Les objets trouvés du Cercle Taberna. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
[Recherche]Nom d'auteur/album année 80
Voilà, depuis quelques jours, je suis mélancolique, et je m'écoute des chansons que mes parents écoutaient quand j'étais petite...

Mais voilà, difficile de mettre des noms parfois, et Google a beau être très fort, il ne lit (pas encore) dans les pensées... Et j'ai même un doute que je puisse trouver une réponse ici... Cela dit, je ne désespère pas, c'est pour ça que je poste...

En effet, je n'ai pour ma recherche, pas grand chose. Une image en tête, pas facile à décrire (et je dessine très mal), et rien d'autres. Je me souviens juste que j'adorais ce CD, ça ne dit rien à ma mère alors que c'était à elle...

C'était des chansons plutôt d'enfant, avec la voie d'une jeune femme, je ne sais même plus de quoi ça parlait :/ !

Alors voilà, l'image de l'album, c'était le buste une jeune femme brune (ou chatain?), avec de long cheveux bouclés très beau, entourée de chats d'un peu toutes les couleurs... Je me souviens d'une image ressemblant presque à un dessin, un peu vieillie, très kitch...

Quand j'essaye de penser à titre, il me revient quelque chose comme "mani", "manic", je ne sais plus...

J'avais même pas 8ans quand j'écoutais ça, et ma mère avait ce CD depuis longtemps, donc j'imagine que ça doit dater des années 80, peut être plus vieux encore, maximum années 70, voir même 90, mais pas plus vieux ni plus jeune.

Alors, voilà, une bouteille à la mer, on ne sait jamais... (j'ai aussi essayé à la médiatech, je me suis tapé les couvertures de tous les albums et j'ai rien trouvé)...

Merci d'avance .
C'est l'Air des Clochettes, dans Lakmé (edit : c'est le Duo des Fleurs. L'air des clochettes est dans le même opéra et est encore plus beau).

Pour plus d'infos, c'est l'air majeur de l'opéra écrit par Léo Delibes.
Cet air est un duo, entre Lakmé (soprano) et sa servante Malikka (mezzo soprano) et la plus belle interprétation en a été faite par la grande Mado Robin, colorature, qui interprète vraiment l'air d'une voix cristalline et pure qui m'émerveille depuis bien longtemps. J'adore cet air.

PS : colorature : soprano très haute, elle atteignait le contre-ut, je crois bien même le contre-ré.

(Suite à la mégafusion de Keet', je précise que mon message s'adresse à Elemmacil )
Assez dur j'ai bien peur
Je cherche un conte/nouvelle/histoire pour enfants mon seul souvenir était que dedans il y a une petite fille dans des rues sombres qui vend des allumettes.

J'ai cette image de cette petite fille et je cherche à mettre un nom dessus
Citation :
Publié par Absent
Je cherche un conte/nouvelle/histoire pour enfants mon seul souvenir était que dedans il y a une petite fille dans des rues sombres qui vend des allumettes.

J'ai cette image de cette petite fille et je cherche à mettre un nom dessus
Conte de Christian Andersen : La petite fille aux allumettes

Citation :
Il faisait vraiment très, très froid ce jour là; il neigeait depuis le matin et maintenant il faisait déjà sombre; le soir approchait, le soir du dernier jour de l'année. Au milieu des rafales, par ce froid glacial, une pauvre petite fille marchait pieds nus dans la rue. Lorsqu'elle était sortie de chez elle ce matin, elle avait pourtant de vieilles chaussures, mais des chaussures beaucoup trop grandes pour ses si petits pieds. Aussi les perdit-elle lorsqu'elle courut pour traverser devant une file de voitures; les voitures passées, elle voulut les reprendre, mais un méchant gamin s'enfuyait en emportant l'une d'elles en riant, et l'autre avait été entièrement écrasée par le flot des voitures.

Voilà pourquoi la malheureuse enfant n'avait plus rien pour protéger ses pauvres petits petons.

Dans son vieux tablier, elle portait des allumettes: elle en tenait une boîte à la main pour essayer de la vendre. Mais, ce jour-là, comme c'était la veille du nouvel an, tout le monde était affairé et par cet affreux temps, personne n'avait le temps de s'arrêter et de considérer l'air suppliant de la petite fille.
La journée finissait, et elle n'avait pas encore vendu une seule boîte d'allumettes. Tremblante de froid et de faim, elle se traînait de rue en rue.

Des flocons de neige couvraient maintenant sa longue chevelure. De toutes les fenêtres brillaient des lumières et de presque toutes les maisons sortait une délicieuse odeur de volaille qu'on rôtissait pour le festin du soir.

Après avoir une dernière fois offert en vain son paquet d'allumettes, l'enfant aperçut une encoignure entre deux maisons. Elle s'y assit, fatiguée de sa longue journée, et s'y blottit, tirant à elle ses petits pieds: mais elle grelotte et frissonne encore plus qu'avant et cependant elle n'ose pas rentrer chez elle.
Elle n'y rapporterait pas la plus petite monnaie, et son père la battrait.

L'enfant avait ses petites menottes toutes transies.
"Si je prenais une allumette, se dit-elle, une seule pour réchauffer mes doigts?"
C'est ce qu'elle fit. Quelle flamme merveilleuse c'était! Il sembla tout à coup à la petite fille qu'elle se trouvait devant un grand poêle en fonte, comme elle en avait aperçut un jour. La petite fille allait étendre ses pieds vers ce poêle pour les réchauffer, lorsque la petite flamme de l'allumette s'éteignit brusquement et le poêle disparut. L'enfant resta là, tenant dans sa main glacée un petit morceau de bois à moitié brûlé.
Elle frotta une seconde allumette: la lueur se projetait sur la mur qui devint transparent. Derrière cette fenêtre imaginaire, la table était mise: elle était couverte d'une belle nappe blanche, sur laquelle brillait une superbe vaisselle de porcelaine. Au milieu, s'étalait une magnifique oie rôtie, entourée de pommes sautées: et voilà que la bête se met en mouvement et, avec un couteau et avec une fourchette, vient se présenter devant la pauvre petite affamée. Et puis plus rien: la flamme de l'allumette s'éteint.
L'enfant prend une troisième allumette, et elle se voit transportée près d'un splendide arbre de Noël. Sur ses branches vertes, brillaient mille bougies de couleurs: de tous côtés, pendait une foule de merveilles. La petite fille étendit la main pour en saisir une: l'allumette s'éteint. L'arbre semble monter vers le ciel et ses bougies deviennent des étoiles. Il y en a une qui se détache et qui redescend vers la terre, laissant une traînée de feu. "Voilà quelqu'un qui va mourir" se dit la petite.
Sa vieille grand-mère, la seule personne qui l'avait aimée et chérie, et qui était morte tout récemment, lui avait raconté que lorsqu'on voit une étoile qui file vers la terre cela voulait dire qu'une âme montait vers le paradis.
Elle frotta encore une allumette: une grande clarté se répandit et, devant l'enfant, se tenait la vieille grand-mère. - Grand-mère, s'écria la petite, grand-mère, emmène-moi. Oh! tu vas aussi me quitter quand l'allumette sera éteinte: tu vas disparaître comme le poêle si chaud, l'oie toute fumante et le splendide arbre de Noël. Reste, s'il te plaît!... ou emporte-moi avec toi.
Et l'enfant alluma une nouvelle allumette, et puis une autre, et enfin tout le paquet, pour voir sa bonne grand-mère le plus longtemps possible. Alors la grand-mère prit la petite dans ses bras et elle la porta bien haut, en un lieu où il n'y avait plus ni froid, ni faim, ni chagrin.

Le lendemain matin, les passants trouvèrent sur le sol le corps de la petite fille aux allumettes; ses joues étaient rouges, elle semblait sourire : elle était morte de froid, pendant la nuit qui avait apporté à tant d'autres des joies et des plaisirs. Elle tenait dans sa petite main, toute raidie, les restes brûlés d'un paquet d'allumettes.
- Quelle petit sotte! dit un sans-coeur. Comment a-t-elle pu croire que cela la réchaufferait ?
D'autres versèrent des larmes sur l'enfant; mais ils ne savaient pas toutes les belles choses qu'elle avait vues pendant la nuit du nouvel an, ils ignoraient que, si elle avait bien souffert, elle goûtait maintenant, dans les bras de sa grand-mère, la plus douce félicité.
pub H&M
Je cherche la musique de la dernière pub H&M. C'est une reprise d'une chanson des Depeche Mode - Just Can't Get Enough.

C'est une fille qui chante... voilà si qqun me trouve ça merci.
Avis à tous les amateurs de Trance.

Je cherche une musique qui est la dernière de la setlist de Dj A.L.S sur PureDJ.com
( j'espère que vous connaissez PureDJ ) dans cette musique on peut entendre " Rescue me "

Désolé c'est tout ce que j'ai comme information , j'ai déja send un mail a PureDj mais il n'ont pas la tracklist du DJ.

Voila en espérant avoir de la chance.

PS: je peut toujours vous envoyez la chanson.
Dofus - Brakmar
[♪ Musique ♫] Auteurs & Titres ?
Bonjour le Cercle ;

Voilà, j'ai un disque gravé qui regroupe plusieurs auteurs que j'aime bien ; sorte de compilation. Le seul hic, c'est que je n'arrive pas à retrouver le petit booklet que j'avais fait avec les titres & auteurs des chansons / musique.

J'me permets donc de vous mettre à disposition plusieurs extraits en *.mp3 d'environ 30 secondes (+/- 5 secondes) de ces titres là.

En espérant que vous puissiez m'aider à retrouver ces artistes, je vous laisse écouter tout ça.

Bonne écoute.

  1. Titre 01
  2. Titre 02
  3. Titre 03
  4. Titre 04
  5. Titre 05
  6. Titre 06
  7. Titre 07

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon7.gif
La 2 je la connais, mais incapable de retomber sur le titre.. Si au moins t'avais pu inclure le refrain, ou 30 secondes plus avancée de la chanson..

Pour la 4 on dirait la musique d'Harry Potter
Ah, je ne connais pas la musique d'Harry Potter, mais cela me faisait penser, de mon côté, à un titre d'un des films d'animations de Tim Burton ... Je peux me tromper, hein ?

Pour le refrain, je vais voir ce que je peux faire.

Merci

Edit :

Ah bah voilà =)
Sympa
Merci.
Harry Belafonte ! Voilà !

C'est un morceau que je connais depuis mon enfance, mais impossible de remettre le nom de l'artiste ! Cela arrive souvent, d'ailleurs, quelle frustration quand on a ni le morceau de zique, ni l'auteur du titre !

Merci m'sieur moustache !
Yes !
Citation :
Publié par [diamk]
Je cherche la musique de la dernière pub H&M. C'est une reprise d'une chanson des Depeche Mode - Just Can't Get Enough.

C'est une fille qui chante... voilà si qqun me trouve ça merci.
Hop hop hop... personne pour m'aider?

Impossible de trouver sur les sites spécialisés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés