Je voudrais ajouter quelques petites précision à tout ce qui a été dit.
Primo, au départ, Sargeras n'a absolument rien à voir avec l'invasion d'Azeroth. Et oui, petits mortels inconscients que vous êtes, il y a plus dark que le Titan Noir. Les plus grands chaoticiens d'azeroth pensent que les créateurs de la Légion Ardente sont venus au monde sous la forme d'immense boules de matières douées d'intelligence (de l'essence, quoi). Ensuite, elles ont cherchées à se créer une enveloppe matérielle.
Elles ont donc adoptées des corps, et se sont crées un logis. Le corps qu'avaient adoptées ces entités étaient celles de ceux qu'on appellerait plus tard les démons, ou érédars. Les entités colonisèrent un monde, et en firent leur foyer. Mais un mal ancien les attendait déjà sur ce monde (supens !)
Les entités rencontrèrent, au coeur de la planète, une autre créature d'essence, noire jusqu'au plus profond de son âme. C'était le vice. Les entités, qui ne connaissaient pas le mal, tentèrent de lier amitié avec le vice, et ne furent au final que corrompues par ce dernier.
Les entités devinrent les Eredars, et le vice adopta leur forme, pour devenir Kil'Jaidan (oui, lui !).
Dans leur soif de puissance, les démons envahirent de nombreux mondes, parfois vierges, parfois stériles. Ayant perdus leurs plus puissants pouvoirs en prenant une apparence physique, les érédars soumirent plusieurs peuples à leur cause. Et un jour, il rencontrèrent les Titans.
ET après, c'est l'histoire qu'on connait. Sargeras combat les Eredars et leurs alliés Nathrezim, il est corrompu, devient le chef des Eredars et trahit les Titans.
Donc tout ca pour dire que les Eredars avaient prévus depuis longtemps l'invasion d'Azeroth, mais que c'est à Sargeras qu'on en doit le mérite.
Deuxio :
Publié par Stratego Telenil
Quand on compare Elune et les titans, y a pas photo, ils jouent pas dans la même catégorie. Et même si un titan perdait contre un Dieu Ancien, il serait capables de lui faire de sacrés dégats. Les Ddeiux Anciens ne sont pas omniscients non plus. Ils peuvent infiltrer leurs esprits hors de leur prison, mais la seule chose qu'on les a vu faire, c'est instiller une force de corruption.
Je ne veux pas chercher la p'tite bête, mais c'est quand même Elune qui a enfermé Sargeras dans son tombeau. Eh oui, en réalité, les Titans n'ont fait que détruire son corps, mais c'est Elune qui a fait le sale boulot.
Sauf que ça, c'est la version elfique, après, est-ce que c'est la réalité...
Voilà, c'est tout !^^