|
Voici une traduction de l'excellent guide de Navapia, sur le fonctionnement de la furtivité.
Première chose importante à savoir quand vous approchez de dos, vous serez plus difficilement repérable que si vous approchez de face. Vos ennemis possèdent un cône de détection se trouvant devant eux, c'est pourquoi on vous repère plus difficilement de dos. Ce cône de détection est plus ou moins étendu suivant la différence de niveau entre vous et votre ennemi. Plus votre ennemi est supérieur en niveau par rapport au vôtre, plus le cône est grand. Et vice et versa. A noter que le cône n'est pas toujours actif, il fonctionne en pulsation. A chaque pulsation vous avez une chance de vous faire détecter, donc éviter de rester statiques devant un ennemi. ![]() - Aucune statistique n'influe sur la furtivité. - Détection mineure de l'invisibilité : contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce sort ne détecte pas les furtifs mais les invisibles. Deux choses totalement différentes. Un furtif peut être repéré par n'importe qui alors qu'un invisible ne pourra être repéré que via un sort de détection d'invisibilité. - Disparation : cette compétence ne casse pas les DoT mais seulement les roots (enraciner) et les snares (ralentissement). - Quand vous faîtes un duel avec un membre de votre faction qui est dans votre groupe, pensez à dégrouper sinon il pourra vous voir alors que vous êtes en mode furtif. - Parfois même quand vous résistez à un sort de zone, il peut vous sortir de votre furtivité. - La marque du Chasseur ne vous empêche pas de repasser en mode furtif mais permet au Chasseur (et à son groupe) de ne pas vous perdre de vue. - La détection et le désarmement des pièges ne vous sortent pas de votre furtivité. - Le trait racial "Fureur Sanguinaire" de l'Orc ne vous sort pas de votre furtivité. Utile pour booster ses dégâts sur Embuscade. ![]() - Maître des Illusions ajoute +3 points à votre compétence Furtivité. Le rang 5 ajoute +15 points (niveau +3). - Les Elfes de la nuit obtiennent un bonus passif de +5 points pour leur furtivité. Cela provient du trait racial Camouflage Elfique. - Les Bottes de la nuit ajoute +5 points (niveau +1) à la compétence Furtivité. Votre compétence Furtivité augmente automatiquement de 5 points chaque niveau,tout comme vos compétences d'armes sauf qu'elle cap automatiquement sans devoir l'utiliser. En achetant les nouveaux rangs, cela vous permet de passer au cap supérieur. Pour connaître à quoi correspond un niveau de compétence, il suffit de le diviser par 5. Par exemple 100 / 5 = 20. Donc au niveau 20, il faudra acheter le rang 2 pour pouvoir permettre à votre furtivité de progresser. Camouflage - Rang 1 = 5 à 95 (niveau 10-19) Camouflage - Rang 2 = 100 à 195 (niveau 20-39) Camouflage - Rang 3 = 200 à 295 (niveau 40-59) Camouflage - Rang 4 = 300 (niveau 60) La furtivité des Druides marche de la même façon, sauf qu'ils n'ont pas accès au rang 4. Et voici les caps pour Disparation : Disparation Rang 1 = 170 (niveau 34) Disparation Rang 2 = 270 (niveau 54) Le niveau du Camouflage Elfique que peuvent utiliser les Elfes de la nuit est de : 50 (niveau 10) ![]() - Le trait racial "Perception" de l'humain augmente son champs de détection de 10 mètre. - Les Lunettes d'oeil de Chat ajoute +10 points (niveau +2) à la détection de la furtivité. - Tout comme l'Elixir d'oeil de Chat. En cumulant les deux vous obtenez un bonus +20 points (niveau +4) à votre détection des furtifs. - La compétence du Chasseur "Pistage des Camouflés" augmente la détection de +30 points (niveau +6). - Le sort Paranoïa que lance Le Chasseur Corrompu du Démoniste augmente sa détection de +30 points (niveau +6). - Les Gantelets de champion en peau de dragon (Set PvP du Druide) augmentent sa détection de +15 points (niveau +3). - La Lentille en vignesang qui augmente la détection de +10 points (niveau +2). ![]() - Niveau +1 (+ 5 points) à la compétence furtivité réduit de 3-5 mètres la distance à laquelle un ennemi de même niveau peu vous repérer. Et inversement, si l'ennemi augmente sa détection de +5, il vous détectera de plus loin, soit 3-5 mètres en plus. Cela est aussi valable lorsqu'il a une différence de niveau entre vous et votre ennemi. Voir cet exemple en image. - Vous pouvez repasser en mode furtif en plein combat. Bien sûr en utilisant Disparation mais aussi en réussissant à ne pas vous faire toucher pendant 5,5 secondes. Au bout de ce laps de temps, vous pourrez repasser en Camouflage en cliquant sur votre macro. Pour ce faire il existe deux astuces : soit vous utilisez Suriner (il faudra le talent associé par contre) soit vous utilisez Cécité. Ainsi l'ennemi ne vous toucheras plus. A noter que cela fonctionne même si vous êtes Snare (ralentissement). Important : cette technique fonctionne uniquement en PvP. ![]() Plus vous montez en niveau et achetez les nouveaux rangs de votre Camouflage, plus vous vous déplacerez vite en mode furtif : - Camouflage - Rang 1 : 50% de votre vitesse normale - Camouflage - Rang 2 : 60% de votre vitesse normale - Camouflage - Rang 3 : 65% de votre vitesse normale - Camouflage Rang 4 : 70% de votre vitesse normale - Le talent Dissimulation vous permet d'augmenter votre vitesse à 85% en prenant le rang 5. - L'enchantement sur les bottes permet d'augmenter votre vitesse de déplacement de 8%. A noter que le pourcentage ne s'ajoute pas mais augmente la valeur de 8%. Ce qui donne par exemple avec le talent Camouflage (85%) : 91.8%. - Sprint permet d'augmenter aussi votre vitesse et est utilisable en mode furtif. Par contre il ne se cumule pas avec l'enchantement de vitesse. - Il y aussi le bijou Montre de lenteur qui augmente la vitesse de 40% pendant 10 sec. A noter que l'effet ne se cumule ni avec Sprint ni avec l'enchantement. Aussi ne l'activez pas quand vous êtes furtif car cela vous sortira de votre furtivité. Activez le bijou et passez en mode furtif. - Vous pouvez aussi avoir un petit boost de vitesse avec Disparation en prenant le talent associé. - Sans oublier la Potion de Rapidité qui augmente votre vitesse de 50%. - En associant le talent Dissimulation et Sprint, vous pouvez atteindre une vitesse de 144,5% en mode furtif. ![]() - Les dégâts : les DoT et les sorts de zones. - Lucioles (sort du Druide) : qui vous empêches d'utiliser votre furtivité. Cependant l'effet peut être annulé avec la Restorative Potion. - Lame fantôme : qui, quand l'effet se déclenche, empêche de repasser en mode furtif pendant 20 sec. A noter que l'effet peut être annuler par la Restorative Potion. - Dazzling Longsword : idem que la lame fantôme, elle empêche de repasser en mode furtif mais là pendant 30 sec. A noter que l'effet peut être annuler par la Restorative Potion. - Effet de peur de zone (Prêtre et Guerrier) : le sort peut vous atteindre et ce même si vous êtes en mode furtif. Vous pouvez utilisez Distraction pour réduire le temps de l'effet sur l'un de vos confrères si vous n'êtes pas sous l'emprise du sort. - Tir multiple (Chasseur) : une des trois flèches peut vous atteindre si vous vous trouvez à proximité de la personne visée et ce même si vous êtes en furtif. - Cri démoralisant (Guerrier) : et oui même les débuffs de zone vous sortent de votre furtivité. ![]() - Sixième sens (Chasseur) : moins contraignant que les autres, ce sort détecte les furtifs dans une zone donnée mais elle est visible. - Totem de Lien Terrestre (Chaman) : ce gentil totem vous sort non seulement de votre furtivité mais en plus vous inflige un Snare (ralentissement). - Chaîne d'Eclairs (Chaman) : tout comme le tir multiple, si vous vous trouvez à proximité, vous pouvez être touché et donc sortir de votre furtivité. Etc... ![]() |
![]() |
|
wolfen_donkane |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par wolfen_donkane |