Quake 4 : archi dément !

Fil fermé
Partager Rechercher
[N'a plus lieu d'être]

Un joueur qui maîtrise un minimum quake 3 n'aura pas de mal à s'adapter à un jeu tel que CS, BF2 etc.
Alors que l'inverse est souvent beaucoup plus difficile.
Citation :
Publié par Demoniciduth
Rappel :
HL2 et BF2, c'est ça :

L'argument des configs qui font pas tourner Q4, ça tombe un peu à l'eau.
Faut comparer aussi ce qui est comparable.

BF2 à pour vocation d'être pour ainsi dire exclusivement online.
HL2 a un mode multi très sympa ou on se bat en se lançant des bidets et des armoires à la gueule, d'où son succès online.
UT, son intérêt est à 90% dans le online.
Quake 3, idem que UT.

Alors que Quake 4 (bien que je ne l'ai pas vraiment aimé) est surtout un jeu solo, hors le comparer et le qualifier d'échec sous prétexte qu'il a moins de serveur que les gros pontes du jeu online reviendrais à dire que Doom 3 ou F.E.A.R sont des echecs pour les mêmes raisons.

Bref, on peux pas comparer un jeu online avec un jeu solo, SURTOUT en se basant sur le nombre de serveurs, résultat qui avantage obligatoirement le jeu online.

Ca reviens presque à comparer un jeu de voitures a un FPS.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Faut comparer aussi ce qui est comparable.

BF2 à pour vocation d'être pour ainsi dire exclusivement online.
HL2 a un mode multi très sympa ou on se bat en se lançant des bidets et des armoires à la gueule, d'où son succès online.
UT, son intérêt est à 90% dans le online.
Quake 3, idem que UT.

Alors que Quake 4 (bien que je ne l'ai pas vraiment aimé) est surtout un jeu solo, hors le comparer et le qualifier d'échec sous prétexte qu'il a moins de serveur que les gros pontes du jeu online reviendrais à dire que Doom 3 ou F.E.A.R sont des echecs pour les mêmes raisons.

Bref, on peux pas comparer un jeu online avec un jeu solo, SURTOUT en se basant sur le nombre de serveurs, résultat qui avantage obligatoirement le jeu online.

Ca reviens presque à comparer un jeu de voitures a un FPS.
Ce n'est pas tout à fait vrai.
Certe Quake IV n'est pas exclusivement Online comme l'était Quake III Arena (A noter que Quake III tout court, n'a jamais existé) mais Quake a toujours été tourné vers le multi.

Quake IV renoue avec le II qui offrait lui même la première partie de la campagne solo chez les stroggs mais ca n'empêche pas le IV de vouloir remplacer le III Arena dans le coeur des joueurs.
Citation :
[N'a plus lieu d'être]

Un joueur qui maîtrise un minimum quake 3 n'aura pas de mal à s'adapter à un jeu tel que CS, BF2 etc.
Alors que l'inverse est souvent beaucoup plus difficile.
Tu m'excuse le petit messieurs viens me dire que des jeux comme BF ne demande pas une grosse maîtrise du fait d'un manque de facteurs à gérer.

BF2 c'est en permanence la maîtrise de ces facteurs :

- La stamina et la vitesse de déplacement.
- Gestion des différents cônes de tire en fonction des différentes armes , de sa position et de la distance de tire.
- La gestion de la localisation des dégâts sur les différent types de fantassins comme sur les différent types de véhicules.
- La gestion de la demande de l'appui feu , des demandes de soutiens pour tout membre des groupes etc..
- La connaissance de l'ensemble des classes et véhicules pour avoir un minium d'efficacité contre ces dernières.
- Suivre en temps réel les donnés transmises par le groupe sur les position ennemis.
- Gérer les ordres du commandant avec notamment les tactiques de groupes , faire attention à notre artillerie et l'artillerie adverse.
- Savoir gérer l'aviation en tant que infanterie ou pilotes.

Et après il en as comme Xxo!i pour nous sortir des inepties comme "Des jeux comme DoD, BF2, CSsont des jeux très faciles d'accès en fin de compte, vu le peu de chose à maitriser en même temps."
Bon les petits amis de la foret et du frag, acceptez un peu les avis des autres, et on se calme.

Toutes provocations et autres joyeusetés seront editées et sanctionnées
Citation :
Publié par kalidor
Et après il en as comme Xxo!i pour nous sortir des inepties comme "Des jeux comme DoD, BF2, CSsont des jeux très faciles d'accès en fin de compte, vu le peu de chose à maitriser en même temps."
c'est un fait BF2 est tres facile a prendre en mains, j'observe souvent (je remplace un amis dans la gestion d'une salle resaux parfois) des jeunes qui joue pour la premiere fois a BF2 et qui apres 30min/1heure max peuvent fraguer et donner un bon soutient(sauf conduite d'engins volants), donc oui je pense que BF2 est plus facile a prendre en main...
Citation :
c'est un fait BF2 est tres facile a prendre en mains, j'observe souvent (je remplace un amis dans la gestion d'une salle resaux parfois) des jeunes qui joue pour la premiere fois a BF2 et qui apres 30min/1heure max peuvent fraguer et donner un bon soutient(sauf conduite d'engins volants), donc oui je pense que BF2 est plus facile a prendre en main...
Ce n'est pas parce que tu arrive à te connecter et à shooter quelques types à BF2 que c'est automatiquement facile d'accès et ça ne veux surtout pas dire que tu sait jouer à BF2.

Un personne qui se contente de shooter à BF2 et fait l'impasse sur tout ce que j'ai cité plus haut ne sait tout simplement pas jouer et n'iras jamais bien loin dans les scores.
Citation :
Publié par kalidor
- La stamina et la vitesse de déplacement.
Parce que tu peux pas shooter quand tu cours ? parce que sinon je vois pas vraiment ce qu'il y a à gérer là dedans.
Citation :
Publié par kalidor
- Gestion des différents cônes de tire en fonction des différentes armes , de sa position et de la distance de tire.
- La gestion de la localisation des dégâts sur les différent types de fantassins comme sur les différent types de véhicules.
- La connaissance de l'ensemble des classes et véhicules pour avoir un minium d'efficacité contre ces dernières.
- Suivre en temps réel les donnés transmises par le groupe sur les position ennemis.
- Gérer les ordres du commandant avec notamment les tactiques de groupes , faire attention à notre artillerie et l'artillerie adverse.
Toutes ces choses, les gérer ça veut dire savoir jouer ni plus ni moins, faut pas déconner quand même ne pas balancer l'artillerie sur ses troupes c'est ne pas être un teubé c'est tout. Ecouter les autres quand ils filent des infos c'est ne pas être un teubé encore, ... non mais toutes ces choses c'était déjà sur ET, ça s'appelle la stratégie d'avant match et savoir jouer en équipe point barre.
Pour les cônes des armes ect, c'est drôlissimes ne serait-ce que par rapport à chopper un furieux au rail gun à quake.
Citation :
Publié par kalidor
- La gestion de la demande de l'appui feu , des demandes de soutiens pour tout membre des groupes etc...
Team Speak your are my friend.
Citation :
Publié par kalidor
- Savoir gérer l'aviation en tant que infanterie ou pilotes.
Aviation qui défonce tout, c'est le jeu ça, y'a pas à savoir gérer, c'est plus fort point barre. Sinon si tu veux dire aller piquer les avions ou tel spawn avant les autres ben c'est de la strat encore.

Enfin faut pas déconner, les deux jeux n'ont rien à voir c'est pas comparable, ne serait-ce qu'en comparaison du nombre de boulets sur les serveurs publics ().
Y'a pas à discuter deux heures, d'un côté t'a un jeu avec un peu de tactique, un peu de stratégie à élaborer, une prise en main basique, de l'autre t'a un machin ou faut chopper une entorse à chaque saut pour fuser à 50km/h dans des couloirs
Citation :
Parce que tu peux pas shooter quand tu cours ? parce que sinon je vois pas vraiment ce qu'il y a à gérer là dedans.
Oh rien si ce n'est faire la différence entre la vie de la mort.

C'est par exemple connaître les différences de réserve de stamina entre les classes pour ne pas se retrouver sans moyen de courir pour atteindre rapidement une cible qui recharge son arme quand tu as une arme efficace uniquement au Cac.

Avoir le moyen de se dégager rapidement d'une zone qui subit une attaque d'artillerie ennemis ou qui va recevoir un tire d'artillerie alliés que t'indique ta carte satellite.

Etc etc...

Citation :
Toutes ces choses, les gérer ça veut dire savoir jouer ni plus ni moins, faut pas déconner quand même ne pas balancer l'artillerie sur ses troupes c'est ne pas être un teubé c'est tout. Ecouter les autres quand ils filent des infos c'est ne pas être un teubé encore, ... non mais toutes ces choses c'était déjà sur ET, ça s'appelle la stratégie d'avant match et savoir jouer en équipe point barre.
J'ai une grande nouvelle pour toi la carte satellite et les commandes au clavier ont une importance capitale. Ne pas les utiliser c'est tout simplement mettre de coté un ban entier de BF2.

C'est ce qui fait la différence entre un groupe qui gagne et un groupe qui perd.

D'aprés certains ça fait même la différence entre ceux qui savent jouer et les autres.

Citation :
Pour les cônes des armes ect, c'est drôlissimes ne serait-ce que par rapport à chopper un furieux au rail gun à quake.
Rappel moi le nombre d'armes différentes dans quake s'il te plaît

Citation :
Team Speak your are my friend.
Mais bien sur.

C'est super pratique pour le commandant d'entendre un chef de groupe lui gueuler dans les oreilles une demande "appuis artilleries" sans autres renseignement ( pas de localisation précise de la zone à bombarder ) alors qu'un bon chef de groupe qui connais son job et le jeu n'a qu'à utiliser un simple bouton pour lui demander l'appui et lui donner en même temps la localisation à cibler sur la carte .

Citation :
Aviation qui défonce tout, c'est le jeu ça, y'a pas à savoir gérer, c'est plus fort point barre. Sinon si tu veux dire aller piquer les avions ou tel spawn avant les autres ben c'est de la strat encore.
T'à loupé un patch.
Citation :
Publié par kalidor
Ce n'est pas parce que tu arrive à te connecter et à shooter quelques types à BF2 que c'est automatiquement facile d'accès et ça ne veux surtout pas dire que tu sait jouer à BF2.

Un personne qui se contente de shooter à BF2 et fait l'impasse sur tout ce que j'ai cité plus haut ne sait tout simplement pas jouer et n'iras jamais bien loin dans les scores.
Peut etre mais au moin la personne ne revient pas degouter contrairement a quake3 qui sait en calmer plus d'un...
Citation :
Publié par kalidor

BF2 c'est en permanence la maîtrise de ces facteurs :

1- La stamina et la vitesse de déplacement.
2- Gestion des différents cônes de tire en fonction des différentes armes , de sa position et de la distance de tire.
3- La gestion de la localisation des dégâts sur les différent types de fantassins comme sur les différent types de véhicules.
4- La gestion de la demande de l'appui feu , des demandes de soutiens pour tout membre des groupes etc..
5- La connaissance de l'ensemble des classes et véhicules pour avoir un minium d'efficacité contre ces dernières.
6- Suivre en temps réel les donnés transmises par le groupe sur les position ennemis.
7- Gérer les ordres du commandant avec notamment les tactiques de groupes , faire attention à notre artillerie et l'artillerie adverse.
8- Savoir gérer l'aviation en tant que infanterie ou pilotes.
1--> Oula oui, dur à gérer ça, appuyer sur un bouton pour augmenter sa vitesse temporairement, et faire gaffe à réserver la stamina pour un rush cours ( oui le perso s'essoufle vite ).
Dans quake ta vitesse tu la prends en combinant les bons mouvements. Et c'est autre chose que d'appuyer sur un simple bouton. Qui plus est, faut arriver à la garder/la reprendre très vite et ça c'est bien plus dur que la "stamina" tu m'excuses.
( liste de mvts/actions quake pour prendre de la vitesse ou modifier celle-ci :
- circle jump
- straff jump
- bunny ( q1/q4w )
- stair jump
- ramp jump
- rockette jump latéral/d'angle/vertical
- slide ( q4 )
- straff jump en réception d'une chute haute.
- coup d'une arme dans la course, exemple, un railgun dans le dos fait gagner énormément de vitesse
... et y a qques autres )

2 et 3--> Les armes de quakes sont plus précises la direction, et l'absence de recul certes. Mais il faut pas oublier 2 choses, qui font que sortis du contexte, ce que tu dis ne veux rien dire.
Les persos dans BF2 se déplacent à la vitesse d'une tortue anémiée comparé à quake. Heureusement que les armes ont un peu de "recul", déjà que c'est pas bien dûr de toucher sa cible vu sa vitesse ( et je parle en pleine tête )...
Quake ne fait pas de localisation des dégats sur un touché direct sur le corps ( pas un splash dmg rockette par exemple ), car le jeu est trop rapide pour ça.

Après il faut savoir que certaines armes sont à prédict time ( rox/grenade/plasma, le bfg c'est pas en multi sérieux ). Ce qui implique d'anticiper par exemple une rockette, à partir de sa vitesse, de la trajectoire de la cible, et de sa vitesse, afin qu'il la prenne. Sachant les modifs de vitesse de quake, qui peuvent aller d'une speed de 320ups ( marche normale ) à 1300+ups en mouvements... pour baseq3/osp.

4--> On va donc comparer le CTF, Chaque membre de la team ( on va dire à 5v5 ) à un rôle de base : middle, def, off. Souvent 2 def ( 1 basse sur le flag, 1 plus haute ), 1 middle, 2 off ( dont 1 capeur et 1 assist en général ).
Les 2 defs doivent timer les megahealth/armor de leur base, afin de ne pas les laisser aux off adversaires qui vont avoir passé le middle ainsi que les armes et d'éventuel power up puissant de type quad damage, regen, speed.
Le cap off, a en général une armure qui lui est "couverte" par le middle, qui doit en plus timer le quad éventuel popant au milieu, tout ceci en fightant l'autre middle ( qui veut timer aussi le quad par ex ), ainsi que les off de passage, ( et il sera aidé par les autres off qui attaqueront bien sûr jusqu'à ce qu'ils passent et souvent ils attendent un peu, temporisant afin de se blinder ).
Je laisse là le raisonnement, mais il y a aussi des choses comme : faire /kill pour respawn plus proche de la base si le flag est juste prit est qu'on vient de mourir + respawn chez l'adversaire ou middle, ou tirer un rail dans le dos de son capeur quand on est l'assist pour qu'il rentre plus vite chez lui ( au risque qu'il perde le contrôle vu l'accel énorme )... etc etc.

Et à tout ça tu rajoutes bien sûr le fait qu'il faille savoir utiliser entre autre tous les mvts cités ci-dessus, sinon ça sert à rien.
Teamspeak aide bcp pour coordonner heureusement, et sur serveur public faut bien y arriver sans.

5--> Quelle composante difficile :/ Savoir qu'un tank ne craint pas un coup de pelle ( ref à DoD la pelle ), j'en suis baba !
Idem, un sniper c'est dur à savoir qu'il faut pas courir à terrain decouvert comme une fleur.

6--> Forcément, faire le FFA ça fait mauvais genre, mais en même temps, c'est pas comme si t'avais autant de variable à gérer que dans quake. Surtout qu'à chaque fois que tu compares les variables ( plus nombreuses pour quake ), il faut préciser que tout se passe plus vite du fait de la vitesse du jeu.

7--> Redondance avec le 4 et tu vas pas te mettre dans les tirs de ton artillerie comme un beunet non plus...

8--> Redondance encore...

Citation :
Merde je suis pas le seul à penser ça visiblement vu les différents replys ( sauf le tiens quoi ). Tu dois être très péné d'avoir raison seul contre tous.
Bref fin du débat pour moi, mais le petit mot de la fin : tous ce que j'ai décrit, ça aide pas le "nouveau joueur" à choisir un quake, plutôt qu'un jeu d'accès plus simple comme j'ai cité : DoD/CS/BF2 etc.
Xxo!i une dernière réponse de ma part pour mettre fin au Hs ( promis à Belth ).

Pour le point d'utilisation de la stamina et les armes je vais te répondre par un exemple simple :

Imaginons un soldat de classe ingénieur qui se retrouve face à un soldat de soutiens équiper d'une de ces fameuses mitrailleuses lourdes en embuscade. En théorie l'ingénieur semble avoir peu de chance de s'en sortir et encore moins de tuer le soldat de soutiens qui se trouve à une distance respectable.

Dans BF2 si l'ingénieur à de l'expérience il sait que la mitrailleuse lourde du soldat de soutiens est extrêmement puissante et précise dans un cône de tire quasi en ligne droite mais également qu'elle perd toute précision dès que la mitrailleuse effectue un cône de tire latérale rapide.

Et c'est là qu'entre en jeux la réserve de stamina. En utilisant sa stamina dans une course latéral soutenue en direction du soldat de soutiens, l'ingénieur peux complètement déborder sa postions pour le tuer au corps à corps avec sont fusil à pompe en prenant des dégâts nul ou négligeables.

En conclusion si la gestion des déplacements est très différente de celle de Quake elle est tout aussi importante , stratégique et complexe que dans Quake du fait des très nombreuses armes ( je t'ai parlé de la chauffe des armes dans BF2 ? ) et classes à disposition etc...

Citation :
On va donc comparer le CTF
Je suis pas sur que comparer le capture de la flag de Quake et les points de captures de BF2 soit bien heureux.

Citation :
Quelle composante difficile :/ Savoir qu'un tank ne craint pas un coup de pelle ( ref à DoD la pelle ), j'en suis baba !
Idem, un sniper c'est dur à savoir qu'il faut pas courir à terrain decouvert comme une fleur
.

Sauf qu'ici ont parle de choses pas si évidentes , mais de certaines choses que seul une connaissance poussé du jeu peux donner. Tu peux prendre mon exemple plus haut si tu le désire.

Ont est très loin loin de la connaissance basique auquel tu fait référence.

Citation :
Redondance avec le 4 et tu vas pas te mettre dans les tirs de ton artillerie comme un beunet non plus
Aucune redondance ici , vue qu'il y à deux gestions complètement différentes dans BF2

1 ) Gestion des donnés par les soldats ainsi que les demandes de tire d'artillerie et de parachutage de soutiens par l'intermédiaire des différents chef de groupe au commandant .

2) Gestion de l'ensemble des groupes , de la stratégie , envoi des tires d'artilleries , des drones etc.. par le commandant.

Citation :
8--> Redondance encore...
Aucune redondance ici étant donné qu'ont ne gère pas un Tank comme ont gère un F15 ou un apache.
Une chose est sur, se sont des jeux très différents les uns les autres, qui visent un public différent...

On aime ou on aime pas, perso j'aime les 2 style et je trouve un jeu comme CS, bien que ça soit pas un jeu très bourrin, quand même plus "Arcade" qu'un Quake.

Quake c'est pas bourrin, c'est un jeu qui décoiffe, c'est tout
Citation :
Publié par kalidor
Oh rien si ce n'est faire la différence entre la vie de la mort.
....
Etc etc...
Ca reste basique comme mouvement et comme gestion.
Citation :
Publié par kalidor
J'ai une grande nouvelle pour toi la carte satellite et les commandes au clavier ont une importance capitale. Ne pas les utiliser c'est tout simplement mettre de coté un ban entier de BF2.

C'est ce qui fait la différence entre un groupe qui gagne et un groupe qui perd.

D'aprés certains ça fait même la différence entre ceux qui savent jouer et les autres.
Donc d'après certains savoir jouer à BF2 c'est savoir utiliser les gadgets des squad leaders/commandant, et ben ça va pas chercher bien loin.
Citation :
Publié par kalidor
Rappel moi le nombre d'armes différentes dans quake s'il te plaît
Bah il y en a moins, mais elles sont différentes. Alors que les différences d'armes dans BF2 sont quand même mineures, t'a un snip, un pompe et des mitraillettes. Elles ne sont pas toutes semblables mais quand même faut pas 10 heures de jeu sur une arme pour comprendre son fonctionnement.
Citation :
Publié par kalidor
C'est super pratique pour le commandant d'entendre un chef de groupe lui gueuler dans les oreilles une demande "appuis artilleries" sans autres renseignement ( pas de localisation précise de la zone à bombarder ) alors qu'un bon chef de groupe qui connais son job et le jeu n'a qu'à utiliser un simple bouton pour lui demander l'appui et lui donner en même temps la localisation à cibler sur la carte .
Attends là faut pas déconner, la communication vocale dans une équipe (une vraie équipe, une team pas des mecs qui se croisent sur un serveur public) c'est l'outil le plus efficace, t'entends en temps réel pas besoin de regarder la moindre carte, ect ... bref pas de switch ou presque entre écran de jeu et écran de carte, si j'ai bien compris ce que tu veux dire. Enfin, les petits gadgets du commandant c'est bien mais faut pas abuser, ça remplace pas une communication vocale.
Citation :
Publié par kalidor
T'à loupé un patch.
Ca, c'est vrai.
Citation :
Publié par kalidor
Xxo!i une dernière réponse de ma part pour mettre fin au Hs ( promis à Belth ).

Pour le point d'utilisation de la stamina et les armes je vais te répondre par un exemple simple :

Imaginons un soldat de classe ingénieur qui se retrouve face à un soldat de soutiens équiper d'une de ces fameuses mitrailleuses lourdes en embuscade. En théorie l'ingénieur semble avoir peu de chance de s'en sortir et encore moins de tuer le soldat de soutiens qui se trouve à une distance respectable.

Dans BF2 si l'ingénieur à de l'expérience il sait que la mitrailleuse lourde du soldat de soutiens est extrêmement puissante et précise dans un cône de tire quasi en ligne droite mais également qu'elle perd toute précision dès que la mitrailleuse effectue un cône de tire latérale rapide.

Et c'est là qu'entre en jeux la réserve de stamina. En utilisant sa stamina dans une course latéral soutenue en direction du soldat de soutiens, l'ingénieur peux complètement déborder sa postions pour le tuer au corps à corps avec sont fusil à pompe en prenant des dégâts nul ou négligeables.

En conclusion si la gestion des déplacements est très différente de celle de Quake elle est tout aussi importante , stratégique et complexe que dans Quake du fait des très nombreuses armes ( je t'ai parlé de la chauffe des armes dans BF2 ? ) et classes à disposition etc...
Je quote juste ça, le reste... sans intérêt. Je t'accorde juste que les véhicules aériens sont plus durs d'utilisation que les autres ( mais c'est pas le pérou quand même ).

-----------

Bref pour la Stamina, ton embuscade etc, c'est du pipo. Tu t'en rends compte au moins que c'est d'une utilisation simplissime? Mon neuveu de 11 ans y arrive à le comprendre ça. C'est repris de DoD, et il m'a fallu... 1 minute pour le comprendre et l'utiliser correctement à DoD ou BF2.
Maintenant essaye de faire les moves de quakes d'un point de vu purement technique et ensuite de leur bonne utilisation au bon moment, et tu reviens m'expliquer après si tu te sens toujours aussi crédible.

Pour les armes, les différences sont si mineures entre chaque comparé à quake, qu'en fait y en a bcp moins tu t'adaptes bien plus vite de l'une à l'autre.
Et la surchauffe/enrayemment des armes, tu veux vraiment me faire mourir de rire en faisant passer ça pour une difficulté de jeu?

La différence de classe j'avoue à quake y en a pas. Mais simplement parce que le jeu n'est pas orienté dans cet esprit.
Prenons alors le cas de TFC ( team-fortress-classic ) qui reprend en très grande partie des physics de Quake, moteur sur lequel il est basé de toute façon ( et qui a différentes classes ).
Au début les "nouveaux" joueurs l'ont essayé, se sont amusés entre eux en lan, et après expérience du net : ils ont croisés des joueurs qui pour la plus part venaient de quake1 ou d'HL-DM ou des mecs qui eux avaient fait l'effort de d'apprendre les moves avec maniment des physics et ils ont rien pu faire, blasé, trop dur à frag. Ils ont vu d'un coup des infirmiers volants, des éclaireurs passant à 2000 devant eux et changeant de direction en l'air etc.
Du coup ils se sont tournés vers CS à l'époque. C'est du vécu dans une salle cyber on voyait les clients.
( une vidéo montrant les actions de TFC utilisants les physics, de bonne facture dans l'ensemble : Last Dinosaur 2 )

J'avais dis que j'arrêtais, mais ça me rend fou que tu n'arrives pas à admettre que BF2 question déplacement/aim/timing y a rien et que c'est pour ça qu'il est facile d'accès à un niveau moyen. Chose qu'un joueur sans aucune expérience des quakes ne pourra faire dans le 4eme opus sans un gros investissement en temps pour maitriser.

Les mecs de q3 trouves q4 trop "uT-like" ( rail fight, et rox trop lente ) pour eux + le cap 60fps ça sux. Et les nouveaux n'y comprennent pas grand chose. Bilan : q4 boudé ( même q4w du fait du peu de serv dessus, trop orienté pro-gaming et le cap 60fps qui sux vraiment vraiment pour les fast moves ), pourtant le mec qui aime les jeux à physics qui n'a pas joué à q1/q3 il va aimer q4.

Le problème de q4 est là, trop pro pour les nouveaux, pas assez pour les anciens q3 lui étant quand même supérieur. ( surtout cpma ).
A la limite si q4w devenait le mod "officiel" de jeu, q4 pourrait être beaucoup joué par les anciens, malgré le cap 60 fps du moteur, q4w est bien fun, avec le bunny qworld et les moves q3 et un très bon air control quasi aussi bon que qworld et largement sup à cpma.
Citation :
ça reste basique comme mouvement et comme gestion
Je t'en pris fait une accélération latéral devant une mitrailleuse lourde actuellement sans te prendre de dégâts , tu m'en donneras des nouvelles sur le coté basique de la chose.

Citation :
Donc d'après certains savoir jouer à BF2 c'est savoir utiliser les gadgets des squad leaders/commandant, et ben ça va pas chercher bien loin.
Non c'est savoir utiliser tout les aspects de BF2 en fonction des besoins de ton groupe.

Le type qui se contente de tirer , sans prendre le temps nécessaire à l'information des mouvement de troupes et véhicules ennemis par l'intermédiaire des commandes clavier ( qui son seul capable de renseigner avec précision le commandant ) ne sait tout simplement pas jouer et contribue à faire perdre son groupe.

Et ne viens pas me parler de Team speak.

Citation :
Bah il y en a moins, mais elles sont différentes. Alors que les différences d'armes dans BF2 sont quand même mineures, t'a un snip, un pompe et des mitraillettes. Elles ne sont pas toutes semblables mais quand même faut pas 10 heures de jeu sur une arme pour comprendre son fonctionnement.
Toutes les armes de BF ont un cône de tire et des caractéristiques différentes en terme de dégâts , cadence de tire , Capacité de chargeur ( de ce fait un M16A2 ne se gère pas de la même façon qu'un M4A1 ), il faut savoir également gérer la chauffe de certaines armes pour éviter de se retrouver sans possibilité de tirer , le recul , la gestion des distances.

Ont est bien loin de la gestion simpliste des armes de Quake.

Citation :
Attends là faut pas déconner, la communication vocale dans une équipe (une vraie équipe, une team pas des mecs qui se croisent sur un serveur public) c'est l'outil le plus efficace, t'entends en temps réel pas besoin de regarder la moindre carte, ect ... bref pas de switch ou presque entre écran de jeu et écran de carte, si j'ai bien compris ce que tu veux dire.
Justemement non tu n'a pas compris , seul le commandant utilise la carte. Les chefs de groupes eux utilisent un simple bouton pour envoyer les demandes de tire d'artillerie ou de soutiens avec la location sans avoir à passer un seul instant sur la carte.

Xxo!i > je ne perdrai plus mon temps à te répondre vu la mauvaise foi évidente que tu affiche.

Ps : Epargne moi ça fiston "Maintenant essaye de faire les moves de quakes d'un point de vu purement technique et ensuite de leur bonne utilisation au bon moment, et tu reviens m'expliquer après si tu te sens toujours aussi crédible." je t'ai pas attendu pour faire mes premiers rocket Jump.
Je mets fin à la quote war, je mets fin au sujet qui stagne et s'enfonce dans un débat sterile.

Les gars, la prochaine fois que vous dites que c'est votre derniere reponse, tenez vous en la
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés