Publié par Peau'd'Zob
Je suis donc quelqu'un de très gentil dans la vraie vie, voir bonne poire, calme et anti-violent au possible, pacifique, bref, une crème.
|...]
J'étais donc adossé à un mur dans un couloir avec ma copine, lorsqu'un type à l'apparence banale, de mon âge est passé, sans aucune hostillité, marchant d'un pas normal.
Je l'ai vu arriver de loin, et cela ne m'a fait ni chaud ni froid, sa tête ne m'évoquait rien de particulier, mais quand il est passé devant moi, j'ai subitement songé "Je vais le tuer ce connard.", et je me suis demandé si j'allais lui sauter dessus ou pas.
Certains vont crier au fake, je vous jure que ce n'en est pas un, mais j'ai du me retenir pour ne pas lui sauter dessus et lui refaire le portrait, et me calmer quand il est passé, et pourtant, je suis la gentillesse incarnée, mais là, j'ai vraiment voulu lui casser la figure, sans aucune raison.
J'ai l'espace de quelque seconde compris le motif du crime de tous les serial killers sur terre, ça a été une expérience traumatisante, je ne m'en suis toujours pas remis.
C'est grave docteurs ? :s
Tu souffres d'un refoulement de tes pulsions émotionnelles. C'est un cas type de double personnalité latente.
La première est généralement douce et calme.
La deuxième est le rejet des sentiments.
En gros, dans ton attitude de tous les jours, tu es le calme avant la tempête. Tu refoules tes sentiments et un jour BOOM ça explose comme un volcan.
Mais je te rassure, on ne devient pas forcément un serial killer !
Le stade "serial killer" est le dernier stade et qui, heureusement, est rarement atteint.
Avant, il y a la perte de la première personnalité dîte "calme" pour progressivement entrer dans ta seconde personnalité. Cette dernière est perceptible par un stress constant qui te mènera à parler et à crier tout seul dans les transports en commun.
Le cas est plus grave lorsque les 2 personnalités coexistent. Souvent les 2 personnalités vont, chacun leur tour et à intervalles plus ou moins régulier, émerger pouvant causer des troubles de la personnalité, paranoïa voir des syndromes chroniques résultant d'un refoulement caractérisé, notamment, par la violence.
Le jour, tu seras une personne adorable, la nuit ta double personnalité peut se réveiller et devenir incontrôlable.
Mais rassure toi, des séances de psychanalyse peuvent t'aider à te comprendre et à t'aider à refouler des sentiments. Cela te permettra de dévisser la cocotte minute sous pression que tu es. Par contre, les séances ne doivent être prise pas trop tard !
De plus, là plupart des serial killer le sont génétiquement par la présence d'un double chromosome Y. Mais ne te méprend, ce n'est pas forcément le cas pour tout les serial killer :)
Bonne journée :)