[Epoque de chiffonniers] Nostalgie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena
si, ca me manque
mais c'est tres compliqué de se chamailler entre adulte
Non non c'est très facile tu vas à paris tu t'allonges sur un passage piéton aux heures de points pour bloquer tout le monde, là tu vas avoir l'occasion de te battre
http://www.uncut.at/filme/fight-club/b07.jpg
"La première règle du Fight Club est : Il est interdit de parler du Fight Club."
"La seconde règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club."
"La troisième règle du Fight Club est : deux mecs seulements par combats."
"La quatrième règle du Fight Club est : un combat à la fois."
"La cinquième règle du Fight Club est : pas de chemise ni de chaussures."
"Et la septième règle du Fight Club est : Si c'est votre première journée au Fight club, alors vous devez vous battre."
"Dernière règle : Les combats durent aussi longtemps que nécessaire."
On avait des bandes qui se livraient à des guerres de la maternelle jusqu'au CE2 (après j'ai changé d'école)
Par contre, j'ai aucun souvenir de "combats". Je crois qu'on encerclait quelqu'un (un rapporteur par ex ) et on lui disait des méchancetés, menaces Je me suis déjà retrouvé encerclé d'ailleurs par la bande à Yannick (les enfoirés )
On était pas ennemis mais des fois on s'aimait pas, des fois on s'aimait, aucune cohérence là-dedans.

Dans mon autre école, c'était plus CM1 contre CM2 aussi ! On avait une base dans les buissons. Pareil, pas de souvenirs d'echanges de coups (sauf cas exceptionnels) mais les conflits étaient là.

Et un pote s'est déjà énervé contre moi au foot car je me foutais de sa gueule. Il m'a poussé, je suis tombé, je me suis relevé, on s'est poussé en même temps, coups de pieds dans les jambes etc. C'était bien naze.
Toujours avec les mêmes d'ailleurs qu'on s'engueulait.

Ca ne me manque pas, non.
Citation :
Publié par Garren
Je me suis déjà retrouvé encerclé d'ailleurs par la bande à Yannick (les enfoirés )
Mdr, t'avais fait quoi ?

Sont trop marrants vos posts, ça rappelle des souvenirs
Citation :
Publié par Garren
On avait des bandes qui se livraient à des guerres de la maternelle jusqu'au CE2 (après j'ai changé d'école)
Par contre, j'ai aucun souvenir de "combats". Je crois qu'on encerclait quelqu'un (un rapporteur par ex ) et on lui disait des méchancetés, menaces Je me suis déjà retrouvé encerclé d'ailleurs par la bande à Yannick (les enfoirés )
On était pas ennemis mais des fois on s'aimait pas, des fois on s'aimait, aucune cohérence là-dedans.

Dans mon autre école, c'était plus CM1 contre CM2 aussi ! On avait une base dans les buissons. Pareil, pas de souvenirs d'echanges de coups (sauf cas exceptionnels) mais les conflits étaient là.

Et un pote s'est déjà énervé contre moi au foot car je me foutais de sa gueule. Il m'a poussé, je suis tombé, je me suis relevé, on s'est poussé en même temps, coups de pieds dans les jambes etc. C'était bien naze.
Toujours avec les mêmes d'ailleurs qu'on s'engueulait.

Ca ne me manque pas, non.
3902_heading.jpg
Je ne sais pas si ça me manque, je me suis jamais vraiment battu, mais je retrouve un peu cet esprit dans la boxe (et dans le sport en général).
Citation :
Publié par Lucea
Mdr, t'avais fait quoi ?
Stay la prise de la cabane, on m'avait abandonné et ils m'entouraient dans un coin perdu derrière la cabane "tu fais du judo ? moi oui" "rends mon calot" "c'est Camille ton amoureuse ?" "stoi qu'a ecrit sur la table que Yannick c'est un pédé ?" (les interrogatoires ressemblaient à ça en général )
Bref un moment horrible de gêne. Surtout que Yannick est redoublant, donc plus grand toussa.

Je me souviens qu'après une certaine Audrey (ou Aurélie) voulait bien baisser sa culotte si un garçon le faisait aussi, ça a attiré l'attention puisqu'il fallait l'attraper (lol quand j'y pense :/)
Citation :
Publié par K-Lagan
ça vous manque pas par moment de vous battre comme a la bonne époque ? Vous savez l'époque ou on se battait parce qu'un tel vous a pris une bille, vous a pousser au collège, a une partie de basket, et le lendemain, on se serrait la main comme de bons amis ?
Personnelement non, je me bats tres rarement, mais quand je le fais, je cherche pas a faire les choses a moitié, dans l'etat que je suis quand je me bats, si je peux tuer le gars en face, je le ferai, un peu pour ca que j'evite de me battre. (Oui, je me bats que a chaud).
Citation :
Publié par K-Lagan
ça vous manque pas par moment de vous battre comme a la bonne époque ? Vous savez l'époque ou on se battait parce qu'un tel vous a pris une bille, vous a pousser au collège, a une partie de basket, et le lendemain, on se serrait la main comme de bons amis ?
Tu devrais essayer les tatamis, on se fout sur la tronche gentiment, sans conséquence, dans la bonne humeur, et à la fin on se sert la main avant d'aller boire un verre ensemble .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Je dirais même que je rêve d'un monde où les gens arrivent à discuter sereinement sans en venir aux mains :3 <idéalisme inside>
Qu'est ce que ce serait chiant :/
Non çà me manque pas. Ça doit bien remonter à cinq ans la dernière, à la fin du collège quoi. Pourvu que çà dure.
La bagarre la plus stupide hum...j'ai foutu un marron à un gars parce qu'il m'avait marqué un but au foot (en 4ème ou 3ème je sais plus).
A noter un truc trop marrant : au lycée, j'ai entendu des filles parler d'une "bagarre" où j'avais poussé un mec dans des tables au foyer (en 5ème)
Grand sentiment d'être une star.

Citation :
Publié par Vigilance
Qu'est ce que ce serait chiant :/
J'hésite entre un profond sentiment d'impuissance ou simplement une intelligence limitée associé à une faible connaissance du monde social actuel et passé :/
Non ?
Je suis une pacifiste, je me bats pas et je ne me suis jamais battue parce que je sais que j'ai pas la corpulence pour...Nan quand on me faisait chier, ma petite soeur (plus grande que moi) débarquait telle superwoman et elle réglait mes comptes.
Trop forte ma soeurette...

Par contre, j'ai déjà foutu un coup de coude réflexe en plein sternum à un gars qui l'avait carrément cherché...Mais j'appelle pas ça se battre, plus se défendre...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garren
J'hésite entre un profond sentiment d'impuissance ou simplement une intelligence limitée associé à une faible connaissance du monde social actuel et passé :/
Non ?
Bah écoute mec, si tu pense être plus intelligent que moi va changer le monde, arrête les guerres, mets tout le monde sur le même pied d'égalité toussa toussa...

Si t'as pas les couilles de voir la vérité en face, c'est pas mon problème. C'est sympa 5min les idéalistes mais bon... Y'a des guerres et on se tape sur la gueule depuis que l'Homme est Homme que ce soit pour des territoires, pour des biens privés, pour de l'argent ou du pouvoir. Alors tu penses ce que tu veux, mais renier ou essayer d'enfouir une partie de la nature humaine n'apportera que plus de problèmes.

Désolé mais j'aime pas qu'on m'agresse, si t'as envie de parler de ça tranquillement y'a pas de problème... Je trouve le sujet plutôt intéressant mais va falloir que tu te calmes, j'aime pas trop ta façon de me parler.

Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Ben de ton point de vue. Mais je me suis toujours bien porté de ne pas avoir à me bagarrer et j'ai toujours préféré la discussion.
Je ne me suis jamais battu non plus , c'est mon point de vue sur la nature humaine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garren
Vigilance, t'as dit "Qu'est-ce que ce serait chiant :/"
Oui, en partant du principe que une partie de toi serai atrophiée par la société. En gros que ta façon d'être ne te serai plus dictée par toi mais par ton éducation/ta société. Et ouais je pense que ce serai "chiant" (ce qui est un euphémisme )
Je me bats pas j'trouve ça inutile et puéril
J'ai toujours évité les "clans" aux risques de me faire rejeter. Ou alors, j'allais dans le plus faible. Esprit de contradiction je crois

Mais je me suis déjà battu au collège ... han ... il m'avait cherché (j'ai compris après que c'était un pari) et je lui avait cassé ses luettes avec un coup bien placé ...

Maintenant je pense que je me battrai dans l'extrême nécessité. Ou pour défendre qq un de proche, si il n'y a pas d'autres alternatives
Citation :
Publié par Vigilance
Oui, en partant du principe que une partie de toi serai atrophiée par la société. En gros que ta façon d'être ne te serai plus dictée par toi mais par ton éducation/ta société. Et ouais je pense que ce serai "chiant" (ce qui est un euphémisme )
Moui, je trouve pas ça mieux perso.
Si on va jusqu'au bout, on peut justifier l'acceptation du viol et du meurtre : après tout si des gens le font depuis si longtemps, dans toutes les sociétés, c'est bien que c'est dans la nature humaine, donc ça devrait être autorisé dans les sociétés humaines.

Enfin, je ne me bats pas et je m'en sors très bien du point de vue psychologique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés