ah ben tiens ?
Publié par Ariok
...Bien, tout d abord, concernant le roleplay. Le roleplay est l interaction entre deux personnages joueurs qui jouent un rôle en dialogues. Sur ce point, aucun jeu n'obligera les joueurs à dialoguer...
Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, c'est justement parceque la plus part des développeurs croit la meme chose qu'on a droit à des jeux de plus en plus naze et de moins en moins roleplay.
Le roleplay n'a rien avoir avec un discours ou une joute d'orateur ou du cs. C'est se créer un rôle, aka personnage, le jouer comme si cela était nous et surtout accepter les conséquences de nos choix même négative.
Poussé comme il faut, ce serait par exemple :
Tu as choisis une vie de paladin parangon de vertu au service du bien et bien non seulement tu ne feras pas la "quete" qui te demande d'aller voler des objets d'arts mais en plus et surtout si tu le fait tu seras déchu et doit perdre tes pouvoirs jusqu'à pénitence.
Tu as choisis un avatar borgne, tu as accepté un malus sur les capacités de perception de ton personnage. (je sais je pousse lol).
Tu as refusé d'aider un marchand connu (pour x raison), il peut t'en vouloir dans ton choix et te vendre ses biens plus cher.
Tu as échoué à une mission, tu ne peux pas aller reset et recommencer comme si de rien n'était
Bref on pourrait discourrir longtemps mais NON le roleplay c'est pas juste avoir un chat estampiller roleplay.
mtc
K
PS: certes je ne connais quasi aucun MMO qui répondent à ses critères, en cela DDO ne fait pas mieux et même clairement pire.
|