T4C Guard (suite)

Répondre
Partager Rechercher
Je réouvre un nouveau sujet puisque l'autre a été fermé et ce suite aux nouvelles informations de Deux Ames ici

http://forums.amalgame-online.com/sh...3298#post63298

On ne peut pas dire que les termes sybillins dans lesquels est écrit ce message en favorise la compréhension, il serait donc souhaitable que Deux Ames éclaire un peu plus la lanterne de tous, surtout après le caractère péremptoire et affirmatif du premier message

Si je comprends bien, même s'il a la "caution morale" de Vircom et Dialsoft il n'y a jamais eu d'accord officiel passé entre eux pour que T4C Guard agisse judiciairement en leur nom, l'attitude a de quoi surprendre ...

Patrick
Un juriste qui s'interroge
Version résumée: En effet, on s'est aperçut que certains trucs étaient pas vraiment possibles et ne tenaient pas la route (devant la justice), donc on va plutôt s'orienter vers des trucs genre associations de défense.
Message supprimé par son auteur.
Franchement je sais pas pourquoi il s'acharne à faire * le monde deuxame alors que tout le monde sait (si vous avez lu l'ancien post) que T4C-Guard ne peut rien faire sur le plan juridique ( c'est AGO qui possède les droits, pas deuxame ), à part essayer de faire peur aux personnes qui jouent tranquilement sur leurs serveurs et qui font * personne, eux
Cette phrase fait perdre un peu de crédibilité à T4C-Guard selon moi :
Citation :
Nous poursuivons la mise sous pression des personnes dans l'illégalité mais restons ouvert au dialogue.
Pourquoi avoir utilisé "mise sous pression" plutot que des mots comme "continuons à porter plainte" ou " déposons des recours en justice" ou ce genre de choses ?
Ca m'a tout l'air d'être un aveux concernant le peu de moyens de T4c Guard.

M'enfin , ce n'est qu'un avis.
Le site de T4C guard c'est toujours celui de Memoria ? (je demande ca parce-que toute la com de DeuxAmes semble se faire depuis le forum memoria)
Citation :
Publié par DeuxAmes
Nous avons établi des relations pratiques avec les interlocuteurs essentiels et aujourd'hui la question n'est pas "qui frapper" ni "où", mais "quand ?" Tout n'est donc théoriquement qu'une question de jours concernant les sanctions.
On est le 21 mars 2006. Prenont date et voyons l'action de DeuxAmes dans le temps. Les gros serveurs privés sont identifiés depuis longtemps et l'on verra donc vite si les menaces les font céder, ou pas.

Je me trompe peut-être mais pour le moment en poussant les gens à parler des serveurs privés, T4C guard me semble être un super instrument de promotion de ce qu'il est sensé empêcher.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Le site de T4C guard c'est toujours celui de Memoria ? (je demande ca parce-que toute la com de DeuxAmes semble se faire depuis le forum memoria)
Sauf erreur T4C Guard n'a toujours pas de site alors que c'était prévu à la création si l'on en croit le post initial

Citation :
Publié par Petite Marine †
On est le 21 mars 2006. Prenont date et voyons l'action de DeuxAmes dans le temps. Les gros serveurs privés sont identifiés depuis longtemps et l'on verra donc vite si les menaces les font céder, ou pas.
Il avait dit la même chose dans ses interventions auprès des serveurs privés début mars sauf erreur
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Cette phrase fait perdre un peu de crédibilité à T4C-Guard selon moi :
Pourquoi avoir utilisé "mise sous pression" plutot que des mots comme "continuons à porter plainte" ou " déposons des recours en justice" ou ce genre de choses ?
Ca m'a tout l'air d'être un aveux concernant le peu de moyens de T4c Guard.

M'enfin , ce n'est qu'un avis.
En réalité si tu as une poursuite sur le dos tu as un peut de pression alors ça ne change rien. Tu interprètes peut-être mal ou cherche peut-être la ou y'a rien à trouver. (je lance mon opinion la dessus c'est tout pas obligé de lancer un: source? )

Citation :
( c'est AGO qui possède les droits, pas deuxame )
Moi qui croyait que c'était un responsable d'AGO.

Citation :

Je me trompe peut-être mais pour le moment en poussant les gens à parler des serveurs privés, T4C guard me semble être un super instrument de promotion de ce qu'il est sensé empêcher.
Ça c'est qu'un gros paquet de mensonges ². La justice au Québec (et probablement aussi en France) ça prend des années. Quand tu dis qu'un violeur met 2 ans à être jugé alors tu crois pas qu'un petit pirateur de t4c va passer de suite? (sauf si c'est aux petites créances)

Citation :
D'ailleurs en postant ici T4C Guard (le beau nom ) sur ses précédents messages à oublié la charte de JOL :
Oui mais non. Si à chaque fois qu'on parlait d'un produit c'était de la pub. cf: section labo: Comment modifier X paramètre dans Windows XP? toc pub. d'après moi c'est plutot faire un truc du genre: Venez vous procurer X chose à X adresse c'est super de la bombe et tout en plus c'est moins cher que X produit! Venez vite!
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Oui mais non. Si à chaque fois qu'on parlait d'un produit c'était de la pub. cf: section labo: Comment modifier X paramètre dans Windows XP? toc pub. d'après moi c'est plutôt faire un truc du genre: Venez vous procurer X chose à X adresse c'est super de la bombe et tout en plus c'est moins cher que X produit! Venez vite!
AMHA, il ne parlait pas de la partie "pub", mais plutôt de l'aspect respect de la loi française.

Comme ils le disent eux même, ça consiste à mettre la pression et à menacer les petits piratins sans avoir aucune légitimité pour le faire.
Comment ne pas être dubitatif ?

T4C guard n'est à ce jour ni une entreprise, ni une association, et n'est pas non plus le nom IRL d'un individu. Pour lors et depuis 6 mois T4C guard c'est une idée.
- Une entreprise peut aller en justice contre quelqu'un qui le vole.
- Une association peut aller en justice contre quelqu'un qui le vole.
- Un individu peut aller en justice contre quelqu'un qui le vole.
Mais une idée ne peut pas aller en justice contre quelqu'un ; de plus, DeuxAmes n'a pas la légitimité juridique à porter plainte car il n'est pas propriétaire de ce qu'il dit être volé (ce qui en soit est contestable car les serveurs qu'il accuse fonctionne peut-être sur la base d'un émulateur).

C'est donc même pas une question de durée, mais de faisabilité. En fait il ne peut rien sauf accuser et tenter de faire peur. Malheueusement en faisant ca, il fait aussi de la pub pour ces saletés de serveur privés qui viennent voler le pain des honnêtes gens. C'est quand même malheureux pfff. (^^)

Mais bon, peut-être qu'on se trompe. Peut-être que DeuxAmes va faire un coup d'éclats et qu'on va tous constater dans les jours à venir qu'il est capable de plein de trucs puisqu'il l'a annoncé : <<Tout n'est donc théoriquement qu'une question de jours concernant les sanctions.>>
D'ailleurs heureusement qu'il a mis le mot "théoriquement" parce-que je crois qu'il va en avoir pas mal besoin si comme le pense certain il ne se passe rien ni dans les jours à venir, ni dans les semaines à venir, ni dans les mois à venir, ni dans les années à venir.
Petite info :

Un "grand" serveur privé connu de tous a fermé ses portes pour cause de recodage du client/serveur afin de ne plus être redevable envers Vircom , cette annonce a été faite suite à diverses pressions(cf l'annonce du forum dudit serveur).

Je ne sais pas si T4C Guard est derrière ça mais on peut le penser , si un membre de T4C Guard passe par là et pouvait confirmer ou infirmer ca serait bien.
Citation :
Publié par kalean
Surtout que la temV2 à essayer à une époque (et pourtant ayant eut une légitimité la dessus.
Et encore...
Dialsoft a une légitimité uniquement pour ce qui concerne son travail, pas en ce qui concerne le serveur de Vircom.

Citation :
Ceci n'est point une apologie de serveur privé mais alors qu'il est courant d'entendre pour les autres jeux... si tu veut vraiment connaître le jeux va sur les serveur officiel tu t'y amusera plus... pour t4c ont n'es tloin de ces phrases.. en plus plus on en parle et plus il prennent de la notoriété...
C'est de mon point de vue sûrement ce qui fait le plus "mal" aux serveurs officiels.
Quand on regarde DAOC, WoW, RO, UO, Linéage et j'en passe, pratiquement tous ont des émulateurs permettant de monter des serveurs privés légalement. Or, les serveurs officiels sont loin d'être morts ou d'en souffrir, car ils savent proposer un service qui est différent des privés. Pour T4C, c'est en effet l'inverse, c'est limite si c'est pas les serveurs illégaux qui tirent vers le haut les officiels .

Un MMORPG, c'est un jeux en développement permanent. En proposant un service qui n'a rien de bien neuf depuis plusieurs années faut pas s'étonner que les gens préfèrent aller voir ailleurs, que ça soit un autre serveur, même illégal ou un autre jeux (oui, faut pas croire que les milliers de joueurs de l'époque GOA jouent désormais sur des privés, bon nombre sont tout simplement passer à un autre jeux où y'avait un minimum de découverte, de nouveautés et d'évolution)
Bref on va finir par tous etre d'accord sur au moins une chose:
T4C-Guard c'est vraiment beaucoup de bruit pour pas grand chose ...

Ce qui est le plus risible je pense c'est le T4C Guard "free service". Enfin bon, ce sont sans doutes pas mes oignons, mais certains devraient plutot se concentrer sur leur propre serveur de facon a en faire quelque chose de bien, plutot que de faire la chasse aux fantomes.
Citation :
Publié par kalean
Mais si il est vrai que beaucoup dans notre beau pays "la France" (sans parler des huissiers particulièrement) utilise la menace pour parvenir à leur fin...
Au Québec la menace est plus que souvent utilisée. C'est pour ça que tout le monde a un un revolver chez lui Les huissiers ont une prime à chaque balle qu'ils recoivent. euh tout ça pour dire que t4cguard est québécois donc arrêtez de parler comme s'il n'y avait que la France, vous n'êtes pas le nombril du monde

Citation :
C'est de mon point de vue sûrement ce qui fait le plus "mal" aux serveurs officiels.
Quand on regarde DAOC, WoW, RO, UO, Linéage et j'en passe, pratiquement tous ont des émulateurs permettant de monter des serveurs privés légalement. Or, les serveurs officiels sont loin d'être morts ou d'en souffrir, car ils savent proposer un service qui est différent des privés. Pour T4C, c'est en effet l'inverse, c'est limite si c'est pas les serveurs illégaux qui tirent vers le haut les officiels .
À mon avis le nombre de joueurs sur RO se partage très bien entre serveurs officiels et serveurs privés (50/50?) d'ailleurs il ne faut pas oublier que RO est patché toute les semaines (pour de petites ou grosses MàJ) ce qui manque à t4c ce sera toujours le nombre de joueurs au total. Le problème avec t4c c'est que les hébergeurs de serveurs officiaux sont souvent des amateurs de t4c et non pas des professionnels. D'ailleurs, ce n'est pas en embauchant des bénévoles pour une compagnie à buts lucratifs que ça règlera ce problème.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
euh tout ça pour dire que t4cguard est québécois donc arrêtez de parler comme s'il n'y avait que la France, vous n'êtes pas le nombril du monde
Qu'est ce qui te fait dire cela?

Tu penses qu'il est québecois
Je pense qu'il est français
Deux Ames le pense international

On ne peut qu'extrapoler, dans la mesure ou il n'y a aucun site, aucun nom d'enregistré et donc pour le moment aucune existence légale
Citation :
Publié par kalean
Arrêté de vous sentir dévaloriser par nos propos je ne parle que de ce que je connais soit la France.. je ne vais pas parlé des lois et des comportements des pays sans les connaître réellement don je parle de ce que je connaît la France. entre les lois et ce que l'ont peut faire dans la vie il y a souvent de grande nuance
euh je n'étais pas sérieux :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés