(archive) Nous ne somme pas nombreux en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dev en chef
Star Trek Online a été annoncé environ un an avant que son développement ne commence réellement.
Ecoute, moi j'en ai marre des devs qui nous annonce un futur jeu alors qu'ils n'ont même pas conceptualiser l'écran de sélection des personnages. Je m'intéresserais à STO quand on me donnera à manger autre chose que des news me disant ce qui vient et pas ce qui est. Tu as le temps avant de voir venir ce jeu et la question des serveurs francophones ou non.
Une localisation ne veut pas dire non plus un jeu en français. Il se peut très bien que le serveur soit "localisé" en Europe, aux pays-bas par exemple.

Personnellement cela m'étonnerait beaucoup qu'il soit traduit en français...

Pour Zaffo, il n'est pas rare qu'un jeu soit annoncé dès le commencement de sa conceptualisation. Ceci a pour avantage de faire mettre en place les bases pour les lieux d'échanges tels que celui-ci, et de souder les premiers liens entre futurs joueurs.
Citation :
Publié par Daedelos
En parlant de jeux de SF online, il y en a deja plusieurs comme eve-online. La langue qui me conviendrait le plus serait bien évidemment le français. Le probleme sur un serveur anglophone où se reunirait la communauté francophone c'est que les anglophone tolèrent très mal d'entendre d'autres langue que la leur.
Je l'ai deja vecu dans eve online où un joueur anglophone a été jusqu'a dire en local que la langue a parler était l'anglais. Je n'ai pas envie de revivre ça.
Ne fais pas d'une minorité une majorité. Ce genre de boulet est franchement tout sauf répandut.
Des MMO sur serveur Anglo j'en ai joué un paquet et le nombre de remarque de ce genres est franchement très bas par rapport au nombre d'anglophone qui avait fait un peu de Français et essayer de discuter en Français avec moi pour le fun.

Après forcément si tu es dans un groupe composé de 2 Francophones, 4 Anglophones, 2 Germanophones et 1 Hispanique ... Ce commentaire était totalement justifié. Dans un groupe composé de personnes parlant des langues différentes, il est logique d'utiliser une langue compréhensible par tout le monde. Et l'Anglais est la langue la plus enseigné au monde.

De même, il faut s'attendre a ce genre de commentaires sur un serveur international quand quelqu'un flood sur un chan local ou général dans une langue compréhensible que par une partie de la communauté.
Un mec qui pause une question en Français sur un Chan général, perso soit je ne lui répond pas, soit je lui répond en Anglais car d'autre personnes, ne parlant pas Français peuvent ce poser la même question.

Quand on est sur un serveur international, il faut parler une langue compréhensible par la majorité des joueurs par respect pour la communauté... Et ce n'est pas le Français.

Pour revenir au débat Serveur FR ou pas... Autant le dire tout de suite : Les serveurs FR sont, la plupart du temps, des catastrophes niveau mentalités de la communauté.
Tout comme les serveurs Européens aussi...
D'ailleurs quand je suis sur un serveur International ou Anglophone, j'évite de dire que je suis Français... Vu la réputation totalement moisie que l'on se traine... Et franchement elle elle n'est pas volé cette réputation.
Salut,

J'adore Star-Trek depuis tout petit. Petit je ne parlais bien sûr pas Anglais, donc je regardais les épisodes en VF. Encore heureux sinon je n'aurait jamais connu cet univers.

Pour ma part avant de savoir si il sera traduit en FR, si il y aura un serveur FR etc, je vais attendre de savoir ce qu'il vont faire de mon star-trek. Je dis "Mon" car chacun peut avoir une vision différente de cet univers. Quand je lis que Star-Trek est une apologie de mélange de culture cela me fait tilter. Alors à moins d'avoir loupé certains trucs, pour moi Star-Trek est loin d'avoir cette qualité principale d'évangélisme.

Sans entrer dans les détails la "Prime directive" ne va pas dans ce sens. Pour moi Star-Trek n'est pas l'intégration à tout prix dans la fédération, une espèce de mondialisation. Je parle ainsi pour ceux qui font l'amalgame entre la localisation des serveurs et Star-Trek. Dans Star-Trek je vois plutôt justement le contraire, le respect des langues, des cultures, ne pas imposer certaines choses etc. Dîtes moi si depuis tout ce temps si j'ai mal capté le message de Star-Trek!!!

Si l'on devait aller dans ce sens, sans se soucier d'impératifs financiers et techniques, chaque pays devrait avoir sa traduction et ces serveurs. Pour moi il réside là l'intérêt de Star-Trek.

Pour en revenir à la license Star-Trek en france, je dois avouer que pour ma part quand je dis à mes ami(es) que j'aime Star-Trek, un petit sourire se dessine. Les seuls choses que j'entends c'est Mr Spock et c'est tout comme référence. Pour le coup je passe pour un extra-terrestre. Mais en dehors de ça, si le jeu est excellent avec une bonne publicité des joueurs pourront découvrir ce jeu.

Enfin en ce qui concerne le message de Lorim, je n'aime pas ce genre d'affirmation toute faîtes sur des communautés de joueurs. Lorim il y a des cons partout. Autant en France qu'en Angleterre, en Allemagne, aux Etat-Unis etc.
Je suis Khurn de la maison du PcKiMarchePasEtKiNenFaitQuaCaTete, l'honneur veux conquérir...

Si une grosse licence comme Star Wars Galaxy ne fait pas de serveur FR c'est que ce ne doit pas être un marché rentable... Mais tout le monde parle anglais de toute manière... Quand à l'impolitesse de parler français sur un channel général... Vous ne vous sentez pas insulté quand des étrangers parles leur langues proche de vous... On ne se sent pas insulter d entendre parler l étranger doucement pour nous aider à comprendre ou du franglais maladroit... On est français... minoritaires... disons qu'à rome on fait comme les romains... Jusqu'à l'invention du traducteur universel...

Il traduisent déjà pas star trek legacy, alors ST online ou il y aura d avantage de texte, de quête (un mmorpg demande plus de quêtes etc... )

Je suis Klingon allié de vous autres fragiles terriens... Vous acceptez mon courage au combat, et j accepterai vos faibles coutumes

dsl pétage de câble
Citation :
Publié par Lorim
De même, il faut s'attendre a ce genre de commentaires sur un serveur international quand quelqu'un flood sur un chan local ou général dans une langue compréhensible que par une partie de la communauté.
Un mec qui pause une question en Français sur un Chan général, perso soit je ne lui répond pas, soit je lui répond en Anglais car d'autre personnes, ne parlant pas Français peuvent ce poser la même question.
Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, c’est normal de chatté avec sa propre langue sur un chat général. Cela donne un regroupement plus facile de la communauté francophone et permet de demander à ces camarades des explications sur certain mot anglais compliqué ou à comprendre mieux certaine quête. Et honnêtement, si ça te dérange tant que ça de voir des étrangers ne pas écrire en anglais, c’est que tu as un problème …

J’adore quand on parle de la mentalité anglaise ou ricaine sur les MMO’s, c’est toujours les français qui sont les plus mal perçu et pourtant… si je devais raconté tout les crases que des anglophones ou japonais et autre mon faite, j’en aurais pour toute la nouvelle année en anecdote et en explication ….
Autant dire que la bêtise est universelle ! Moi, je trouve qu’il y avait une meilleur ambiance avant que les MMO’s devienne populaire mais que ce soit des anglais ou des français ne change pas grand-chose a l’affaire …
Il y a autant d’abruti dans les deux camps ….

Citation :
Quand on est sur un serveur international, il faut parler une langue compréhensible par la majorité des joueurs par respect pour la communauté... Et ce n'est pas le Français.
Cette phrase me fait marré ! Si je te suis dans ta logique, sur Final Fantasy Online on devrait tous parler japonais …. MDR

Citation :
Publié par Varzil Ridenow
Si une grosse licence comme Star Wars Galaxy ne fait pas de serveur FR c'est que ce ne doit pas être un marché rentable...
Je ne pense pas que le manque de traduction de SWG soit seulement un problème commercial, il faut dire qu’entre LucasArt et SOE, il y a toujours eu des vagues ! de plus les quête de SWG n’était vraiment pas nombreuse a l’époque, il y’avait pas grand-chose a traduire..... sans oublié que le jeu date de maintenant de pas mal d’année …

autant dire qu’il y a pas grand-chose a comparé avec STO....
La mentalité est toujours un problème on s’en plaint, mais on ne se donne pas pour la changer… Disons que si un jeu s’ouvre trop à la facilité et offre une entrée en jeu trop guidé, trop suivi, trop assisté, alors le jeu deviens la convoitise des jeunes ou des personnes qui cherchent la facilité… Quand je joue aux jeux de rôle d’aujourd’hui, il y a une flèche qui me guide où aller, des étoiles sur la tête des pnj, qui me disent à qui parler. A quoi sert l’histoire ? Où est la difficulté ? C’est plein de jolies couleurs et d’explosions amusantes… C’est ça qui pourri les communautés. Lorsque j’ai commencé les mmorpg, les jeux étaient plus difficiles et n’attiraient pas les enfants… Les jeux sont devenu simples intellectuellement, même si d’un point de vu « joueurs », on exploite ce qui plait…

Un jeu de rôle est bien différent des autres jeux. Bien sûr ça simule une vie sociale virtuelle et c’est un point qui gâche peut être certainement situation en jeu. Mais le jeu de rôle par rapport aux autres, qu’il soit MMO ou non, est que l’on essaye de vivre ce que l’auteur veut que l’on vive. Je serais Klingon, Romulien, Terrien ou je ne sais quoi, si l’auteur le veut pour connaître l’histoire qu’il cherche à me raconter en passant par un support ludique. (le jeu vidéo)…

On me raconte une histoire ET je joue à un jeu vidéo.

Depuis SWG, les mmorpg nous mettent des flèche à suivre comme si nous étions décérébré… Pas de rumeur à écouté pour savoir à qui parler, dans WoW il y a un point d’exclamation sur sa tête… Tout le monde se fiche de l’histoire elle est annexe, on veux des explosion, on veux des jolies visages des pseudos stupides…

Bien sûr j’aime être guidé, les jeux possèdent de très bons didacticiels désormais, puis nous doivent nous lâcher dans l’univers. Si on me dit d’aller à la cuisine, je regarde de mes yeux, je parle aux serviteurs ou je lis un plan, mais je ne veux pas voir de trait au sol qui me dise où aller… Je ne trouve pas, je demande sur le canal général de manière poli et on me répondra sûrement. Sur DAOC, je me rappel qu’il y avait une commande pour trouver les personnes prêtes à aider.

Il n’y a pas d’imbécile ici, je vois biens que vous savez aligner deux mots, je ne parle pas d’orthographe, personnellement je suis un désastre. Je sais que tout le monde est capable de chercher des info et de les utiliser, la mentalité si elle deviens mauvaise ne tien pas de la nationalité, mais de ce que l’on veux que nous devenions… On nous manipule vers la facilité et nous devrions devenir idiot ? Je suis fière d’être français irl, je parle français à un français et (assez pitoyablement) anglais à un anglais ou américain.

Soyez tolérants si je n’arrive pas à m’expliquer, je suis un Klingon de la Caste guerrière… Kapla !!! En plus simple je ne suis pas pour l’entré des enfants de 12 ans, s’ils ne savent pas se plier à la rigueur et au respect.

Il y a eu dérive sur le but primaire du post et j’en suis désolé, J’ai postulé pour l’USS Lucidity, mais si ma mutation est refusée, je veux bien soutenir un jeune capitaine, même s’il commande un simple maraudeur…
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés