La mentalité est toujours un problème on s’en plaint, mais on ne se donne pas pour la changer… Disons que si un jeu s’ouvre trop à la facilité et offre une entrée en jeu trop guidé, trop suivi, trop assisté, alors le jeu deviens la convoitise des jeunes ou des personnes qui cherchent la facilité… Quand je joue aux jeux de rôle d’aujourd’hui, il y a une flèche qui me guide où aller, des étoiles sur la tête des pnj, qui me disent à qui parler. A quoi sert l’histoire ? Où est la difficulté ? C’est plein de jolies couleurs et d’explosions amusantes… C’est ça qui pourri les communautés. Lorsque j’ai commencé les mmorpg, les jeux étaient plus difficiles et n’attiraient pas les enfants… Les jeux sont devenu simples intellectuellement, même si d’un point de vu « joueurs », on exploite ce qui plait…
Un jeu de rôle est bien différent des autres jeux. Bien sûr ça simule une vie sociale virtuelle et c’est un point qui gâche peut être certainement situation en jeu. Mais le jeu de rôle par rapport aux autres, qu’il soit MMO ou non, est que l’on essaye de vivre ce que l’auteur veut que l’on vive. Je serais Klingon, Romulien, Terrien ou je ne sais quoi, si l’auteur le veut pour connaître l’histoire qu’il cherche à me raconter en passant par un support ludique. (le jeu vidéo)…
On me raconte une histoire ET je joue à un jeu vidéo.
Depuis SWG, les mmorpg nous mettent des flèche à suivre comme si nous étions décérébré… Pas de rumeur à écouté pour savoir à qui parler, dans WoW il y a un point d’exclamation sur sa tête… Tout le monde se fiche de l’histoire elle est annexe, on veux des explosion, on veux des jolies visages des pseudos stupides…
Bien sûr j’aime être guidé, les jeux possèdent de très bons didacticiels désormais, puis nous doivent nous lâcher dans l’univers. Si on me dit d’aller à la cuisine, je regarde de mes yeux, je parle aux serviteurs ou je lis un plan, mais je ne veux pas voir de trait au sol qui me dise où aller… Je ne trouve pas, je demande sur le canal général de manière poli et on me répondra sûrement. Sur DAOC, je me rappel qu’il y avait une commande pour trouver les personnes prêtes à aider.
Il n’y a pas d’imbécile ici, je vois biens que vous savez aligner deux mots, je ne parle pas d’orthographe, personnellement je suis un désastre. Je sais que tout le monde est capable de chercher des info et de les utiliser, la mentalité si elle deviens mauvaise ne tien pas de la nationalité, mais de ce que l’on veux que nous devenions… On nous manipule vers la facilité et nous devrions devenir idiot ? Je suis fière d’être français irl, je parle français à un français et (assez pitoyablement) anglais à un anglais ou américain.
Soyez tolérants si je n’arrive pas à m’expliquer, je suis un Klingon de la Caste guerrière… Kapla !!! En plus simple je ne suis pas pour l’entré des enfants de 12 ans, s’ils ne savent pas se plier à la rigueur et au respect.
Il y a eu dérive sur le but primaire du post et j’en suis désolé, J’ai postulé pour l’USS Lucidity, mais si ma mutation est refusée, je veux bien soutenir un jeune capitaine, même s’il commande un simple maraudeur…
|