Que peut-on trouver à Wow apres 1 an et demi ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai stop une fois wow côté horde avec un mage, lassitude sérieuse, puis j'ai reroll sur un autre serveur même realm mais autre classe, avec des amis, mais la lassitude a repris le dessus. Pause de deux mois (avec notemment guild wars) et j'ai remonté solo côté ally, et depuis je ressens plus cette lassitude, bizzarement pve/pvp font plus un si mauvais agencement pour moi, mais c'est en partie du au fait d'avoir une guilde, sans ça j'aurais continué à faire banque/auction house/loose bg en pick/deco.

Hormis ça, le HCG sur wow à part si il aime farmer des mobs ou jouer 24/7 en pvp, il a pour l'instant un champ limité

Sinon qu'est ce que wow a de bien ? Un côté féérique, ce n'est ni un mmo médieval ni un mmo ultra-original, un bon mix entre les deux dans l'univers, Warcraft aide ^^

En terme technique, y'a beaucoup mieux ailleurs en pvp, le pve est pas si nul que ça mais beaucoup se résume au farm en petit commité, ce qui contraste avec la necessité de devoir réunir 40 types aware pour tuer un mob qui lootera pour 2 d'entre eux tout au plus.

Citation :
Publié par Aylian Antares
-Le faible niveau mental général est rebutant.
-L’égoïsme mutuel fait peur.
T'es en train de nous dire que la communauté WOW est globalement égoïste et composé de débiles mentales. Je connais pas beaucoup de communauté qui se prenant ca dans les dents t'accueillerait avec le sourire.

Essaie avec le forum DAOC ou Lineage, juste pour voir.
De toute façon les communautés des mmorpgs populaires ne sont pas connues pour être des viviers de futurs candidats au prix Nobel.

WoW ou les autres c'est pareil on ne peut pas reprocher ça à WoW pour dire que ailleurs (les mmorpgs populaire) c'est mieux, puisque c'est la même chose.

Et oui, même si les gens sont des abrutis, ils détestent qu'on leur rappelle. C'est une des règles de base de la publicité d'ailleurs.

Y'a qu'à voir à TF1. Ils prennent bien le public de leurs émissions pour des demeurés, mais tout en les caressant dans le sens du poil avec moultes cajoleries.
Alors, ce que je trouve encore de bien dans world of warcraft....

D'abord, j'ai annulé mon compte, faut le dire. Ensuite, j'y joue un peu de temps à autres sur le serveur de test avec des persos préfabriqués/préstuffés et je joue au défouloir kikitoudur et à chaque fois que je fais un frag avec mon perso nommé "lolerskate" j'appuie une dizaine de fois sur ma macro /lol, parfois suivi d'un /y L O L N U B ou autre connerie du genre pour bien montrer ma "frustration".

Ensuite, quand j'en ai marre de faire le kéké, je ferme world of warcraft, je vais voir un film, ou encore je bosse sur divers projets... Je fais caca aussi, parfois.... euh....

Ben en fait j'avais rien d'intéressant à dire je crois
le seul intérêt que je porte encore à wow , disons que à part être entre amis dans ma guilde c'est la seule chose qui me fait y rester , sinon j'attend la sortie d'un mmorpg qui m'attirera beaucoup plus , et ou les dev et le service de MJ seront vraiment à l'écoute des joueurs et non des lobotomisés du cerveau à toujours répondre des trucs formatés ; et à faire des maj ou des add-on pour seulement garder la clientèle au détriment du plaisir de jouer .
Citation :

-Les personnages sont toujours plus ou moins les mêmes, chacun monte sa petite copie.
-Les BG ne sont pas si passionnant que ca.
-Se mettre à 600 pour avoir 1 chance sur 600 d’avoir un objet qui se drop avec un taux de 0,74 % est long.
-Il n’y a plus l’objectif qu’il y avait à la base, j’ai l’impression que Wow s’est transformé en une immense usine et je n’arrive pas à trouver de l’intérêt à continuer.
1. Bof pas tant que ça, mais c'est vrai les teintures ca manque un peu, mais bon c'est à la fois un defaut et une qualité pour moi (ca évite les trucs douteux)

2. Ils n"ont jamais été passionant, mais c'est pas un jeu PvP WoW, disont 70% Pve, 30% PvP pour moi (pour d'autre c'est l'exact opposé)

3. Merci

4. Merci, trés sympas sisi

5. Ah non c'est 40 personnes pour 200 à 300% de droprate, quand on a calibrer notre DKP on était partie du principe qu'il en moyenne il faut 3 à 4 raid pour avoir un item épique par personne. Ceci diminuant ensuite à mesure que les gens sont équipés (au debut on prend tout ce qui tombe, à la fin il manque qu'une piece, mais le droprate est encore aux alentour de 10 à 20% )

6. Actuellement je vois surtout le PvP en mode farming honneur comme une usine, mais pas besoin de rentrer dans cette course, quand au PvE, si c'était l'usine quand il n'y avait que MC et Onyxia (et j'étais le 1er ici même à dire que c'était vraiment limité le PvE avec seulement 2 endroits où aller), aujourd'hui entre MC, BWL, AQ20, AQ40, ZG, les farming de reput, le PvP, ilya pas assez de jour pour tout faire et et les lockouts qui semblait trop long avant semblent trop court aujourd'hui Donc pour moi ce n'est plus l'usine car y a pas mal de choix maintenant.
Citation :
Bon voila j’explique. J’ai commencé comme beaucoup à jouer sur la Béta américaine. J’ai joué environ 1 mois et demi à la sortie française ou je suis monté lvl 54 mais j’avais abandonné par manque de temps, car un bon ami de l’époque avait arrêté aussi et car tout simplement je ne trouvais plus aucun intérêt à Wow.

J’ai donc décidé la dernière fois de jouer une après midi pour voir ce qui s’y passait, et malheureusement apres 4 heures de jeu j’ai re-désinstallé le jeu. Pourquoi ? Car :

-Les personnages sont toujours plus ou moins les mêmes, chacun monte sa petite copie.
-Les BG ne sont pas si passionnant que ca.
-Se mettre à 600 pour avoir 1 chance sur 600 d’avoir un objet qui se drop avec un taux de 0,74 % est long.
-Il n’y a plus l’objectif qu’il y avait à la base, j’ai l’impression que Wow s’est transformé en une immense usine et je n’arrive pas à trouver de l’intérêt à continuer.

Mais vu que c’est le MMO le plus joué de France, il doit bien avoir des qualités. C’est pour ca que je me demandais l’intérêt que portent les vieux joueurs (Pas ceux la depuis 1 mois hein ) au jeu après tout ce temps et les points forts et points faibles selon eux (qui sont quand même les mieux placés pour parler).

Merci
Le plus grave n'est pas que wow ait énormément de defauts, c'est plutôt qu'aucun jeu recent ne soit mieux...

Wow est un echec, les autres jeux sont pires.
Citation :
Publié par Kao Bang
T'es en train de nous dire que la communauté WOW est globalement égoïste et composé de débiles mentales. Je connais pas beaucoup de communauté qui se prenant ca dans les dents t'accueillerait avec le sourire.
D'un autre côté, pour dire que c'est faux il ne faut jamais avoir mis les pieds dans aucun autre mmo : de tous les mmo sur lesquels je suis passé WoW a la pire communauté, et de loin. Ca ne veut pas dire pour autant que TOUT LE MONDE se comporte comme un con, mais y a vraiment besoin de le préciser à chaque fois ? C'est grave quand même...

En attendant vous répétez tous à longueur de posts que pour pas tomber sur des crétins et pour pouvoir s'amuser tranquillement faut choisir ses amis, faut jouer dans sa guilde uniquement, etc...J'ai jamais vu ça sur les autres forums ,mais à part ça la communauté WoW est agréable à cotoyer
Citation :
Publié par Falith/Hark
D'un autre côté, pour dire que c'est faux il ne faut jamais avoir mis les pieds dans aucun autre mmo : de tous les mmo sur lesquels je suis passé WoW a la pire communauté, et de loin. Ca ne veut pas dire pour autant que TOUT LE MONDE se comporte comme un con, mais y a vraiment besoin de le préciser à chaque fois ? C'est grave quand même...
tu vois c drole je peux dire la meme chose de tous les jeux, tout dépend de la maniere que tu joues, des gens avec qui tu joues ...

Saturnin > troll
Il es vrai que wow est tres axé pve , generalement pratiquable correctement qu'en guilde dont le nombre de joueurs est suffisant pour former un raid de 40 mais les choses ne sont pas figées dans la pierre , elles evolueront , c'est certain.

Je pense que le PvP dans wow ressemblera a sa maniere a celui de daoc , cette forme de contenu est casiment inevitable mais avec des variantes et la wow-touch ( fun , rapidité ).

Je pense que bon nombre de " vieux " joueurs n'ont simplement plus la patience de leur debut , et devoir attendre 1 ou 2 ans dans un MMORPG afin qu'il devienne ce dont il revais ,est devenu une chose hors de leur force et se decourage.
Le "jeune " joueurs lui decouvre et evoluera avec le jeu et wow est bien souvent son 1er MMORPG.

tu eprouve surement la lassitude que j'ai eu apres plus de 2 ans de daoc et c'est ce qui m'as fais bouger vers wow et c'est probablement ce qui me fera aller vers un futur MMORPG.
Les MMORPG sont long mais d'une duree de vie limité , les joueurs changent et evoluent vers les jeux du moment.

Ce fut le temps de daoc , c'est celui de wow et ce sera celui d'un autre.
Tu resume bien en effet ^^

Tu as oublié de parler du craft complètement inutile (cf: Forge / couture...)
Pour ma part seul le pve Hl est intéressant (on attaque BWL avec ma guilde )

Autrement WoW c'est juste pour attendre Warhammer en espérant que celui ci tienne ses promesses
Bonsoir.

La question posée ici est : Pourquoi jouez vous toujours à WoW ?

Simple : J'ai du temps à perdre :]
De plus, l'univers de Warcraft est génial, le système pvp n'est pas génial génial, mais défoule bien quand même.

Les donjons dit HL sont assez bidonnant si on y va avec des gens qu'on apprécie et avec qui les loots ne sont que secondaire.

Je passe la majorité du temps sur des persos level 10 / 20.

Je joue à un jeu simple, d'une manière simple.
Citation :
Publié par Nutz
Mais en toute honnêteté, après ca, je joue a WoW .. faute de mieux actuellement (je me sens pas trop l'envie de retourner sur des mmo auxquels j'ai deja joué, et les "nouveaux" ne m'interessent pas plus que ca).
Je prends mon mal en patience, Oblivion et les FF sur DS me feront patienter jusqu'a la sortie de Vanguards, et ce dernier me fera patienter jusqu'a la sortie de W.A.R

:
et que c'est loin d'être ton 1er MMO,
c'est normal que plus rien ne te tienne en haleine..

déjà la maturité et l'expérience font qu'avec le temps on se satisfait de moins en moins de ces pauvres pixels colorés qui bougent sur un écran..
faut être franc on a plus 13ans, où les 1ers Zeldas tout baveux étaient des univers parallèles dans nos têtes

ensuite, faut avouer aussi que Blizzard est vraiment un feignant sur certains aspects..
la même musique à Feralas qu'à Stranglethorn (ambiance jungle tropicale),
la même musique à Winterspring qu'à Dun Morogh (ambiance il fait froid),
la même musique dans les 3 battlegrounds (ambiance je coupe le son j'en peux plus des tamtams)

le même décor dans Arathi, toujours toujours la même chose...
Ok c'est indispensable pour respecter le Background, il ne peut pas neiger dans les Arathi Highlands ni pousser des baobabs d'un coup,
mais alors Blizzard pourrait nous inventer un copier-coller d'Arathi dans Tanaris par exemple,
avec du sable blanc et des gros rochers qui grillent au soleil,
et/ou dans Winterspring..
que ça nous change un peu.. avec une pirouette scénaristique, on est pas à ça près.

Sinon, le vrai intérêt de WoW, il est dans le reroll y'a pas à chier..
Les grosses guildes grosses sorties MC/BWL, quand on vit l'ambiance de merde que ça fout entre nous,
vu que la SEULE récompense n'est pas partageable => les loots
et la discipline de nazi qu'un chez de guilde doit imposer pour que ça tienne debout,
ça fait fuir..

ça fait des mois qu'on le dit : WoW a besoin d'un vrai conflit moral entre la Horde et l'Alliance,
ou à la rigueur avec la Légion Ardente, osef ,
mais il faut une vraie menace, un vrai challenge, qui soit un but commun pour tous,
et dont chaque effort individuel récompense toute sa faction.
La conquête/défense d'un territoire, y'a rien de plus motivant..

Que Blizzard sorte des serveurs "Conquest", où une faction peut envahir et conquérir chaque territoire contesté,
et beaucoup de joueurs qui traînent ici sur JoL se rueront dessus,
avec la ferme intention de défendre ses terres, et museler l'ennemi..

le vrai intérêt, pour joueurs "adultes", disons, il peut vraiment venir d'un vrai joueur en face,
d'un vrai bras de fer, sans soluces déjà toutes prêtes sur les VNBoards

sans tomber dans du Guildwars, où l'aspect "construction du perso" n'existe plus,
ça doit être possible de mettre des vrais morceaux de PvP dans WoW

perso, à part ce vrai PvP, je vois pas où on peut vraiment continuer à s'éclater après 1an et demi sur woW..

Citation:
Que peut-on trouver à Wow apres 1 an et demi ?
- des habitudes, et les habitués qui vont avec,
- un routine sécurisante,
- un superbe terrain à reroll, jusqu'au lv50, où ça monte encore assez vite.
- de jolies couleurs,
- des grandes guildes résignées au PvE, qui se forcent un peu à y croire, des fois,
- une vocation de goldenboy, à l'AH
- ...

le reste on verra plus tard, pour les plus patients. (citation de maxlin l'ancien camlannais)

rien d'autre a ajouter.
Citation :
Publié par Falith/Hark

En attendant vous répétez tous à longueur de posts que pour pas tomber sur des crétins et pour pouvoir s'amuser tranquillement faut choisir ses amis, faut jouer dans sa guilde uniquement, etc...J'ai jamais vu ça sur les autres forums ,mais à part ça la communauté WoW est agréable à cotoyer
Qui se ressemble s'assemble?

Les abrutis, je ne les croise que rarement et lorsque cela m'arrive je les evite comme la peste. Ca m'evite ainsi de denigrer la communauté wow en ne me focalisant que sur les quelques % d'idiots
Citation :
Publié par GoTua
WoW a les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités.
Wow a des qualités ??

edit: ah si, j'ai trouvé.
Qualité : c'est un bon passe-temps/défouloir quand t'as rien d'autre à faire...
Et le défaut qui va avec : c'est une perte de temps.
Citation :
vu que personne ici n'arrive à dire clairement qu'il joue puisqu'il aime ca et qu'il explique alors pourquoi.
- ma guilde
- mes avatars, tous différents et attirants
- mes crafts, j'adore ça trimer pour gagner un point, petite fierté perso
- les instances, je ne m'en lasse pas
- le jeu de groupe en général, que ce soit en duo ou en raid de 40 j'y trouve mon compte de fun
- les découvertes, comme une nouvelle instance, un nouveau boss, les nouveaux items ...
- les amis, même virtuels que je retrouve avec plaisir
- ma collection de familiers, qui est loin d'être complète mais que j'adore
- le plaisir d'avoir un nouvel item quand on a trimer sur des trash mob et des boss durant des heures
- les décors, qui pour certains sont cartoonesques, sont toujours un régal à mes yeux
- la musique, les sons d'ambiances en plus général comme les instances par exemple
- le futur du jeu, par exemple j'attends avec impatience les pluies et autres tempêtes de neige ou de sable
- le "combat" en général, terminer une instance quand on a ramé au début, c'est toujours un plaisir
- etc.

Mais le plus grand plaisir est encore et toujours le défi. Pour exemple je vais à MC tous les week end, et cette semaine nous avons tombé Domo du premier coup, sans wipe une seule fois dessus (bisou aux membres de la mc-team qui passent ici ) et ça c'est incomparable comme sensation dans ce jeu : relever un défi et le gagner.

Voilà, il n'y a pas une raison qui fait que j'aime WoW mais des dizaines en fait et je ne parle pas du pvp, j'en fais très peu.
J'ai commencé sur la beta US, puis la beta KR, la beta FR puis la release .... et je suis loin, mais alors très très loin d'avoir tout vu, tout découvert et d'avoir relevé tous les défis possibles.
Citation :
Publié par Celivianna
Wow a des qualités ??

edit: ah si, j'ai trouvé.
Qualité : c'est un bon passe-temps/défouloir quand t'as rien d'autre à faire...
Et le défaut qui va avec : c'est une perte de temps.
Moi j'en vois une autre qualité, ca permet d'avoir des posts useless de Celivianna sur le forum WoW, et ça n'a pas de prix
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés