Du devenir du MA

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Alors voilà
J'ai enfin un nv 50 et donc vous vous en doutaient je me fait plaisir à ding nv 20 avec mes nouveaux persos...
Mais voilà:
J'ai fait un siciaire et je constate que je me fait défoncer par des jaunes...
Un fléau d'arwn difficile contre des jaunes...

Je voudrais bien faire un MA mais on me dit que c'est tout pourri, or hier j'ai vu un nv 18 se faire des orange rouge pour lui... bref les jaune qui me tuaient... lol j'étais vert!

En bref j'aimerais savoir si le MA est il toujours valide ou un merco est il mieux (bien que je préfère la plate c'est plus beau!!)
Et là après avoir lu relu et rerelu les guides, (il y en a qu'un sur MA dommage) je n'arrive pas a choisir, les gens argumentent chacun de leurs points de vue mais on arrive plus a s'y retrouver!

J'aimerais qu'on me dise si possible si a l'heure actuel cela vaut il le coup de monter un MA et si oui un template valide au nv 20 pour bien débuter en solo! (ainsi que plus tard ce qu'il donnera au nv 50)

Si vous pouviez également me donner quelques conseils a droite a gauche pour son maniements ou comment pex en solo ce serait gentil.

Voilà.
Merci de votre aide.

PS: Si un Ma se sentirait le courage de refaire un guide plus récent ce serait agréable. Merci
Kikoo à toi !

En faîte, la question est de savoir si maître d'arme te plaît ?

Quand tu choisis un personnage tu dois savoir si il te plaît ou pas au premier abord..

Si au quartz t'on maître d'arme te plaît c'est que tu as une chance d'avoir une touche

avec ! Un maître d'arme au niveau 50 dans un groupe est toujours utile, si il est ml.10

avec les mls il peut vraiment être très pratique.. Même si il reste ml.0 tu peux toujours

faire très mal avec un bon stuff.. Maintenant à toi de voir si le jeux du tank qui tape

et qui fait une assist tank te plaît, ca peut-être très plaisant !

Voila en esperant t'avoir aidé! Kiss!
P.S : En plus le prochain patch il me semble que le Maître D'arme aura le droit à un

petit up ! Ca ne devrait pas lui faire de mal !
le up , n'es pas si petit que ca , il s'agit de 25% de pdv en plus , plus de resist magie , un pbaoe purge de grp !

une new ra 5L , l'ancienne etant en ligne de base arba. ( a 25 en arba)
Citation :
Publié par katrah // Katiel
le up , n'es pas si petit que ca , il s'agit de 25% de pdv en plus , plus de resist magie , un pbaoe purge de grp !

une new ra 5L , l'ancienne etant en ligne de base arba. ( a 25 en arba)
Ah ouai quand même.. Purge de groupe >_< Y a de quoi vouloir grouper un ma alors

25 % de plus en plus c'est énorme.. Mais bon le côté tank ce n'est pas trop mon style ^^...
Merci de votre aide ^^

En fait je veux faire MA car je le trouve vraiment beau!
Maintenant je voulais savoir si il est viable jusqu'au nv 50 en solo (je me trouve rarement un groupe.)
Et la question qui tue vaux t il mieux monter en hast ou en bouclier pour soloter?

Si j'ai bien compris: Hast = Bourrin Bouclier = Prudent mais long...

Alors votre avis? Merci
En mode Boucliers, si tu solotes pour pexe
+ Contondant ( que je trouve très efficace en mode défensif en + ça te fait auto train
Trouves des items pour le Pvm avec

Bonus boucliers/Contondant
bonus dextérité
bonus Constit
et Force si tu peux aussi.

Sinon les Loots objets des marchands aurulites Catacombs sont intéressants

bonne chasse
en solo, je te conseil boubou/tranchant et sur la fin de respect en Hast pour aller Rvr apres...

boubou/tranchant de permettra de bloquer et de frapper....hast de frapper mais tu vas t'en prendre plein la tete et tu ne chainera pas...

En plus hast consomme un max d'endu.

Si tu arrives a grouper avec un palouf, c'est un duo increvable en PVE.

@+
Thumbs up
Merci beaucoup pour les réponses!!

Je vais essayer boubou/contentant mais j'aimerais bien comparer avec tranchant... je ne sais pas très bien où je pourrais trouver ces infos.

Je vais PL direct au nv 20 es-ce que l'auto train fonctionne quand même?
OK merci

A haut nv je présume que tranchant est plus avantageux que contentant mais jusqu'au nv 40 (grace au respec gratuit)?

Vaux t il mieux tranchant ou contentant pour pex?

Merci pour toutes vos info c'est fort gentil!!
ou pas

le up ne justifira pas le groupage du ma. Il y a deja trop de sacrifice a faire dans un groupe alb pour en plus sacrifier une classe pour prendre le ma. En off le meco fait mieu de par charge deter stoi et ses ml oppresseur et en défensif le moine et bien meilleur en apport au groupe surtpout avec le up reduc endu de groupe au patch 1.82
L'autotrain ne fonctionne pas si tu utilise le /level.

Il est clair que pour monter un perso, c'est plus l'envie que l'utilité qui compte, mais d'un pt de vue strictement pratique je pense que pour soloter en pvm avec une spé orienté bouclier, je préférerais un paladin, nettement meilleur grâce aux chants, si c'est pour rvr, alors il vaudra mieux faire MA hybride (bouclier/hast ou 2 mains). Pour l'xp solo, le plus simple sera sans doute les mission instanciées.
Je présume que cela signifie que selon toi le MA n'a plus sa place en RVR?

Oui mais cela n'ai que pour les groupe sauvage alors? Donc si on fait MA on a intérêt d'avoir une guilde c'est cela?

En bref, tous les groupes de RVR optimise t ils toujours leur groupe? On voit donc toujours les mêmes groupes?
Très franchement, avec le up (même sans d'ailleurs), je me demande si une assist merco+MA en grp rvr est vraiment si inintéressante que cela qu'on lui préfère souvent une assist de 2 mercos. Je me pose cette question en remarquant que sur hib, il y a souvent une assist fl+champion et que cela fonctionne pas mal du tout, alors certes le champion a bcp plus de qualités que le MA avec ses sorts, mais il ne bénéficie pas du stoïcisme contrairement au MA.

Edit: question posée sur le sujet des compos opti alb.
Pour ton up je te conseil de rester en contondant de facon a autotrain jusqu'au 40.

Ensuite si tu comptes rvr, un template hybride 2h est sympa, ma preference allant a l'estoc (mais bon 2h tranchant ou contondant ca marche aussi).

J'ai un petit mda pour lequel je vise en final ce template:

2 mains: 44
estoc : 39
boubou: 42
parade : 24

Maintenant un pur 2h ou pur hast est parfaitement viable, je pense que c'est une question de gout. Si tu as dejà un 50, hesites pas a creer des perso lvl 20 pour faire des essais a quartz, tu les delete au fur et a mesures et verras bien ce qui te plait le plus.
Sinon je suis surpris de ta facon de depeindre le fleau d'arawn, j'en avais up un qui solotait du red au lvl 24... Tu avais sans doute un pbm d'equipement ou de template.
Salut RVM !

Alors franchement n'écoutes pas ceux qui te diront que le maître d'armes c'est ingroupable, personne n'en veut, le merco y a que ça de vrai ! Si tu tapes la commande : /who mercenaire 50 regardes combien ils sont en tout, combien en RVR et ensuite regardes les groupes passer près de toi en RVR... Ont-ils tous un mercenaire ou deux par équipe ? Réponse : non ! Pourquoi ? Parce que tout le monde n'a pas envie de faire un mercenaire !!! Et heureusement

Rien à voir mais est-ce qu'on fait une fourmilière qu'avec des fourmis guerrières ?
Tout le monde connait la réponse : Voir Fourmi Z (quelle référence littéraire !)

Franchement j'approche du lvl 50 avec mon maître d'armes et j'ai pex du lvl 1 à 40 bouclier tranchant puis respec au lvl 40 hybride hast, dégâts estoc. Je m'éclate comme un petit fou et pour l'instant je n'ai vraiment que des styles. Vivement les ML, quêtes épiques, etc...

Et tu risques de t'ennuyer encore moins plus tard avec les chants du maîtres d'armes à venir. Maître d'armes, beaucoup qui l'auront essayé te diront que c'est drôlement sympa à jouer

Plusieurs années que je ne trouvais pas le personnage sur lequel je serai prêt à jouer sans en avoir marre, eh bien voilà c'est fait, et ouille le skin !!! Ca fait plaisir quand tu le regardes avec son épique hein ? ^^

Bon courage pour le monter et à bientôt !
Citation :
Publié par katrah // Katiel

Heu non, une fois 50 c'est un up de 10% de pdv, 15% de magie en plus et 50% de résistance contre les armes de siege et huile de chaudron et quelque autre competence sous forme de crie. (le pbae purge ayant un assez petit rayon.)
Yop

Le Mda comme qui dirait c'est d'abord et avant tout une histoire d'amour. Parce que oui, le merco c'est mieux pour ça, le fleau pour ceci et le paladin et le moine et patati et patata... Moi je dis surtout qu'il faut jouer une classe parce qu'elle te plait. J'ai joué pas mal de truc (uniquement sur albion) et le MdA ça a tjrs été un truc particulier. J'aime, j'adore et c'est comme ça. ^^

Tu veux jouer un mda ? Ne tente pas de comparer, lâche toi et tu prendras du plaisir jouer. Ce qui est sûr qu'à force d'entendre des gens rabâcher que le Mda est weak, useless et j'en passe, la majorité fini par s'en convaincre.

En attendant le Up du MdA sera pour ceux qui en jouent un depuis longtemps une belle récompense pour leur fidélité. On se fout de savoir si le up est pas assez ceci ou cela. Ceux qui en parlent le plus n'en jouent même pas. ^^

Il y avait ce post là très récemment sur ce sujet avec ses détracteurs et ses partisans

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=639212

En attendant hormis rendre la vie plus compliquer aux mda, les avis n'en retireront pas le plaisir qu'on peut en tirer si on aime cette classe.

Argy/Avy

Ps : De tous les Guides de Classes qu'on peut trouver celui du MdA par Aratorn est une perle.
Merci a vous tous!!

J'ai fait mon maître d'arme nv 20 boubou/tranchant!! Et ma fois il est beau il est grand et il sent bon le sang chaud!!

C'est vrai qu'il bloc presque tout et ca!!!! C'EST GENIAL!!!!

Merci de m'avoir motivé pour lui parceque les critiques incessante a son encontre finisse par vous en dégoutter!

Merci a vous!
Un nouveau MA est en marche!
plop et gg a toi.

J'aime bcp le chti discours fait plus bas. Ja cautionnes à 100%, le mda c'est un coups de coeur, je me lasses pas du mien après avoir essayé les 3/4 des classes alb. Je te conseilles quands même le template hybride boubou / hast ou 2M pour le rvr. Le hast pur fait un peu plus mal mais tu laisses qds même bcp de possibilités de coté en prenant cette voie, le boubou avec sa garde et sa compétence engager + son style 41 pète sentinelle + son stun et hop je sors ma hast et combo de dos.... etc ... etc.

PS. : le fléau aussi c'est super sympa
PS. 2 : perso j'ai delete mon merco, et je regrette pas ceci dit il en faut pour tous les gouts et c'est bien mieux comme ça.
Citation :
Publié par mog (vil)

2 mains: 44
estoc : 39
boubou: 42
parade : 24
alors Deja évite cette spe ki es ma foi weak...

si tu met 44 en 2H/hast monte a 50 ton boubou mais c "débile"

met 50 en 2h/hast car plus tu aura dans cette spe plus ton weaponskill( attaque dans les stat) montera et plus tu a de WS plus tes coup passe (c a dire moins de bloc ou parade de ton adversaire et moins de "vous louper votre coup" de ta par)

donc un bonne spe...

50 2H/hast
42 bouclier
39 tranchant/estoc/contondant (o 1L après en montant de rang tu peu baisser cette compétence vu kil te suffis d avoir 51 en tranchant avec les bonus pour caper tes dégât)
et le reste en parade

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés