Sargeras alias le titan noir.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, salut,

Tout comme vous je suis un grand passionné de l'histoire de Warcraft. Je suis un joueur de la première heure de warcraft. Dès le début l'histoire m'avait accroché et je me suis vite intéressé au scénario très riche de Warcraft. Voilà, voilà.

Parlons maintenant d'un des personnages les plus charismatique et les plus important de Warcraft ( même si on ne le voit peu) de Warcraft: Sargeras. Il semblerait que je ne sois pas le seul à apprécier ce dark héros à sa juste valeur et pour cause ^^.

Ma question est assez simple, avec le succès de Wow et et tout le marketing qui tourne autour. Des tas de suppléments apparaissent et moi qui pensait être un grand connaisseur de l'histoire de Wow, il s'avère que j'ai loupé des tas de choses. Sargeras reste t'il le méta méchant vilain tout puissant vilain de Wow ou bien au vu de l'évolution du background d'autres ont pris sa place. bah oui certains me disent que dans la guerre des anciens, les dieux anciens apparaissent comme une menace bien plus terrible que Sargeras !!

Ca me laisse plutôt pantois quand on se base sur l'histoire de Wow officiel ces derniers prennent une toute petite place dans la trame de son histoire alors que Sargeras et sa légion en est les principaux élément perturbateurs de ce monde d'ailleurs je n'ai qu'à citer un passage de cette histoire à ce sujet:

Citation :
Sargeras, le Grand Ennemi de toute vie, le Ravageur des mondes, huma les puissants effluves d'énergie et fut conduit jusqu'à leur lointain point d'origine.
Qu'en est il au final? Ceux qui ont les bouquins peuvent donner une position claire là dessus ou bien ça reste plutôt flou au vu de diverses éléments qui varient dans le scénario de Warcraft.
Disons que Metzen a voulu créer une nouvelle clique de grands vilains indépendants de la Légion Ardente, mais toute aussi anciens et malveillants.

Les Anciens Dieux ont quand même pas mal foutu le bronx dans Azeroth: c'est eux qui sont responsable de la folie de Neltharion/Deathwing, c'est eux qui ont "créer" les naga (enfin qui ont transformé Azshara et ses suivants ainsi), c'est eux qui manipulent le clan Twilight Hammer actuellement, c'est l'un des qui tire les ficèles à Ahn Quiraj, c'est sans aucun doute eux qui sont derrières les Sans-visage et l'Oublié que Arthas a vu à Northrend, c'est eux qui sont derrière - ou qui étaient derrière - les Seigneurs Elémentaires, comme Ragnaros...

Et c'est sans doute eux qui sont responsable du Cauchemarre qui corrompe le Rêve d'Emeraude.

Donc oui, ils font partie des deux gros ennemis d'Azeroth, avec la Légion Ardente. Et c'est très bien ainsi, ça enlève l'aspect manichéen un peu trop facile comme quoi il n'y aurait qu'un "grand ennemi de toute vie".

Et j'adore l'aspect "lovecraftien" des Anciens Dieux

Ah oui, et pour l'image de Sargeras:
http://www.wowwiki.com/Image:Sargera...stroyer3lg.png
Citation :
Publié par Syldur
Les Anciens Dieux ont quand même pas mal foutu le bronx dans Azeroth: c'est eux qui sont responsable de la folie de Neltharion/Deathwing, c'est eux qui ont "créer" les naga (enfin qui ont transformé Azshara et ses suivants ainsi), c'est eux qui manipulent le clan Twilight Hammer actuellement, c'est l'un des qui tire les ficèles à Ahn Quiraj, c'est sans aucun doute eux qui sont derrières les Sans-visage et l'Oublié que Arthas a vu à Northrend, c'est eux qui sont derrière - ou qui étaient derrière - les Seigneurs Elémentaires, comme Ragnaros...

Et c'est sans doute eux qui sont responsable du Cauchemarre qui corrompe le Rêve d'Emeraude.
Sans oublier qu'ils auraient également organisé la première venue de la Légion Ardente (la Guerre des Anciens), qui elle-même a rajouté sa part de bronx : Illidan, les orcs, Medivh et surtout le Fléau qui est lui-même à l'origine des elfes de sangs, réprouvés, croisade ecarlate, worgens...

Bref, directement ou indirectement, les anciens dieux sont à l'origine de tous les malheurs d'azeroth

Citation :
Publié par Syldur
Et j'adore l'aspect "lovecraftien" des Anciens Dieux
Moi aussi, ça change des classiques démons d'origine judéo-chrétienne
Citation :
Publié par Veher18
worgens...
Il y a une quête dans Darkshire qui semble dire que la venue des Worgens est due à la découverte d'un artefact connu sous le nom de "Faux d'Elune". Quelqu'un aurait des informations sur cette fameuse faux à propos ?
Citation :
Publié par Veher18
Sans oublier qu'ils auraient également organisé la première venue de la Légion Ardente (la Guerre des Anciens), qui elle-même a rajouté sa part de bronx : Illidan, les orcs, Medivh et surtout le Fléau qui est lui-même à l'origine des elfes de sangs, réprouvés, croisade ecarlate, worgens...

Bref, directement ou indirectement, les anciens dieux sont à l'origine de tous les malheurs d'azeroth
Faut pas pousser. Pour la guerre des anciens, c'est l'utilisation de la magie qui a attiré Sargeras et par le biais du puit qui a corrompu le conseil de la reine Ashara. Pour Illidan, les orcs, Médivh, fléau, réprouvés (croisades écarlates). Ce sont les origines des démons.

Remarques, les Dieux Anciens auraient pu être à l'origine de la corruption de Sargeras (quel belle vengeance de corrompre au Chaos, le champion de leur ennemi). Mais bon pur spéculation et stoppe de tomber sur un délire dieux anciens.
En fait, les worgens de Silverpine et d' ombrecroc ont été invoqués par un mage du nom d'Arugal lorsque le Fléau a attaqué Dalaran. Ils devaient combattre les mort-vivants mais se retournèrent contre les humains.

Ceux de Duskwood par contre je ne connais pas beaucoup de chose sur eux, seulement que c'est une elfe de la nuit qui utilisa la faux d'Elune pour se débarasser des démons. Mais les worgens se montrèrent incontrolable et l'elfe voyagea vers l'autre continent pour parler à Arugal, qui invoquait lui aussi des worgens. Mais je crois qu'elle a été tuée en Duskwood et qu'elle perdit la faux dans une mine. Quand quelqun découvrit la faux, de nombreux worgens apparurent.

Citation :
Faut pas pousser. Pour la guerre des anciens, c'est l'utilisation de la magie qui a attiré Sargeras et par le biais du puit qui a corrompu le conseil de la reine Ashara. Pour Illidan, les orcs, Médivh, fléau, réprouvés (croisades écarlates). Ce sont les origines des démons.
J'étais d'accord avec toi jusqu'à ce que je lise la trilogie "La Guerre des Anciens" où il est expliqué que les dieux anciens ont manipulés la Légion.
Euh ça commence à devenir n'importe quoi si les scénaristes disent que la légion et Sargeras étaient les joujoux des dieux anciens. encore un cafouillage mon humble avis. Qu'ils mettent de nouveau méchants, soit mais qui effacent les anciens et légitimes méchants de Wow.

Et puis entre nous il y a pas photo entre le statut de super méchant de Wow entre Sargeras et les dieux anciens. L'histoire de Sargeras est beaucoup plus fouillés et ce dernier bien plus charismatique.

Aussi bien je suis d'accord avec Syldur quand il énumère tout les maux causés par les dieux anciens, aussi bien l'idée que les dieux anciens aient manipulés la légion me sort par les trous de nez. je vais essayer de me choper les bouquins de la guerre des anciens mais ça semble tirer par les cheveux et si c'est le cas blizzard fout à terre une grande partie de leur scénario.
Citation :
Publié par Felth
Aussi bien je suis d'accord avec Syldur quand il énumère tout les maux causés par les dieux anciens, aussi bien l'idée que les dieux anciens aient manipulés la légion me sort par les trous de nez. je vais essayer de me choper les bouquins de la guerre des anciens mais ça semble tirer par les cheveux et si c'est le cas blizzard fout à terre une grande partie de leur scénario.
c'est ton avis, et chacun a sa propre opinion mais je vois pas pourquoi blizzard "fout à terre une grande partie de leur scénario" comme tu dis...

Un dieu c'est quoi? une présence... une essence... (les formes sont nombreuses) et aux degrés de compréhension (omniscient ou non) de puissance (omnipotent et omniprésent ou non) différents... mais dans tous les cas ça reste une puissance formidable intuable du moins la plupart du temps... (preuve faite par les titans).

Maintenant un démon (les membres de la légion ardente) ne peuvent pas se vanter d'une telle omniscience, omnipotence, omniprésence... (on fait pas l'amalgame entre dieu de nos croyances et l'entité néfaste, ex diable aussi puissante que la première mais dans la branche "mauvaise")

Un Titan reste néanmoins un être à la puissance dépassant l'entendement humain, mais s'ils n'ont pas réussi à éradiquer les anciens dieux c'est pour une raison bien particulière... ils ne pouvaient pas...

Alors sans rentrer dans un schéma du qui est les plus fort -personellement j'aime pas les dieux anciens je les trouves aussi charismatique qu'une tortue sous prozac- les dieux anciens gardent une certaine présence dans Azeroth et une certaine influence malgré leur emprisonnement... (cf Neltharion qui entends des voix... corruption du rêve d'émeraude... etc...)

Donc ok les dieux anciens ressemblent vraiment "aux ennemis encore plus fort sorti de je ne sais où" mais ils restent néanmoins une pierre angulaire de l'historicité du monde d'Azeroth.
Certes me suis emportés mais comme tu l'as mentionnés. les Dieux anciens débarquent comme ça d'un coup ( alors qu'il prenait un tout petit paragraphe dans l'histoire officielle) et passe de menace éradiqué à super puissance ( enfin ca reste une supposition).

Voila pourquoi j'ai le sentiment d'être trahis dans le background.

Ps:

Sinon les titans ont détruit un dieux ancien et détruit en milles morceaux C'thun, les troix autres étant enfermés.
@Felth : sur ce point là, je suis tout à fait d'accord avec toi, pour la raison que j'ai dit plus haut (si les dieux anciens sont responsables de la venue de la légion, ils sont directement ou indirectement responsables de tous les dangers du monde, ce qui me semble un peu trop pour 3-4 faux dieux enfermés).
Bon je suis dans le troisième tome, j'ai pas encore fini, hein, je peux me tromper dans ce que je vais dire, mais je n'ai pas l'impression que les Trois aient manipulé la Légion, mais qu'ils l'ont aidé - sans se dévoilé à elle - à entrer dans le monde d'Azeroth.

En même temps, c'est ça le côté manipulateur des Anciens Dieux. Là où la Légion a des miriades de felguards et de doomguards, des armées entières d'être qui ont été transformés par la corruption, les Anciens Dieux se débrouillent pour manipuler les autres pour faire le travail à leur place (ce qui est assez C'Thulusien )

Je ne pense pas que Metzen veut mettre les Anciens Dieux comme plus importants que la Légion, mais qu'il essaie de leur donner un rôle de méchant principal au même titre que la Légion (car c'est vrai que WarCraft avait besoin de nouveau grands méchants, parce que la Légion par ci, la Légion par là, ça commençait à tourner en rond), et il ne veut plus que les Anciens Dieux reste "trois lignes de background et basta" comme tu dis

Voilà pourquoi ils changent deux trois trucs dans le background - dont l'explication de la mutation des naga, la folie de Neltharion et la première entrée de la Légion Ardente - pour enraciner les Anciens Dieux plus profondément dans le background du monde, ce qui est bien je trouves.

J'aime beaucoup la Légion, mais jusqu'à présent, tout le mal ne venait que d'elle. C'est bien de varier aussi

Moi j'dis: les Anciens Dieux, c'est une bonne idée (ça n'engage que moi, hein).

Et n'oublions pas: si la Légion Ardente est l'ennemie jurée de toute vie - ils cherchent à entrer dans tous les mondes possibles (et Azeroth n'est que l'un d'entre eux) pour y détruire la création des Titans - les Anciens Dieux sont les ennemis jurés en particulier des peuples d'Azeroth, car ces derniers habitent sur un monde qui a été volé aux Anciens Dieux par les Titans et qui devraient leur revenir de droit normalement.
Citation :
Un dieu c'est quoi? une présence... une essence... (les formes sont nombreuses) et aux degrés de compréhension (omniscient ou non) de puissance (omnipotent et omniprésent ou non) différents... mais dans tous les cas ça reste une puissance formidable intuable du moins la plupart du temps... (preuve faite par les titans).

Maintenant un démon (les membres de la légion ardente) ne peuvent pas se vanter d'une telle omniscience, omnipotence, omniprésence... (on fait pas l'amalgame entre dieu de nos croyances et l'entité néfaste, ex diable aussi puissante que la première mais dans la branche "mauvaise")

Un Titan reste néanmoins un être à la puissance dépassant l'entendement humain, mais s'ils n'ont pas réussi à éradiquer les anciens dieux c'est pour une raison bien particulière... ils ne pouvaient pas...

Alors sans rentrer dans un schéma du qui est les plus fort -personellement j'aime pas les dieux anciens je les trouves aussi charismatique qu'une tortue sous prozac- les dieux anciens gardent une certaine présence dans Azeroth et une certaine influence malgré leur emprisonnement... (cf Neltharion qui entends des voix... corruption du rêve d'émeraude... etc...)
Attention, quelques éclaircissements à apporter.

Les Dieux Anciens ne sont pas des dieux malgré leurs noms. Pas plus que les titans. Ce sont des entités d'un pouvoir incommensurable, mais ils sont bien moins que des dieux au sens classiques du terme. Quand on compare Elune et les titans, y a pas photo, ils jouent pas dans la même catégorie. Et même si un titan perdait contre un Dieu Ancien, il serait capables de lui faire de sacrés dégats. Les Ddeiux Anciens ne sont pas omniscients non plus. Ils peuvent infiltrer leurs esprits hors de leur prison, mais la seule chose qu'on les a vu faire, c'est instiller une force de corruption.

Conséquence : un Dieu Ancien serait incapable, surtout depuis sa prison, de corrompre un titan. Deathwing, c'est une chose, mais Sargeras est pas loin de leur niveau. En plus, Sargeras a été corrompu en naviguant entre différents mondes, il n'est pas resté sur Azeroth.
Je ne crois pas que ce soit les Dieux Anciens qui aient fait en sorte que Sargeras détecte les sorts de Xavius et des elfes de la nuit. Ils devaient avoir un oeil sur Deathwing depuis un petit moment, et se sont particulièrement concentrés sur lui quand laLégion a commencé à arriver.

Quand on dit que les Dieux Anciens manipulent la Légion, ça ne veut pas forcément dire qu'ils la controllent. Ils ont simplement créé l'Ame du Démon et l'ont donné à la Légion, ce qui leur permetrait de se libérer. Ca veut plutot dire qu'ils les ont roulés.

D'ailleurs on a une belle grosse contradiction si on reprend la ligne du temps :

D'abord, chute et emprisonnement des Dieux Anciens. Puis, première Guerre des Anciens racontée dans le manuel de War 3 : Illidan rejoint Azshara quand il apprend que Furion veut détruire le Puit, personne n'utilise l'âme du démon après que Deathwing ait massacré une partie des dragons, et le Puit est détruit par une bataille entre Furion et Azshara.
Bon. Apparemment, Krasus et Rhonin n'étaient pas là, puisqu'on ne parle pas d'eux et que ce qui se produit n'a rien à voir avec la triologie de Knaak.
Dix mille ans plus tard, les Dieux Anciens font une brêche dans le temps, Nozdormu intervient, Krasus, Rhonin et Brox sont catapultés dans le passé. Deuxième version de la guerre des Anciens (trilogie de Knaak) avec cette fois l'intervention des Dieux Anciens.

Mais si ce sont eux qui sont à l'origine de la folie de Deathwing, pourquoi il est quand même fou dans la "première version" de la guerre ? Et pourquoi l'âme du démon existe-t-elle dans Le Jour du Dragon alors que ça se passe avant que la brèche dans le temps s'ouvre ?

Si l'âme du démon est déjà créée, ça veut dire que les Dieux Anciens ont déjà corrompus Deathwing, donc qu'ils ont déjà projetés de se libérer, donc qu'ils ont déchiré la trame du temps, donc que Krasus et Rhonin aurait déjà du être envoyés dans le passé la "première" fois.
On me suit ?
Citation :
Publié par Felth
Certes me suis emportés mais comme tu l'as mentionnés. les Dieux anciens débarquent comme ça d'un coup ( alors qu'il prenait un tout petit paragraphe dans l'histoire officielle) et passe de menace éradiqué à super puissance ( enfin ca reste une supposition).

Voila pourquoi j'ai le sentiment d'être trahis dans le background.

Ps:

Sinon les titans ont détruit un dieux ancien et détruit en milles morceaux C'thun, les troix autres étant enfermés.

Warcraft 2, Sargeras, on en parlait, mais sans plus hein... A l'epoque, la corruption des Orcs par les demons, les Titans, et tout le tralala qu'on connait maintenant (elfes de la nuit, tauren, satyres, et tout les trucs du genre), c'etait du genre "inconnu" a l'epoque, du moins pour les joueurs. Pour les Haut-Elfes, les nagas, les satyres, les elfes de la nuit, les dieux anciens, c'etait du connu.

Alors, ce n'est pas parce que toi, en tant que joueur, tu ignorais l'existence d'un truc, que ca debarque d'un coup.

Sinon la plupart des add de War3 et de WoW, ce sont des trucs qui derbarquent de nul part aussi.
Ce n'est même pas une question d'ignorance mais là on est presque à la déformation dans l'optique bien sur où les dieux anciens étaient au dessus de la légion. Là il ne semble que ce n'est pas le cas et c'est tant mieux.

En fait c'est les bouquins de knaak qui portent à confusion comme l'explique Telenil, si un quelconque joueur ne se base que sur l'histoire officielle de Warcraft comme on en trouve partout, il est un peu perdu, d'où mon malaise.
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Mais si ce sont eux qui sont à l'origine de la folie de Deathwing, pourquoi il est quand même fou dans la "première version" de la guerre ? Et pourquoi l'âme du démon existe-t-elle dans Le Jour du Dragon alors que ça se passe avant que la brèche dans le temps s'ouvre ?
Probablement parce qu'il n'y a qu'une seule première invasion des démons. Que l'histoire officielle n'ai pas retenu Krasus et compagnie ne signifie pas qu'ils aient été absents. Le fait qu'ils ne soient pas mentionnés peut avoir des foules de causes, surtout vu le laps de temps qui sépare les deux époques. Pourquoi devrait-il y avoir deux "versions" du même événement ?
Citation :
[....]
Si l'âme du démon est déjà créée, ça veut dire que les Dieux Anciens ont déjà corrompus Deathwing, donc qu'ils ont déjà projetés de se libérer, donc qu'ils ont déchiré la trame du temps, donc que Krasus et Rhonin aurait déjà du être envoyés dans le passé la "première" fois.
On me suit ?

Rahhhh j'aime les histoires sur les failles temporelles
Krasus et Rhonin ont peut etre été envoyé la premiere fois mais si l'histoire n'en parle pas, c'est peut etre qu'il leur est arrivé qqchose.

Box s'est peut etre fait executer par les Elfes.
Rhonin a peut etre été tué par un molosse.
Krasus n'a peut etre jamais réussi a contacter le vol rouge.

Il peut y avoir plein de raison possible quant au fait que l'histoire ne retient rien d'eux.

Il y a aussi une autre façon de voir la faille temporelle.
Prenez un exemple hyper connu : Retour vers le futur.
Comme on le voit dans le 2, changer le passé ne remplace pas le présent mais crée un univer alternatif(avec son propre futur).
Dans l'univers alternatif créé par Krasus et Rhonin, le futur peut etre tout autre.

Je sais pas si je suis bien clair^^ mais ce genre d'histoire a tendance a me retourner le cerveau si j'y réfléchit trop^^

Sinon pour en revenir aux Anciens, personnellement j'aime assez l'idée qu'ils soient la cause de tous les maux d'Azeroth.
Il ya eu pas mal d'evenement dans l'histoire qui pourraient etre de leurs faits.
(vois une image se brouillé... une jeune femme tendre la main... l'image se brouille à nouveau bruit strident...)

Argh... une nouvelle fois encore... manque plus que la musique que tu affectionne tant arty...

Sinon ouais dans l'ensemble y'a bien des chances que l'univers passé 1 et présent 1 soit lié (ceux rhonin et compagnie n'ont pas "voyagé" dans le temps) et que le passé 2 et le présent 2 et donc le futur 2 soit le monde dans lequel nous vivons/jouons (suivant le degré d'implication...)

vais me chercher une boite de nurofen tiens... merci Arty...

(tiens Arty spécial dédicasse pour toi...) http://www.insectdissection.com/save-curtis/swname/
Citation :
Publié par Kehldarin
Pourquoi devrait-il y avoir deux "versions" du même événement ?
On a bien des récits assez détaillés de la guerre des anciens version FurionVsAzshara, même dans WoW via les livres qu'on trouve un peu partout. Et ça n'a rien à voir avec ce qui Knaak (Illidan qui prévient Azshara que Furion va l'attaquer par exemple).
Citation :
Publié par Arty
Box s'est peut etre fait executer par les Elfes.
Rhonin a peut etre été tué par un molosse.
Krasus n'a peut etre jamais réussi a contacter le vol rouge.
Dans le fond c'est pas faux, si ils se sont tous fait tuer, c'est logique qu'on en entende pas parler. Mais il faudrait alors expliquer pourquoi ils sont survécu la deuxième fois et pas la première.
Ca pourrait être du à Nozdormu, mais on spécule un peu sur du vide.

L'ennui c'est que c'est pas Passé1/présent1/passé2/présent2/futur2, dans le "présent 1" du départ il y a des morceaux du "passé 2", comme la folie de Deathwing et l'Âme du démon.
Ou peut-être que les Dieux Anciens n'ont pu déchirer le temps qu'à cause de quelque chose qu'ils ont trouvé à Ahn'Qiraj. Ils étaient peut-être bien présents il y a dix mille ans, mais comme ils n'ont pas déchiré la réalité, Nozdormu n'est pas intervenu.
Après qu'est-ce que ça leur aurait aporté de déclencher un cataclysme de ce genre... peut-être que leur but était de se projeter dans le passé pour retenter leur chance avec ce qu'ils savaient de l'histoire.

Mouais, ça reste bâti sur des bases fragiles comme idée.
Citation :
Publié par Falkynn
Pour les Haut-Elfes, les nagas, les satyres, les elfes de la nuit, les dieux anciens, c'etait du connu.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu la moindre références aux elfes de la nuit dans Warcraft 2. Tu pourrais être un poil plus précis ?
Citation :
On a bien des récits assez détaillés de la guerre des anciens version FurionVsAzshara, même dans WoW via les livres qu'on trouve un peu partout. Et ça n'a rien à voir avec ce qui Knaak (Illidan qui prévient Azshara que Furion va l'attaquer par exemple).
Comment sait-on que Illidan n'a pas prévenu la légion ardente de l'attaque de Malfurion ? Malfurion ne sait pas tout ce qu'a fait Illidan, il n'avait aucun moyen d'espionner le palais d'Azshara. Illidan n'a croisé aucun garde ni aucun démon lorsqu'il a libéré Tyrande et qu'ils se sont enfuis. Par chance ? Ou parce qu'il a fait en sorte que tous les habitants du palais attaquent Malfurion ou pourchassent les ancêtres des hauts elfes ? Illidan n'est pas un paladin en armure immaculée, il voulait ses fioles, il les a eues.
Citation :
Publié par Elric
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu la moindre références aux elfes de la nuit dans Warcraft 2. Tu pourrais être un poil plus précis ?

Tu n'as pas très bien compris ce que je disais

Dans War2, nous, joueurs, ne connaissions pas les Elfes de la nuit, les Satyres, les Taurens, les Dieux anciens, les Nagas (doute pour celles ci, il y en a quelques unes sur Azeroth), bref, tout ceux qui avaient un lien avec Kalimdor.

Mais, pour la race des Haut-Elfes, tout ces autres races et faits, c'était du connu. Ils savaient que les Elfes de la Nuit existaient, que les Taurens, les Satyres, les Dieux Anciens existaient. Que Kalimdor, le Maëlstrom, et tout le reste qui était strictement inconnus aux joueurs dans Warcraft2, existaient. Pour eux, tout ca, c'était du connu. Alors que pour le joueur, il n'avait aucune connaissance de ca, parce que les dev' eux meme l'ignoraient surement

Bref, je distingue ce qui étaient connus des personnages du monde de Warcraft, de ce qui etaient connus de nous, joueurs, concepteurs, etc etc...

C'est tout
Citation :
Publié par Falkynn
les Nagas (doute pour celles ci, il y en a quelques unes sur Azeroth), bref, tout ceux qui avaient un lien avec Kalimdor.
Nagas...? Connus des elfes...? Euh.. ils ne s'étaient pas réfugiés sous l'eau pendant 10000ans...?

Citation :
Publié par Falkynn
Ils savaient que les Elfes de la Nuit existaient, que les Taurens, les Satyres, les Dieux Anciens existaient.
Elfes de la nuit d'accord
Satyre (euh issu de la corruption démoniaque nan? je demande...) peut être...
Dieux anciens... euh... si on veut...
Taurens... t'es sur...?

Citation :
Publié par Falkynn
Que Kalimdor,
oui ils connaissaient kalimdor

Citation :
Publié par Falkynn
le Maëlstrom, et tout le reste qui était strictement inconnus aux joueurs dans Warcraft2, existaient.
d'accord aussi...
Citation :
Publié par Falkynn
Mais, pour la race des Haut-Elfes, tout ces autres races et faits, c'était du connu.
Mmmmh, faux!

http://www.eskd.net/~spheric/SL_politics.html#6

Citation :
Publié par Stratego
Hauts elfes et elfes de la nuit
Les années de conflits entre hauts elfes et elfes de la nuit sont si nombreuses qu'elles font passer le conflit entre Alliance et Horde pour des enfants qui se disputent un jouet. Quand les hauts elfes ont perdu leur immortalité, ils ont finalement oublié leurs frères tandis que les générations vivaient et mourraient, faisant des légendes de l'histoire. Les elfes de la nuit se souviennent des dégâts que les Bien Nés ont amenés sur le monde, et voient leur descendants comme des bombes à retardement.

Quand les hauts elfes ont rencontré les elfes de la nuit, ils ont réalisés que les légendes étaient vraies et ont commencés à nourrir des rancoeurs du fait que les elfes de la nuit aient accès à tant de pouvoirs qu'ils refusent d'utiliser – sans parler du problème de l'exil. Beaucoup complotent de reprendre les forêts imprégnées de magie pour leur propre compte, même si les deux races appartiennent à l'Alliance.
Les hauts elfes pensaient que les elfes de la nuit - et les histoires de Kalimdor - n'étaient que des vieilles légendes de leurs aïeux, la majorité d'entre eux n'y croyant plus depuis de longues années.

Quand au livre de Knaak, j'ai été aussi assez déçu:

- Les principaux sauveurs de défenseurs sont des utilisateur de magie profane - comment Malfurion, Elune, Cenarius pourraient-ils interdir l'usage d'une telle magie si elle les a aidé? Rhonin et les Gardiens de la Lune semble étrangement protégé de toute corruption, c'est ridicule.

- Dath'Remar possède déjà le nom de "Sunstrider". Pire encore, il dit que c'est une famille qui sert Azshara depuis des générations - alors que dans le texte officiel de Blizzard, Dath'Remar prend ce nom par signe de rejet de la société nocturne des elfes de la nuit. Et, pire que tout, Dath'Remar possède une peau, certes violette, mais déjà étonnament pâle, et surtout, des mèches blondes dans sa chevelure, et ce, 3000 ans avant l'idée même d'exil et de rejet de la cilivsation elfe de la nuit ! Franchement c'est n'importe quoi !

- Malfurion est censé guidé les forces des défenseurs elfes de la nuit dans le background officiel, hors dans les livres de Knaak ce n'est pas du tout le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés