WoW un jeu facile pour débutant des mmorpg?

Répondre
Partager Rechercher
salut
quand on regarde d'autres jeux que je ne citerai pas, ou il faut 2 ans pour ding lvl max, grosse perte d'xp en cas de mort , possibilité de drop son équipement en PvE ou en PvP qu'on a mis 6 mois à avoir, obligation de savoir jouer son perso pour atteindre le lvl max , perte d'xp en PvP et qui plus est pas localisé du tout

et qu'on compare à wow : ding lvl max en 1 mois, pas de perte d'xp en pve et en pvp, pas de drop en cas de mort, retour à son cadavre, mods pour assistés (decursive, switch etc...)
entierement localisé

on peut se dire que wow est un mmorpg pour débuter sur ce type de jeu
qu'en pensez vous?
Ca va pas plaire mais ..

WoW est un jeu très large public, tous les joueurs ne sont pas des "pro" du jeu, loin de là, les dev ont donc donné à WoW la facilité de prise en main, une très grande simplicité... ce qui au final ne donne rien de bon puisqu'on y trouve tout et n'importe quoi.

WoW est sûrement une très grande réussite commerciale mais pour le reste c'est un énorme gâchis.
Mis a part Lineage , la monté au level max est tout aussi rapide sur wow que sur les autres mmorpg.
C'est apres le niveau 60 que les choses se complique...

pourquoi j'ai plus envie de te repondre
Bonjour,

Je pense qu'au niveau de la progression au level final pour le moment, WoW est un des MMORPG les plus facile en effet au niveau de la prise en main qui est bien faite, en plus d'être des plus basique, avouons le.

Aprés si l'on veut équiper son personnage de façon correct pour le PvP, on se heurte à un problème évident d'un investissement peu à la portée de la plupart des joueurs dit "casual" étant donné le nombre important de personne requis, et le peu de récompense à la fin des donjons, ce qui est la source de beaucoup de frustrations.

Ensuite WoW pour débuter, ça dépends de ce que l'on cherche dans un MMORPG, si l'on affectionne le PvE, WOW est parfait pour cela, aprés et c'est mon avis, si on cherche l'artisanat qui hormis quelques discipline, ne sert pas à grand chose, le roleplay ou le PvP, il y a mieux pour combler ses attentes.

Le gros défaut de WoW, et c'est encore mon avis, est d'être aussi populaire et une aussi grande réussite commercial, qui a déja commencé à influer et va influer sur le marché des MMORPG à venir, ce qui va faire apparaître une multitudes de WoW-like....
Espèrons qu'il restera quelques OVNIS pour les puristes .
Question de point de vue. J'y ai personnellement trouvé un jeux agréable, qui m'oblige pas à rester des heures durant devant un écran, et je pense que si on se donne la peine de fouiller un peu, il y a de quoi faire dans ce jeux.

L'aspect tout public permet cela, et je m'en félicite. je n'ai plus le temps de poireauter des heures durant devant mon pc, pour qu'un barde ou un rogue aille chercher tous les cadavres suite à un wipe général; EQ1, les fameux corps run..... Ah souvenir, quand tu nous tiens.

Maintenant pour être objectif, je comprends que ce jeu puisse ennuyer un joueur confirmé ( j'ai dit confirmé hein, pas nolife, pas la peine de s'énerver:P )

De là à dire que c'est un énorme gâchis!
je ne vois pas vraiment ou est le mal dans le fait que wow est un jeu super populaire, grand publique, et tout et tout. perso je vois justement ca comme un avantage, malgré le nombre de kevin relativement impressionnant (qu'il suffit de BL soit dit en passant), je trouve bien de trouver de tout comme style de joueurs...
pour ce qui est de up 60 rapidement, c'est encore une fois quelque chose qui me convient parfaitement, en effet, pour moi, le jeu commence au lvl 60, avant c'est qu'une introduction pour apprendre a jouer son perso (et encore). pour moi qui ne joue que pas bcp, le fait de pouvoir rattrapper le retard que j'ai sur mes potes (genre qui ont ding 60 alors que je venais a peine de ding 30), plutot que de me retrouver tout le temps tout seul a jouer, arrivé au lvl 60 je peut jouer avec eux sans problème.
C'est sur que le système de leveling sur wow est particulièrement adapté a des débutants : on chope une quête , on va tuer 20 loups ou drop 20 trucs , on revient et hop ça a fait plein d'exp pas très compliqué , on explore la carte , on récupère des loots ... donc oui pour un débutant c'est le pied ^^

Par contre comme pour tous les MMORPG la phase de leveling c'est juste un passage obligatoire , après ça commence a devenir plus sérieux avec les instances HL et mc&co (même si MC est devenu relativement facilement accessible a beaucoup de personnes).

Mais sinon oui , c'est plus facile de débuter sur WoW que sur un autre MMORPG je pense (enfin je connais pas non plus tous les MMORPG ) , ce qui en fait un jeu grand public
Citation :
Publié par lut
salut
quand on regarde d'autres jeux que je ne citerai pas, ou il faut 2 ans pour ding lvl max, grosse perte d'xp en cas de mort , possibilité de drop son équipement en PvE ou en PvP qu'on a mis 6 mois à avoir, obligation de savoir jouer son perso pour atteindre le lvl max , perte d'xp en PvP et qui plus est pas localisé du tout

et qu'on compare à wow : ding lvl max en 1 mois, pas de perte d'xp en pve et en pvp, pas de drop en cas de mort, retour à son cadavre, mods pour assistés (decursive, switch etc...)
entierement localisé

on peut se dire que wow est un mmorpg pour débuter sur ce type de jeu
qu'en pensez vous?
J'ai testé de nombreux MMORPG et selon moi Wow est celui qui est le plus facile à prendre en main pour progresser.

Certains aspects sont vraiment basique (craft, PvP...) voire totalement absent (housing) mais pour une personne qui débute les MMORPG c'est pas "essentiel".

Ce qui est plus embêtant c'est que :

- Ce jeu incite tout au moins au début à énormément soloter et cela peut donner des mauvaises habitudes. Cela ne correspond pas selon moi à l'état d'esprit des MMORPG.

- Plus que sur d'autres MMORPG ce jeu incite à l'égoïsme. Le système de craft, de loot n'incite pas trop à penser aux autres.

- La mentalité des joueurs de Wow est sans doute une des plus mauvaises des MMORPG.
Citation :
Publié par etoilawst

- La mentalité des joueurs de Wow est sans doute une des plus mauvaises des MMORPG.
Pas vraiment d'accord la dessus , je lis partout ça mais je trouve pas que les mentalités sur WoW soient plus mauvaises qu'ailleurs , pour ma part je viens de daoc et je trouve pas de grosses différences de mentalité. Le truc c'est que comme les serveurs sont blindés sur WoW la probabilité de tomber sur un kevin / boulet / ninja / ... est plus forte qu'ailleurs

Enfin sauf si en parlant de mauvaise tu parle de la course au stuff , a celui qui sera le premier full t2 a faire son kikoo a if , la je suis d'accord avec toi
Citation :
Mis a part Lineage , la monté au level max est tout aussi rapide sur wow que sur les autres mmorpg.
Tu as jamais joué a EQ1 pre-Luclin toi...

Citation :
Le truc c'est que comme les serveurs sont blindés sur WoW la probabilité de tomber sur un kevin / boulet / ninja / ... est plus forte qu'ailleurs
Les serveurs ne sont pas plus blindés qu'ailleurs (enfin a partir du moment ou le jeu a du succes meme si c'est pas 5 millions de joueurs) c'est meme le contraire puiqu'il y a un nombre maximum de jouers connectés simultanementt par serveur.

Si on fait le ratio nombre d'abonnés par serveurs on tombe sur des ratios tout a fait classiques (du genre 10 000 joueurs pour un serveur dont 2 a 4 000 connectes simultanement).

Apres si tu tombes plus facilement sur un "kevin/boulet/ninja/..." c'est a cause d'un gameplay qui est tout sauf "selectif" et qui permet d'arriver au level cap sans aucun soucis (meme equipé comme un gitan) associé avec une absence d'autoregulation par les joueurs des comportements nuisibles (on peut faire tout et n'importe quoi sans jamais en sentir les effets, meme le ninja loot en bonne et due forme et ca c'est un probleme de communauté et de regles de savoir vivre qu'il faut savoir respecter et faire appliquer).

Citation :
Par contre comme pour tous les MMORPG la phase de leveling c'est juste un passage obligatoire , après ça commence a devenir plus sérieux avec les instances HL et mc&co (même si MC est devenu relativement facilement accessible a beaucoup de personnes).
Meme les instances HL (raid ou groupe) n'incitent pas a des comportements "responsables", trop facile et rapide de recommencer apres un echec (Rise and Repeat en VO), c'est comme quand on jouait a gauntlet et que pour continuer il suffisait de rajouter des pieces meme en jouant comme un pied.

A l'opposé (et les vieux comprendront), un Ghost'n Goblins etait beaucoup plus dur car en cas d'echec on devait tres rapidement tout recommencer de 0.

Tient d'ailleurs en petit HS, vous vous etes jamais posé la question de pourquoi les bornes d'arcade ou on pouvait jouer des heures avec 1 seule partie ont quasi disparu au profit de celles ou un timer sans scrupule s'ecoule ? La rentabilité mes pauvres meme si du coup, les salles de jeu y ont perdu leur ame et leur ambiance (le rapprochement avec les MMO "moderne" est tres surprenant d'ailleurs).

Du coup on a effectivement un jeu tres accessible, marrant et sans temps morts mais a qui il manque une touche de piquant...
Il est claire que monter level max en solo sur la plupart des MMOs c'est impossible, sur WoW pour peu qu'on soit patient c'est tout à fait réalisable.
Ce qui crée un problème puisqu'un joueur habitué à uniquement soloter sauf à de rare exception serra totalement incompétent quand il devra grouper pour les instances HL.
Le nombre de joueurs que j'ai vu jouer "solo" en instance et énorme par rapport aux autres MMOs mais bon, si quelqu'un leurs expliques ca se passe bien en général et si le mec persiste il n'ira pas loin puisque plus personne ne voudra de lui au bout d'un moment.
J'ai vu des boulets sur tous les jeux, même ceux où grouper est obligatoire.
Pour ce qui est de la mentalité des joueurs sur WoW je suis assez d'accord avec etoilawst mais il ne faut pas généraliser, j'ai rencontré des gens très bien en Pickup ou pour faire des quêtes.
Et bien entendu j'ai croisé des pures abrutis mais bon c'est sur tous les MMOs.
3615 Mylife : Mode ON
Ca me fait penser à un gars aux DarkIron à ménethil qui me tell en me demandant de les aider. Je dis non merci parce que je duotte toujours avec ma compagne et je lui propose de nous rejoindre. Il me répond: Non on é 4 tu doi venir...
J'ai même pas répondu il est parti rejoindre ma liste d'ignore.
3615 Mylife : Mode OFF

Tous ça pour dire que la plupart des MMOs exige beaucoup de temps pour être level Max contrairement à ce que dit Mathéo (regarde des jeux comme AO, EQ2, AC2, EQ1 etc). Ce n'est pas le cas de WoW. C'est un choix de leurs part pour privilégier les instances HL. Maintenant avec ce type de politique ca les obliges à rajouter du contenu régulièrement sinon les joueurs se lassent.
Wow est une reussite commerciale et c'est tout ce qui importe finalement, parce que qd on voit l'etat des serveurs l'entertainement blizz s'en contre fiche...

Je pense qu'on peut neanmoins jouer a wow et trouver du plaisir dans un cercle d'ami qui "savent" jouer sans péniblement faire les frais du pick up.
Il est vrai qu'on trouve malheureusement encore de (trop) nombreux 60 dont on ignore comment ils ont fait pour ne toujours pas savoir comment se joue leur classe.
Message supprimé par son auteur.
+1 avec au dessus

Quote: "grosse perte d'xp en cas de mort , possibilité de drop son équipement en PvE ou en PvP qu'on a mis 6 mois à avoir, obligation de savoir jouer son perso pour atteindre le lvl max , perte d'xp en PvP et qui plus est pas localisé du tout"

Le fait de rajouter du temps de jeu est pour toi signe de difficulté????
Personnelement c'est plus signe de prise de tête et ca n'a jamais fait la difficulté d'un jeu.

En ce qui concerne la maîtrise des personnages, wow ayant l'un des meilleurs system PVE (avec FFXI d'après moi), je pense que c'est bien le must pour apprendre à jouer son personnage, et une maîtrise de celui ci te sera demandé si tu veut intégrer une guilde ayant pour objectif des instances avec "strats".
C'est sur que si tu passe ton temps à solo, tu croira avoir fait le tour de ton personnage.

comme dirait l'autre : Nous ne voyons pas d'autre explications
Moi je pense que le fait que WoW soit un jeux simple comparé a d'autres ne peut qu'agrandir la communauté des MMORPG.
Il faut avouer que avant WoW c'était un milieu très fermé qui ne pouvait accueillir une petite minorité car tout le monde ne maîtrise pas l'anglais ce qui est la langue de base de presque tout les MMORPG.
Citation :
Publié par altess
car tout le monde ne maîtrise pas l'anglais ce qui est la langue de base de presque tout les MMORPG.
Et le japonais et le coréen.
J'en pense surtout que bien des joueurs se préoccupent d'avoir le sentiment d'avoir accompli un truc exceptionnel en amenant un perso au bout..

Sauf que c'est complètement illusoire. Il n'y a pas de "mérite" particulier à parvenir au bout d'un jeu dont le principe même est qu'un très grand nombre de joueurs y arrivent.

Prolonger la durée et les sources de frustrations (Parce que franchement, jouer en coréen, je ne vois pas ce que ça peut apporter d'autre ) ça ne rend pas l'arrivée au bout du jeu plus exceptionnelle. C'est juste une question de goût personnel.
Le preuve que tous les trous du cul du monde peuvent arriver au cap lvl, c'est dans trouver qui OSENT squatter un spot ou tu es déjà en farmant au lvl 60, ruinant par la même la rentabilité du spot pour les 2, et quand tu les whispe même pas ils s'excusent platement, des fois même ils restent, alors que c'est une règle écrite dans le marbre des mmorpg.

Comment après ça ne pas décharger on agressivité sur le premier mec venu dont un petit soupson d'un petit morceau de kevin enfui plane. Ninja, insulter, camper un corps, arnaquer par tous les moyen possible dont l'exploit c'est admissible, mais squatter TON spot, ça mérite la peine de mort lente. Et si c'est pas respecter c'est bien parceque wow c'est gavé de débutant jusqu'à la moelle, dans les autres mmo, yavait peu de débutant, et tavais le temps de te former sur le tas aux règles sous entendu.
Citation :
Publié par Skjuld
J'en pense surtout que bien des joueurs se préoccupent d'avoir le sentiment d'avoir accompli un truc exceptionnel en amenant un perso au bout..

Sauf que c'est complètement illusoire. Il n'y a pas de "mérite" particulier à parvenir au bout d'un jeu dont le principe même est qu'un très grand nombre de joueurs y arrivent.
Et pendant que 98% de la population passe lvl 60 et s'auto-proclame roxor de la mort, les 2% restants eux passent R14 en sachant qu'ils viennent d'accomplir un truc vrament exceptionnel. Mais bon le principal c'est que les 98% soit content, ça rapporte des sous à Blibli. ^^
Je vous comprend pas ceux qui disent oui le début commence quand tu es a font... Quand tu es a font de niveau y a rien a faire a par faire les même truc en boucle et le faire en attendent un nouveau truc... Alors que quand tu commence au niveau 1 bein tu dois faire tous le contenu du jeu... Pour moi c'est vachement plus intéressent le pexage en visitent tous le monde que de me faire chier a faire 4 donjon en boucle pendent 6 mois non stop ^^

Dans mon cas... WoW est beaucoup trop rapide pour monter... Ca aurai été mieux un peux plus lent mais avec plus des quêtes différente histoire que ce sois pas trop lourd.
Un peux plus difficile aussi ca aurai été bien... Histoire que ca groupe plus souvent et autrement que "bon ma quête est finie bye..."

Enfin bon je sais pas... Pour moi un jeux commence au début et pas a la fin
Le jeu est très facile certes.

Pas de perte d'xp, quêtes cucu pour la plupart.

Toutes les classes ont des instants pour pouvoir tirer tout en courant comme à counter strike.

Le jeu peut être fait en solo jusqu'au niveau 60, c'est presque vrai.
Avant le niveau 60, j'ai fait uniquement Uldaman une fois et le monastère pour les quêtes mages.

Tout le reste je l'ai fait solo sauf quand par hasard je rencontrais un autre joueur qui faisait la même quête.

Et j'avoue que j'ai eu du plaisir à jouer tout seul à mon rythme.

Quand on n'est pas en mode no life, ça fait vraiment plaisir de pouvoir jouer solo et que ce ne soit pas la mort pour tuer un monstre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés