Perte de connexion Livebox [Problème résolu ]

Répondre
Partager Rechercher
Ami(e)s du soir bonsoir !

Je suis abonnée wanadoo en 2048 depuis quelques années, et avant avec mon modem alcatel (la raie bleue avec ses petits yeux coquins) tout roulait à la perfection.

Samedi, mon homme s'est acheté un ordinateur portable HP avec wifi, pour faire en sorte qu'il ait aussi son accés internet, je me suis rendu dans une agence FT, pour acheter la livebox et le faire aussi profiter d'internet.

Bon, sur le portable de mon homme, tout marche sans aucun problème, installation très facile rien à redire.

Sur l'ordinateur ou est connecté la livebox, bah c'est un peu moins rose : gels de connexion, débit qui se casse la gueule en téléchargement pour aboutir à une déconnexion totale voir plantage de l'ordinateur.

Suite à ces problèmes, j'ai formaté hier soir, et reinstaller la livebox. Pour le moment, en navigation j'ai aucun problème par contre dès que je télécharge quelque chose d'un peu lourd, le débit se vautre irrémédiablement (délai variable pouvant aller de 10mn à 1h) pour aboutir à une déconnection.

Là je vous avoue que je ne sais plus trop quoi faire, la livebox est connecté en usb, quand la deconnection survient les voyants ne bougent pas.

J'ai la livebox alcatel branché en usb sur une carte mére MSI 4TKV, processeur athlon barton 2800,1024 ram ddr.

Si quelqu'un a une suggestion je suis tout ouie, s'il a même THE solution, je serais sa débitrice éternelle .

Merçi d'avance
THE solution est le plus souvent de brancher la livebox sur les ports Ethernet au lieu d'USB

si tu n'en as pas d'intégré sur la carte mère , une carte réseau ça vaut maintenant moins de 10€, et 3€ pour un cable
Citation :
Publié par Niark
THE solution est le plus souvent de brancher la livebox sur les ports Ethernet au lieu d'USB

si tu n'en as pas d'intégré sur la carte mère , une carte réseau ça vaut maintenant moins de 10€, et 3€ pour un cable
Tiens, un ami vient de me dire la même au téléphone à l'instant, je vais suivre vos conseils et en acheter une demain. T'aurais pas une marque favorite par hasard ?

Merçi de ta réponse.
Citation :
Publié par Niark

Je pense que tu as déjà opté pour cette solution mais je plussois le monsieur sur cette solution.

Internet c'est un réseau, on accède à un réseau par ethernet, pas par USB

j'espère que ça résoudras tes problème, mais j'en suis déjà persuadé !
Oui enfin c'est une façon de voir, on est pas obligé d'accéder à un réseau par Ethernet uniquement (par contre il faut quelque part passer par le protocole TCP/IP
L'USB ne fait que créer une interface réseau logicielle. C'est d'ailleurs souvent le problème, lié à la stabilité du système (en fonction de ce qui est installé, et le CD d'installation de Wanadoo en rajoute des saletés, alors qu'on a besoin que du pilote USB) et des contrôleurs USB.
Ici si la connexion se passe bien après réinstallation, c'était d'ailleurs probablement un problème logiciel. Pour le débit j'aurais plus soupçonné un problème de MTU (d'ailleurs Wanadoo fourni sur leur site un patch avec le réglage adéquat pour leur matériel), mais on verra en passage en Ethernet, ça peut tout aussi régler le problème (si le MTU tel qu'il est sous Windows passera mieux sur l'interface Ethernet).
Il faut préciser de ne pas oublier le câble RJ45 (droit ou croisé c'est pareil), à ma connaissance il n'est jamais fourni avec la Livebox.
Citation :
Publié par kerloken
Il faut préciser de ne pas oublier le câble RJ45 (droit ou croisé c'est pareil), à ma connaissance il n'est jamais fourni avec la Livebox.
Euh, pourquoi tu veux coller un câble croisé là dedans?
Sinon, il me semble, de mémoire, qu'aucun câble n'est fournit avec la livebox (je l'ai gardé 3 jours, y a de nombreux mois, donc bon), mais effectivement ça se trouve pour une bouchée de pain un peu partout.
Sinon, je suis surpris que personne ne l'ai encore dit, mais la livebox c'est un peu de la daube quand même (il fallait que la vérité soit rétablie ).
J'ai bien écrit: droit ou croisé c'est pareil, parce que tous ces matériels sont Autosense, et que si l'auteur doit acheter un câble je préfère avancer sur cette question qui risque d'être posée et au final n'est pas utile
On pourrait croire que dans tous les cas il vaut mieux prendre un droit, pour moi dans tous les cas on s'en fout maintenant
Bilan :

Pour commencer, le câble ethernet était fourni avec la livebox (même si le manuel martéle toutes les deux pages que ce câble n'est pas fourni) apparemment j'ai eu du bol

Suite au conseil de Niark, je me suis rendu chez mon revendeur informatique et j'ai acheté la carte réseau idoine.

Desinstallation des drivers de la livebox, débranchement des câblages, reinstallation du pack wanadoo, et tiens problème impossible de se connecter ( bah oui si le câble est pas relié à la prise téléphonique ca marche beaucoup moins bien d'un coup )

Suite à ce *toussote* petit problème vite résolu, la connexion se fait sans problème, ca fait deux heures que je download sans aucun problème, les pages s'affichent plus rapidement, après un test de ping, d'upload et download, les valeurs sont meilleures, je n'ai plus de gels de connexion, bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes

Même si pendant 4 ans mon modem alcatel usb (la petite raie toute mimi) ne m'a jamais causé de souci (pourtant elle était pas mal critiquée), je ne mettrais plus jamais un modem sur un port usb.

Conclusion : La livebox c'est peut être bien, mais surtout pas sur un port usb (ceci dit tant mieux pour ceux chez qui cela fonctionne )

Merçi à tous pour vos réponses, vous êtes mes nouveaux idoles
Notons toutefois que le kit wanadoo est optionnel (je dirais même déconseillé ), la livebox étant un routeur, la présence (ou la non-présence) du kit n'influe en rien sur la connexion.

@kerloken: certes, mais dans une optique de câblage "propre", on préférera un câble droit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés