Quake 4 : archi dément !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Demoniciduth
Juste une histoire de feeling. Le multi est quasiment le même, mais moi aussi je n'accroche pas. Ca s'explique pas, ça se sent. Il est évident qu'étant un nouveau jeu tout ne peut être exactement pareil, alors peut-être que le nombre d'heures passées sur Q3 peut déranger pour accrocher à un jeu qui est strictement identique mais remis à neuf.

J'aime bien cette description. Ca me fait penser a mon passage de Q2 a Q3.
Citation :
Publié par kalidor

Le problème de Quake 4 en solo comme pour HL2 c'est que l'IA des adversaires est ridicule en comparaison de FEAR par exemple.
Le problème c'est les gens qui croient que F.E.A.R a une IA... Elle est a peine plus dev que dans doom3/q4 revez pas... Les elites-strogg mobs de q4 aussi tire avec le bras only par dessus une caisse, c'est pas de l'IA roxante...
Alors que le jeu est foutu en l'air par le bullet-time-noob.
F.E.A.R tu le finis en 8h sans forcer en utilisant le bullet-time quand il faut, et du coup "l'IA" te gène même plus. Donc si elle est useless, autant pas la faire et mettre + de mob.

Le solo de q4 n'est pas révolutionnaire, mais il m'a personnellement été très agréable. Bourrin, bonne ambiance de guerre, et des fights nerveux pour un jeu solo.
Mais je préfère doom3 pour un bon solo tripant, à refaire régulièrement quand tu oublis certains détails de map

Citation :
Quand au multi et bien je dirai rien de nouveau sous le soleil et c'est bien ça le problème.
Le multi c'est du quake ( bien qu'à tendance uTienne pour ce 4eme opus ).
Le récent patch ( trouvable sur le site d'id software qui reprend le jeu et l'enlève des mains de peon-Raven-software. ) donne un peu plus de souplesse au multi : facilité de connection aux serveurs, sensation de mouvements moins "lourds".
En revanche la rox est tjs aussi lente que celle de q2, une belle merde qui favorise le railgun fight à l'extrème ou le shaft fight ( abusé le shaft dans q4 si on a un bon ping avec ses 25dmg/hit ).

A lire aussi sur le site, id software soumet des "wishlists" et va donc normalement écouter les demandes de gamers. ( Attention je parle des quakes gamers, pas les wanabees de merde qui veulent des véhicules dans les quake, ET-QW n'étant pas un quake mais un ET ).

A voir si ID software pourra sauver son dernier quake, ou si il sera un jeu mort-né car ayant déçu les joueurs de quake 3 ( perso j'suis retourné au 3 aussi tellement que la rox sux entre autre ).

Citation :
Autant attendre Ennemy Territory Quake war pour voir ce que ça donne ainsi que UT2007.
ET-QW je l'attend pour voir si le principe de ET + le monde de quake et la violence qui en découle m'ammenera une bonne dose d'amusement. ( + les retouches du moteurs d3 engine @megatextures qui donnent des résultats ahurissants ).

uT2K7, j'ai peur qu'il soit ( comme tous les "fast fps" ), trop tourné vers le noob friendly.
Bilan ceux qui aimeront un uT plus speed et plus technique, ils iront sur les anciens.
Citation :
Le problème c'est les gens qui croient que F.E.A.R a une IA...
Alors que le jeu est foutu en l'air par le bullet-time-noob.
F.E.A.R tu le finis en 8h sans forcer en utilisant le bullet-time quand il faut, et du coup l'IA te gène même plus. Donc si elle est useless, autant pas la faire et mettre + de mob.
Oui F.E.A.R est trop courts ( comme toute bonne chose ) et le Time Bullet trop avantageux est signes d'erreurs de jeunesse mais coté adversaires ( sans le Time Bullet ) et immersion en jeux solo il est de loin le meilleur avec Far Cry.

Aprés libre à toi de préférer combattre en solo les nouilles décérébrées de Quake 4 ou HL2.

Citation :
Attention je parle des quakes gamers, pas les wanabees de merde qui veulent des véhicules dans les quake, ET-QW n'étant pas un quake mais un ET
Voila pourquoi je n'aime pas les Quaker dans ton genre.

Serait peux être temps de vous rendre compte que vous étouffez ce jeu à force de refuser les évolutions nécessaire d'un gameplay jurassique le tout en méprisant les joueurs qui ne sont pas de votre avis.

Maintenant face à ton mépris ce qui me fait sourire d'avance avec ce futur ET: QW c'est de savoir que tes speudo quakes gamers roxor serons complètement dépassés face à d'anciens Quaker qui aurons compris l'intérêt de s'adapter aux nouveaux enjeux et objectifs dans les FPS comme sur Tribe 2 en sont temps.
Citation :
Publié par kalidor
Oui F.E.A.R est trop courts ( comme toute bonne chose ) et le Time Bullet trop avantageux est signes d'erreurs de jeunesse mais coté adversaires ( sans le Time Bullet ) et immersion en jeux solo il est de loin le meilleur avec Far Cry.

Aprés libre à toi de préférer combattre en solo les nouilles décérébrées de Quake 4 ou HL2.
T'as raison, l'IA de F.E.A.R est égale à celle de deep blue même...
Pathétique. L'IA de F.E.A.R est pas terriblement plus évolué qu'un autre FPS, arrête de croire à ce qu'il y a marqué sur la boîte du jeu.
Les esquives de tirs ( la première fois que je l'ai vu, c'était les Skaarj dans Unreal 1... c'est dire ), les "cache-cache", les "yell" de copains, ça éxistent dans bien d'autres FPS, et je l'ai même vu dans q4... qui à une IA "basique" lui aussi.

Citation :
Voila pourquoi je n'aime pas les Quaker dans ton genre.

Serait peux être temps de vous rendre compte que vous étouffez ce jeu à force de refuser les évolutions nécessaire d'un gameplay jurassique le tout en méprisant les joueurs qui ne sont pas de votre avis.
Ce que vous comprennez pas les non joueurs de quake qui n'aimez pas le gameplay "quake". C'est que quake n'est pas un jeu qui se veut ouvert pour le joueur kikoolol-un-véhicule-c'est-trop-chouette.
Quake c'est un jeu de physics, c'est un jeu technique, c'est un jeu stratégique, bref un vrai e-sport.
Ce que demande la communauté quake, c'est de la rapidité, des physics, plus de technicité. Le gameplay peut évoluer, tant qu'il propose quelque chose de plus "technique" que l'ancien et de plus "impressive".

Citation :
Maintenant face à ton mépris ce qui me fait sourire d'avance avec ce futur ET: QW c'est de savoir que tes speudo quakes gamers roxor serons complètement dépassés face à d'anciens Quaker qui aurons compris l'intérêt de s'adapter aux nouveaux enjeux et objectifs dans les FPS comme sur Tribe 2 en sont temps.
En même temps, Tribes c'est Tribes, c'est complètement stupide ce que tu dis.
Tu te rends au moins compte que tu argumentes à côté de la plaque au moins? Visiblement non.

On va pas rajouter des règles comme quoi on a le droit à d'un coup jouer avec des rollers au basket-ball.
Dans ce cas ce sera autre chose, mais pas du basket-ball.

Bref c'est ce que sera ET-QW pour quake. Des véhicules dans le monde de quake, très bien, mais que ça reste en dehors de quake même. J'y jouerai volontier comme je l'ai dis. Mais quake reste quake. uT reste uT, etc... L'évolution de gameplay ne doit être qu'au service d'un jeu plus affiné, plus poussé techniquement, et pas nooby-friendly pour faire plaisir à la masse de joueur de FPS qui veulent du Mc-fps tendance.
Ou alors tu fais un mods pour q4 ( y a le SDK tu peux ), mais tu viens pas me mettre ça dans le jeu de base désolé. Le duel reste le duel, le ctf le ctf, le tdm le tdm.

Si tu n'aimes pas le type de jeu "quake", que tu le trouves dinosaure, mais passe ton chemin t'inquiètes tu manqueras à personne, mais au moins viens pas demander des véhicules dans un jeu qui n'est absolument pas tourné vers cet esprit.
Et oui pour moi demander des véhicules dans quake, c'est vraiment être un wanabee de merde désolé. C'est comme si je demandais dans CS ( bien que j'aime pas CS ), de mettre des lance rockette, des lasers et des étoiles ninja...
C'est pas le but de ce jeu.

Ah oué pour ton bullshit sur l'adaptation, exemple tribes 2 toussa...
No comment tellement t'es ridicule.
Citation :
Quake c'est un jeu de physics, c'est un jeu technique, c'est un jeu stratégique, bref un vrai e-sport.

Et le reste du Blabla
Désolé pas réussi à m'en empêcher

J'avais oublier à quel point l'ego de certains joueurs de Quake était démesuré
T'as raison, Tribes 2-classic ( pas le 2 base qui à jamais marché car trop mou ), les mecs pour stop un flag cap, ils étaient obligés de taper un body block en l'air en coupant la trajectoire tellement c'était dur de le choper au vol à l'arme vu sa speed d'environ 900km/h dans le jeu?

Intérêt du véhicule si tu vas 50 fois plus vite dans ce type de jeu? 0.
Intéret d'un véhicule dans quake, avec ses maps aux couloirs étroits et torturés, où si tu maitrises pas les physics tu peux pas garder la vitesse que tu prends en faisant des circle/straff jump ? 0

Enfin bref je stop d'argumenter avec toi, c'est full useless en plus je suis qu'un gros con de quakeur à l'égo démeusuré parce que je dis que quake est un jeu technique basé sur les physics et la stratégie. Np, tout le monde sait que quake c'est un jeu bourrin, où tu avances en faisant n'imp et tu tires en faisant 90% des moules-frags.

PS : si tu veux me parler, c'est par MP à l'avenir. Comme ça je serai pas obligé de retenir mes propos pour pas trop déborder du cadre du sujet, ce qui est déjà largement le cas ici.

--------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au sujet donc, quake 4 n'est pas exceptionnel, son solo est bien si on aime le défouloir où il faut tout de même gérer les munitions ( on galère jamais de vie, mais seulement de munition ).
Attention sans une bonne machine, le solo est emmerdant, mais avec un bon PC, j'ai parfois été agréablement impréssioné par le d3engine.

Le multi est à la fois insipiré de q3 et de q2, avec le slide en nouveauté.
Le patch 1.1 beta d'id le rapproche un peu plus de q3 ce à quoi il devrait tendre, le slide en plus et les armes modifiées ( sauf la rox qui devrait redevenir celle de q3 si on lit les wishlists récurrentes ).

A voir d'ici 1-2 mois, mais déjà q4max ( le mode "pro" ) de q4 est sorti pour la version 1.1beta de q4 et ça se rapproche d'osp.
En revanche q4world ( qui n'est pas compatible avec le tout dernier patch ) est bien plus plaisant à jouer, se rapprochant par les physics de Qworld.
Citation :
Enfin bref je stop d'argumenter avec toi, c'est full useless en plus je suis qu'un gros con de quakeur à l'égo démeusuré parce que je dis que quake est un jeu technique basé sur les physics et la stratégie. Np, tout le monde sait que quake c'est un jeu bourrin, où tu avances en faisant n'imp et tu tires en faisant 90% des moules-frags
Non t'est juste un joueur qui à la grosse tête , un joueur qui à la mauvaise habitude de penser que hors d'un Quake figé sur lui même il n'y à rien qui mérite l'attention et ton respect tout simplement.

Maintenant tu m'excuse mais j'ai quelques parties de BF2 sur le feux , je te laisse donc dans tes certitudes.
@ Kalidor :

pour le coup, je ne comprend pas très bien ton acharnement. Qu'on le veuille ou non, il se trouve que Quake online est aujourd'hui avant tout destiné aux Quakeurs. CAD pas aux noobs comme moi, ou toi.

Nous on a UT, CS et compagnie... Et c'est très bien comme ça.

Je veux dire, je suis moi même une "tanche" è Quake, bon, soit. J'ai pas envie de me concentrer à en suer sur la partie, j'ai pas envie de passer 5h/jour à m'entraîner à faire des Circle machin choses, de virer la moitié des options graphiques pour voir plus aisément les autres... Alors je joue à autre chose.

Et j'ai pas trop trop envie qu'un vrai Quakeur vienne m'emmerder pour changer les règles/physiques/armes (...) de "mon" BF. S'il aime pas, ben qu'il joue à Quake. OK, les 2 sont du FPS, mais le gameplay pas mal différent fait que...

Sinon pour le sujet, j'ai aimé le début de la campagne, coupain tout ça... Après la Stroggification, ça m'a saoulé, revenu dans le classique, ambiance (à mon goût) envolée...
Bien mais pas top, en somme =).
Citation :
Publié par kalidor
Désolé pas réussi à m'en empêcher
Quake, en multi, demande vraiment du niveau.
C'est effectivement bien plus technique qu'on le croit.

Et j'en ai fait les frais ! moi qui voyait ce jeu comme un bon truc tranquille pour se déffouler et pas trop réfléchir, bah c'est en-faite un FPS qui demande un concentration et une réflexion énorme, et en plus de tout ça, faut agir extrêmement vite.

Si t'es pas concentré à 100% sur ce que tu fais, c'est pas la peine, et pour un débutant (comme je l'étais), il faut bien 2 semaines de jeux à se faire massacrer avant de commencer à s'amuser...
Bon bien sur, tu tombes pas toujours sur un serveur ou y a des bon joueurs...
Et y a des gens qui prendrons plus vite du niveau que d'autres selon leur habitude de jouer aux FPS... perso je joue quand même pas mal à Counter Strike et avant UT, donc je me suis fait à Quake assez rapidement quand même !)

Quake est, contrairement à ce qu'il peu en montrer, un jeu très technique qui demande une certaine adresse.
Citation :
Publié par squeeze08
@ Kalidor :

pour le coup, je ne comprend pas très bien ton acharnement.
C'est sûrement dû que le truc le plus relou sur Quake, c'est sa communauté d'1337 r0x0rs qui parle en l33t, en franglais, qui méprise la masse des joueurs de fps et qui provoque l'antipathie de tout les gens qui ont un minimum de reflexion et de respects pour les autres ?

Mais ce n'est pas le sujet

Le jeu en solo : Me suis ennuyé, très vite arrêté... Et je suis une merde sur Quake 3, alors j'ai pas voulu ré-essayer le multi =p
Citation :
pour le coup, je ne comprend pas très bien ton acharnement. Qu'on le veuille ou non, il se trouve que Quake online est aujourd'hui avant tout destiné aux Quakeurs.
Mon acharnement il n'est pas du à Quake en lui même ( j'ai beaucoup joué et aimé la série Quake en mon temps ) mon acharnement est simplement du au genre de comportement qui à complètement pourri Quake et que Human or Dog décris bien.

Bref j'apprécie pas cette partie de la communauté Quake qui part du principe que tout Quaker qui demande plus de complexité pour renouveler le gameplay est un con et que tout jeux et joueurs hors Quake est une merde comme le fait ressentir Xxo!i dans toute la prétention de son discourt.

Voila ça répond à ta question aussi Ced_Online je pense. ( Fin du HS mais je pense que ça méritai de dénoncer ce type de comportement )
Ce que tu ne comprends pas kalidor c'est que Quake n'a pas à évoluer de la même manière que la masse des fps tendance. Quand j'entend : "faut mettre des véhicules dans quake" mais WTF m8 t'es glucose ou quoi ?!

Des jeux avec tank bateaux avions kikoolol vaisseaux t'en as plein, ET QW va sortir, BF2 est sorti, franchement c'est pas ce qui manque. Alors pourquoi faudrait à tout prix faire évoluer le gameplay de quake dans ce sens ? Pour voir une tripotée de jeux identiques ?

Ensuite les jeux avec véhicules toussa, au fond je suis pas contre, j'ai aimé Tribes en son temps, bon BF et co ça ne m'intéresse pas du tout mais je conçois très bien qu'on peut aimer ce genre de gameplay un peu lent et bon voilà on va pas empêcher mamie nova de préférer sa bagnole électrique pour grabataire à la dernière Porsche (hum troll ?).

Je rejoins donc Xxo, Quake c'est un gameplay en voie de disparition alors l'actualiser pour en faire un fps tendance, non. Il y a déjà un large panel de ce genre de jeux, joue-y et laisse les quakers-aigris-leet se contenter d'un gameplay à l'ancienne comme tu dis.
Bonjour les clichés sur les joueurs de Quake, d'ailleurs continuez à garder cette vision des choses et dites vous bien qu'actuellement je préfère jouer à quake avec mes potes les roxors que d'aller cotoyer la communauté CS ou même celle de wow (tellement plus adulte lol)......
Là sur le coup je suis d'accord avec Xxo!i et pour le :

Citation :
Je méprise personne et je reste sur mon jeu préféré même si a tes yeux c'est un jeu jurassique.....Bref tu te dis joueur mais pas de Quake ?? Donc oui Raf de ton avis sur Quake et de tes convictions à 2 cts d'€.
Citation :
Bref tu te dis joueur mais pas de Quake ?? Donc oui Raf de ton avis sur Quake et de tes convictions à 2 cts d'€.
Je m'auto quote :

Citation :
j'ai beaucoup joué et aimé la série Quake en mon temps
Si vous êtes incapable d'accepter que des joueurs de Quake aient envi de voir leur jeu évolue dans le bon sens ( et ont parle pas forcément de véhicules ) sans sortir des vannes à la con comme la belle de Sayn ( méfie toi les mamies de nos jours son très coriaces et pourraient bien t'en apprendre de belle ) alors en effet il n'y a pas de possibilité de parler avec vous.
Citation :
Publié par kalidor
Mon acharnement il n'est pas du à Quake en lui même ( j'ai beaucoup joué et aimé la série Quake en mon temps ) mon acharnement est simplement du au genre de comportement qui à complètement pourri Quake et que Human or Dog décris bien.
T'as raison ton acharnement c'est pas quake lui même, tu veux pas "améliorer" le gameplay. Tu veux juste le changer du tout au tout vu que quake n'est plus TON genre de jeu ( mais celui de la communauté de quakeur qui est très grande ).

Citation :
Bref j'apprécie pas cette partie de la communauté Quake qui part du principe que tout Quaker qui demande plus de complexité pour renouveler le gameplay est un con et que tout jeux et joueurs hors Quake est une merde comme le fait ressentir Xxo!i dans toute la prétention de son discourt.
Trouve moi une partie de la communauté "Quake" ( apparament tu sais pas ce que c'est ), qui veut des véhicules dans quake multi.
Pour ta gouverne, la complexité ne viendrait certainement pas de véhicule étant donné que le style de jeu quake n'est pas du tout adapté à ça.
Tu aimes les véhicules? Très bien moi j'ai rien contre, mais dans BF2, qui a un gameplay ADAPTE à ce genre de chose ( grande map, pas de physics sur-réaliste comme quake etc etc ).

Je te coupe tout de suite l'envie de me dire qu'on pourrait adapter quake en gardant le gameplay quake + véhicule comme uT et Tribes.
Pour la simple raison que dans Tribes, les véhicules ne servent pas tant que ça pour des bons capeurs.
Et que dans uT, le jeu est suffisament lent pour permettre les véhicules. De plus uT à tjs été très "aéré" comme jeu, bien plus que quake et ces combats rapprochés très speed, ce qui fait l'âme de quake.
( Et uT j'y ai bcp bcp joué le 99 ou le 2K4 ).

Citation :
Si vous êtes incapable d'accepter que des joueurs de Quake aient envi de voir leur jeu évolue dans le bon sens ( et ont parle pas forcément de véhicules ) sans sortir des vannes à la con comme la belle de Sayn ( méfie toi les mamies de nos jours son très coriaces et pourraient bien t'en apprendre de belle ) alors en effet il n'y a pas de possibilité de parler avec vous.
Des joueurs de quake?
Non des joueurs d'autre jeu qui ont envie que Quake ressemble à ces autres jeux.
Un joueur de Quake, il aime quake pour ce qu'il est.
Son gameplay est vieux, mais il n'a pas à être modifié sans tuer l'esprit de quake. Tu peux rajouter des trucs genre Walljump ( comme Ultrono Arena ou Warsow qui sont des jeux type Quake, fait par des quakeurs ) par exemple ou des trucs comme le Slide ( fait dans q4 ), tu modifies des points du gameplay, mais pas un truc énorme comme des véhicules, c'est impensable. Tu as d'autres jeux pour ça, et au pire tu fais un mods si t'es motivé, grande map + véhicules. Mais Quake restera Quake, la communauté Quake dans son Immense majorité ( 99%? et encore je suis pas trop gourmand ), ne demandera pas de véhicule, et demandera plutôt un retour au gameplay q3 voir q1 avec les apports du q4 + pourquoi pas des modifs de gameplay pour le rendre toujours plus smooth. ( En traduction, tjs plus coulant ).

Bref je ne dénigre en aucun cas les jeux comme BF2, ET etc, chacun son style de jeu et point.

Alors si tu comprends toujours pas pourquoi ce que tu dis fait bondir le joueur de Quake et le fait sortir de ses gonds... je peux rien pour toi.
C'est comme si demain, tu me dis que le rugby devrait se jouer qu'aux pieds, parce que la masse des gens préfèrent le foot, donc autant jouer qu'aux pieds, je t'étripes, c'est le même principe.
http://archive.gamespy.com/stats/

Citation :
10. Quake 3: Arena 1966 servers, 3676 players
29. Quake 4 967 servers, 394 players
33. Quake II 424 servers, 338 players
12. Unreal Tournament 2319 servers, 3154 players
Quake 4 n'aura convaincu qu'une poignée de fanboy prêts à tout pour collectionner toutes les boites des quake chez eux. Ceux qui ont aimé le gameplay de Q3 y sont pour la plupart restés et Q4 est presque "autant" joué que Q2..
Là où Q3 aura marqué à vie les deathmatchs sur le net, quake 4 restera dans l'oubli éternel. Il n'aura même pas eu le mérite de faire "wow" en voyant son moteur graphique, chose reservée à Doom 3 dont il tire le moteur. UT 1, sorti à la même période que Q3, rassemble toujours beaucoup plus que le pauvre Q4.
Je suis curieux de savoir combien de boites de Q4 sont vendues, je ne serais même pas étonné de savoir qu'il y a beaucoup plus de joueurs solo que multi à ce jeu sans intérêt.

Un jeu qui ne fait qu'un copié/collé ridicule comme Q4 ne peut pas autant marquer les esprits, forcément.
Citation :
Trouve moi une partie de la communauté "Quake" ( apparament tu sais pas ce que c'est ), qui veut des véhicules dans quake multi.
Pour ta gouverne, la complexité ne viendrait certainement pas de véhicule étant donné que le style de jeu quake n'est pas du tout adapté à ça.
Tu aimes les véhicules? Très bien moi j'ai rien contre, mais dans BF2, qui a un gameplay ADAPTE à ce genre de chose ( grande map, pas de physics sur-réaliste comme quake etc etc ).

Je te coupe tout de suite l'envie de me dire qu'on pourrait adapter quake en gardant le gameplay quake + véhicule comme uT et Tribes.
Pour la simple raison que dans Tribes, les véhicules ne servent pas tant que ça pour des bons capeurs.
Et que dans uT, le jeu est suffisament lent pour permettre les véhicules. De plus uT à tjs été très "aéré" comme jeu, bien plus que quake et ces combats rapprochés très speed, ce qui fait l'âme de quake.
( Et uT j'y ai bcp bcp joué le 99 ou le 2K4 ).
Mais qu'est ce que c'est cette fixette à la con que tu as avec les véhicules , personne ne demande forcement des véhicules dans Quake , ce que la majorité des anciens joueurs demandent à Quake actuellement c'est du neuf dans un jeu qui n'arrive plus à innover depuis des lustres.

Ce dont tu ne te rend pas compte c'est que si ET: QW connais un gros succès commercial vous pourrez dés maintenant considérer ce Quake 4 comme le chant du cygne du système de jeu d'une très bonne série qui c'est volontairement enfermé ( avec votre aide ) dans un manque d'innovation mortel.

Toutes choses dois évoluer dans ce monde , car l'immobilisme conduit toujours tôt ou tard à l'ennui. En cela les échecs , le foot et j'en passe ont tous connues des évolutions depuis leur création qui ont contribués à leurs continuités.

Reste à savoir si Quake et d'autres jeux serons capable de faire de même.

Apres libre à toi de ne pas être d'accord.
Citation :
Publié par Demoniciduth
...
Pour résumer, tu dis en même temps que Quake 4 est nul, et que Quake 3 est encore un super jeu.
Mais, à coté de ça, tu dis que Quake 4 est un copier collé de Quake 3.

Ce qui fait pas mal de d'affirmations sans réfléchir.
Je pense que c'est surtout le fait qu'il faut une bonne machine pour bien faire tourner Quake 4 qui bloque encore beaucoup de joueurs.

Avec les Mods qui arrivent, Quake 4 ne devrait pas avoir de mal à s'en sortir.
Petit à petit les gens y viennent.

On retrouve un peu le même cas que CS 1.6 et CS:S... les gens qui crachent sur CS:S en affirmant plein de choses genre "on s'y connaît en Jeux video", sont souvent ceux qui sont blazé de pas avoir la machine qui va avec.

Un jeu comme CS ou Quake, faut éviter de trop toucher au gameplay, pour qu'un Quake reste un Quake et un CS reste un CS. Et c'est ce que la majorité des joueurs veulent.
Citation :
Publié par Ced_Online
Pour résumer, tu dis en même temps que Quake 4 est nul, et que Quake 3 est encore un super jeu.
Mais, à coté de ça, tu dis que Quake 4 est un copier collé de Quake 3.
Je dis qu'en tant que nouveau jeu, Q4 est nul, oui. Useless. Son multi n'apporte rien, son solo est minable. Au moins doom 3 avait une certaine ambiance.

Citation :
Je pense que c'est surtout le fait qu'il faut une bonne machine pour bien faire tourner Quake 4 qui bloque encore beaucoup de joueurs.
C'est évident, d'ailleurs c'est pour ça que BF2 est l'un des jeux les plus joués, HL2 aussi. Je pense que n'importe quelle machine qui fasse tourner correctement BF2 ou HL2 peuvent faire tourner Q4 aussi.

Si Q3 est au dessus de Q4 en nombre de joueurs, c'est que peu de gens voient l'intérêt d'acheter Q4, c'est tout. En plus, tant d'années après sa sortie, les gens qui jouent encore à Q3 sont plus proche du hardcore gamer ayant tendance à avoir une bonne config.

Rappel :
HL2 et BF2, c'est ça :

Citation :
2. Half Life 2 23193 servers, 61980 players
. Battlefield 2 6591 servers, 34457 players
L'argument des configs qui font pas tourner Q4, ça tombe un peu à l'eau.
Citation :
Publié par kalidor

Ce dont tu ne te rend pas compte c'est que si ET: QW connais un gros succès commercial vous pourrez dés maintenant considérer ce Quake 4 comme le chant du cygne du système de jeu d'une très bonne série qui c'est volontairement enfermé ( avec votre aide ) dans un manque d'innovation mortel.
Non mais ne t'inquiète pas, on est conscient en général, que les fast FPS vont être :
- moins joué.
- voué à disparaître du coup du marché.

Il y a plein de joueur n'ayant jamais test q3 au délà du jeu avec les bots ( voir pas test du tout ), qui ont acheté q4.
Ils sont allés sur le net, ils ont croisés des joueurs déjà familiarisés au jeu via q3 et ils se sont fait frag sans rien comprendre.
Bilan déjà tu perds une énorme mane de joueur potentiel, les mecs sont écoeurés par un jeu auxquels ils ne comprennent finalement pas grand chose, et dise juste : quake c'est bourrin, ça tire dans tous les sens, tu meurs a peine réapparu sans armes etc.

La mode est aux jeux accessible facilement ( même si on se fait frag on a une chance sans trop connaître le jeu, exemple à BF2, t'as rien à maitriser sinon les connaissance de map, t'as pas de physics, t'as pas de timing objets etc ).

Des jeux comme DoD, BF2, CS sont des jeux très faciles d'accès en fin de compte, vu le peu de chose à maitriser en même temps.
L'exemple typique c'est la LAN entre pote, même si y a des mecs qui touchent jamais ces jeux, après explications rapides sur le jeu, ils auront une chance de frag leurs adversaires déjà plus aguéris.
Alors qu'une LAN q3, un mec qui y touche jamais comparé aux autres, il va faire -20 frags.
Ce que je décris c'est un exemple irl d'hier soir, j'ai joué à DoD ( pour la 3eme fois de ma vie ), contre des potes qui sont en team DoD sur le net toussa et au bout de 10min d'adapt par map, tu t'y retrouves vite, l'aim est super facile en comparaison à quake/uT/PK++/Tribes etc.

q4 souffre de ce que souffre tous les fast fps. ( + l'erreur de la connec aux serveurs + le fait grosse machine + les erreurs de gameplay que décrient les q3 players comme la rox à chiée, l'absence de double/stairejumping etc ).

Autre exemple, tribes 3.
Bon même si je le trouve moins bon que tribes 2 classic ( que peu de joueurs actuels ont joué en proportion par rapports aux joueurs de fps ), a essayé de toucher le "nouveau joueur". Bilan : raté. Comment le nouveau joueur habitué à CS, BF2 etc etc, peut s'y amuser?
Il va falloir qu'il passe des heures et des heures rien que pour maitriser le "ski" du fait de son peu d'habitude. On va passer sous silence aussi la config à se faire. Et le "nouveau" joueur, n'est pas du genre à s'investir pour ça. Il veut du frag mcdo.

Mais comme je l'ai dis, ça m'empêche pas de m'amuser aussi à ces jeux ( j'attend ET:QW et j'espère qu'il y aura certains physics en plus du ET style ).
Mais qu'on vienne pas dire que les fast fps évoluent peu, sous prétextes qu'on veuille pas les voir devenir des FPS mc-frag
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés