[recherche] MMORPG....

Répondre
Partager Rechercher
@toto104 > je recherche pas forcement un mmorpg ultra orienté dans un domaine.

Pour moi le pve est important pour plusieurs choses :

- il permet de faire évoluer ton perso, et comme tu fait évoluer ton perso de A à Z, tu t'attaches a ton avatar.
-ca t'apprends a manier correctement ta classe
- ca permet de faire un ptit donjon sympas entre pote
- je trouve que le fait de partir avec un nombre consequent de personne, pour aller tuer, renforce terriblement le coté épique, fantastique d'un jeu.

probleme : le pve c'est bien, que du pve, c'est moins bien.

Mais je souhaiterai aussi faire du RvR.

Alors je recherche pas forcément un jeu portant l'étiquette " RvR hardcore gamer ", mais un jeu proposant un minimum de PvE, mais aussi / surtout un RvR trés correct.

edit : aller hop, je peux supprimer FFXI et Linéage 2 de ma liste, ils sont en anglais, et je m'en sortirai jamais.

je deséspère...
Citation :
Publié par lyra-
Pour RFonline, j'ai rapidement testé aussi, le jeu est sympas en lui meme, je reconnais, par contre, j'ai eus la trés nette impression que je ne serai pas resté plus d'un ans sur ce jeu, alors que ce que je recherche, c'est un jeu sur lequel je vais rester longtemps.

@Olblach : rha ce systeme de loot d'item me rebute beaucoup la :/ ( même si c'est pas tjrs )

C'est vraiment dommage pour L2, les screen des prises de chateaux m'avaient beaucoup emballé :/
Je comprend pas trop car si tu compte rester longtemps sur un MMO qui a deja de la bouteille (comme L2 ou DAOC) ca changera rien au final. Y a suffisamment d'info sur JOL et des communauté active pour très bien se renseigner sur ces jeux (ou d'autres) et voir si ca colle a son propre plaisir.

De ce fait et ca c'est une généralité sur les vieux jeu (enfin dire vieu m'ennerve un peu je dirais plus jeu qui a une certaine maturité ), le contenu est plus interessant au end game (pve/pvp a DAOC) ou s'approchant du end game (L2 de par son PvP de guilde). Donc normal que les zones de pex soit délaissé... mais si on s'accroche et qu'on y reste longtemps (ce qui veut dire aussi de se trouver une bonne guilde), en fait l'exp on s'en pogne, on trouvera des relations de jeu

Le seul conseil pour DAOC concernant les contacts ig qu'on peut se faire en tant que jeunes joueurs, je ne dirais pas de faire un /who [insérer sa tranche de level] (bien qu'on puisse le faire quand meme mais c'est pas la meilleur soluce actuellement) mais de pex jusqu'au 20 (qui est tres facile comme tu dis - surtout via les instances catacombes) et de go au val de Quartz en début de soirée (tranche de 18h a 22h sur un serveur européen - classique ou pas).

Ca permet de trouver du monde qui PvP, de joindre un groupe et de discuter plus facilement aussi. Au final de trouver une guilde (je connais très peu de guilde sur Albion Brocéliande qui refuserait de prendre et d'aider en leur sein un jeune joueur - ou alors c'est une guilde de c.. lol). Attention, acceuillir/aider un jeune joueur veut pas dire qu'il sera full PL jusqu'a son 50 mais que ca va lui faciliter la vie.

Arf j'édite pas lu le post juste au dessus, désolé (enfin je rajoute un morceau). Les points que tu dis tu les retrouve tous dans DAOC sauf le dernier malheureusement pour le PvE. Le fait de faire un donjon en très grand nombre provoque l'effet inverse en fait, tu retrouvera plus un coté "épique" en faisant un donjon end game en petit comité genre 3-4 full groupe de 8 (et y a du stock de ce coté en PvE - meme moi qui y joue depuis une plombe j'en ai pas encore fait le tour, enfin Albion oui sauf la dernière extension mais ca va vite celle la arf, mais les deux autres Royaumes pas du tout lol - meme si la mécanique du jeu est la meme, pas les classes ni la mentalité etc, mais dur dur de recommencer au debut lol).

Coté RvR, les prises de chateau/tour ont un impact tous aussi important que dans L2 a mon avis mais un peu supérieur a L2 ou y en a plus et les prises de RK c'est assez tendu quelques fois.

Le mode "hardcore gamer" au RvR de DAOC est une connerie maintenant (sauf peut etre les buffbot mais je vois mal qqun de ta guilde en possedant un te refuser de te mettre qques buff en RvR - chaque joueur peut s'y faire sa place s'il s'accroche - DAOC n'est pas un jeu ou l'on obtiens ce qu'on veut en claquant des doigts faut s'y donner un minimum les moyens aussi, y aura toujours des groupes Haut Rang (normal le jeu est mature ) mais n'importe quel joueur peut y faire sa place (j'ai un pote que je connais depuis avant la sortie de DAOC europe qui est un lead ML sur albion broceliande alors qu'il a debuter comme tout le monde... c'est a dire level 1 je connais personne lol). De ce fait coté équipement avec le prochain patch fini les recherches d'artefact trop chiante et bienvenue dans la facilité (mais pas trop quand meme ).
Le probleme avec DAOC, c'est comme tu le dis, est un jeu qui a une certaine maturité. Le jeu est trop avançé pour retrouver l'ambiance que je souhaite.
Trop avançé, trop d'extentions, plus aucunes découvertes a faire :-/

Le /who je sais parfaitement m'en servir, mais bon, ca me fait pas plaisir a moi non plus de le dire, mais la seul chose que j'ai pu constater, c'est que c'est relativement vide.

Enfin, je me souviens, y a 4 ou 3 ans, on était plein de joueurs un peu partout, on se reunissais autour d'une pierre de bind, et on partait pexer toute la nuit ^^
La, pendant mes 14 jours, je n'ai pas du tout retrouvé ca, d'un coté c'est normal, vu l'age du jeu.

Pour Linéage 2, plus je me renseigne, et plus je suis déçu : jeu en anglais / déplacement a la souris ( me souvient de priston tale, on s'y habitue, c'est vrai, mais c'est vraiment pas le pied :x )/ prise de chateau qui ressemble plus a une sorte de gros BG non instancié qu'a du vrai RvR.

C'est fou ca, jamais j'aurai pensé avoir autant de mal a trouver un MMORPG une fois WoW finit....
Ben les nouveautés se font attendre aussi pour cette année faut dire (enfin les nouveautés... si c'est l'éternelle bashing avec des kikoo innovations ben pas glop).

C'est vrai que je suis pas objectif concernant DAOC car j'y joue depuis longtemps mais ce que tu dis je le ressent très bien quand je désire reroll autre que par le PL malheureusement. Ca reste néanmoins un bon jeu... mais qui prend toute sa mesure une fois le end game atteint (quoique le level 50 est pas difficile a atteindre si on regarde qques années en arrière lol), et qu'avant c'est un peu vide oui (pour les pro-serveur classique ca arrivera aussi ).

Citation :
Enfin, je me souviens, y a 4 ou 3 ans, on était plein de joueurs un peu partout, on se reunissais autour d'une pierre de bind, et on partait pexer toute la nuit ^^
Possible a retrouver sur serveur classique mais a voir quand meme je reste septique, c'est mieu de commencer un MMO qui a de la bouteille avec des potes plutot que de s'y lancer solo, auquel cas mieu vaut peut etre attendre un nouveau MMO sauf si on s'accroche.
Oui oui, ca on est bien d'accord, DAOC reste un trés bon jeu !

Pour mes potes, c'est assez difficile, eux n'ont pas exploré WoW complètement, donc ne ressentent pas le besoin d'aller voir ailleurs :/

Ou alors ceux qui ont arreté, c'est pour des raisons IRL et donc ne peuvent reprendre de mmo.

Donc au final, je pars solo :/
Bon partir solo n'est pas mon réel probleme. Ce qui me pose vraiment des problémes, c'est trouvé un mmo qui me convienne.
Oui je pourrai attendre les prochains mmo, mais bon, j'ai vraiment envie de rejouer a un mmo ( depuis que j'ai stop WoW, me reste que CS, mais bon, Cs ca va bien 2-3h par jours, aprés ca soule ).

Donc trés honnêtement, je preferai commencer un mmo maintenant, même si il ne me convient pas a 100 %, que d'attendre un futur mmo, avec le risque que ce soit un flop.

Mais bon, quand je dis, " qui me convient pas a 100 %" , je dis pas que je suis prêt a jouer sur n'importe quel mmo.

Par exemple, Lineage 2 commence a avoir trop de contraintes a mon gout.
Eq2, sauf si qqun peut vraiment argumenter, je reste sur ma 1 er impression.
Daoc, on en a déjà discuté

Bon, la il me reste plus qu'un mmorpg ds ma liste, c'est CoH.
Donc oui c'est pas de l'héroic fantasy, mais tant pis, si le reste du jeu tiens la route pkoi pas. Par contre, j'aimerai l'avis de gros joueurs CoH/CoV : ne s'en lasse t-on pas trop vite ?

Voila, si d'autres titres de mmo vous viennent a l'esprit, n'hesitez pas.
Et bien justement Lyra j'ai testé COV. J'avais autrefois joué à COH : un superbe outsider à l'époque plébiscité par de nombreux joueurs.
BA après c'est peut être une histoire de goût et de couleur mais autant j'ai adoré l'univers futuriste de EVE, NEOCRON et la bêta de mon nouvel amour...AUTOASSAULT...autant l'univers de héros en collant et bien je m'en lasse très vite .

J'ai recraqué avec la sortie de COV et je me suis dit bon sang !! Vas y fonce le voila ton renouveau !!! Erf belle erreur en fait, car je n'ai tenu qu'1 semaine snif... la petite (micro lol ) communauté y est aussi probablement pour quelque chose, je sortais encore de wow et moi j'aime des serveur blindés de monde même si ma casualvirtuallife m'empêche de réellement m'investir dans cette communauté j'ai besoin de la sentir vibrer quand je me loog !! Curieusement j'ai rien ressenti avec COH qu'une longue balade solitaire avec bien sur quelque rencontre intéressante mais si rare.
Bon cependant les choses ont peut être changer faut voir

Alors désolé pour ta question, je ne peux te répondre puisque je ne suis pas un gros joueurs de COV. J'ai pas tenu suffisamment longtemps pour accrocher ( le premiers COH 1 mois et après un break je retenta bien 1 semaine ( plus pour rentabiliser mon achat que par conviction lol et aussi pour retrouver les sensations de pouvoir voler au dessus d'une mégalopole ) et COV 1 semaine... (avec la certitude cette fois de plus y remettre les pieds...lassitude quand tu nous tiens lol )
Merci Rats des champs, tu confirmes ( malheureusement ) ce que je redoutais.

D'ailleurs, j'ai exactement le meme point de vue que toi sur le nombre de joueurs.
Moi aussi j'adore les server blindé, ou tu fais de nombreuses rencontres inatendues, comme au fin fond d'une forêt =)

Bon bref, la vous êtes en train de me tuer :'( ^^

Plus de CoH, pas d'eq2, pas de DAOC....

snif... bon dans tout ca, j'ai la nette impression que je vais devoir renoncer aux mmorpg :'(
CoH/CoV j'y ai joué aussi pendant mes pauses daociennes (j'ai fait la beta EU, joué un gros moment juste apres, stoppé suite a deux gros nerf consecutifs sur tous les perso (ou comment passer du sentiment de super-héros au sentiment de loose lol), beta de CoV et stop un peu après).

Je le classe dans la meme trempe de L2. Pourquoi ? car c'est du typé coréen mais en full isntance. Certes les combat sont dynamiques, les effets de sorts tres bien fait et les skin de perso évite les clones, mais ca reste basé sur du pur bashing tuer XXX mobs pour avoir son level (le pire c'est qui y a rien a coté en contenu alakon, je parle meme pas du contenu end game qui est inexistant - a part 4 task force (serie de missions en groupe) et du PvP ou bonne mère j'ai jamais vu autant de déséquilibre (même sur des classes identiques a lignes de pouvoirs différentes ). Tiens e me demande si le bug de son en groupe a enfin était réglé... apres combien de temps ? 6 mois ? (lol)

Par contre c'est un jeu parfait pour casual gamer, tu groupe très vite quelque soit le niveau, les combat sont ultra dynamique, l'IA des mobs est quand meme bien faite... mais vala y a que ca arf - pas de craft, pas d'economie de serveur, pas d'interraction de son perso au niveau du serveur, que du groupe - donc au final un jeu a consommer avec modération mais aucun intéret de s'y investir a long terme sauf si on est atteint de rerollite super-aigu

Edit pour juste au dessus : renoncer aux MMORPG ? si tu adore ca, mais comme tu aime les serveurs blindés, faut juste attendre les bonnes sorties (mais lequel vla la question arf) a mon avis Je me demande si le concept habituelle des MMO (bashing basé sur une composante de level/xp et du tank/soigneur/damage dealer) est pas en train de s'étioller petit a petit
va voir du coté des jeux gratuits, tel que flyff, qui m'a tenu 1 mois, ce qui n'est pas peu pour ceux qui me connaissent donc voila la liste des jeux qui m'ont le plus accroché :
- T4C : c'est fini l'époque goa.
- Guild wars : j'y joue encore, c'a fait 4 mois.
- Slayers online : oui oui j'adore ce jeux (les pogo virtuels ).
- FlyFF : j'en ai parler en haut.
- Prisontale
- WoW
- Slikroad Online
- Maple Story
- DAoC
...

Comme quoi, payer un abo c'est pas obligatoire ^^.
Citation :
Publié par lyra-
Merci Rats des champs, tu confirmes ( malheureusement ) ce que je redoutais.

Plus de CoH, pas d'eq2, pas de DAOC....

snif... bon dans tout ça, j'ai la nette impression que je vais devoir renoncer aux mmorpg :'(
Ba t'inquiètes pas, ton état d'esprit reflète assez bien ce qu'on lit actuellement sur tous les forums ==> need mmorpg d'urgence !!!
Tu vois tu n'est pas seul

Par contre merci pour ton avis sur Daoc new serveur car j'envisageais même ces derniers temps de retenter l'aventure. Ouf tu m'en a dissuadé finalement, car j'avais oublié que lorsqu'on quitte un jeu sur une mauvaise impression ce n'est plus la peine d'y revenir.

J'avais tenté un comeback sur horizon aussi une fois, pour monter une chtite fée toute mimi !!! Aarghhhh l'énorme déception ! Serveurs vide de chez vide (moi qui avais connu le rush des premiers jours car il était attendu horizon pas comme Autoassault pour lequel j'ai trouvé que la bêta fut tout sauf un rush hélas)...
Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs ?? Quand je pense que tous les mâles de 16 à 55 ans ne parlent que de bagnole !! (à mon grand désarrois car je suis pas bagnole moi ... ni foot d'ailleurs..). Et bien, c'est bien la peine qu'un MMORPG se déroule enfin dans un univers futuriste avec des super caisses genre madmax pour qu'ils en profitent pas !!!

parce que pour moi c'est toujours le même problème, mon intérêt pour un Mmorpg est proportionnel au nombre de joueurs connectés...
ça va d'ailleurs peut être vous sembler idiot lol, mais quand je vais en vacances j'aime bien aller dans des endroits ou y a un max de monde et là j'me dis "Bondieu ! t'as vu le monde ??!!! On a bien fait de venir ça a l'air classe ici !!!"
Ben pour mes mmorpg c'est pareil... même si ça me coûte cher parce que les gros serveurs sont loin d'être les plus sympa et les plus intéressant (proportion élevée de boulets favorisés par l'anonymat des masses )
Merci Allansia de m'avoir definitivement tué

non je plaisante lol, merci de m'éviter de faire une erreur ^^
En effet, je suis pas du genre casual, et je sentais bien que CoH allait vite me lasser.

Justement, comme tu l'a dis, j'adore les MMORPG, c'est même pas le MMORPG en lui même que j'aime , c'est la communauté, l'esprit de se retrouver ensemble pour un but commun.

Et j'aimerai vraiment pouvoir retrouver cet esprit le plus vite possible, et si possible, ne pas devoir attendre 1 ou 2 ans pour la sorti du futur Hit en matiere de mmorpg :/

Bon, est ce que l'anglais de Linéage 2 va vraiment me rebuter, si mon niveau dans cette langue est pas trés brillant ?

car bon, la je susi tellement desespéré que je pense tenter L2...sauf si vraiment l'anglais m'empeche d'évoluer...
@ Warth : alors :

-T4C : mouai ^^ bon, la 3d isometrique ...><
- GW : je considére pas ce jeu comme un mmorpg
- FlyFF : faut voir, j ai peur que ce soit un ptit jeu genre PT
- Priston tale : je suis un ancien joueur de ce jeu. ouai en effet, faut pas payer d'abo, mais le contenu te fait pas rester + d'un an....
A part le SoD et les quest de Tier superieur, le jeux est trés creux.
- WoW : ben pas vraiment quoi ^^
- -Daoc deja discuté

@ rat des champs :

oui, on a bel et bien le même point de vue concernant le nombre de joueurs ^^
Donc Horizon on élimine aussi

pour AutoAssault, je vasi surement jouer, mais pas comme mon mmorpg définitif.
c'est pkoi je recherche tjrs un mmorpg ^^

bon, ba y a plus grand chose >< c'est vraiment une quête épique de trouver un mmo xD
Le probleme en ce moment c'est le manque de jeu abouti type DAOC.
Deja niveau RVR je dis bien RVR c'est le grand vide si on enleve DAOC.
Niveau frequentation a part WOW y a pas de MMORPG assez vide ou alors trop vieux pour s'y mettre.

Vivement, Vanguard, War, AoC...ect....

Moi je recherche depuis un long moment aussi un mmo avec :
- Pvp ou RvR
- Pas d'instance
- Deplacement clavier
- Heroic fantasy
- Graphisme plutot européen
Mais ça n'existe pas, ah si DAOC mais bon 3 ans de jeu et la communauté n'est plus celle que j'appreciais.
Et sithas, tu as trouvé quoi comme solution ?

et si on eleve les critères :

- pas d'instances
- deplacement clavier
- graph européen

le choix s'agrandit ?
Mouef t'as raison Lyra !
Le gros challenge, la quête la plus difficile en fait pour un joueur mmorpg, c'est de trouver ce §!@?%!! jeu qui nous passionnera plusieurs mois (années ??)

Et là, pas de site avec les soluces, les maps et les champs de mobs ! Faut se démerder tout seul, un peu comme à la préhistoire des mmorpg lorsque internet était réservé à un élite

après tout, tu persistes, mais à l'heure actuelle le type de jeu que tu recherches n'existe peut être pas encore...
Moi par exemple j'ai cessé d'attendre le saint graal pour le moment je teste et si l'univers me botte et le gameplay aussi (très important ça) ba je signe sans en attendre des miracles (la maturités de joueur online qui me rends désormais méfiant entre les promesses et la triste réalité du jeu lorsqu'il est dans les rayons).
C'est pour ça que je me suis intéressé à AutoAssault. J'en attends pas des miracles mais après test c'est fantastique (et immersif ) de détruire l'environnement plutôt que de se cogner bêtement dedans comme dans wow par exemple hu hu, on se déplace plus comme un escargot (puisqu'on est en voiture/camion haaa c'est grisant la vitesse) ce qui m'insupporte dans les mmorpg à présent et pour cause .... mon premier perso en mmorpg fut un skald
T'imagines faires les autres classes après ça ??!!!! Ou encore te taper un gros tauren poussif jusqu'au 40 pour avoir enfin sa !!@§%! de monture !! l'horreur totale !
Et pour moi la vitesse de course dans un jeu est devenu un élément essentiel qui peut complètement gâcher mon plaisir.

Pourquoi pas aller piocher du coté des jeux solo mais avec un mode multijoueur après tout, en attendant mieux
Bon, il est vrai que ce multi se résume bien souvent à des kills bourrins lol...mais dans ce cas on se rapprocherais au final "d'une certaine façon" à des jeux comme Planete Side (je veux dire dans l'esprit d'un rvr sans pexe et accessible aux casuals).
Citation :
Publié par lyra-
Merci Allansia de m'avoir definitivement tué

car bon, la je susi tellement désespéré que je pense tenter L2...sauf si vraiment l'anglais m'empêche d'évoluer...
Mince alors ! Tu vas jouer par désespoir maintenant !!

Si c'est pas malheureux quand on pense qu'y en a plein qui joue à L2 par addiction

En tout cas moi je vais me loog sur mon programme TV de cet après midi=>"Lyra à la recherche du MMorpg perdu" hi hi hi
meuh non c'est qu'une image hein ^^ je vais aprfaitement bien, je suis loin d'être désespéré ><

J'ai mon ptit CS qui me console a chaque fois ( rha CS, quelle invention sublime )

Ba, quand je dis que je vais joeur " par desespoir" c'est parce que, si j'avais le choix, ca ne serai aps a L2 que je jouerai.

Sinon pour AutoAssault, ce qui me gene,c'est que s'identifier a une bagnole, ca doit pas être super immersif ><

et pour les jeux solo / multi , mouai, mouai....et mouai :/
L2 je l'ai testé mais bon le systeme de déplacement au click vraiment me rebute trop.
Je trouve que la communauté est importante aussi, j'aime bien me faire des bons potes dans le jeu et trouver une petite guilde sympa dés le début et je dois dire que dans l'évolution des jeux qui met des instance saprtout j'ai l'impression d eme retrovuer dans des jeu solo à mode multijouers.
ouaip, mais étant ancien joueur de PT, je devrai m'y retrouver.

et sinon, tu m'as pas dit, tu a fait quoi tout compte fait ? t'es passé sur quel mmo ?

Et sinon, L2, a part le system de clik, ça ta paru comment ?
Citation :
Publié par lyra-
ouaip, mais étant ancien joueur de PT, je devrai m'y retrouver.

et sinon, tu m'as pas dit, tu a fait quoi tout compte fait ? t'es passé sur quel mmo ?

Et sinon, L2, a part le system de clik, ça ta paru comment ?
L2 c'est pas mal, par contre l'exp est trés longue, moi ç a me dérange pas mais pas mal sont rebutés. Le click au bout d'un moment je m'y suis habitué, le probleme c'est qu'il ya peu de ouveaux enfin la ou j'étais en tout cas et comme il y a peu de français, c'est pas simple non plus.
C'est plutot ça qu'y m'ai fait quitté je pense, le manque de rencontre. A plus haut level ça doit etre mieux.

Sinon là tout comme toi je vogue entre les périodes d'essai experabt une bonne surprise... La je pense essayer shadowbane qui vient de passer gratuit apparement.
Erf , deja que le jeu en anglais me rebute, mais si comme tu la vécu, la plupart ne sont pas Fr, ca v a être trés difficile je pense....

humm...j'en ai marre de chercher un mmo, je vous l'avoue ^^ faut que je trouve !
Citation :
Publié par lyra-

Sinon pour AutoAssault, ce qui me gene,c'est que s'identifier a une bagnole, ca doit pas être super immersif ><

:/
Mais tu es fou ?!! On a un VRAI perso dans autoassault que tu crée comme dans n'importe quel mmorpg. Bon il est vrai que tu le vois uniquement dans les villes, autrement dans les zones de combats tu es à bord d'un véhicule... c'est quand même plus sécurisant tu sais, les gens roulent tellement vite de nos jours erf

Sinon c'est vrai qu'en relisant le post j'ai vu qu'on te propose shadowbane et y a une sorte de réveil sur ce jeu ces derniers temps. VA voir les posts enthousiastes sur les forum JOL qui lui sont consacré et dis moi voir comment tu le sens ??
Moi je le sens pas, c'est curieux pourtant il parait fascinant par certains aspects. C'est peut être aussi parce qu'il est vieux et moche et faut connaître l'anglais et l'univers fantasy commence aussi à me lasser ah oui aussi il est pas impossible qu'il y ait un déplacement à la souris encore pffft quelle drôle d'idée
Ouaip Rats des champs, vu toutes les contraintes de Shadow ban, autant se mettre a Lineage 2 qui a des contraintes similaires ( anglais, deplacement souris...)

donc je vais aller voir pour Shadow ban, mais meme sans y aller , le je une m'attire pas pour les mêmes raisons que toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés