|
[N'a plus lieu d'être]
Un joueur qui maîtrise un minimum quake 3 n'aura pas de mal à s'adapter à un jeu tel que CS, BF2 etc. Alors que l'inverse est souvent beaucoup plus difficile. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Quake 4 : archi dément !
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
N'a plus lieu d'être
|
![]() |
|
|
Bon les petits amis de la foret et du frag, acceptez un peu les avis des autres, et on se calme.
Toutes provocations et autres joyeusetés seront editées et sanctionnées |
![]() |
|
|
Ca va mal finir...
|
![]() |
|
|
Ce serait bien que le sujet revienne sur Quake IV et ne reste pas sur cette gueguerre completement hors sujet...
|
![]() |
|
|
Citation :
----------- Bref pour la Stamina, ton embuscade etc, c'est du pipo. Tu t'en rends compte au moins que c'est d'une utilisation simplissime? Mon neuveu de 11 ans y arrive à le comprendre ça. C'est repris de DoD, et il m'a fallu... 1 minute pour le comprendre et l'utiliser correctement à DoD ou BF2. Maintenant essaye de faire les moves de quakes d'un point de vu purement technique et ensuite de leur bonne utilisation au bon moment, et tu reviens m'expliquer après si tu te sens toujours aussi crédible. Pour les armes, les différences sont si mineures entre chaque comparé à quake, qu'en fait y en a bcp moins tu t'adaptes bien plus vite de l'une à l'autre. Et la surchauffe/enrayemment des armes, tu veux vraiment me faire mourir de rire en faisant passer ça pour une difficulté de jeu? La différence de classe j'avoue à quake y en a pas. Mais simplement parce que le jeu n'est pas orienté dans cet esprit. Prenons alors le cas de TFC ( team-fortress-classic ) qui reprend en très grande partie des physics de Quake, moteur sur lequel il est basé de toute façon ( et qui a différentes classes ). Au début les "nouveaux" joueurs l'ont essayé, se sont amusés entre eux en lan, et après expérience du net : ils ont croisés des joueurs qui pour la plus part venaient de quake1 ou d'HL-DM ou des mecs qui eux avaient fait l'effort de d'apprendre les moves avec maniment des physics et ils ont rien pu faire, blasé, trop dur à frag. Ils ont vu d'un coup des infirmiers volants, des éclaireurs passant à 2000 devant eux et changeant de direction en l'air etc. Du coup ils se sont tournés vers CS à l'époque. C'est du vécu dans une salle cyber on voyait les clients. ( une vidéo montrant les actions de TFC utilisants les physics, de bonne facture dans l'ensemble : Last Dinosaur 2 ) J'avais dis que j'arrêtais, mais ça me rend fou que tu n'arrives pas à admettre que BF2 question déplacement/aim/timing y a rien et que c'est pour ça qu'il est facile d'accès à un niveau moyen. Chose qu'un joueur sans aucune expérience des quakes ne pourra faire dans le 4eme opus sans un gros investissement en temps pour maitriser. Les mecs de q3 trouves q4 trop "uT-like" ( rail fight, et rox trop lente ) pour eux + le cap 60fps ça sux. Et les nouveaux n'y comprennent pas grand chose. Bilan : q4 boudé ( même q4w du fait du peu de serv dessus, trop orienté pro-gaming et le cap 60fps qui sux vraiment vraiment pour les fast moves ), pourtant le mec qui aime les jeux à physics qui n'a pas joué à q1/q3 il va aimer q4. Le problème de q4 est là, trop pro pour les nouveaux, pas assez pour les anciens q3 lui étant quand même supérieur. ( surtout cpma ). A la limite si q4w devenait le mod "officiel" de jeu, q4 pourrait être beaucoup joué par les anciens, malgré le cap 60 fps du moteur, q4w est bien fun, avec le bunny qworld et les moves q3 et un très bon air control quasi aussi bon que qworld et largement sup à cpma. |
![]() |
|
|
un rocket jump c'est quand même vachement facile a faire, même moi j'y arrive pour dire
![]() |
![]() |
|
Naween | Ciguapuce |
Trouver plus de messages par Naween | Ciguapuce |
|
Provocation
|
![]() |
|
|
N'a plus lieu d'être
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|