(archive) Nous ne somme pas nombreux en France

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous tous je ne voudrais pas paraître lourd mais quand je vois le nombre d’allemand et autre qui sont référençés pour le jeux STO, en plus je sais que dire que ses trop tôt et bla bla, je le sais. Mais la je me pose une question si les développeurs du jeux regardent par curiosité le site (frappr) qu'il donne une idée des gens qui sont partant pour jouée avec STO je voie qu’en France il n’y a personne, pardon si moins de 10. Ma réflexion est que si personne ne vient se référencer, mais si le jeux sort fin 2006 début 2007 on n’aura pas de serveur francophone ou autre intérêt pour les développeurs de se dire que la France ne veut pas jouer avec ce jeux, et en plus je pense qu’ils ne regardent pas les Forums francophones pour le développement du jeux et la je trouve ça (chiant). Mais bon je trouve dommage que l’on loupe le train en marche une fois de plus.

PS : je ne suis pas la pour faire une polémique bien sur mais une réflexion

LIEN du site http://www.frappr.com/startrekonlineplayers
Oui, c’est vrai, ce sont les deux choses que les francophones font le mieux, pleurer et se résigner!
Heureusement, il y a moins en moins de français qui se résignent à ne vouloir parler que le français sur internet . Si tous les francophones choisissent le même serveur,ça limitera la dispersion de la communauté
Arrête de m’insulté et de dire n’importe quoi !

Un jeu online ludique ne revendique pas l’apprentissage de la langue Anglais, bien au contraire quand ont vois comment s’exprime en majorité les anglophones sur ces jeux ! et demander un serveur Francophone, traduit en français n’est pas nan plus aberrant ! c'est juste une question de pouvoir s’amuser avec un maximum de confort ! Loisir aux autres de ce compliqué la tache ou de vouloir approfondir le dialecte anglophone des MMO’s !

Et ce n’est pas en m’agressant sur mes défaut que tu réussira a prouver que tu as raison !
Statistiques
Je viens de voir le liens auquel tu fait part , c'est sympa , mais cela cause un problème pour ma part , au niveau de la traduction , et pourtant comme nous tous j'ai hâte pour l'apparition de STO, donc je reviens a ce lien si je comprend bien ce lien sert a avoir des statistiques pour savoir si il faut traduire STO en français.

Avec tout ces gens intelligents , y aurait-il au moins une personne qui aurait pu crée logiciel qui traduit tout les langues , les développeurs n'auraient plus de problème.
Je tenais a répondre a ce topic, je suis une trekker depuis longtemps, j'ai participé a des conventions, j'ai pratiqués bon nombres de JdR dans l'univers de Star Trek, inutile de vous dire que j'ai vu tout les films et séries et pourtant je viens seulement de découvrir dans la semaine l'existence de ce projet...

Je pense que la communication autour de ce JdR est moins importante que celle d'un Wow quand il a été annoncé. Apres tout ST est une franchise hors norme pour sa longévité etc... mais est quand même assez sectaire dans le sens ou tu accroche ou pas...

A +
Arrow
Citation :
Publié par Jorn
Je tenais a répondre a ce topic, je suis une trekker depuis longtemps, j'ai participé a des conventions, j'ai pratiqués bon nombres de JdR dans l'univers de Star Trek, inutile de vous dire que j'ai vu tout les films et séries et pourtant je viens seulement de découvrir dans la semaine l'existence de ce projet...

Je pense que la communication autour de ce JdR est moins importante que celle d'un Wow quand il a été annoncé. Apres tout ST est une franchise hors norme pour sa longévité etc... mais est quand même assez sectaire dans le sens ou tu accroche ou pas...
Effectivement, la communication est peu importante, pour le moment, mais il faut garder à l'esprit que STO vient tout juste de passer en phase de Production, on est donc loin d'une phase de communication intense. De plus, WoW se place dans un univers introduit par de nombreux jeux avant lui (Warcraft), et qui est donc connu d'un large public de joueurs. Blizzard était, et est, également un studio de développement de jeux vidéo très connu et qui a les moyens de faire connaître un jeu grâce à une communication massive, sans compter l'appui de Vivendi.

La comparaison me semble donc peu judicieuse, en revanche, il est certain que l'univers de Star Trek rallie un bon nombre de fans à travers le monde, et que cela permettra, on l'espère, au jeu de se faire connaître d'un plus large public, notamment du public non-joueurs de MMOGs !
excusez moi de bousculer le chauvinisme francais, mais il existe de nombreuses autres langues dans lesquelles les mmorpg ne sont pas traduits et je ne pense pas qu'a chaque sortie de jeu ils whinent sur leurs forums car ils n'auront pas un serveur "a eux".
lors des premiers jeux online (UO, AC1, etc) il n'y avait que des serveurs anglophones et la plupart des francophones decidaient de se reunir sur un ou deux serveurs precis afin de fonder une communaute.

L'avantage de se melange est de permettre de rencontrer des gens d'autres pays, d'augmenter la population des serveurs (pour eviter d'un jour de se retrouver a 10 peles et 15 tondus sur un serveur) et de reserrer les liens entre membres d'une meme communaute.

Malheureusement il semblerait que de tres nombreux joueurs ne veuillent pas (ou plus) faire l'effort de cotoyer des gens parlant anglais ou s'efforcant de le parler
Perso je suis bilingue Français/anglais alors je m'en bats les aisselles avec des pelles à gateaux du serveur Franco.

Tout à débuté en 1978 quand j'ai acheté ma premiere version d'advanced D&D ... A l'epoque il y avait pas de traduc, fallait tout se pogner en english !

LEs JdR et les MMO quelle bonne motivation pour apprendre la langue de Shakspeare !
Citation :
Publié par Actarus78
aucune importance,on s'installera sur un serveur anglophone voila tout (comme SWG par exemple)
Et comme ça les anglophones d'origines se conforteront dans l'idée que leur langue est la seule valable et que tout le monde doit apprendre l'anglais et que eux-même n'ont nul besoin de fournir l'effort d'apprendre une autre langue et de connaitre une autre culture. On voit le résultat sur les ricains et ce qu'ils pensent et croirent de nous.
Merci mais ma langue c'est le français et je tiens à la conserver !
Décidément il n'y a pas un MMORPG sans débat sur la langue employée ^^

Ayant un bon niveau en Anglais, à titre perso je m'en fiche un peu. Lors de mes débuts à la release US d'EQ le choix était vite fait. Et à vrai dire les serveurs sur lesquels je me suis le plus senti à l'aise ce sont les serveurs multi-culturels. Bien entendu il est plus facile de s'exprimer dans sa langue.

Bref, quelque soit l'option choisie au final, moi je m'en satisferai.
Citation :
Publié par Actarus78
Heureusement, il y a moins en moins de français qui se résignent à ne vouloir parler que le français sur internet . Si tous les francophones choisissent le même serveur,ça limitera la dispersion de la communauté
Plop,

Le mélange des cultures, est plutôt une bonne chose. Cela évite de s'enfermer entre nous.

++
Le problème n'étant pas réellement de vouloir faire l'effort d'apprendre ou pas une autre langue.

Moi, je n'ai pas fait d'anglais quand j'étais à l'école, j'ai choisis Allemand (dommage quand j'y repense maintenant).

Mais le soir, quand je rentre du travail et que j'ai envie de me détendre, à vrai dire si je me connecte et que je dois prendre un dico et chercher chaque mot dedans pour comprendre de quoi parle mon groupe et qu'au moment ou j'ai compris la phrase, tout le monde parle déjà d'autre chose, je ne ressens aucun amusement.

Loin de moi l'idée de ne pas vouloir connaître d'autre cultures, mais les jeux vidéos, pour moi c'est de la détente...
Si je veux en apprendre plus sur une autre culture je lis un livre, ou mieux, si j'ai les moyen je m'offre un voyage

Est ce que ça fait de moi un chauvin ou encore un "ouiinneur"?

Non, j'ai juste envie de pouvoir parler ma langue quand je veux me détendre.

Avec ce genre de raisonnement, on aurait que des livres et films en VO de nos jours...

Et puis, juste pour la comparaison, demande à un Anglais de venir apprendre notre culture sur un Jeu avec un serveur Français
Sa me dérange pas même si mon anglais est vraiment mauvais aller sur un serveur avec plein de monde et devoir essayer de parler anglais ça me va...
Au contraire je préfère ça a un serveur avec 50 joueurs et parler le français...
Sur un jeu comme ça il faut du monde comme sur tous les mmo alors ben pas le choix alors...
Le thème du serveur franco est récurrent dans ce genre de situation et on aura tous de très bons arguments de tous les cotés...
Ce que je constate dans les faits : les devs annoncent une localisation du jeu. L'envergure de Star Trek le permet.
Puis, les mêmes développeurs viennent nous préciser que le serveur fr ne peut exister que s'il y a du monde pour le peupler. C'est tout à fait logique.
A partir de ces 2 points, je reste assez confiant sur l'existence d'un tel serveur, mais à deux ans minimum de la sortie du jeu, ils ne peuvent annoncer officiellement cela, sans quoi toutes les peuplades de la planète demanderont un serveur dans leur langue

Ce qui me fait espérer, c'est le jeu lui-même : Star Trek Online. C'est un poids lourd parmi les MMORPGs, qui va attirer beaucoup de monde et pas seulement les fans... On verra comment évolue notre communauté à la période de la beta

Ce qui me ferait douter, ce serait plutôt le peu de succès et d'attrait que suscite les thèmes de science-fiction en France comparés aux thèmes heroic - fantasy - médiévaux, parmi les MMOGs...
Je n'y connais pas grand chose à Star Trek, mais je t'assure que un bon MMORPG de style SF, ça manque vraiment et je crois qu'il y a une vrai demande, j'aime bcp l'héroic Fantasy, mais Elfe Nain et compagnie j'aimerais voire autre chose

Et Star Trek, pour le peu que je connaisse a vraiment de quoi apporter au genre, sans aucun doute.
y aura bien quelque québécois ou canadien francophone pour faire pencher la balance je pense?

en tout cas pour moi ca y est j'ai preparé mon balluchon pour le premier vaisseau marchand de la federation
Citation :
Je n'y connais pas grand chose à Star Trek, mais je t'assure que un bon MMORPG de style SF, ça manque vraiment et je crois qu'il y a une vrai demande, j'aime bcp l'héroic Fantasy, mais Elfe Nain et compagnie j'aimerais voire autre chose

Et Star Trek, pour le peu que je connaisse a vraiment de quoi apporter au genre, sans aucun doute.
Je penses que c'est vrais,on peu voir l'émergence de quelque jeux de SF comme Stargate World
Bonjour à tous

En parlant de jeux de SF online, il y en a deja plusieurs comme eve-online. La langue qui me conviendrait le plus serait bien évidemment le français. Le probleme sur un serveur anglophone où se reunirait la communauté francophone c'est que les anglophone tolèrent très mal d'entendre d'autres langue que la leur.
Je l'ai deja vecu dans eve online où un joueur anglophone a été jusqu'a dire en local que la langue a parler était l'anglais. Je n'ai pas envie de revivre ça.

D'autre part la licence star trek permet bien sur d'envisager un serveur francophone car elle attirera certainement beaucoup de monde. Cependant il me semble que star trek n'a pas beaucoup de succes en France. Pour s'en rendre compte, il suffit de compter le nombre de salles dans lesquelles est sorti Star Trek Nemesis.
De même, l'adaptation en MMORPG de star strek se doit d'etre irreprochable pour eviter le fiasco de SWG.

Enfin il ne faut pas oublier que les devs ne vont probablement pas faire ce jeux pour les fans mais pour qu'il puisse attirer le plus de monde. Ne soyez dès lors pas trop exigeant sur le respect de la vision du futur de Gene Roddenberry.
Citation :
Publié par Skyvador
Pour avoir été quelques années capitaine dans un club (TSF) de jdr par email sur star trek, je peux dire sans trop me tromper qu'on trouvera facilement de quoi remplir des serveurs de joueurs francophile et pas forcement Français.
Presomptueux, je le craint. Remplir un server de mmo n'a rien a voir avec faire vivre un jeu par email.

Remplir un serveur, quelque soit le mmo, n'est pas donnée a tous. Star Trek est relativement confidentiel en France, les mauvais films etant sortis n'ont pas participé a l'engouement des foules.

Plus généralement, ma petite experience personnelle sur les mmo me fait penser que le concept de server international n'est pas une mauvaise chose, pour ceux qui on la chance de s'en sortir en anglais.

Les communautés les plus intéressantes que j'ai vu on été :

Swg sur Kauri dans les 2 premieres années : Les joueurs US etaient pour la plupart des gens vraiment sympas et intéressants

Planetside, en 2003, sur werner : Server international la encore, avec quelques joueurs US de la cote Est : La encore de tres bon souvenirs.

Les serveurs FR de WoW : No comment (même si j'ai adoré ce jeu) : Comparez le niveau moyen des échanges sur le chan Tarides sur un server pvp moyen FR avec le meme channel sur un server US : honnêtement ya pas photo. Oui des boulets y'en à partout, mais honnêtement, le français de 14-20 ans en comporte plus que dans des pays comme les USA ou l'Europe du nord.

Vive Star Trek

Plus généralement, et compte tenu du fait que 90% des fans de Star trek sont américains à mon avis, on y gagnerais a jouer avec ces passionnes.
Salut tout le monde, si je peut ajouter mon petit mot, je trouve dommage de joué dans un morpg sans s’intégrer à tout le monde.
Startrek à un message énorme de rassemblement culturel, de paix de compréhension etc.. Je vais pas mettre en avant des thème autre que le combat spatial si ça rebute, mais strafleet est une mission d’exploration au milieu d’une fédération multiculturel, qui à pour but la connaissance. Bien que le but soit de s’amuser à killer du klingon ou du romulien, il ne faut pas oublier d’essayer d’apprendre à vivre avec nos amis étrangers bien réels et de jouir aussi du monde fantastique (irréel) de startrek.
J’ai joué à un autre jeu avans, war world 2 online, un jeu sur la seconde guerre mondial, j’y avais comme grade, celui de lieutenant colonel, j’étais dans l’infanterie à la « 3DLM » et dans ce jeu, ce que j’ai aimé, c’était de jouer avec des allemands des anglais. J’y ai appris à communiquer à l’écrit comme à l’oral grâce à teamspeak. (Monosyllabe linguistique compréhensible, j’ai toujours été nul en langue, mais apprendre un truc dans un jeu c’est super marrant, surtout quand ça viens pas de l’école, où les profs font des efforts pour que leurs cours soient le plus inintéressant possible.)
Je sais que les jeux vidéo nous distrait de la réalité, mais pour ne pas faire l’homme de moral j’ajouterai que si on comprend nos voisin, si on les connais, on ne peut pas les détester, comme c’est si facile de le faire quand on a d’eux qu’une connaissance sur le papier ou la télé, qui s’empresse de nous dire que les américains sont des abruti, les japonais des singlés et les arabes des brutes sanguinaire. J’ai eu un commandement sur une dizaine de personne une fois, pour prendre des drapeau, une opération nommé phoenix (en jdr on dirait plutôt une animation, mais les terme de ww2 sont compréhensibles), je crois que les serveurs ont failli sauté, le site de ww2 online ont dit qu’il y avait 10 mille personnes connecté pour cette animation/opération. J’était avec un amis, je lui montrait le jeu, ainsi qu’un américain un algérien et le reste d’allemand. Tout le monde sais à quel point les allemand sont mordu de mmorpg, et bien j’ai aimé joué avec eux, que l’un vienne de se lever l’autre allai se coucher ou dîner, on était tous des intoxiqué du jeu vidéo.
Je ne suis pas retourné sur ww2 online depuis longtemps et ils ont mis plein de nouveauté qui risque de ne pas me plaire, s’ils ont mi un serveur français c’est dommage…
Comme disent les inconnus, à bat la différence, vous êtes tous aussi cons ! (Attention comment vous le comprenez :s ein ? )

Un menu de jeux et un minimum de commande en français je suis pas contre non plus

Le texte chiant est en haut, mais en tant que moraliste de starfleet, je ne peut pas me défiler de mes devoir d’assommeur de discourt. J’espère que STO arrivera à faire un bon compromis de jeux dynamique, baston, baston, baston (un peu commercial que même sinon on se sentira seul) et qu’il saura attirer les fan de star trek.

Mon film préférer, l’ultime frontière le premier moment de mon estime envers les klingons, face à Kirk le plus grands des guerriers. Car il n’est pas comme Picard ou Sisko, c’est un guerrier, il aurait pu être klingon s’il avait leur apparence.

Pour ma part, je suis Khurn Ridenow, du protectorat de Cottman IV, j’ai postulé pour l’USS Lucidity, en attente de poste, espérant que ma demande de transfert sans solde ne me fera pas perdre trop de galons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés