Post ouinouin (on vous aura prevenu !)

Répondre
Partager Rechercher
(Post Ouinouin ! Si ça vous plait pas, ne lisez pas la suite)

Je me suis aperçus d'un petit truc étrange sur Hibernia, ces temps-ci. En fait, c''est en faisant un tour sur les chroniques...

Si on fait une petite recherche, on se rends compte que...

18 bainshee plus de 6L0
1490970 rp/semaine pour les 5 premiers

105 druide plus de 6L0
1402821 rp/semaine pour les 5 premiers

34 Enchanteur plus de 6L0
1102900 rp/semaine pour les 5 premiers

30 proto plus de 6L0
647680 rp/semaine pour les 5 premiers

etc...

Si on considère que Banshee est une "nouvelle" classe... C'est normal que le nombre de Banshee plus de 6L ne soit pas énorme.
Si on considère que Druide est une classe presque obligatoire en groupe RVR, c'est normal qu'ilssoient nombreux à être plus de 6L0
Si on considère que Protecteurs et Enchanteurs sont des "anciennes" classes, le nombre de 6L+ (environ 30) est moyen.

Mais regardons attentivement ces statistiques...

Comparons le Top 5 de l'élite des Banshee avec le Top 5 de l'élite des Protos...

Banshee :
1 11L4
2 9L2
3 8L2
4 8L1
5 7L9

Protos :
1 11L8
2 11L0
3 11L0
4 10L7
5 10L0

Voila ou je voulais en venir : Comment ce fait-il que des Banshees récement créées, plus bas rangs de royaumes (largement plus bas, si on fait le total des rangs de royaume pour le Top 5 de chaque classe, banshee 44L8, Protos 54L5... soit 18% de rangs de royaume en moins), des Banshees qui (normalement) ont moins de "relations" que les anciens protos du serveur (puisque proto est une ancienne classe, je suppose que le top 5 a quelques années de "service" au moins...) font 2 fois plus de RP en une semaine ?

Les joueurs de Banshee ont-ils atteint le Skill Universel ?

Ou les Protecteurs actuels sont-ils devenus soudainement noobweak ? (j'invente des mots là^^)

--------------------------------------------------------------------

Je l'avais dis, c'est un post Ouinouin ! (j'assume, loin de moi l'idée de dire "ceci n'est pas un ouinouin").
Ras le bol d'être pris pour des quiches lorsqu'on joue pas LA derniere classe à la mode.
Et la prochaine extention, ils nous sortent quoi comme nouvelle classe abusée ?

Voie du Roxage (nouvelle voie)
Classe : Fléau des Vilains

En gros, classe qui porte armure d'écaille, grand bouclier (un dans chaque main !), qui lance des bolts d'éldritch Void, qui moon, qui a speed, debuffs, autobulle, regen endurance et mana, mais qui peut pas être buffé vu qu'il a des autobuffs qui le font caper partout, même en resist. Et j'oubliais, en plus ça peut se fufu et caster sans sortir de fufu...)

Hem...
Citation :
Publié par Blackblade-Kjeldor

Voila ou je voulais en venir : Comment ce fait-il que des Banshees récement créées, plus bas rangs de royaumes (largement plus bas, si on fait le total des rangs de royaume pour le Top 5 de chaque classe, banshee 44L8, Protos 54L5... soit 18% de rangs de royaume en moins), des Banshees qui (normalement) ont moins de "relations" que les anciens protos du serveur (puisque proto est une ancienne classe, je suppose que le top 5 a quelques années de "service" au moins...) font 2 fois plus de RP en une semaine ?
Les proto qui en avaient marre de pas être groupé on reroll bainshee donc il avait les même relations.
Le monde est injuste et peut-être lassitude de la part des vieux proto ? (qui fait que même ceux ayant du rang préfère jouer une autre classe malgré leurs relations qui leur auraient peut-être permis de grouper avec le proto)
Pourquoi prendre le risque de grouper un proto qui n'apportera rien au groupe s'il est mal jouer, alors qu'une bainshee, bien jouer ou non, fera des degats enorme?
(Quand meme prit un dd a 1500 d'une bainshee rr 5 sous 3 rk mana, et meme si j'avais que 15% en resist corps - soit 5% en enlevant le piercing - 1500 ca reste tout de meme n'importe quoi)

Le but de l'exploitant etait de creer des classes tout a fait abuzé, pour vendre un maximum de catacombs/faire revenir masse joueurs, la je pense qu'il va y avoir des nerfs progressifs et des up en face, pour reequilibrer le tout.

Ensuite on a eu DR, qui collait parfaitement avec l'epoque > ouverture d'un serveur classic avec plein de monde, serveur ou l'arme DR est presque obligatoire, et un dada pour faire plaisir sur serveur normal, et des CL gadget pour faire style vous payez 30 euros pour vous amuser pendant de long moments. (J'ai tjrs pensé qu'acheter DR c'etait payé 30 euros pour avoir une bonne arme )
je ne pense pas que ce topic soit tres util

comment comparer 2 classes qui n ont rien a voir
la nouveauté attire beaucoup plus que une classe comme le proto qui a toujours ete la
d autant que les degats ne sont pas vraiment les memes ^^

ce n est meme pas un post ouin ouin puisque tu apportes toi meme les reponses a tes questions
Citation :
Publié par Nightem
Pourquoi prendre le risque de grouper un proto qui n'apportera rien au groupe s'il est mal jouer, alors qu'une bainshee, bien jouer ou non, fera des degats enorme?
(Quand meme prit un dd a 1500 d'une bainshee rr 5 sous 3 rk mana, et meme si j'avais que 15% en resist corps - soit 5% en enlevant le piercing - 1500 ca reste tout de meme n'importe quoi)
Ca n'était sûrement pas un dd vu le 1500, mais plutôt une bolt dans ce cas
ben, 2 causes pour moi:

la premiere serait la design decision des classes cata: easy a RP, pour rattraper les anciens qui jouent depuis 4 ans. on a eu la meme design decision avec SI, dans une moindre mesure, a mon sens.

la seconde vient de l'engouement pour les groupes mages depuis toa, donc groupabilité mage > tank.
Je ne crois pas qu'on joue sur le même serveur, mais sur Ys on a vu débarquer plusieurs gros joueurs d'en face ou d'autres serveurs, voire de teams d'Hib/Ys reroll bainshee et les jouer à fond (Kilban-shee, Chupps/Sirenae, de mémoire aussi Gleoryn-z...), pour eux, logique que ça monte vite

Et puis, pour le moment, faut pas rêver... La bainshee est plus vite et plus facilement groupée que le proto. S'il faut un seul BG dans un groupe pick up, c'est la senti, et pour le reste, on bourre de mages...

Après, qui rerolle proto? (moi, mais c'est pas le sujet, et il lui manque des MLs pour aller en ZF )
Citation :
Publié par < Ryoga l Dante >
Ca n'était sûrement pas un dd vu le 1500, mais plutôt une bolt dans ce cas
1444 exactement. Si c'etait une bolt ca reste tout de meme enorme (ca fait du 1000 sans critique), pourtant j'avais tout mes AF + af spé clerc (suis sorc), mais c'est deja plus rassurant.

Sinon c'est quand meme difficile de comparer un proto a une bainshee, etant donné que c'est pas du tout du tout le meme style de jeu!
Citation :
Publié par Nightem
1444 exactement. Si c'etait une bolt ca reste tout de meme enorme (ca fait du 1000 sans critique), pourtant j'avais tout mes AF + af spé clerc (suis sorc), mais c'est deja plus rassurant.

Sinon c'est quand meme difficile de comparer un proto a une bainshee, etant donné que c'est pas du tout du tout le meme style de jeu!
1K sans critique sur du no résist, avec RK c'est pas un exploit non plus quand meme. On avait les memes whines sur les débuffs-DD hib d'empathes qui tapaient a 1K très régulièrement.
Je pense quau debut les rp etait obtenut moin rapidement quand on voit que sur glaston il y'a deja un 10L et que certain veteran avec 300 jour de /play vienne seulement de ding leur 11L en jouant uniquement UN perso !

Le proto n'est plus grouper en rvr du moin pour ys, en se qui concerne les bainshee beaucoup de ouin ouin pour rien je pense !
Quand on voit quand face il y'a les Wl je vois meme pas pourquoi tu vien parler de la bainshee :/// (sachant que eld sun est une classe ebaucoup plus complete a mon gout , je pense qu'il faudrai + crier cheat a eld , surtotu que la bainshee va avoir le droit a son nerf c'est pas gagner que sa plaise toujour autant apres)
NF apporte plus de faciliter à rp ( bonus rp, camping pont/gates/tours ) pour une bainshee. Le proto lui est délaissé en ce moment donc forcement il RP moins, et proto solo c'est sympa mais si tu cherches à rp beaucoup c'est pas le meilleur choix.

Après si y'a que les RPs qui comptent pour toi et bah reroll un autre truc ^^
Merci pour vos réponses, et pour pas avoir troll/flood.

En tout cas, j'aime bien le "Comparer 2 classes qui n'ont rien à voir"...

Aucune classe de DAoC n'est identique ou même comparable à une autre, je trouve.

Pour les ovates, qui comparera un druide à une sentinelle ou un barde ?

Et les mages, un empathe a un enchanteur moon ?

même les tanks, un champion a rien a voir avec un finelame

J'aurais su donner les resultats des rp/semaine pour les 2 autres classes citées (druide et encahanteur). La banshee est toujours largement en tête.

Bon, je comprends que les concepteurs de DAoC aient créé des classes terribles afin de rattraper leur retard sur les "anciens" de DAOC. c'est vrai que si les classes avaient été équilibrées, se retrouver 3L contre une foule de 8L+ ça n'aurait pas été tres drole...

Mais je trouve qu'ils auraient du prendre en compte le phénomène de "nolifisme" (je réinvente des mots)

Le joueur moyen, avec une classe "cheat" (c'est le mot à la mode, non ?) fera assez de RP pour combler son retard.

Le joueur nolife, avec cette même classe, comblera son retard et passera en tête des classements, degoutant légèrement les autres bons joueurs qui eux ne jouent pas la nouvelle classe à la mode. (et je ne parle pas des protos, la. Osef les protos, eux ils comptent pas en rvr)

Je crois qu'ils devraient commencer à nerfer ces joueurs (les nolife). Comment ? Une limite de RP/semaine imposée ? (au dessus de 400K rp par semaine, ça monte plus ?)
Ou nerf toute la classe ?

Up des autres classes ?

Hem.

Bon, de toute façon, le rvr ne m'interesse pas énormement, mais je comprends les habituelles plaintes que je vois un peu partout
"Oua ct abu ! Ma niké 2Shot ! Klass Cheat :" (en albionnais dans le texte)

Au fait, je parlais du serveur Broceliande pour les classements.

Pas la peine de me dire de reroll, j'en ai déja trop.
Citation :
Publié par Blackblade-Kjeldor

Voie du Roxage (nouvelle voie)
Classe : Fléau des Vilains

En gros, classe qui porte armure d'écaille, grand bouclier (un dans chaque main !), qui lance des bolts d'éldritch Void, qui moon, qui a speed, debuffs, autobulle, regen endurance et mana, mais qui peut pas être buffé vu qu'il a des autobuffs qui le font caper partout, même en resist. Et j'oubliais, en plus ça peut se fufu et caster sans sortir de fufu...)
Ca existe, ça s'appelle un Predator. Faut juste trouver le bon hacker qui mélange les deux jeux...
Publié par Nightem
1444 exactement. Si c'était une bolt ca reste tout de même énorme (ca fait du 1000 sans critique), pourtant j'avais tout mes AF + af spé clerc (suis sorc), mais c'est deja plus rassurant.

Sinon c'est quand même difficile de comparer un proto a une bainshee, étant donné que c'est pas du tout du tout le même style de jeu!
tu trouve sa hallucinant. alors que tu as 10% de resist , et que la bainshee a 3rk mana ( apparemment si c sur ys).

Es-tu au courant que le sorcier bien stuff monte parfois a + de 1500 avec son drain de base ??

donc oui c abusé , mais non ya pas que la bainshee.

et oui celle qui font sa sont stuffé comme des ouf , mais toi aussi avec un stuff de ouf tu fé pareil ( voir mieux).
-----------------------------------------------------
sinon j'ai eu un peu de mal a comprendre le sujet du post, c'est , les classe toute pourri dont personne ne veut font moins de rp que LA classe a la mode en ce moment??
Si c'est sa , cela me semble normale.
de plus les bainshee ne sont pas des nouveau joueur mais des reroll , donc elles ont tout plein de relation .

de plus tu compare aussi le nolife est le casual , ils me semble quand même normale que le mec qui joue 20h par jour est un tant sois peu plus de rp que le mec qui est co 4h dans la semaine...
Et lorsque que l'on te dit deux classe ne sont pas comparable , en effet , finelame et champion sont pas comparable , par contre finou et merco sont comparable , donc il est logique de comparer ce qui est comparable est pas de comparé le taux de pollution de l'atlantique nord avec le nombre de cratère sur la face éclairé de la lune ( enfin il me semble).

Ghal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés