Windows XP ou Windows 2000 ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello.

Ca fait un bon moment que je suis sous Windows 2000 sur mon PC car acheter XP ($$$) en remplacement ne m'avait jamais tentée jusqu'à maintenant. Et là mon frère veut me passer son Windows XP dont il ne se sert pas.
Du coup j'hésite et ça m'aiderait pas mal si on pouvait me donner les avantages et inconvénients, histoire de voir si c'est intéressant de prendre WinXP plutôt que Win2k.

Merci.
Si tu as un PC récent (+ de 512Mo de ram, + de 2Ghz) il n'y a aucun avantage à rester sous win2000 par rapport à winxp SP2. Mais c'est surtout une question d'habitude...
Te prends pas la tete là dessus niveau performance etc ca sera à tres peu de choses pres la meme chose de toute facons....
Citation :
Publié par Ravenz
Si tu as un PC récent (+ de 512Mo de ram, + de 2Ghz) il n'y a aucun avantage à rester sous win2000 par rapport à winxp SP2.
Et inversement, il n'y a pas vraiment d'avantages à passer sous xp, à moins de vouloir à tout prix une interface kikoolol et des programmes à la con distribués par poignées.

Citation :
Publié par Moine Gourmand
Les mises à jour de sécurité ne sont plus d'actualité depuis le 30 juin 2005 pour Windows 2000, à toi de voir si ça ne te gêne pas.
Mise à jour de sécurité pour Windows 2000 (KB908519)
Date de la dernière publication : 10/1/2006
Citation :
Publié par Moine Gourmand
Les mises à jour de sécurité ne sont plus d'actualité depuis le 30 juin 2005 pour Windows 2000, à toi de voir si ça ne te gêne pas.
Pour être plus précis, Windows 2000 est dans la phase de "support étendu", c'est à dire que:
- les mises à jour de sécurités sont toujours fournies
- le support payant est toujours disponible pour les entreprises
- le support gratuit en ligne est toujours disponible (bases de connaissances, windows update, infos sur le produit en ligne, ...)

Par contre:
- Microsoft ne répond plus aux demandes de modifications / ajouts de fonctionnalités
- le support gratuit qui n'est pas en ligne n'est plus disponible (genre au téléphone)
- il n'y aura pas de SP5, seulement un SP4 + quelques correctifs

Et cela jusqu'en 2010 (la politique de Microsoft étant 5 ans de support + 5 ans de support étendu, le tout pouvant être étendu encore un peu quand les entreprises rouspètent un peu trop )

XP Home entrera en support étendu début 2007 (jusqu'en 2013), donc c'est pas vraiment un plus de passer à XP pour cette raison.

Citation :
Publié par La Brume
Et inversement, il n'y a pas vraiment d'avantages à passer sous xp, à moins de vouloir à tout prix une interface kikoolol et des programmes à la con distribués par poignées.
Tout pareil, changer d'OS juste pour dire qu'on change, c'est un peu ridicule, il faut avoir de bonnes raisons. Et quand on a déjà 2000, XP n'apporte rien de bien folichon. Pire encore, si il s'agit de la version Home, certaines fonctionnalités seront indisponibles par rapport à 2000 (surtout niveau réseau)
Reste sous 2000 c'est bien plus stable qu'XP et surtout moins gourmand en mémoire donc si tu es joueur tu as tout intérêt à ne pas changer d'OS ; par ailleurs, pourquoi changer quand tout fonctionne bien ?

Enfin, j'ai un serveur web sous Windows 2000 (pas la version serveur) avec un uptime de 402 jours, chose qui me paraît impossible sous XP
tout dépend de ce que tu fais de ton PC, c'est pour jouer, regarder des Divx, surfer sur le web? ou pour développer, infographie en gros travailler?
L'intérêt de Windows xp est son interface simple et kikoolol comme dis au dessus, sinon pas vraiment besoins de changer si c'est pour bosser.
Citation :
Reste sous 2000 c'est bien plus stable qu'XP et surtout moins gourmand en mémoire donc si tu es joueur tu as tout intérêt à ne pas changer d'OS
Le support du jeu en réseau local n est pas très developpé sous windows 2000 . L un des seuls points faibles, je trouve.
Si c'est XP home qu'on te propose, gardes 2000. Si c'est XP pro il est sensiblement identique, avec quelques petites améliorations par ci par la. Il est très stable (contrairement a ce que disait je sais pas qui), en tout cas aussi stable que windows 2000 (a vrai dire, entre XP et 2000 les différences sont tellement mineures que je vois pas comment il pourrait en etre autrement). Donc sans changer massivement ta vie, ca sera un peu plus "sympa" a manipuler.
Citation :
Publié par Sowan
Pour l'interface de XP, en 2 cliks il est possible de remettre l'interface "classique" de Windows. Certains n'ont jamais trouvé cette option on dirait
Enlever w2k pour mettre xp en mode w2k, il faut vraiment avoir un problème de logique.
Citation :
Publié par La Brume
Enlever w2k pour mettre xp en mode w2k, il faut vraiment avoir un problème de logique.
Pas tant que ça, si c'est dans un premier temps garder un environnement graphiquement proche.
Au début c'est peut êtres pas évident pour tout le monde de passer de 2K a XP, il faut une période d'adaptation.
Citation :
Publié par jolan
Le support du jeu en réseau local n est pas très developpé sous windows 2000 . L un des seuls points faibles, je trouve.
Des exemples ? Parce que j'ai du mal à voir ce qui pourrait entraîner des différences à ce niveau entre 2000 et XP.
Tu fais plusieurs lans. Certains ont windows 98 ou windows xp , tout marche nickel. Tout le monde est détecté correctement. Sauf les 2 participants qui sont sous windows 2000;Rien a faire . Tout ce qui est purement admin marche nickel ; mais c' est souvent plus difficile pour les jeux (surtout le réseau ipx utilisé par les jeux de westwood )

1fois, 2 fois puis ils changent leur version.

C' est l un des seuls défauts de win2k..
Si tu es un joueur, certains jeux(dernierement sortie) ne supporte que xp (ex : sda Bataille pour les terre du milieu 2...). Il y a bien sur des bidouilles pour que le jeu soit supporté par 2k mais ca devient lourd de triplé de temps d'installation d'un jeu car on a pas le bon systeme d'exploitation.
Citation :
Publié par Sowan
Pour l'interface de XP, en 2 cliks il est possible de remettre l'interface "classique" de Windows. Certains n'ont jamais trouvé cette option on dirait
ptit post mylife avant le dodo, mon premier réflexe avec xp fut de revenir a la gueule de win98. Et puis un jours apres un formatage je ne l'ai pas fait, et bon sang que je le trouve bien foutu ce windows xp
Citation :
Publié par Pruut
Windows xp bien configure est simplement plus rapide en tout que windows 2k.
Vu les différences au niveau du noyau, W2K et XP bien configurés doivent avoir les même performances sur les mêmes machines, peut-être même qu'XP est désavantagé par rapport a w2K sauf pour la version 64bits quand tous les pilotes et applis seront stables....
Citation :
Publié par jolan
Tu fais plusieurs lans. Certains ont windows 98 ou windows xp , tout marche nickel. Tout le monde est détecté correctement. Sauf les 2 participants qui sont sous windows 2000;Rien a faire . Tout ce qui est purement admin marche nickel ; mais c' est souvent plus difficile pour les jeux (surtout le réseau ipx utilisé par les jeux de westwood )

1fois, 2 fois puis ils changent leur version.

C' est l un des seuls défauts de win2k..
J'avais complètement oublié qu'on pouvait avoir encore besoin d'IPX (Rassure moi, les jeu westwood récents ne sont plus en IPX ? si ? )
L'ipx ne marche pas toujours avec Windows 2000 à cause de la manière dont est gérée le type de trame (je détecte et je m'adapte) ce qui fait qu'il passe souvent en Bind Snap ou 802.3 alors qu'il devrait se caler en 802.2, il suffit de le savoir et de binder correctement en conséquence...
Merci pour les réponses.
Citation :
Publié par BabyDeull
Tout pareil, changer d'OS juste pour dire qu'on change, c'est un peu ridicule, il faut avoir de bonnes raisons.
Nanan mais je veux pas changer juste pour changer. Comme j'ai l'occasion de changer je me demandais ce qu'XP apportait.

C'est XP Home oui, donc à part l'interface kikoolol (pas très intéressant), être bien détectée aux LAN (je n'en fait jamais) et le support (dont je ne me suis jamais servi) il n'y a pas vraiment d'intérêt... je vais probablement rester sous Windows 2000 alors...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés