Les meilleurs films de Jackie Chan ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Il y a quelques jours, j'ai eu une pulsion : revoir la scène de baston près du billard dans Jackie Chan dans le Bronx.

Je me suis donc procuré le film, que j'ai regardé...Un régal. C'est pas intellectuel, mais y'a un petit quelque chose qui fait accrocher au film et puis les bastons sont superbes

Alors maintenant je voudrais en revoir d'autres dans le même genre...Je me souviens avoir vu Le marin des mers de Chine quand j'étais petit mais je n'en ai plus trop de souvenirs.

Alors, toi qui aime le maitre Chan, toi qui aime le voir dans ses multiples cascades, peux tu me conseiller sur ses meilleurs films?
Ah je me souviens plus vraiment mais doit d'abord yavoir les police story qui sont super marrants et je me rappelle surtout Mister Cool, qui est cool! ya aussi Contre Attaque, achement bien et pis bien sur les Rush Hour!!! ca ca pogne!
Combat de maitres
Bon le 1 commence à se faire vraiment tres vieux. Mais le 2 est vraiment cool !

La technique de l'homme bourré, c'est toujours agreable à regarder
Les classiques : Le "Maitre et Chinois" et "Combat de Maître" (Drunken Master I et II). Ils ont pas très bien vieilli, mais les scènes de combats sont toujours aussi impressionnantes.

Les plus marrant : Rush Hour II, Contre attaque et le Flic de Hong Kong (les 2 derniers sont en fait des Police Story je sais pas combien)
Ces meilleurs films ont été fait dans les année 70-80-90, pour faire simple ^^, ceux qui sont à voir:

Police Story 1, 2, 3
Opération Condor
Mister Dynamite
City Hunter
Twin Dragons
Soif de Justice (Wheels On Meals)
Project A (le marin des mers de chine)
Project AII
Miracles
Le Flic de Hong Kong (My lucky star)
Twinkle, Twinkle, Lucky Stars
Le Gagnant (comme My lucky et Twinkle Twinkle, un film avec toute la bande ! impressionnant et super drole !!)
Dragon Forever
Combat de Maître (Drunken master 2)
Crime Story

Après dans les plus récents et donc les plus connus, y a:

Jackie Chan dans le Bronx
Contre Attack
Mister Cool
Gorgeous
Who Am I
New Police Story

Les rush Hour et Shangai Kid, se sont des film très divertissants, j'ai bien aimé, mais au niveau de l'action c'est bien moins interessant. Et Jackie Chan y est bien moins "imposant".
Malheureusement, les gens qui connaissent le moins Jackie Chan sont souvent ceux qui connaissent surtout cette catégorie de film.

Jackie Chan est un Dieu vivant.
....
Citation :
Combat de maitres
Bon le 1 commence à se faire vraiment tres vieux. Mais le 2 est vraiment cool !
Pareil, Combat de Maîtres II ... la technique de l'homme saoul: un must
Point de vue technique mon préféré est "Combat de Maitres" (Drunken Master 2)
ou je trouve Jackie vraiment impressionant

Sinon j'aime beaucoup "Contre-Attaque " et "Opération Condor" Pour le mélange humour/action vraiment excellent.

Et enfin meme si c'est un navet la scene parodique de Street Fighter dans "City Hunter" est quand même culte et ferait rire même une tatie Dannielle .
Personnellement je suis plus dans un registre J chan dans le Bronx que ceux genre Rush hour où ca doit etre moins orienté "technique" et plus comique (je me trompe peut être je ne les ai pas vu).

Je préfère ceux où y'a souvent de la baston, de belles techniques et du comique parfois

Si n'il y en avait qu'un seul ? ca serait lequel?
Je suis a priori dans la même optique que toi Marmillian : je me fous totalement des arts martiaux et n'aime pas du tout les films qui les mettent en scène juste pour le "style" (en gros je considère les films de Bruce Lee comme les films les plus chiants que j'ai pu voir).

Du coup je regarde les films de Jackie Chan uniquement pour ses cascades démentielles.

Et après Jackie Chan dans le Bronx, je te conseille Mister Cool, qui a des scènes assez ahurissantes ; puis les Polices Story.

Les films récents sont chiants, notamment les Rush Hour (soyons franc : Jackie Chan n'est pas le meilleur acteur que la terre ait porté). Et j'ai trouvé que "Contre Attaque" se prenait trop au sérieux. Ca faisait trop James Bond (il n'y a qu'une scène géniale, c'est quand il se bat avec un escabeau).
Citation :
Les films récents sont chiants, notamment les Rush Hour (soyons franc : Jackie Chan n'est pas le meilleur acteur que la terre ait porté
C'est un très bon acteur , seulement je pense qu'il à du mal à se faire au jeux d'acteur en anglais.
Citation :
Publié par kalidor
C'est un très bon acteur , seulement je pense qu'il à du mal à se faire au jeux d'acteur en anglais.
Oui.
Ajoutons à cela que les productions Americaine ne lui donne pas vraiment l'occasion de jouer des rôles "fort".
C'est exactement ça Miajong

Je me souviens d'une seule scène dans le marin des mers de Chine, quand il est poursuivi, qu'il tape à un volet fermé et que le gars ouvre le volet au moment où un des poursuivants passe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés