[Anime/Manga]Eyeshield 21

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé le manga papier, j'adore. Bon, j'adore déjà le foot US à la base donc ça aide, mais indépendemment de ça ya vraiment des trucs excellents (des personnages marquants, un humour génial par moment §).
Par contre c'est vrai qu'en animé c'est un peu décevant, du coup après quelques épisodes pour test, je crois que jvais m'en tenir au papier.
Wow, un an et demi que j'avais fait ce sujet
Sinon je continue à suivre la série, un peu plus côté manga car il devient dur l'animé en français ou en anglais actuellement vu la lenteur par rapport aux japonais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le manga touche toutefois à sa fin je pense, la finale se précise
Oui c'est lent, je me demande même desfois si je ne devrais pas tout regarder en Japoais tellement je suis impatient de voir la suite

@Gurtang|Quintessence : Je ne sais pas où tu t'es arrêté mais les épisodes après la Death March sont vraiment biens
Un manga excellent, Hiruma est surpuissen (quand il prend une tete de gentil et qu'il sourit ca tete est encore plus terrible ), l'anime est aussi tres bon même si j'ai une préference pour le manga.

Citation :

Le manga touche toutefois à sa fin je pense, la finale se précise.
Je pense pas meme si je preferais.

YA AH .
Citation :
Publié par Icynus

Je pense pas meme si je preferais.
Disons que la dans le dernier chapitre on assiste à la demi finale Seibu - Hakushu, même avec le resumé du match, il reste uniquement la finale derrière.
A moins que l'auteur nous refasse une saison 2... mais ça me parait peu probable sincèrement, genre White Knights sans Ootawara/Takami, nos chers Devil Bats avec Hiruma, Musashi et surtout Hiruma en moins, ça perdrait beaucoup.

Maintenant peuvent toujours nous faire un next generation avec Sena, Shin et compagnie en NFL façon Olive et Tom.
Le tournoi actuel est celui du Kantô, l'est du Japon. Il y'a d'abord eu le tournoi préliminaire de Tokyo qui file 3 places pour le tournoi régional du Kantô. Puis maintenant le tournoi régional avec Devil Bats, White Knights et Gunmans(Tokyo), Taiyou Sphinx/Shinryuji Nagas(Kanagawa), Wolves(Hokkaido), Strong Golems(Shizuoka) et les Dinosaurs pour Chiba.

Le Christmas Bowl c'est en fait la finale nationale entre le vainqueur du Kantô et celui du Kansai(ouest du Japon)

Maintenant ouais c'est vrai que j'avais pas réflechi à tout ça, on ne connait au final rien du tout des équipes de l'autre partie du Japon.
Ca montre que en fait une équipe comme les Bando Spiders ne fait même pas partie du top 16 japonais.

Il reste donc techniquement 2 matchs aux Devil Bats pour être champions du Japon. Mais dans le déroulement j'ai du mal à trouver quel suite on pourrait faire une fois la saison finie car ça sera une fin de cycle pour Hiruma, Kurita et les autres.

Plus d'explications ici : http://www.eyeshield-21.com/index.php?page=tournoi
Il me semble (souvenirs du debut de manga) que Hiruma n'est qu'en deuxieme année, mais que les étudiants considèrent que la 3eme année d'etude doit etre consacrée uniquement aux etudes et non au sport.... non?
Contrairement aux whites knights qui perdent effectivement leur quaterback qui est en 3eme année.

Ceci dit, je vois mal le manga s'arreter... Je vois effectivement ca plutot comme un Tsubasa-like, avec peut-etre un tournoi international, suivi de la saison suivante (si Hiruma est bien en 2eme année) ou d'un "next gen" 3 ans plus tard.
Bon j'ai craqué j'ai regardé un episode de Eyehsield en Japonais
J'ai compris 90%, mais quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi Kurita n'a pas été pris chez les Shynriuji ?
Merci
Question sûrement posée, mais j'avoue qu'en survolant, j'ai pas fait super gaffe.

Le mieux, c'est le manga, ou l'anime? J'imagine qu'un manga sur le sport, ça doit plus péter en animation. Non?
Et l'anime, il suit le manga? Y a pas des fillers ou des libertés prises?
Pour l'animé, la qualité de l'animation est bien en dessous de ce qui se fait actuellement. Au niveau du dessin, le manga est bien meilleur aussi.

Toutefois, l'animé a ces qualités, il rend très bien l'aspect déjanté de la série. Disons qu'il y a matière à délirer. c'est vraiment le dessin animé de sport à prendre au second degré, autant sur l'histoire, bien entendu, que sur l'animation, et les personnages qui sont "sur joués".

Y a t'il des fillers ? Je ne connais pas la réponse perso, n'ayant lu que 2 volumes, mais ca m'étonnerait que ce soit le cas, l'histoire comprenant essentiellement des tournois.

Enfin, je rajouterai :

YAHAAAA ! ! !
tiens je viens de finir le 79 ,

je sais pas combien de volume cela à pu prendre

mais je dirais que enfin ,

mamori-neechan est enfin au parfum, c'est pas trop tot ça tourné au ridicule pour elle, the best cruche of all the time quand même
Bon je suis peut-être l'un des seuls à suivre la série mais je remonte quand même

Chapitre 245

J'en peut plus d'attendre la suite, la dernière page du chapitre est parlante, Kid évanoui par terre qui pisse le sang après une charte de Gaou des Hakuushu Dinosaurs.

Un color très troublant en début de chapitre aussi, on voit toutes les stars du Kantô dans 2 équipes différentes. Sena/Monta/Panther/Marco/Riku/Gaou/Mizumachi/Kakeo contre Hiruma/Kid/Shin/Sakuraba/Ikkyu/Akaba et Agon.
Peut-être l'annonce d'un futur match all-star ?
Perso j'ai sur-accroché au manga (l'animé beaucoup moins, les phases de jeux sont bien pourries, niveau Olive et Tom :x ).
Pas seulement parce que j'adore le foot US, jle trouve vraiment énorme niveau humour, personnages, desssin.

Et là ouais, jsuis bien impatient aussi

(Me demande si ya assez de gens qui suivent pour faire vivre le thread, ce serait cool quand même )
Présent pour le manga !

Mais je dois avouer que je suis un peu déçu depuis quelques temps:

On ne retrouve plus l'intensité que l'on avait lors du match Deimon/Naga où il faut bien avouer que l'auteur avait fait très très fort. L'affrontement entre Shin et Sena que l'on attendait depuis le début du manga n'a finalement pas été à la hauteur. On a droit maintenant à un "monstre" comme méchant pour relever le niveau mais il manque de charisme.
On peut ouvrir les paris pour le prochain adversaire de Deimon, je vote pour les dinos
J'en sais trop rien, car logiquement parlant y'a qu'à voir les premiers TD pour comprendre que même avec un QB tout pourrave, il suffit de filer la balle à Riku pour qu'il pwn les Dinosaurs tout seul.
De l'autre côté il serait intéressant de voir les Dinos en finale, car hormis Gaou et Marco qui semble super intelligent(il grille le run de Riku au 1er essai) on en sait très peu sur eux.

Par contre les techniques de noob des Dinosaurs ou y'a juste à tout casser, c'est moche.
Vu qu'on en sait très peu sur les dino (et d'ailleurs, on en sait assez peu sur les gunmen aussi en fait : Kid, Riku, Tetsuma ?), c'est difficile à dire, mais en l'état, jvois mal ce que peuvent faire les gunmen sans Kid. La pénétration monstrueuse du monstre () dans la ligne doit rendre difficile la course, même pour Riku !

Sinon, c'est vrai que le match contre Naga est .
En fait pour moi, la supériorité de la roxance du mouvement de Sena pour passer Agon sur celui qu'il fait pour passer Shin ensuite, est représentative de la supériorité du match vs naga par rapport à celui vs oujou ! Compris ?

Mais c'est vrai qu'il est génial ce manga, jvais le relire du début tiens.
Episode 116

Assez énorme quand Sena met au sol Agon je pensais qu'il était frileux le gamin

Bon c'est vrai que ce post n'attire pas autant de monde que Claymore mais l'anime reste tout de même super
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés