pour ceux qui jouent sous wanadoo

Répondre
Partager Rechercher
Slt ; je voulais savoir si quelqu'un jouais avec l'option joueur de wanadoo en 1024, et si il en était satisfait ;

là je suis avec la fermentation de merde qu'est la belle livebox toute neuve en 8 mégas, qui a d'ailleurs de la chance de m'avoir car j'ai resisté une bonne 15aine de fois à l'envoyer valser à lautre bout du salon (se faire chaine 1h et ld ou freeze 30 sec au moment de MOC ; chain mega freeze en 8vs8 au moment crucial....) ; peut etre ce n'est pas la livebox ou quoi personne n'a jamais su régler mes problèmes de réseau (suis en ethernet, antivirus firewall windows firwall livebox désactivés) ;

voila donc si des gens connaissent un peut l'offre joueur de wanadoo (pe pas changer de fournisseur... wanadoo propose service aux professions médicales) j'aimerais juste savoir si il est possible... ben de pouvoir simplement jouer

++

quelqu'un à bouts de nerfs
En effet, soucis pas très détaillé difficile de savoir d'ou ca vient comme ca. Ca peut être aussi bien un soucis de connex que de config pc.

Quand tu ld essaye de regarder si tu as accès a internet ( ouvrir une page internet explorer pour faire simple ). Si c'est le cas je penche pour un soucis pc, bien que certaines variations sur ta ligne puissent te faire ld assez facilement. Sinon tu peux toujours appeler Wanadoo sur la hot line ( bon courage ) et leur dire que ca te déconnect souvent avec perte d'internet donc, pour qu'ils vérifient ta ligne et voir déjà si ca ne vient pas de la.
merci pour les reply ; j'ai fais tellement de chose que je sais pas par ou commencer ;

deja ya 2 filtres sur les 2 prises tél de chez moi (bonne série) ; ensuite avant que je passe en ethernet, la diode "@" clignotait mais maintenant ca ld sans se déconnecter et je peux lancer JoL pour venir whine ici (par contre au 2ème ld je dois reboot PC car page blanche si je go sur le net ) ; ensuite comme je disais firewall etc désactivés ; ensuite j'ai fais le dsltest qu'il me demande de faire en hotline, tout va bien ; enfin je les rappelle et la je tombe sur un mec dont j'arrive pour une fois à comprendre 4 mots sur 5 qui après 30 secondes de blanc me sort "bon écoutez, mon avis perso c'est qu'il vous faut changer d'offre, les jeux comme le votre demande un ping stable..."etc

donc voila je pense pas avoir oublier quelque chose ; ma connec wanadoo 512 marchait nickel ;

d'où ce post
moi perso j'ai pas une config extraordinaire ( athlon 2.6 , 1 giga de ram , radeon 9550 se ) et je suis en wanadoo 512 K + options joueurs ( 20 euro sur le moment + 1 euro par mois c que dal ) et j'ai aucun lag mais vraiment aucun , vraiment ou tout chti peu au relik ) donc je pensse que ca devrais t'allais 512 ou 1024 seulement on l'occasion de pouvoir avoir acces a l'options multijoueurs , mais perso 512 me suffit sauf si tu compte faire du DL film / music , voila j'espere avoir répondu a ta question
Citation :
Publié par Wenceslas
jete ta livebox moisie, va faire un test de ligne sur free et change de fournisseur.
Bah euhh free c'est la roulette russe pour avoir un truc correct, surtout avec les jeux en ligne si il est pas degroupé.
Et si le problème vient de la ligne qui supporte pas le haut débit, ça va pas changer grand chose de changer de fournisseur.
J'ai à la fois la Livebox et la Freebox (les deux à 150 bornes de différence - études oblige)

J'ai une petite préférence pour la Freebox (plus de flexibilité), mais la Livebox ne me plante pas non plus et est satisfaisante.

En clair, ça doit venir d'autre chose ton problème.
Par contre, juste comme ça en passant, dans son premier post il précise qu'il est chez Wanadoo pour le RSS (Réseau Santé Social). De ce fait il a le choix entre 2 fournisseurs : Cegetel RSS et Wanadoo Santé.
Citation :
192.168.1.1

login admin, pass admin

Tu vas dans configuration, avancé, dns dynamique et tu mets sur off.
Heu...quelqu un peut le redire en plus ....compréhensible siouplait

Citation :
Publié par Jerikan

dans ton navigateur internet tu tapes :
192.168.1.1 (c'est l'adresse ip de ta livebox)
Invite de login/pass : admin / admin

Ensuite tu vas dans Configuration > Avancé > Dns Dynamique.
La dedans tu désactives les DNS dynamique pour éviter les changement d'ip intempestif en plein rvr.
je commences à m'inquiéter, étant sur le point de déménager je pensais changer de forfait internet (suis actuellement en 2048 chez wanadoo) pour passer à la livebox et le 8 giga mais en vous lisant je commence à me demander si je ferais pa mieux de garder ma bonne vieille connexion
J'aimerais ici préciser un point assez technique qui n'a pas été donné. Si j'ai bien compris, tu es sur l'offre 8 mégas, en fait ADSL Max. IL faut savoir que la livebox, comme les box des concurrents, fonctionne en palier auto-adaptatif concernant le débit.

Je m'explique.

Quand ta livebox (LB) se connecte, pas toi, la LB, (supposons que tu viens de l'allumer) elle regarde le niveau de bruit sur la ligne et adapte le débit en fonction. Or, aux heures de pointes, si tu es par exemple dans un immeuble etc, ce niveau de bruit augmente - un peu.

Si tu connectes la LB en dehors des heures de pointe, elle va se placer au meilleur débit possible, mettons 8M. Et, le souci, c'est qu'elle va y rester. Or, toi tu va allumer ton PC le soir pour jouer à Daoque. En heures de pointe "bruitée". Durant cette période, si le bruit augmente trop, la LB ne va pas spontanément changer de palier pour baisser en débit : elle va déconnecter la connexion, puis se reconnecter. Du coup, bonjour ld and Co.

Par contre, si tu avais branché ta LB aux heures de pointes, elle se serait automatiquement calée sur un palier de débit plus faible correspondant à un niveau de bruit plus élevé. Mettons, 5M. Du coup, même en cas d'absence de bruit, ton débit resterait figé à 5M et pas mieux, mais en contrepartie, plus de ld and Co.

Le reproche qu'on peut faire à la LiveBox, c'est que la marge au bruit avant décrochage est de 6dB contre 9dB chez les concurrents. D'où plus forte sensibilité.

Mes conseils :
- débranche électriquement ta LB et relance là en période "de pointe", ça devrait améliorer les choses je pense.
- pour les joueurs, il vaut mieux un débit + faible mais stable que l'inverse : privilégiez les offres à un débit 1024 ou 2048 quand elles existent encore (il me semble que chez Wanadoo le 1024 n'est plus proposé qu'en backup d'un ADSL Max pour problème technique).

Autre point, si tu travailles en milieu médical, surveille d'éventuelles perturbations de matériels tiers.

Voilà !
Citation :
Publié par drop
essaye de changer ta carte ethernet sa peux aussi venir de la
oula après tout ce que j'ai fais niveau technique pour essayer de faire marcher ce truc j'abandonne si faut encore modifier quelque chose ^^

Citation :
Publié par Audra
moi perso j'ai pas une config extraordinaire ( athlon 2.6 , 1 giga de ram , radeon 9550 se ) et je suis en wanadoo 512 K + options joueurs ( 20 euro sur le moment + 1 euro par mois c que dal ) et j'ai aucun lag mais vraiment aucun , vraiment ou tout chti peu au relik ) donc je pensse que ca devrais t'allais 512 ou 1024 seulement on l'occasion de pouvoir avoir acces a l'options multijoueurs , mais perso 512 me suffit sauf si tu compte faire du DL film / music , voila j'espere avoir répondu a ta question
merci pour ton reply c'est ce que je voulais savoir au départ

Citation :
Publié par Elmet
Par contre, juste comme ça en passant, dans son premier post il précise qu'il est chez Wanadoo pour le RSS (Réseau Santé Social). De ce fait il a le choix entre 2 fournisseurs : Cegetel RSS et Wanadoo Santé.
oui en fait c'est ma mère qui en a besoin pas moi (pour répondre à Gloran ^^) ; mais du coup cegetel je connais pas trop je me renseignerai :-)

Citation :
Publié par Maclad
je commences à m'inquiéter, étant sur le point de déménager je pensais changer de forfait internet (suis actuellement en 2048 chez wanadoo) pour passer à la livebox et le 8 giga mais en vous lisant je commence à me demander si je ferais pa mieux de garder ma bonne vieille connexion
Ben franchement je suis tombé de haut moi qui n'avais jamais eu aucun pb avec wanadoo ; faut savoir aussi que certains n'ont aucun pb avec leur livebox mais suffit de taper "problème livebox" dans google pour en trouver un paquet chez qui ca merde, au même titre que Free

Citation :
Publié par Gloran
Mes conseils :
- débranche électriquement ta LB et relance là en période "de pointe", ça devrait améliorer les choses je pense.
En fait j'allume souvent le PC vers 21h (donc aussi la livebox, car j'éteins la multiprise à chaque fois) et ca n'empèche pas les LD's ; mais il me semble que ca avait marché une fois ou 2 en y repensant ; j'essayerai ca

merci pour vos post ++
Citation :
Publié par Jerikan

Ouvre ton navigateur Internet, saisie l'adresse IP indiquée et rentre le login administrateur et le mot de passe... le reste est assez clair... voilà
Les machinsbox ( de tout les opérateurs ) sont simples d'installation et puissantes. Néanmoins elles sont en règles générales beaucoup trop fragiles dans leur configuration d'origine. Les FAI devraient revoir leur copie (à cause des Dns, des réglages spécifiques pour le P2P, la surcouche usb, le wifi qui n'est pas toujours super stable -> ethernet, etc...).
En date du 10 mars 2006, je mise 100$ pour un probleme d'engorgement.

Afin de le savoir, va telecharger la grenouille, laisse la tourner 1 semain complete, et post tes screens de connexion.

Un petit exemple chez FT...

http://forums.degroupnews.com/fourni...t-73989-1.html

[ Pour ceux qui veulent savoir s'ils doivent miser ou non, faites une petite recherche sur google avec les termes :

-QoS
-DSLAM
-Ligne de collecte IP/ADSL MAX.

]

PS: A noter, ce n'est pas particulier a FT, tous les FAI subissent le meme probleme. Une seule solution : demander une (dé)migration en 2048 et prier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés