15.61 euros! Est-ce bien raisonnable?

Répondre
Partager Rechercher
De tout façon on verra bien si leur politique tarifaire fonctionne ou pas, dans quelques mois, quand ils devront trouver un moyen d'attirer des joueurs ... (ce n'est que de la spéculation hein)

Tutu.
Citation :
Publié par Ariendell
Les plus hardcore payent sans broncher 30 euros par mois sur les serveurs spéciaux d'EQ1 hein
Tu serais surpris du nombre de joueurs qui ne broncheraient pas
Sauf que là le hardcore gamer torche DDO en une semaine, allez non je vais être gentille, 2 semaines :>

Sinon c'est clair que 15+ € par mois pour un jeu de ce niveau c'est cher payé.
Etant donné qu'à l'unanimité, tout le monde s'accorde à dire que c'est trop cher, je pense qu'ils ont visé au plus haut pour commencer, et ensuite baisser l'abonnement pour ramener d'éventuels joueurs qui ne comptent pas payer aussi cher pour ce jeu. En tout cas, il faut l'espérer...
Dommage, car DDO est vraiment pas mal dans le genre
Oui, dommage... Ce jeu est vraiment sympathique dans son genre... Un petit peu comme un city of heroes pour le côté missions instancés qui donne des xps même à ceux qui n'ont pas la quête ou l'ont déjà fini.
Par contre il y'a le même défaut de ne rien proposer d'autre à faire en dehors des quêtes. (quoique, maintenant avec COV, les bases et le PVP, ce n'est plus le cas)
Je pense, de toute façon, que le prix de l'abonnement n'a pas d'importance puisque rare seront ceux qui, après avoir profiter du mois compris dans l'achat du jeu, décideront de continuer l'aventure ennuyante que représente ce jeu...pardon je voulais dire passe-temps !
de mon côté, après avoir joué une semaine, j'estime que ce jeu ne VAUT pas 15 euros par mois...c'est un ptit jeu sympa, qui me rappelle de bons souvenirs ADD, très bien fait...voila c'est tout....je jouerai durant le premier mois qui est compris dans le package....

Après, si ils ne baissent pas, ben je n'aurai plus qu'à attendre la sortie de NWN2 en jouant au billard en ligne lol.....
Triste!!!
A mon avis, ils mettent un tarif aussi chère en comptant sur la réputation d'ADD (1, 2, 3, 3.5) pour rameuter du roliste... Mais je pense (et j'éspère) qu'ils se trompent. C'est triste car avec les RO(Royaumes Oubliés) et les outils informatiques actuels il y avait de quoi faire un magnifique jeu à un tarif défiant toute concurence...
Perso je joue sur table (à dd, Add, Rolemaster, Runequest, ...) depuis plus de 15ans, à GW, NWN (j'attend avec impatience NWN2), j'ai tésté DAOC, WoW, ... Mais rien ne vaut une bonne partie sur table (ou en GN) sauf peut etre avec NWN et de bons DMs.
Si les joeurs ne sautent pas sur DDo, peut etre que les prochains jeux Online seront moins chère sinon ce sera surement l'éscalade et c'est bien dommage...
Citation :
Sauf que là le hardcore gamer torche DDO en une semaine, allez non je vais être gentille, 2 semaines :>
Disons 10 jours

Déja plusieurs lvl 9 sur Aureon ( en 7 jours de jeu )
Prévoir Lvl 10 pour cette nuit ou demain ...

Des quêtes complètement maîtrisées, des joueurs qui savent ce qu'ils font et forment des groupes d'une efficacité impressionnante
=> même pas besoin de jouer beaucoup pour atteindre le Lvl 10 en 2 semaines

J'ai effectivement de gros doutes sur la durée de vie, et CM doit le savoir c'est pourquoi l'abonnement est aussi cher.
Dans 3 mois au maximum la moyenne des joueurs aura atteint ce niveau de maîtrise et commencera à quitter le jeu en masse.

Je ne vois vraiment pas comment Turbine pourrait ajouter du challenge et du contenu pour retenir une masse de joueurs.

Donc ils encaissent le plus possible en sachant que cela ne va pas durer longtemps.
Bah perso moi je monte mes groupe, je connais quasi toute les quêtes et je suis lvl 8 presque 9 ( et encore j'ai commencé le 1er mars ) et je joue une classe très peu groupée car mal connue donc bon ( oui oui barde ), pas de soucis pour les levels , sur Boldrei doit avoir 2 ou 3 lvl 10 et 3-4 qui vont suivre.
Citation :
Publié par kjir
Triste!!!
A mon avis, ils mettent un tarif aussi chère en comptant sur la réputation d'ADD (1, 2, 3, 3.5) pour rameuter du roliste... Mais je pense (et j'éspère) qu'ils se trompent. C'est triste car avec les RO(Royaumes Oubliés) et les outils informatiques actuels il y avait de quoi faire un magnifique jeu à un tarif défiant toute concurence...
Perso je joue sur table (à dd, Add, Rolemaster, Runequest, ...) depuis plus de 15ans, à GW, NWN (j'attend avec impatience NWN2), j'ai tésté DAOC, WoW, ... Mais rien ne vaut une bonne partie sur table (ou en GN) sauf peut etre avec NWN et de bons DMs.
Si les joeurs ne sautent pas sur DDo, peut etre que les prochains jeux Online seront moins chère sinon ce sera surement l'éscalade et c'est bien dommage...
Salutations ami Roliste!

J'ajouterais qu'ils ont vendu leur background Eberron mais nous en fournissent le 1/3 (je joue actuellement sur table dans ce monde): où sont les kalashtars, les changelins, les férals? ou sont les druides, rangers et psioniques?
Je suis d'accord avec toi, les Royaumes Oubliés correspondaient davantage à du pur donj que Eberron.
Ceci dit Eberron est un monde génial, vraiment bien pensé: sur table c'est un régal
Citation :
Publié par euwe
Disons 10 jours

Déja plusieurs lvl 9 sur Aureon ( en 7 jours de jeu )
Prévoir Lvl 10 pour cette nuit ou demain ...

Des quêtes complètement maîtrisées, des joueurs qui savent ce qu'ils font et forment des groupes d'une efficacité impressionnante
=> même pas besoin de jouer beaucoup pour atteindre le Lvl 10 en 2 semaines

J'ai effectivement de gros doutes sur la durée de vie, et CM doit le savoir c'est pourquoi l'abonnement est aussi cher.
Dans 3 mois au maximum la moyenne des joueurs aura atteint ce niveau de maîtrise et commencera à quitter le jeu en masse.
Et si c'était justement ça le but ? J'ai lu quelque part (me souviens plus où) que l'avenir des MMORPG était au jeu de niche. Soyons sérieux, comment se passe le lancement d'un MMO à l'heure actuelle ? Un flot de joueurs avides de nouveautés, désireux de découvrir le nouveau jeu top du moment, arrivent dès le début, l'encensent, l'explorent d'un bout à l'autre en 3 mois vu qu'ils n'ont pas de vie sociale en dehors du jeu et repartent vers un nouveau jeu top du moment en mettant l'ancien plus bas que terre. Reste quoi au final ? Un public de fidèles, de passionnés, de mordus de l'univers et non pas du gameplay. Le public qui joue et qui ne passe pas sa vie sur les forums. Celui près à mettre 15€ par mois dans un loisir pour le détendre après le boulot 1h ou 2 de temps à autre plutôt que celui qui veut tout tout de suite pour pas cher et qui sera forcément déçu.

Donc si au final, c'était ça le but de l'association Wizards of Coast, Turbine, Atari et Codemasters ? Fatiguer le plus vite possible les hardcore gamers pour faire tourner le plus rapidement possible le jeu avec son public de fidèles et de passionnés ? Economiquement, ce n'est pas ridicule. Ils tablent sur la durée, sur une croissance lente et stable, sur le joueur passionné qui suivra coûte que coûte.

C'est vraiment une question que je me pose, hein.
Si je trouve ce principe facilement praticable sur WoW et autres je le trouve assez maigre sur DDO où le côté social n'est clairement pas développé. Pas d'univer à visiter, pas de roleplay bien passionant à organiser dans une ville instanciée, que reste-il pour les passionés justement?
Citation :
Publié par omegavsnemesis
Si je trouve ce principe facilement praticable sur WoW et autres je le trouve assez maigre sur DDO où le côté social n'est clairement pas développé. Pas d'univer à visiter, pas de roleplay bien passionant à organiser dans une ville instanciée, que reste-il pour les passionés justement?
Ce qui fait qu'on joue à D&D depuis 20 ans où il n'y a pas de côté social à proprement parler (DANS le jeu, je parle pas du fait de se retrouver autour d'une table tout ça), d'univers à explorer en dehors du scénario en cours, etc...
A la différence que le jdr sur table, chaque partie est différente, le monde peut changer à notre guise, ddo c'est 130 quêtes et voilà, et perso faut vraiment être passionné pour trouver des choses à faire pendant des mois après être lvl 10.
Citation :
Publié par omegavsnemesis
A la différence que le jdr sur table, chaque partie est différente, le monde peut changer à notre guise, ddo c'est 130 quêtes et voilà, et perso faut vraiment être passionné pour trouver des choses à faire pendant des mois après être lvl 10.
Ils vont peut-être l'enrichir petit à petit, j'en sais rien.

Ca serait complètement débile comme calcul de dire "on sort DDO bâclé et cher en attendant LOTR"
Citation :
on sort DDO bâclé et cher en attendant LOTR
Tu viens pourtant d'y penser . Il est clair que LOTRO est clairement leur jeux sur lequel il compte, DDO passera sans doute en second plan.

Ils vont l'enrichier sans doute je dirai meme qu'ils ont intérêt vu le prix et le contenu actuel c'est le minimum qu'on attend (comme pour tous les mmo).
J'ai "bien aimé" la bêta de DDO seulement j'ai trouvé que ça tournait rapidement en rond, tu ne fais que du donjon et en plus sur le "peu" qu'il y en a, bcp se ressemblent (certain sont même des clones en mode miroir)
Une fois n est pas coutume et je vais me fendre d un post car il y a des raisonnements que je ne comprends pas.

En général et c est valable pour tous les MMORPG que j ai pu voir, les mêmes personnes se plaignent de :

- Manque de roleplay

- Manque de contenu

Et sur DDO particulièrement :

- Les instances brisent le coté social et roleplay.

Bien, tout d abord, concernant le roleplay. Le roleplay est l interaction entre deux personnages joueurs qui jouent un rôle en dialogues. Sur ce point, aucun jeu n'obligera les joueurs à dialoguer. Le roleplay n est pas inhérent au jeu mais aux joueurs.

Le coté instance qui brise le roleplay et le coté social… Celle-la elle me fait rire. C est vrai, il ne faut pas mettre d instance comme ça on a par exemple, le vieux sorcier qui vous demande d aller au plus profond du donjon maudit d ou personne n est revenu afin de ramener l'artefact ancien…. Résultat sans instance : Le fameux donjon maudit d ou personne n est revenu, ressemble à un super-marché le samedi apres midi. Super pour l ambiance non ?

Le manque de contenu. Argument mis en avant par ceux qui ont atteint le niveau max. du jeu rapidement. TOUT jeu à ses hardcore gamer. Que se soit DDO, EQ et autres. Sur DDO en moins de 3 semaines, des joueurs ont atteint le niveau max. Tant bien leur fasse. Sur EQ c était pareil ( un peu plus longtemps, disons 1-2 mois)…..

Donc, pour ces joueurs c est quoi le contenu ? Augmenter le niveau max que l on peux atteindre a travers des zones aussi fades qu inintéressantes ?

Autre chose ? Certainement pas du roleplay, vu qu ils passent leur temps a leveler, ils ne roleplay pas….
Citation :
Publié par Damaelyon
Fatiguer le plus vite possible les hardcore gamers pour faire tourner le plus rapidement possible le jeu avec son public de fidèles et de passionnés ? Economiquement, ce n'est pas ridicule. Ils tablent sur la durée, sur une croissance lente et stable, sur le joueur passionné qui suivra coûte que coûte.
les hardcore gamers se fatiguent d'eux-mêmes, il n'y a qu'à voir leur rythme.

j'ai groupé il y a peu avec des joueurs qui m'ont fait traverser un big donj en plusieurs parties en ne combattant pas les mobs indispensables, avec tout le monde boosté en course. à la fin méga xp, ça fait plaisir mais je n'ai quasiment pas vu le donj c'est clair et net... je me souviens même plus de son nom !

d&d existe depuis 30 ans, beaucoup de personnes y ont joué et se rappellent avec émotion leur adolescence inspirée par ce jeu. il y aura de toutes façons du monde pour y jouer, à moins qu'un produit concurrent (nwn2 ? les paris sont ouverts mais c'est la même crèmerie atari) ne vienne haper les joueurs.

ceci dit, avec un nom pareil, j'ai du mal à croire que ddo stoppe un jour un potentiel énoorme ce jeu c'est moi qui vous le dit.

ps : j'aimerais bien voir un mega2 online sortir aussi pour les rares qui connaissent, avec la même philosophie 100% gratuit
Citation :
Publié par crystalizer
ps : j'aimerais bien voir un mega2 online sortir aussi pour les rares qui connaissent, avec la même philosophie 100% gratuit
Mega c etait un hors serie jeux et strat non ?

[edit]
Oui, j ai retrouvé....

http://www.roliste.com/couv/272_s.jpg

[/edit]
Citation :
Publié par Ariok

http://www.roliste.com/couv/272_s.jpg

[/edit]
youpii un copaing
je n'avais pas vu le 1 j'étais trop jeune mais par contre le hors série méga2 doit trainer dans mes cartons
un jeu de rôle intelligent, polyvalent, intéressant, bien foutu et gratuit !
ah si j'avais le temps je tenterais bien d'implémenter un mmorpg mega2 opensource...
Angry
ah ben tiens ?
Citation :
Publié par Ariok
...Bien, tout d abord, concernant le roleplay. Le roleplay est l interaction entre deux personnages joueurs qui jouent un rôle en dialogues. Sur ce point, aucun jeu n'obligera les joueurs à dialoguer...
Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, c'est justement parceque la plus part des développeurs croit la meme chose qu'on a droit à des jeux de plus en plus naze et de moins en moins roleplay.

Le roleplay n'a rien avoir avec un discours ou une joute d'orateur ou du cs. C'est se créer un rôle, aka personnage, le jouer comme si cela était nous et surtout accepter les conséquences de nos choix même négative.

Poussé comme il faut, ce serait par exemple :

Tu as choisis une vie de paladin parangon de vertu au service du bien et bien non seulement tu ne feras pas la "quete" qui te demande d'aller voler des objets d'arts mais en plus et surtout si tu le fait tu seras déchu et doit perdre tes pouvoirs jusqu'à pénitence.

Tu as choisis un avatar borgne, tu as accepté un malus sur les capacités de perception de ton personnage. (je sais je pousse lol).

Tu as refusé d'aider un marchand connu (pour x raison), il peut t'en vouloir dans ton choix et te vendre ses biens plus cher.

Tu as échoué à une mission, tu ne peux pas aller reset et recommencer comme si de rien n'était

Bref on pourrait discourrir longtemps mais NON le roleplay c'est pas juste avoir un chat estampiller roleplay.

mtc

K

PS: certes je ne connais quasi aucun MMO qui répondent à ses critères, en cela DDO ne fait pas mieux et même clairement pire.
méga c'était gratuit certes mais bon, c'était l'auberge espagnole....enfin perso je n'avais pas accroché.....ha..ou sont nos légendes celtiques et rêves de dragon ???? j'avais aussi adoré DD avec la ville de Laelith et tout ce qui tournait autour.....( je ne me rappelle plus le nom du magazine français qui avait édité cet univers pour DD )....

( fin du délire ancien combattant ).

Je ne m'amuse pas sur DDO, c'est surement personnel, mais j'ai rapidement déchanté....c'est trop petit, trop peu interactif ( je parle pas de role play ) mais de l'interaction avec le monde ; pnj etc....)

Alors : le marchand il vend, le type avec un gobelet au dessus de la tete il te file une quete, les 8 points violets sur la carte c'est les acheteurs de rares objets....

restent les donjons ; très bien faits, super ambiance, beaux....

mais bon dieu qu'est ce que c'est court !!! meme sans faire le no life....un groupe équilibré qui fait un donjon a son level traverse comme dans du beurre....pas de difficulté particulière....

je ne regrette pas l'achat mais il est sur que j'arrête des la fin de mon mois gratuit....

ou en sont NWN2 et Vanguard ???
Citation :
Publié par Turanar
blablabla et bla...
Qu'il y ait des gens pour payer le prix de l'abonnement quel qu'il soit, personne n'en doute. Mais qu'il y en ait assez pour rentabiliser le jeu, c'est autre chose. En tout cas ils partent avec de sérieux handicaps : le jeu n'est pas spécialement attendu du public + le prix de l'abo rédhibitoire pour beaucoup + concurrence de GW qui ne nécessite pas d'abo. Alors on verra bien. Mais attention à la déconvenue les optimistes béats ^^
Maintenant au bout d un mois, arrive 15 donjons et l implémentation des fonctions "raid".
Deja que le niveau 12 pointe son nez (des dons sont deja implémentés). Pour le moment turbine donne pas l impression de se désinteresser de ddo. Si pratiquement tout les mois ils ajoutent comme cela du contenu c est plutot positif.
Ceux qui comparent GW a ddo doivent pas oublier que la premiere extension n est pas encore sortie...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés