Les meilleurs films de Jackie Chan ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Tu les as vu sérieux ces 2 films que tu cites?
Parce que l'Irrestible est un nanar pur de chez pur. C'est à voir au 50eme degré mais de là à le classer dans ses meilleurs films......
Pour le Jeune Tigre, le film est pas mauvais mais JC y a vraiment un rôle mineur de chez mineur (c'est un des hommes de main du méchant). Il fait aucune cascade et les combats c'est plus du Terence Hill/Bud Spencer que du Kung Fu....
Irresistbile ça va encore mais le jeune tigre que c'est moisi ... je me souviens un pote l'avait acheté a l'époque en cassette made in rené chateau video en pensant tomber sur un pur jackie chan et voila la claque magistrale quand on a visionné ce navet!
Genre c'était le boom de jackie rien qu'une apparition dans un film ou on l'aurait vu éplucher des patates et on aurait eu droit a une édition en video avec un titre bien racoleur a la Dragon intrépide
Déjà j'ai pas dit que tous ces films étaient mes préférés mais que c'était ceux de cette période que je préfère. De plus c'est pas parce que toi tu n'as pas apprécié qu'un autre devra fatalement penser la même chose. Pratiquement tous les films de JC tournés à cette époque peuvent être crédités de l'étiquette "kitsch". Tout simplement parce que l'équivalent du bouvard en chine ce sont ce genre de films mêlant action et burlesque. Bref, chacun ses favoris dans cette liste qui à MES yeux à MOI représente la meilleure période de JC.
Que tu les préfères y a pas de problème.
Mais de la à dire que c'est LA meilleur période de Jackie Chan, non. ^^

C'était ces débuts, après il s'est amélioré, petit à petit il métrisa de mieux en mieux les chorégraphies et la caméra.
Et surtout, il pouvait faire de plus en plus ce qu'il voulait .
Citation :
Publié par Ced_Online
Que tu les préfères y a pas de problème.
Mais de la à dire que c'est LA meilleur période de Jackie Chan, non. ^^
Bah si je le dis parce que c'est MON avis TON avis à toi diffère mais ça ne signifie rien de plus. Chacun ses goûts ^^ Toujours est il que si on fait un sondage sur les films préférés de JC je suis quasi certain que ce sont des films qu'il a fait dans les 70's-80's qui remporteront les suffrages (drunk master, le marin des mers de chine, la danse du lion, les 36 poings etc...).
De plus ça représente une époque super où de grandes salles de cinéma Parisiennes comme le grand REX diffusaient des films de kung-fu le midi en avant goût d'une séance!
Tu ne peux pas comparer "le marin des mers de chine" et "la danse du lion"
Et c'est pas MON avis.
L'age d'or de Jackie Chan c'est l'époque Police Story c'est bien connu, une période qui lui a d'ailleurs ouvert la porte des US. Police Story 3 est une collaboration HK/US.

Avant ça, il a toujours fait un bide au Etats Unis.
Et je dis ça en temps que FAN, et en temps que personne ayant aussi aimé les très vieux films.

Après si tu veux considérer que ces premiers films étaient sa meilleur période, tu fais ce que tu veux, mais c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Ced_Online
Après si tu veux considérer que ces premiers films étaient sa meilleur période, tu fais ce que tu veux, mais c'est pas le cas.
Que ça te plaise ou non, l'opinion qu'on a sur un film/filmographie c'est subjectif. De plus les police story ont été tournés dans les 80's (70's 80's mes périodes préférées au cas ou t'aurais pas lu ^^). Et le fait qu'Hollywood se soit intéressé à JC à telle ou telle époque n'a aucun rapport avec le fait que si on demande quel est votre film préféré de JC ce sont à coup sûr des films tel que Drunken Master qui seront le plus cités! Alors que toi tu préfères une autre période de sa filmographie ça te regarde et ça n'engage que toi par rapport à TES goûts à toi. Et c'est la même pour moi. Point barre.
Chacun ses goûts en effet, mais tu conviendras que le rôle de JC dans le Jeune Tigre est vraiment mineur. C'est à la limite de la figuration........
Citation :
Publié par Borh
...
Oui oui. Mais encore une fois je n'ai pas listé uniquement ce que je considère comme ses meilleurs films. Mais sa meilleure période suivant mes goûts personnels. Et dans cette période il y a de très bon films qui sont devenus des classiques comme Drunken Master. Et d'autres qui sont tout juste passables. Et à titre personnel encore une fois je préfère ses films qui se positionnent dans un environnement Chinois traditionnel plutôt que contemporain où à l'étranger.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Sa filmographie est quasi remplis de nanar ou de direct to video, en gros le genre de film qui ne seront jamais dans ma vidéothèque
Kikoo ++ missi le +1 :>
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Sa filmographie est quasi remplis de nanar ou de direct to video, en gros le genre de film qui ne seront jamais dans ma vidéothèque
c'est quoi le genre qui va dans ta vidéothèque? ceux du genre dont est tiré l'image de ton avatar? dans le genre nanar t'es servis!

Les Drunken master ne sont pas des nanar ni Crime story,ni le marin des mers de chine , ni Brother, après ya bien quelques navets mais ya surtout ce coté burlesque qui caracterise les films de jackie .
Citation :
Publié par Kerigan
Oui oui. Mais encore une fois je n'ai pas listé uniquement ce que je considère comme ses meilleurs films. Mais sa meilleure période suivant mes goûts personnels. Et dans cette période il y a de très bon films qui sont devenus des classiques comme Drunken Master. Et d'autres qui sont tout juste passables. Et à titre personnel encore une fois je préfère ses films qui se positionnent dans un environnement Chinois traditionnel plutôt que contemporain où à l'étranger.
Ok, je comprends mieux comme ça. Ca se défend même si c'est pas mon opinion.
Les films pour ne voir que de l'action qui n'ont pas de scénario non merci, c'était du bon quand j'avais dix ans . Desole de blesse les fans mais l'humour burlesque voir débile de Jackie j'accroche pas
Jackie Chan, c'est magnifique ce qu'il fait.
Comme beaucoup d'autre, je vais citer Combat de Maitres et Le marin des mers de Chine.

Mais par contre, je remercie le créateur du post, car je découvre plein de film de JC (VD? )que je ne connaissait pas, et je vais m'empresser de les voir ( en priant pour que mon vidéo club les ai )
Citation :
Publié par Kerigan
...
Ecoute, je suis pas en train de te donner mon avis.
je t'es pas dis: "non ! moi je préfère cette période alors c'est cette période !"
Si je te le dis c'est parce-que Jackie Chan lui même l'affirme.
Après chacun son opignon, et j'ai le mien aussi.

Mais qui est mieux placé que Jackie Chan lui même pour savoir si oui ou non, telle ou telle période était mieux que l'autre ?

Et je ne cherchais pas à te contredire mais à t'informer
"tu préfère ses films, ok, mais sache que..."

Il n'y a aucune envie de "casser" quelqu'un ou de vouloir passer pour un connaisseur la dedans.
Merde.

edit: On peu plus rien dire à personne. Et en plus on fait passer ça comme si je cherchai l'embrouille .
Franchement, vous voulez vraiment vous fritter sur un sujet sur Jackie Chan? La prochaine étape c'est quoi? Vous comptez racketter des enfants sortant de la maternelle à midi?

Chacun son avis, nom de Dieu, vous pouvez respecter ça quand même, non?

Citation :
Publié par Ced_Online
...
Les mieux placés pour répondre ce sont les gens qui regardent ses films. Et chacun aura une vision propre et donc une réponse personnelle à cette question. Si t'es pas capable de comprendre ça je n'y peux rien... Maintenant comme le dit le modérateur j'ai mieux à faire que de perdre mon temps à me battre pour une telle connerie. Alors bye.
pour plussoyer les drunken master, sur le coté technique, je connais un prof de kung-fu qui n'aime pas les films d'arts martiaux mais qui trouve le 2 impressionnant
Citation :
Publié par Eorill
na rien
trop tard j'ai vu avant

C'est loin d'être la plus nul celle du 'Maître Chinois ' car elle respecte a peu prêt l'original^^ ( qui n'est pas très accrocheuse aussi )
Bon les années 70, à mon avis ont comporté beaucoup de nanars parmis les films de JC, mais certains sortent vraiment du lot : le Maître Chinois et Combat de maître déjà cités, mais aussi le Chinois se déchaîne, la Hyene Intrépide, Le Cri de la Hyene et la Danse du Lion.
Il aura aussi été figurant dans de grands classiques du cinéma Hong Kongais : l'Hirondelle d'Or, la Fureur de Vaincre et Operation Dragon. (Honnêtement j'ai pas vu où était JC dans ces films mais il est crédité au générique)
Le tournant à mon avis c'est le Marin des Mers de Chine. Les films qui suivront sont beaucoup plus ambitieux.
Les Jackie Chan pour le marché asiatique sont les meilleurs police story 1 et 2 ou bien ceux avec Samo Hung qui sont hilarants
Je trouve les films pour le marché occidental moins bien, pas le même humour

Comme tout acteur il a fait des nanars c’est pas la mort !
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés