je roxxe, tu roxxes, il roxxe, vous roxxez, nous roxxons, ils roxxent.

Répondre
Partager Rechercher
Bien !
Bonjour mes amis.
Je me présente : Coin-coin le Canapin, numéro 2399. Forcément c'est un peu haut comme numéro, surtout pour un Alpha & Oméga. En fait je me suis inscrit le 7 novembre 2000 (le même jour que Galogan - paix à son âme). Mais lorsque les forums ont migré, j'ai mis du temps à faire migrer mon compte et ai dont hérité d'un numéro à 4 chiffres.

Ceci étant expliqué, je voulais en fait parler des termes importés du net genre roxxer, suxxer, fragger, etc.
Pour nous autres francophones, il y a-t-il plusieurs manières de l'écrire? Bien évidemment le verbe "roxxer" n'étant pas kikoolol chez l'académie franchaise, dur de dire "il faut l'écrire comme ça".
Alors? Je rox? Je roxxe? Je roxe? Pareil pour le verbe suxxer, d'ailleurs.
Quant aux trucs genre bug, frag... Fragger. Pas Fraguer, fragger! "Cet ordinateur bugge". Non ! C'est moche. On, dit quoi? "Cet ordinateur bug" ? "Cet ordinateur bugue" ? Ah non, ça c'est monstrueux.
Et puis parfois changer la structure du mot permet de changer le feeling qui en émane. C'est comme les smileys qui changent de tronche selon la police de caractère. Le :) de Verdana a l'air guilleret genre ^^ un peu, alors que le :) de Fixedsys (police de mirc par défaut) a l'air plus jovial, avec de grands yeux.
C'est aussi comme quand on utilise "mdr" ou "lol". ça veut dire la même chose, mais le ressenti est différent. Je roxxe, je rox. J'utilise les deux. Plus souvent le premier, notez... Mais c'est toujours une différence de sensations quand on le lit. :o
Et à propos de lit, aucun rapport mais les kefta, ça roxxe.

Je profite de ce message de non-adieu pour dire merci à Bbali, Doudou, Nof, Rezoland et Ludo33 pour m'avoir inspiré pas des masses du tout.

Pour moi, numéro 170 ( ), j'utilise Rox et Sux tel quel's.
Tu rox
Tu sux
Tu roxxxxx (plus il y a de X plus il rox !)
Tu suxxxxx (Idem, plus il y a de X plus il sux !)

Je conjugue pas vraiment, idem pour bug.. bug ces bug et pas bugue ( ).
Bref, j'garde le minimum, afin de ne pas usé mes touches sur le clavier. ( ).
On le voit tellement de fois défiler dans les logs de discutions ou tout autres formes de chat que moi je ne fait plus trop attention à la manière dont c'est écrit...

Puis de toute façon que tu écrives, je "rox" ou "roxxe", on comprend de toute manière...

Bientôt le petit Robert du gammer illustré Sa va pogner sec
Roxxe s'écrit roxx, sux s'écrit suck, Vu que ce sont des dérivés de l'anglais(enfin je crois), je doute que l'académie française mette un jour ces verbes/mots dans le dico....

Sinon, c'est quoi la différence entre les deux smileys...?

ps:Roxxe ou Roxxor en premier?
J'ai du oublié ma conjugaison chez moi, j'ai inversé le "vous" et le "nous" dans le titre du sujet.. Normalement c'est "je tu il nous vous ils" et là j'ai fait "je tu il vous nous ils"... Mais bon spas grave.
Darkette : Ben. C'était pas vraiment une "faute"... Des fois je... Je... Oh mon dieu
Le kefta roxxe/rox/rokse/rocks de manière poignante. Ma mère en fait un délicieux aux olives vertes et à la viande de poulet pour accompagner les boulettes

Sinon, l'orthographe peut changer énormément au mot, autant que les ponctuations et les symboles du genre §§§ (OLOL§§§ qui représente l'imitation du G33K fier de sa boutade fort peu draule.)

EDIT : notre canard national aurait-il des origines maghrebines?
Citation :
Publié par Oweran
Roxx vient de l'anglais "to rocks".
To rock mollusque neurasthénique.

D'ailleurs sa banalisation dans les forums et autres jeux, pourtant francophones, viendrait de l'expression moultes fois utilisée par nos homologues anglophones : I rox in da box ce qui montre l'origine de la faute précédemment corrigée.

EDIT : grilled ffs²
Tout dépend du contexte en fait, quand c'est assez ironique ou délire je mets "rox" que ce soit au singulier ou au pluriel... Quand c'est dans des phrases plus posées où il est employé comme réel verbe, comme tu as mis en titre mais avec un seul X le plus souvent (j'aime pas deux, même si ca rox moins ), j'utilise le double x pour appuyer le mot en géneral, stout.

le reste j'utilise pas trop, à part le "bugge" où j'hésite à chaque fois, car c'est vrai que c'est moche. Du coup le plus souvent je contourne en disant "t'as un bug" plutôt que "tu bugges" (beurk). L'accadémie utilise boguer je crois non ? Ou beuguer ? Sinon la troisième personne du singulier je mets juste "il bug", ca passe bien, mais pour la seconde j'ai toujours le S qui me gène, j'aime pas ne pas le mettre, l'impression de faire une grosse faute
Citation :
Publié par Antisocial
Personnellement je rox, je trouve que doubler le "x" suxxe.

++ Anti.
Tu te sens plus? (+ anti plus anti OLOL§§§)

K j'arrête de flooder
Pour ma part, je n'utilise pas roxx/suxx, je préfère user des mots français plus ou moins correspondants, selon le contexte.

Ce jeu rocks : ce jeu est excellent, passionnant, il casse des briques...

Pour le bug, je suis plus embêté. Le néologisme "bogue" me turlupine, je préfère dire : "ce jeu a un bug", au lieu de "ce jeu bugue", ou bug, ou bugge.

C'est compliqué tout ça, à chaque fois que j'y pense, ça me crashe le cerveau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés