T4C Guard (suite)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Citation :
Citation:
Posté par seito
.

Et je reaffirme comme je l'ai souvent fait , pour le canada et les states il n'ait pas necessaire d'etre vircom ou dialsoft pour déposer une tel plainte, un exploitant de license le peut.
Seito la plus part des serveurs pirates francophone sont basse en France
Je remonte encore des vieux messages pour répondre, je ne ressortirait pas les textes de loi pour prouver ce que j'avance je les ai assez sorti comme ça, il suffit d'aller voir sur les forums de prophetie.com .

Avec les convention signé quelqun du canada ou des states peut porter plaintes contre quelqun en France.

Donc eacceleration, xavus, memoria peuvent porter plaintes contre un serveur privée français sans aucune difficulté légale.

Je ne fais que vous dire ce qu'il en est légalement et le prochain qui me sort que c'est faux j'aimerai qu'il me mettent les sources de ses informations au lieu de balancer des choses sans preuves.
Citation :
Publié par seito

Je ne fais que vous dire ce qu'il en est légalement et le prochain qui me sort que c'est faux j'aimerai qu'il me mettent les sources de ses informations au lieu de balancer des choses sans preuves.
Je me permets de te signaler gentiment que tu fais la même chose

Je pense que tu n'as pas du faire souvent du DIP (Droit International Privé) pour penser que c'est aussi simple

Ceci étant le sujet ne portait pas sur le droit ou non pour Vircom et Dialsoft d'agir en France contre des serveurs privés, mais sur la légitimité et la légalité (et je ne parle même pas de *l'intérêt à agir*)de T4C Guard dont je le rappelle on ignore tout de l'existence juridique et morale
Pour qu'une plainte soit recevable, il faut que ce soit le propriétaire du droit qui la dépose...

T4C guard ne disposant pas des droits d'auteur sur T4C, il ne peut donc déposer plainte.

Les utilisateurs licenciés, ne peuvent non plus porter plainte, car il n'ont qu'un droit d'utilisation limité selon les termes du contrat qui les lie a Vircom. (c'est comme quand on achète un logiciel, on a juste un droit d'utilisation, la propriété intellectuelle reste à l'éditeur).

Enfin pour la lettre à un hébergeur, je pense que soit il y a eu fuite dans l'équipe du serveur "pirate" soit il y a eut réclamation au provider, qui n'a pas transmit l'adresse car il n'a le droit de le faire qu'à la justice (sinon il est en tort), mais qui a transmit un mail préventif a son abonné. (Pour info cela m'est arrivé sur un provider car je téléchargeais des fichiers vidéos sur eMule (bitoman and co) et qu'il y avait eut mail de la part d'une société qui avait vu un nom de fichier qui ressemblait à un de leurs film. (je dis pas que j'ai jamais piraté, mais fait bien 2 ans que je dl plus sur la mule!)

PS : j'oubliais... 2ames, le seul membre, semble-t-il, de T4C guard est français... (de Lyon d'après son profil)
C'est marrant, mais quand deuxames dit dans son post:
Citation :
Les sites Internet anciens ou récents présentant des cas flagrants de rétro ingénierie, des utilitaires de triches ou des procédés servant à nuire au bon fonctionnement des serveurs peuvent aussi être inquiétés, en particulier s'ils diffusent des informations sous CopyRight.
... je me sens directement visé

Quoi qu'il en soit, le reversing est légal en france, il est facile de voir que c'était à des fins d'interopérabilité (entre mes plugins et le jeu). Bref, étant donné que je diffuse gratuitement le code source de TPP, il sera aisé de voir aussi que mon programme tellement décrié n'enfreint aucun copyright quel qu'il soit.
Avant que les oies blanches ne crient au scandale, je précise que mes sources sont diffusées sans les routines de cryptage/decryptage et qu'il s'agit uniquement d'un proxy couplé à un moteur de gestion de plugins.

[Edit et suite:] Je remarque aussi que T4CGuard semble être de prêt ou de loin lié à AGO. Je me pose aussi une question sur la bonne foi de ces derniers. Je remarque que dans leur nouvelles moutures, ils incluent sans vergogne des fonctions que j'avais developpé dans mes plugins (entre autre le principe de la commande AFK reprise en integralité dans la version 1.40)... De là a dire que les plus margoulins ne sont peut être pas ceux qu'on pense, il y a un pas que je franchis sans remord.
Citation :
Publié par Foxy
[Edit et suite:] Je remarque aussi que T4CGuard semble être de prêt ou de loin lié à AGO.[1] Je me pose aussi une question sur la bonne foi de ces derniers. Je remarque que dans leur nouvelles moutures, ils incluent sans vergogne des fonctions que j'avais developpé dans mes plugins (entre autre le principe de la commande AFK reprise en integralité dans la version 1.40)... [2]De là a dire que les plus margoulins ne sont peut être pas ceux qu'on pense, il y a un pas que je franchis sans remord.
[1] : Sur le "manifeste" de création de T4C guard ICI

Citation :
La France et le Québec sont les pays pilotes où débutera T4C-Guard, Free Service car AGO est fière d’en être à l’origine.
[2] par contre, ne pas confondre AGO, exploitant de T4C, et dialsoft , qui fournit les nouvelles versions, dont la fonction AFK incriminée.
Dialsoft a eu au moins la délicatesse de me contacter dès les premiers développements de leurs nouvelles versions.

Par contre je mettais juste en avant le discours des fois un peu à double sens de T4CGuard et AGO qui d'un coté se posent en défenseurs internationaux de T4C et de l'autre n'hésitent pas a tirer sur l'ambulance.
Citation :
Je me permets de te signaler gentiment que tu fais la même chose
Ok, je voulais pas remettre les sources car à chaque fois que je les mets je reçois toute une vague d'insulte comme quoi il ne faut pas juste lire les lois etc... mais vu que tu as l'air de vouloir les sources je te les mets.

ceci concernant le fait qu'un dépot de plaintes peut etre fait contre un français même si l'on n'est pas français.

http://conventions.coe.int/Treaty/FR...s/Html/185.htm

ceci qui reste applicable tant que la nouvelle loi n'est pas totalement adopter.

http://www.telecom.gouv.fr/internet/baselc.pdf

Et dans celui ci on peut en cherchant voir que n'importe quel entreprises au canada détenant une license d'exploitation peut déposer plaintes.

http://lois.justice.gc.ca/fr/C-42/1...html#rid-179030

Concernant les recherches dans les articles je vous laisse les faires, si vous avez pas le courage de les faires allez sur le forum de prophetie.com

Concernant ago les versions de T4C dont la fonction AFK sont des versions acheté légalement à la société dialsoft.
Puisqu'on parle de tirer sur l'ambulance, un petit best off des citations de deuxames au sujet de leur site :

31/10/2005 : Nous vous tiendrons informés en permanence du travail de T4C-Guard, Free Service au travers d’un site internet indépendant qui verra le jour prochainement.

11/02/2006 : Dans quelques jours, notre site ouvrira une page web au public

06/03/2006 : Il semble que l'annonce soit prise pour un canular car notre site n'est pas encore ouvert au public.

(par reveur celui-là, en réponse à la demande de date d'ouverture) :
20/03/2006 : D'ici très peu de temps, les fichiers sont envoyés sur le serveur mais non disponible pour l'instant car certaines informations manquent, je dois rectifier la situation.

Et enfin, l'annonce "le site verra le jour dans de nombreuses années vu le temps de traitement d'une plainte, et encore s'il y a des sanctions pénales uniquement" :

26/03/2006 : Quand l'affaire des serveurs illicites aura commencé a produire ses fruits sur le plan pénal, le site internet T4C Guard verra le jour

Quand on rapproche tout cela de ceci :

T4C Guard prend le temps de BIEN faire les chose

il ne nous reste qu'à nous demander ce que cela aurait été si les choses n'avaient pas été BIEN faites...
Citation :
Quoi qu'il en soit, le reversing est légal en france, il est facile de voir que c'était à des fins d'interopérabilité (entre mes plugins et le jeu). Bref, étant donné que je diffuse gratuitement le code source de TPP, il sera aisé de voir aussi que mon programme tellement décrié n'enfreint aucun copyright quel qu'il soit.
tu as fais du reverse ingeniring?
Il aurait été légal si tu l'avais fais uniquement sur le client (peut être est ce le cas).

Concernant les décryptages de packet etc... qui ont eu lieu pendant longtemps à l'époque de goa afin de déveloper justement de tel logiciel, si je ne me trompe pas ils sont illégaux en France, je ferais des recherches demain à ce sujet si vous voulez.

Cependant je n'ai rien contre toi Foxy, je trouve que tu es quelqun de tres douer dans ton domaine, c'est juste dommage que certaines personnes ait fait autant de mal à T4C grace à tes logiciels.
Citation :
Publié par seito
tu as fais du reverse ingeniring?
Il aurait été légal si tu l'avais fais uniquement sur le client (peut être est ce le cas).
Ce qui est le cas. Je fais aussi du reversing dans mon activité professionnelle, tout ça pour dire qu'en France, cette pratique est légal tant qu'on connait les regles à ne pas depasser.

Citation :
Publié par seito
Concernant les décryptages de packet etc... qui ont eu lieu pendant longtemps à l'époque de goa afin de déveloper justement de tel logiciel, si je ne me trompe pas ils sont illégaux en France, je ferais des recherches demain à ce sujet si vous voulez.
Encore une fois, cela fait parti d'un algo adapté et réécrit entierement, le copyright s'applique sur le code, non pas sur le concept dans ce cas puisqu'il s'agit d'une et une seule instruction de base du langage informatique.
Le seul reproche qui peut être fait, c'est l'utilisation détourné du programme, mais là, ca implique les utilisateurs et pas les programmeurs puisqu'on a tout mis en oeuvre dans les limites du possible pour contrer les dérives.

Citation :
Publié par seito
Cependant je n'ai rien contre toi Foxy, je trouve que tu es quelqun de tres douer dans ton domaine, c'est juste dommage que certaines personnes ait fait autant de mal à T4C grace à tes logiciels.
Voilà bien le probleme, c'est que comme l'a fait RDDV avec son projet de loi, en s'attaquant aux développeurs, on n'attaque pas le probleme. La large diffusion de TPP en a fait la cible privilégiée des "paladins de T4C" (bien souvent a tord), alors qu'il existe un multitudes de programmes de ce genre, le premier etant le client T4C en lui même auquel un simple patch de quelques octets permet de le transformer en machine a rebooter les serveurs (patch que TPP corrige et annule au demeurant).

Bref, je vais arreter là les digressions sur mon/mes programmes, ce n'est pas le but. Je veux juste faire remarquer que la lutte contre les serveurs pirates est une chose, que je cautionne d'ailleurs mais qui devrait être entrepris par les ayants droits (Vircom, Dialsoft, etc) et pas par les exploitants. Par contre le "tir à vue" sur les site comme le mien par exemple est quelque chose que je ne comprends pas et que je dénonce en même temps que le bien-fondé de T4CGuard.
Citation :
Publié par seito
J'aimerai bien des arguments solides pour appuyer tes dires parce que là ca ressemble plus à une attaque gratuite qu'a autre chose.
Justement Foxy je pensais au reverse fais sur l'application serveur sans en posser la license mais à premiere vu tu le fais que sur le client donc c'est légal.

Concernant le décryptage des packets envoyé par les serveur T4C, je ne sais pas si tu fais parti de ceux qui les pratiquaient d'ailleur je ne sais même plus ou en est la légalité en France mais je crois me souvenir qu'en cours on nous avais appris que c'était illégal excepter dans un serveur local dont tu es le propriétaire.

Cependant comme je te l'ai dit je n'ai rien contre tes logiciels et je déplorent juste les effets qu'ils ont eu sur les serveur goa essentiélement.

De plus si je me souviens bien tu avais toi meme déveloper des logiciels pour les serveur afin de se proteger contre une des versions de tpp qui permettait un peu trop d'abus non?

Bref voilou voilou

Bonjour chez vous.

Citation :
J'aimerai bien des arguments solides pour appuyer tes dires parce que là ca ressemble plus à une attaque gratuite qu'a autre chose.
Je pense que Foxy pourra confirmer mes dires mais depuis le début des launcher et jusqu'a la fin de goa il y a un groupe de 2 ou 3 personnes doué en informatique qui s'attelait au décryptage des packets envoyé par goa afin de trouver un moyen de les renvoyer modifié.
Vaste sujet qui sort un peu du cadre de ce thread. Quoi qu'il en soit l'encodage du serveur est le même que celui du client, donc en se basant sur le client on se passe aisément du serveur qui est sous licence.
Il semblerait bien que tout le monde soit d'accord sur le fait que T4C guard n'a fait que brasser de l'air...

Pour le problème de qui peut déposer plainte, ce que j'ai trouver dans la loi canadienne, donne ce droit au propriétaire de la propriété intellectuelle (Vircom) ou a son distributeur exclusif (il n'y en a pas a ma connaissance, car alors il devrait être le seul.... CQFD)

De plus T4C guard n'est ni l'un ni l'autre... d'ailleurs ce n'est qu'un non sur un site, aucune existence légale n'ayant pu être prouve a ce jour!
parti 4 sur la propriété intellectuel au canada:

36. (1) Sous réserve des autres dispositions du présent article, le titulaire d’un droit d’auteur, ou quiconque possède un droit, un titre ou un intérêt acquis par cession ou concession consentie par écrit par le titulaire peut, individuellement pour son propre compte, en son propre nom comme partie à une procédure, soutenir et faire valoir les droits qu’il détient, et il peut exercer les recours prévus par la présente loi dans toute l’étendue de son droit, de son titre et de son intérêt.

Partie à l’action

(2) Lorsque des procédures sont engagées en vertu du paragraphe (1) par une personne autre que le titulaire du droit d’auteur, ce dernier doit être constitué partie à ces procédures sauf :

a) dans le cas de procédures engagées en vertu des articles 44.1, 44.2 et 44.4;

b) dans le cas de procédures interlocutoires, à moins que le tribunal estime qu’il est dans l’intérêt de la justice de constituer le titulaire du droit d’auteur partie aux procédures;

c) dans tous les autres cas où le tribunal estime que l’intérêt de la justice ne l’exige pas.
Je n'y vois toujours aucune mention qui donne droit a T4C guard de quoi que ce soit....
Par contre cet article m'avait échappé, ce qui donnerait le droit a un exploitant de licence ce droit. Interressant, mais qui n'avance a rien dans l'état actuel des choses (et qui de plus amènerais a consulter la licence exacte du serveur T4C, vivement que j'en ai un exemplaire a éplucher).
Citation :
Je n'y vois toujours aucune mention qui donne droit a T4C guard de quoi que ce soit....
Justement je voulais dire que T4C guard aurait pu s'il avait réelement representer les exploitant de license.

Mais comme dit dans le post ci dessus je pense que c'est la fin de T4C guard.
Citation :
Publié par Dwarft
A mon avis le projet T4C Guard est mort car le principal protagoniste quitte le staff de Memoria

http://forums.amalgame-online.com/sh...6&page=1&pp=10
Ce message (Deuxames) suinte le nombrilisme a quinze bornes. Je, je, je,moi je, Mémoria va souffrir de mon départ... Les cimetières sont remplis de gens indispensables. Enfin bref comme dit plus haut du vent brassé par T4C Guard.
Ce n'est pas que j'ai envie de cracher sur le dos de Deuxames mais à la lecture de son message , j'ai un doute quand à sa motivation de partir , j'ai l'impression qu'il lance juste un ultimatum aux administrateurs pour satisfaire ses demandes , en gros je part mais si vous accédez à mes exigences retenez moi et je reviens.
J'espère que je me trompe.
Idem, à cause de ça :
Citation :
Car des fissures redoutables sont apparues récemment. Depuis l’apparition de certains projets chez AGO, j’ai compris que je n’étais le membre que de l’aventure Mémoria et non celle d’AGO. J’ai compris qu’on pouvait douter de moi encore malgré mon « ancienneté » et mes investissements personnels en temps et en moyens, qui allaient, je le croyais, dans le sens de mes prérogatives.
Citation :
Je ne pense pas qu'il soit utile de cracher ainsi sur une personne qui a donné beaucoup de son temps pour Memoria.
J'ai seulement vu une critique sur le message d'adieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés