Quake 4 : archi dément !

Fil fermé
Partager Rechercher
depuis quelques jours, je suis en train de jouer à quake 4 et je suis vraiment soufflé par le mode solo, c'est le même moteur que Doom 3, mais le jeu est encore plus magnifique : armes "réalistes", aventure très bien menée, jeu avec des "henchmen", décors superbes, ambiance dégeu comme jamais. Bref on se croirait dans un "film dont vous êtes le héro".

- si ca vous intéresse de l'essayer, il y a une démo qui s'appelle Quake4_Demo_FP.exe, par exemple ici : http://www.google.com/search?hl=en&l...ad&btnG=Search
- si ca vous intéresse de l'acheter pour le prix le plus bas que j'ai trouvé c'est www.play.com : 19,50 Eur tout compris (en payant en livres)

si moi je suis bluffé, par contre, les critiques étaient assez moyennes, et j'avoue que je comprends pas ... il est vrai que je n'ai pas essayé le multijoueur (ut2k4 pour moi y'a pas mieux )...

est-ce que vous vous avez essayé le multijoueur ? Sinon que dites-vous de ce jeu si vous le connaissez ?

un inconvénient agacant par contre, c'est le temps de chargement des niveaux...
J'ai pas trouvé le mode solo sensationnel... Le début est sympa quand on est avec les autres marines et tout, l'ambiance "guerre" est bien retranscrite.
Mais après quand on est tout seul dans des longs couloirs ben c'est comme Doom 3 en plus rapide et plus éclairé...
Pareil j'ai pas aimé, gameplay sans originalité, pas très long, linéaire, et graphiquement j'ai pas accrocher, je suis pas fan du moteur de Doom3 même si je trouve ce dernier superieur à Quake 4
Le solo est clairement useless et le multi n'a vraiment rien pour lui. Enfin, c'est un BON multi, mais le même que celui de Q3, sauf à quelques détails prêts de feeling lié au fait que c'est un nouveau jeu et pas le meme moteur physique etc au poil prêt. A partir de là, je trouve Q4 dispensable si ce n'est pour s'en mettre juste plein les yeux, le jeu lui même n'apportant rien d'intéressant. La scène de transfo en strogg est amusante, mais c'est tout. Pour le multi, le bon vieux Q3 n'a toujours pas pris la poussière et a un *feeling* plus rapide. (mais je ne suis pas sur qu'il le soit irl.)

Citation :
un inconvénient agacant par contre, c'est le temps de chargement des niveaux...
Mon pc est une "brouette" mais pourtant, moi j'ai trouvé ça correct et ça tournait mieux que doom lors de son lancement, pour ce qui est des temps de loading. (je sais pas à quoi ressemble doom avec tous les patchs sortis depuis..) Pas vraiment le point négatif. J'ai trouvé ça bien clean et optimisé, mais ce n'est que mon avis.

imho, la prochaine révolution dans ces gammes de FPS pur et dur, sans fioritures, faut plutôt l'attendre au prochain vrai jeu d'ID Software, en espérant qu'il ne soit pas solo-centré cette fois. Quake 4 n'étant pas réellement ID.
Pour les FPS plus modernes, je pense que la suite d'Enemy Territory stroggifiée devrait être pas mal. ET1 s'était bien démerdé en tant que FPS légèrement tactique.
Contrairement à certains , j'ai trouvé le mode solo sensationnel , à des années lumières de Doom 3 (je tire sur tous ce qui bouge , surtout quand c'est dans un coin sombre) , ou FEAR (putain de couloir à la con !) ...
Message supprimé par son auteur.
J'aime le multi de Q3 et je n'aime pas celui de Q4 mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi

Personne ne sait où l'on peut se procurer un Q3 neuf tous les sites que j'ai pu voir étaient en rupture/indisponible....
Citation :
Publié par Eni PgM
J'aime le multi de Q3 et je n'aime pas celui de Q4 mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi
Juste une histoire de feeling. Le multi est quasiment le même, mais moi aussi je n'accroche pas. Ca s'explique pas, ça se sent. Il est évident qu'étant un nouveau jeu tout ne peut être exactement pareil, alors peut-être que le nombre d'heures passées sur Q3 peut déranger pour accrocher à un jeu qui est strictement identique mais remis à neuf.

Une sensation que l'on ne peut avoir dans un jeu moins copié/collé. Car le multi de Q4, c'est vraiment copié/collé. Autant se faire la main sur UT2K4, ma foi.

À noter que Q4 est un échec sur le net, ça a peut être changé (mais alors vraiment tout d'un coup :x) car il y a encore pas si longtemps il était beaucoup moins joué que Q3. Sachant que Q3 est un jeu quand même bien vieux, n'est-ce pas là un testament de ses qualités ?
Quake3 n'est plus dispo (il date de 99 quand même) par contre je serai pas étonné de le voir gratuit bientôt..... avec un mag de jeux
Sinon je t'ai envoyé un mp si tu en cherches un absolument
Citation :
Publié par mascarpone
Quake3 n'est plus dispo (il date de 99 quand même) par contre je serai pas étonné de le voir gratuit bientôt..... avec un mag de jeux
Sinon je t'ai envoyé un mp si tu en cherches un absolument
Si vraiment vous ne trouvez pas un endroit pour l'acheter, le serveur de CDkey de Q3 a été arrêté il y a déjà très longtemps et donc tournait illégalement même sans crack ou autres. Celà a peut-être changé avec la sortie de quake 4 étant donné que c'est le même jeu quasiment en multi, ça serait prendre des risques en tout cas de laisser tourner des Q3 de sous le manteau.

A noter qu'ils ont balancé gratuitement le code source du moteur de Quake3 (ça ne donne pas le droit pour autant d'utiliser les modèles 3D du jeu par ex), ce qui devrait faire naître un jeu à la Nexuiz ou Warsow à tous les coups.
Nexuiz étant basé sur une modif du moteur de Quake1 et Warsow du moteur de Quake 2.
Ils sont sympa quand même chez Id Software, à nous filer gratuitement le code de leurs moteurs au bout d'un certain temps. Si seulement tous les développeurs de jeux vidéos faisaient pareil, on aurait une alternative légale à l'abandonware et même mieux. ( à comparer avec le Valve Style qui est de pomper le moins dollar faisable sur leur premier half life. )

\o/ Id \o/
Citation :
Publié par Eni PgM

Personne ne sait où l'on peut se procurer un Q3 neuf tous les sites que j'ai pu voir étaient en rupture/indisponible....
Le multi de Q4 n'à pas 5ans + de balance derrière lui ;b
Le multi de Q3 n'était pas du tout aussi pointu et "exceptionnel" dans sa conception en 200 lors de sa sortie que maintenant )

Le multi de Q4 demande plus de maîtrise de la physique et du netcode pour qu'on retrouve déjà l'impression de multitool de son ainé, mais ça va venir, plus ou moins indirectement tout les tricks sont réalisables à échelle réduite, et certains sont même inédits =)
Citation :
Publié par Alfinor
Contrairement à certains , j'ai trouvé le mode solo sensationnel , à des années lumières de Doom 3 (je tire sur tous ce qui bouge , surtout quand c'est dans un coin sombre) , ou FEAR (putain de couloir à la con !) ...
Je rejoins ton avis sur le solo de Quake 4. Je ne peux pas dire que le solo de Quake IV est revolutionnaire mais c'est vrai que je l'ai préféré à celui de Doom 3 et surtout celui de FEAR. Je l'ai trouvé beaucoup plus amusant et l'ambiance de guerre est bien retranscrit, j'ai beaucoup apprécié là première phase en marine avec nos coéquipiers, les voix VO sont excellentes (Enfin du niveau d'un film d'action SF avec des aliens quoi ) et les graphismes aidants... se retrouver dans le noir complet avec 4 collègues en train de fliper en audio avec leurs flashlights balayants la salle dans laquelle ils sont, c'est vraiment marquant.

La deuxième partie de la campagne est plus feeling Quake 2 grace a la transformation puisqu'on va plus vite et qu'on chope les armes les plus bourrines du jeu.

Tu n'es plus seul camarade
moi j'ai bien aimer le passage ou on est obliger de mourir contre le boss final ( qui ne l'ai pas a se moment du jeu ) avec de jolie phrase radio du genre : Fuyez vous ne pouvez pas gagnez !!! c'est le *je sais pu quoi* et la le gros truk qui nous dit : Humain tu ne peut pas gagner blabla apres y nous lamine la tete j'adore en revanche a la fin c'est trop facile de le battre dommage et la fin est nul ( Quake 5 bientot ? )
Citation :
Tout le contraire de toi.

Le problème de Quake 4 en solo comme pour HL2 c'est que l'IA des adversaires est ridicule en comparaison de FEAR par exemple.

Quand au multi et bien je dirai rien de nouveau sous le soleil et c'est bien ça le problème.

Autant attendre Ennemy Territory Quake war pour voir ce que ça donne ainsi que UT2007.
Citation :
Publié par Eawina
moi j'ai bien aimer le passage ou on est obliger de mourir contre le boss final ( qui ne l'ai pas a se moment du jeu ) avec de jolie phrase radio du genre : Fuyez vous ne pouvez pas gagnez !!! c'est le *je sais pu quoi* et la le gros truk qui nous dit : Humain tu ne peut pas gagner blabla apres y nous lamine la tete j'adore en revanche a la fin c'est trop facile de le battre dommage et la fin est nul ( Quake 5 bientot ? )
Je penserais plus à un add on
Marrant qu'on parle d'IA car Fear ne m'a vraiment pas parus plus "développé" qu'un autre... Ha ouai ils se planquent... Mouais par contre leur mouvement son super prévisible et puis y a pire que Q4 et Fear la dessus .
D'ailleurs est ce vraiment une IA qu'il y a dans la série Quake/Doom? Perso je m'attend pas à avoir un adversaire hyper intelligent dans les Quake mais plutôt un gros sac de point de vie et armer comme un tank et où le seul moyen de le tuer est d'avoir du "skill" pour straffer entre les rockets et les tirs de plasma tout en visant juste .

Pour de l'IA faut jouer à Farcry et puis c'est tout .

J'ai bien aimer le solo de Q4 pour son ambiance de guerre et puis les mises en scènes avec les coéquipiers sont vraiment bien sympa comme dans la tour strogg, hehe. Par contre les phases véhicules....... En fait j'ai bien aimer le début, avant la "strogification" même si ça faisait plus film de guerre que jeux vidéo. Et puis les boss ont quand même un sacré cachet et le design de la fabrique de strogg est terrible aussi.
Le solo est comme Q3 à ses débuts: bien lourd . Allez quelque mods comme Rocket Arena 4 qui est en beta et on devrais doucement reprendre ses marques . Par contre se baisser dans Quake, ça j'arrive pas à m'y faire.

Au final Q4 ma surtout rendus hyper impatient envers ET: Quake War.
J'ai jouer a Quake4 et j'ai beaucoup aimer le jeux jusque la phase de strog-fication apres le jeux devenais de plus en plus bof bof surtous que j'ai arreter le jeux a la fase du Rail ou on se trouve dans le raill suspendus(j'ai tester a passer 3 fois) et apres j'ai arreter car sa ma enerver...

sinon je pense que un bon Tribe ou UT ne peut pas etre comparer vraiment a une Quake/Doom vus que l'un se base sur le solowin et l'autre teamwin (je parle pas des mods de quake qui rajoute les team)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés