Mis a part Lineage , la monté au level max est tout aussi rapide sur wow que sur les autres mmorpg.
Tu as jamais joué a EQ1 pre-Luclin toi...
Le truc c'est que comme les serveurs sont blindés sur WoW la probabilité de tomber sur un kevin / boulet / ninja / ... est plus forte qu'ailleurs
Les serveurs ne sont pas plus blindés qu'ailleurs (enfin a partir du moment ou le jeu a du succes meme si c'est pas 5 millions de joueurs) c'est meme le contraire puiqu'il y a un nombre maximum de jouers connectés simultanementt par serveur.
Si on fait le ratio nombre d'abonnés par serveurs on tombe sur des ratios tout a fait classiques (du genre 10 000 joueurs pour un serveur dont 2 a 4 000 connectes simultanement).
Apres si tu tombes plus facilement sur un "kevin/boulet/ninja/..." c'est a cause d'un gameplay qui est tout sauf "selectif" et qui permet d'arriver au level cap sans aucun soucis (meme equipé comme un gitan) associé avec une absence d'autoregulation par les joueurs des comportements nuisibles (on peut faire tout et n'importe quoi sans jamais en sentir les effets, meme le ninja loot en bonne et due forme et ca c'est un probleme de communauté et de regles de savoir vivre qu'il faut savoir respecter et faire appliquer).
Par contre comme pour tous les MMORPG la phase de leveling c'est juste un passage obligatoire , après ça commence a devenir plus sérieux avec les instances HL et mc&co (même si MC est devenu relativement facilement accessible a beaucoup de personnes).
Meme les instances HL (raid ou groupe) n'incitent pas a des comportements "responsables", trop facile et rapide de recommencer apres un echec (Rise and Repeat en VO), c'est comme quand on jouait a gauntlet et que pour continuer il suffisait de rajouter des pieces meme en jouant comme un pied.
A l'opposé (et les vieux comprendront), un Ghost'n Goblins etait beaucoup plus dur car en cas d'echec on devait tres rapidement tout recommencer de 0.
Tient d'ailleurs en petit HS, vous vous etes jamais posé la question de pourquoi les bornes d'arcade ou on pouvait jouer des heures avec 1 seule partie ont quasi disparu au profit de celles ou un timer sans scrupule s'ecoule ? La rentabilité mes pauvres meme si du coup, les salles de jeu y ont perdu leur ame et leur ambiance (le rapprochement avec les MMO "moderne" est tres surprenant d'ailleurs).
Du coup on a effectivement un jeu tres accessible, marrant et sans temps morts mais a qui il manque une touche de piquant...
|