[Epoque de chiffonniers] Nostalgie ?

Répondre
Partager Rechercher
- Se battre comme des chiffonniers -
Joli expression, non ?
Moi je l'aime bien, elle me rappelle l'époque du lycée et du collège.

Bref, tout ça pour m'amener au sujet de ce débat :

ça vous manque pas par moment de vous battre comme a la bonne époque ? Vous savez l'époque ou on se battait parce qu'un tel vous a pris une bille, vous a pousser au collège, a une partie de basket, et le lendemain, on se serrait la main comme de bons amis ?

Voila a vous,


@ Bien sur on évitera toute partie inutile du genre, pense a ceux qui se font frapper, la violence c'est mal toussa toussa.
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style5,K-Lagan.png
Daoc For Ever
Citation :
Publié par K-Lagan
- Se battre comme des chiffonniers -
Joli expression, non ?
Moi je l'aime bien, elle me rappelle l'époque du lycée et du collège.

Bref, tout ça pour m'amener au sujet de ce débat :

ça vous manque pas par moment de vous battre comme a la bonne époque ? Vous savez l'époque ou on se battait parce qu'un tel vous a pris une bille, vous a pousser au collège, a une partie de basket, et le lendemain, on se serrait la main comme de bons amis ?

Voila a vous,


@ Bien sur on évitera toute partie inutile du genre, pense a ceux qui se font frapper, la violence c'est mal toussa toussa.
Salut, non
Je me suis jamais battue, la seule fois où une fille m'embêtait, elle m'avait griffée dans le dos, et toute la classe est venue me défendre (la pov' )

(j'étais en CE2 je crois ^^)
Citation :
Publié par Darkshine
J'vois pas pourquoi cette époque serait révolue. J'te péterai bien la gueule pour avoir créé ce thread de merde par exemple.
Si tu lui pètes la gueule je te brise les genoux.
Moi j'était contre la violance. En 5ième un mec était venue m'emmerder et avait commencer à me foutre des baffes, j'ai rien dit, j'esquivais et je parait. Puis il a réussi à m'en mettre une, alors j'lui ai décroché une droite, il m'a plus emmerdé.
Enfin perso j'ai toujours évité de me battre, et je crois c'est la seule fois où j'ai vraiment frappé quelqu'un, j'ai toujours évité sinon

Et c'est vrai que parfois y'en a je leur foutrai bien mon poing sur la gueule, mais comme avant, je me retient le plus possible
J'étais pas trop un bagarreur mais ça veut pas dire que je suis une victime, on m'a jamais embrouillé et j'ai jamais cherché des noises.

Je me porte très bien comme ça
Citation :
Publié par K-Lagan
ça vous manque pas par moment de vous battre comme a la bonne époque ? Vous savez l'époque ou on se battait parce qu'un tel vous a pris une bille, vous a pousser au collège, a une partie de basket, et le lendemain, on se serrait la main comme de bons amis ?
Je porte des lunettes depuis tout petit, et comme ça coûte cher, je me suis toujours débrouillé pour éviter les bagarres., en discutant ( diplomatie ) ou en frappant le premier de façon à ce que la personne en face ne se relève pas...

Edit: pour répondre à la question, oui un peu.
Je me suis jamais battu
Mais bon déjà c'était limite Heureusement que je sais me contrôler
Sinon se battre comme des chiffoniers, d'où viens cette expression ?
Citation :
Publié par Argas
Je porte des lunettes depuis tout petit, et comme ça coûte cher, je me suis toujours débrouillé pour éviter les bagarres., en discutant ( diplomatie ) ou en frappant le premier de façon à ce que la personne en face ne se relève pas...
Ouais bah... je crois que l'opticien se souvient encore de moi :/
Se battre comme des chiffonniers... Ca fait longtemps j'avais pas entendu ça, mais ouais, on me l'a souvent sorti, aussi bien parce que je me battais à l'école que quand on se chamaillait avec mon frère. J'ai commencé tôt, en fait je suis plutôt petit, mais j'ai jamais eu l'intention qu'on en profite pour me marcher dessus...

Sinon je me rappelle puisque parle de basket, qu'à une partie j'avais été poussé, avais rapé sur le sol, bousillé mes lunettes (que je portais encore à l'époque :x), j'avais la moitié de la tronche rapée sur le sol... Mes relations avec le mec qui avait fait ça ont jamais cessé de se dégrader depuis que je le connaissais de toute façon.

Maintenant ça fait plusieurs années que je me suis pas vraiment battu, eu 2 embrouilles sur la fac ces 2 dernières années, mais rien de méchant. Ca me manque un peu, ce qui m'énerve c'est les mecs qui te provoquent et tout, et si tu réponds un peu, ils se calment. Les gens ont peur de se cogner now, mais j'avoue que moi aussi, j'ai pas envie de me prendre un mauvais coup.
Citation :
Publié par Quildiméro
Les gens ont peur de se cogner now, mais j'avoue que moi aussi, j'ai pas envie de me prendre un mauvais coup.
Y a de ça, mais y a aussi des cons qui te provoque dans l'espoir de porter plainte après.

Citation :
Publié par Penombre
Sinon se battre comme des chiffoniers, d'où viens cette expression ?
Alors la j'avoue ne pas savoir, et la, j'ai la flemme de chercher sur google
J'me suis battue une fois à 8 ans, (ben voui, elle m'avait piquer la balançoire )

Une fois à 17, et encore j'appelle pas ça ce battre, normalement l'adversaire répont..Là elle à pas eut le temps (benvoui, j'alouse )

Une fois à 18, mais là non plus j'appelle pas ça ce battre, il a faillit ce bouffer une pôele dans la geulle, chaude, la pôele, il avait quand même de bons réflexes je dois l'avouer...(ben voui, fallait pas avouer son infidélité )

Mais sinon, nan, j'me suis jamais battut....
Oui, c'est d'ailleurs pour cette raison que je continue de frapper les enfants.
Je suis d'un naturel pacifique et pacifiste et j'ai jamais eu le moindre engoûment pour les bastons de cour de récré... La seule fois de ma vie je crois où j'ai eu l'occasion de me battre, c'est quand un abruti est parti dans un délire au collège et a fini par envoyer un gros molar en direction du groupe de potes avec qui je discutais. Le hasard a voulu que ca tombe sur mon blouson et grosso modo l'effet a été du type "berserker", j'ai demarré au quart de tour et j'ai litteralement sauté sur le pauvre gars qui devait pas s'attendre à ca

On a vite été separés sans trop de mal à part quelques bleus et c'est un drôle de souvenir vu que même en y repensant, j'arrive pas du tout à me rappeler ce que j'ai pu ressentir ni ce qui s'est produit dans ma tête ce jour là, mais pour le coup il a plus jamais dit le moindre truc de travers ^^
je ne me suis jamais battue pour une bille ou un mot de travers, mais c'est vrai que les petits garçons ont plus tendance à le faire que les filles.
alors non, ça ne me manque pas et je ne tiens pas à voir mes enfants se battre comme des chiffonniers dans la cour de récréation (ou plutôt se faire tabasser).
Je sais pas si c'est la bagarre qui me rend nostalgique, mais ça me manque la primaire, j'aimerai trop repasser une journée là bas comme quand j'étais petit ...

ça arrivait souvent que je me battes en primaire, c'était les CM1 contre les CM2 pour savoir qui allait joué au foot sur le terrain ... Et c'est nous (les CM1) qui gagnions tout le temps

on se battait aussi pour des jeux de gameboy
Citation :
Publié par gecko
Oui, c'est d'ailleurs pour cette raison que je continue de frapper les enfants.
lol.

Moi je comprends ce que veux dire cet homme Et je suis carrément d'accord , ça manque un peu les bagarres sans conséquences. Aujourd'hui si jamais tu es obligé de te battre ça sera grave a priori, alors que quand tu es minot il n'ya rien de méchant derrière, tu peux te défouler et ça ne prête pas à conséquence.

Perso à l'école primaire je crois qu'on se battait tous les jours pour se défouler. Pif paf pouf bleus et bosses.

EDIT : Vigilance, tu étais dans ma classe c'est obligé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés