'ai bien regardé la lsite de tous les MMORPG, alors soit je sais pas lire, soit le jeu que je recherche n'existe pas....

Donc aprés une derniere recherche, j'en suis ici :

2 MMORPG qui m'attire mais qui on des gros problemes a mon gouts :

- lineage 2 > les prises de chateaux m'ont l'air totalement démentielles.
Mais d'aprés ce que j'ai pu rapidement lire sur le fan site, la prise de chateau, c est plus une sorte de " BG a la wow" non instancié que ud RvR.

Car d'aprés ce que j'ai compris, on s'inscrit, en def ou en attaque, et hop, on fait la prise de fort, et c'est fini.

dite moi si je me trompe :/

- CoH > Il a l'air pas mal, mais assez orienté casual, et j'ai vraiment peur d'en faire le tour trop rapidement. Quand je vois qu'en 1 an j'ai sur exploité wow, je me demande si CoH ne va pas être un peu limité :/

si vous avez d'autres idées...
quand je vois auto assault je ne peux m'empêcher de penser que tous les petits K... heu ... jeunes joueurs de wow vont se ruer dessus

Pis bon madmax, tuning et compagnie ça me dis rien de plus que ça (mais là c'est une histoire de gouts persos).

(mais me connaissant je suis capable d'essayer comme ça et d'adorer )
Sicarius, je vosi ds ta sign, Linéage 2 > suspendu

tu pourrai detailler les raisons de ton arrêt ( si c est pas perso ) ? trop long a lvler ?
Citation :
Le nombre de joueurs n'est absolument pas représentatif de la qualité d'un jeu mais plutôt de la qualité de la pub.
hum pas vraiment.
si y'a mega pub, mais que le jeu est mauvais, les abonnés vont pas rester longtemps.
je dirais que le nombre depend de la pub ET de la qualité du jeu.
c'est le cas pour wow par exemple qui est un bon jeu et qui a bénéficié de mass pub --> 6 millions d'abonnés.
RvR "hardcore" > RF online
RvR "entre les 2" > Autossault
RvR "casual" > Planetside

En attendant WAR ...

RFo & AA : ce sont de grosses instances accessibles à partir d'un certain lvl. Evidemment, PS n'ayant de lvl pve, tout est RvR.

Je pense que la boite de jeu qui sort un mix : GuildWars/PlanetSide se fera des couilles en or. Parce ce que le leveling pve, quand le but c'est le pvp/rvr ... franchement osef totalement, en ce qui me concerne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés