[Broc] Transparence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slash
Sur 14 posts, 11 qui tournent autour de l'edit, 3 qui restent dans le sujet... Faudra qu'un jour tout le monde se mette d'accord pour la définition du flood. Il faut laisser ça? Le bonhomme devra ouvrir le post et faire le tri lui-même pour trouver réponse à sa question?
C'est bien ce qu'on dit : vous confondez forum de communauté, et forum d'information.
No comment.
UN, non je pense pas. 11/14 ça commence à être tendu, surtout après un rappel à l'ordre. Mais bon, on tombe dans le cas particulier, une fois de plus.

[Edit]
Citation :
Publié par Xxo!i
C'est bien ce qu'on dit : vous confondez forum de communauté, et forum d'information.
No comment.
Pas plus que beaucoup ne confondent forum avec IRC/cc guilde en fait... Mais qu'est, pour toi, un forum communautaire dans ce cas?
Citation :
Publié par Slash

Pas plus que beaucoup ne confondent forum avec IRC/cc guilde en fait... Mais qu'est, pour toi, un forum communautaire dans ce cas?
Disons que l'aspect communautaire d'un forum, à la différence d'un forum d'info, c'est que justement, y a un certains boxon.
Un peu comme les vieux immeuble du Midi, où t'as tout le monde qui se vanne par les fenêtres etc.

Ca fait à la fois potin, lieu de vannage et information.
Regarde les vieux threads JoL-daoc, compare JoL-daoc avant que Keelala ( puis Aerith ) ne prennent la direction et donne une ligne de conduite différente.
Tu compares l'activité, tu compares l'ambiance.
Certes l'activité baisse du fait que daoc perd des clients aussi, mais même, faut pas pousser.

Exemple : le thread 10L de bombo. Mais t'aurai été modo à l'époque des RKs attaquées par champi, t'aurai utilisé la bombe nucléaire pour nettoyer le thread Slash :x

Ce n'est pas confondre le forum avec mirc ou un cc /gu. Il faut être conscient qu'on modère pas un forum Royaume ( qui a pour but l'information afin que les joueurs trouvent des réponses ), et un Forum Server dit de communauté, où c'est un peu le lieu de la 3eme mi-temps. Certes mirc rempli déjà ce but, mais mirc y a peu de monde sur le même lieu, et la modération est faite par les proprios des channels.

D'autant plus que t'inquiète pas, sur JoL y a pas le 1/4 du 1/3 de ce qui peut parfois être balancé sur mirc :>
Citation :
Publié par Dream IVIaster
Un forum sans Slash imo.
Sans toi aussi tant qu'à faire .. Slash fait son boulot, mais un peu trop, de là à balancer ce genre de réponse, bof .
En même tant, dans un contexte où c'est la guerre entre les 3 royaumes, un forum broc sans taunt c un peu la taverne du bon copain où tu va boire un coup avec celui que t'a trucider dans l'aprem'. J'ai du mal à saisir le concept.

A la limite, je préférait Aratorn ou même Ganondorf en modo, il n'éditait pas tous les posts pour avoir un thread 'clean' sans aucun 'écart' du sujet. Ils fermaient le sujet avec un petit message comique, et tout le monde s'en repartait à la guerre. La communauté ne s'en plaignait pas, pour preuves il n'y a jamais eu de thread de ce type la en leur temps.

(edit) Le jeu a perdu de ses clients c'est un fait, qu'il ne perdent pas son principal forum communautaire pour modération abusive. Sinon on refait les forums officiels goa.
Les fermetures de thread d'aratorn ont pas été contredites ? sisi

il a été cible de beaucoup de posts d'insultes de mp etc parcequ'ils fermait trop .. tfaçons n'importe quelle présentation de modération sera mal acceptée, car on se fait justement modérer c'est un peu parfois comme se faire gronder .. mais parfois on se mange une torgnole sans raisons, ou juste parcequ'on joue bruyament, c'est le pb ..
Citation :
Publié par Slash
La liberté d'expression, sur JoL, est limitée à ces règles. Ca veut pas dire que vous n'avez pas le droit de vous exprimer contre quelqu'un, ça veut dire qu'il faut y mettre la forme en évitant d'embraser le débat.
^^ Tu viens d'être modéré Slash . Oui je sais que c'est hs mais je ne peux m'enpecher de penser que le plaisir de poster sur un forum c'est que tout en "respectant" des regles on peut faire une diggression .

Slash on a deja eu des mp et tu sais sur que je viens du VN-boards US ,Si on y respectait les regles de jol 80 % des post seront fermés .pourtant la masse d'info sur ce forum au niveau des jeux est ENORME .
J'ai appris (chose qui m'a surpris ) que les post avec un GG 10L à mon amimachinchose n'etaient pas accepté .Et qu'il fallait faire tout un cinema et "habiller" le post pour qu'il puisse passer. La je crois que l'on frise "edited" .
Mais de quoi les jouers vont parler??? les gamers utilisent un forum pour de l'info ,pour rigoler et deconner avec les autres .

Au sujet de ton post ....mais comment veux tu t'exprimer contre qq sans qu'il y ait à un moment ou l'autre un clash entre eux? Meme avec le plus grand respect possible il y aurra une confrontation et si on respect strictement les regles appliqués sur ce forum actuellement ..il n'y aurras pas de clash mais plutôt une belle ambiance fleur bleue d'hypocrite .

je viens de relire le post au sujet de Bomboklat et son 10L .
Mais il n'a plus de sens ce thread .... à la limite on peut faire un copier coller de "salut mon pote gg sur ton 10 L " et remplacer tout les posts de ce Thread . Nous avons des opinions ..bonnes ou mauvaises mais elles existent .

Pour qu'un forum puisse survivre il faut vraiment laisser de la place à la déconnade en respectant evidement les regles de la societes francaises .
Citation :
Publié par Sizzlax
^^ Tu viens d'être modéré Slash . Oui je sais que c'est hs mais je ne peux m'enpecher de penser que le plaisir de poster sur un forum c'est que tout en "respectant" des regles on peut faire une diggression .

Slash on a deja eu des mp et tu sais sur que je viens du VN-boards US ,Si on y respectait les regles de jol 80 % des post seront fermés .pourtant la masse d'info sur ce forum au niveau des jeux est ENORME .
J'ai appris (chose qui m'a surpris ) que les post avec un GG 10L à mon amimachinchose n'etaient pas accepté .Et qu'il fallait faire tout un cinema et "habiller" le post pour qu'il puisse passer. La je crois que l'on frise "edited" .
Mais de quoi les jouers vont parler??? les gamers utilisent un forum pour de l'info ,pour rigoler et deconner avec les autres .

Au sujet de ton post ....mais comment veux tu t'exprimer contre qq sans qu'il y ait à un moment ou l'autre un clash entre eux? Meme avec le plus grand respect possible il y aurra une confrontation et si on respect strictement les regles appliqués sur ce forum actuellement ..il n'y aurras pas de clash mais plutôt une belle ambiance fleur bleue d'hypocrite .

je viens de relire le post au sujet de Bomboklat et son 10L .
Mais il n'a plus de sens ce thread .... à la limite on peut faire un copier coller de "salut mon pote gg sur ton 10 L " et remplacer tout les posts de ce Thread . Nous avons des opinions ..bonnes ou mauvaises mais elles existent .

Pour qu'un forum puisse survivre il faut vraiment laisser de la place à la déconnade en respectant evidement les regles de la societes francaises .
Avoir des opinions c'est une chose respectable et meme normale entre adultes....

Mais il faut quand meme savoir les exposer.... Tu parles de clash.. non, je suis desolé, on peut très bien exprimer des avis différents sans forcément que le ton monte ou quoi que ce soit.

Tu vois, je ne suis pas d'accord avec toi, et pourtant, j'expose ma vision des choses, sans même t'agresser ou autre...

Enfin.....
Citation :
Publié par Xxo!i
Disons que l'aspect communautaire d'un forum, à la différence d'un forum d'info, c'est que justement, y a un certains boxon.
Et mon rôle en tant que modérateur, c'est de manger les pop-corn en lisant? Je comprends très bien ce que vous voulez, mais regardez: JoL a lancé une campagne de recrutement, pour qu'il y ait plus de modérateurs. Vous voyez pas le message sous-jacent? C'est JoL qui décide de ce qu'il veut qu'on y fasse chez lui, c'est à chacun de nous de nous y adapter le mieux possible. La charte n'est pas si contraignante que ça avec un peu d'efforts.

Citation :
Il faut être conscient qu'on modère pas un forum Royaume ( qui a pour but l'information afin que les joueurs trouvent des réponses ), et un Forum Server dit de communauté, où c'est un peu le lieu de la 3eme mi-temps.
T'as déjà fait une vraie troisième mi-temps IRL? Parce qu'en général, c'est plus "on boit un coup tous ensemble" que "on se balance les bouteilles à la figure".

Enfin bon, comme dit si c'est pour remettre en cause la modération seule sans l'utilisateur, ça m'intéresse vraiment pas. J'ai pas envie de contribuer à un débat ou on sépare modo et posteur alors que les efforts sont à faire des deux côtés, et j'ai déjà dit qu'on sera plus détendus quand vous le serez. Statu quo visiblement
Citation :
Publié par Slash
Et mon rôle en tant que modérateur, c'est de manger les pop-corn en lisant? Je comprends très bien ce que vous voulez, mais regardez: JoL a lancé une campagne de recrutement, pour qu'il y ait plus de modérateurs. Vous voyez pas le message sous-jacent?
Oui le message sous-jacent : on continue dans la ligné de la modération keelala --> mois de liberté, un forum aseptisé.

Citation :
T'as déjà fait une vraie troisième mi-temps IRL? Parce qu'en général, c'est plus "on boit un coup tous ensemble" que "on se balance les bouteilles à la figure".
J'en ai fais un paquet de 3eme mi-temps je jouais au rugby. Et ça arrivait qu'on se foute sur la gueule avec les équipes qu'on blairait vraiment pas.
En plus ça chambre bcp en 3eme mi-temps, et ça rigole souvent très vite dessus aussi : du genre "sympa la saucisse que tu m'as balancé en début de 2nd mi-temps". Sans compter que ça chambre énormément sur les autres équipes.

Citation :
Enfin bon, comme dit si c'est pour remettre en cause la modération seule sans l'utilisateur, ça m'intéresse vraiment pas. J'ai pas envie de contribuer à un débat ou on sépare modo et posteur alors que les efforts sont à faire des deux côtés, et j'ai déjà dit qu'on sera plus détendus quand vous le serez. Statu quo visiblement
On sépare pas modo et posteur, mais regarde la réalité en face Slash. Aujourd'hui, le posteur ne dit pas la moitié de ce qu'un posteur osait dire y a 2 ans. Depuis le durcissement de la modération, à ces époques, y a des problèmes sur tous les forums communautaires. Ca se plaint que ça modère trop vite et ça laisse pas vivre le forum.
Citation :
Publié par Icetroll
franchement je pense que ce sont justement les petits taunts, flams et compagnie qui font vivre le forum. Sans ça les 3/4 des posts perdent leur interet. (je suis daccord faut pas tomber dans l'exces non plus).
Si encore les petits taunt se faisaient dans la bonne humeur ça irai, mais il suffit de voir, les posteurs maintenant pour passer leurs nerf plus qu'autres choses. Puis quand je vois de ça plus d'un an des gens IG se vanter de mettre des taunts sur JoL et de dire que JoL c'est pour flood et taunt. J'ai du mal à voir comment des petits taunts dans ce qu'est devenu JoL pourraient avoir leur place sans partir en guerre de taunt ce qui était devenu le cas. Et puis comment dire à quelqu'un que son taunt est petit et gentil et dire où se trouve la limite par rapport à un taunt plus fort? Dur dur.

Si les gens jouent le jeu, je veux veux bien tenter (et je pense que les autres modérateurs aussi) mais connaissant certains et leurs habitudes je n'y crois pas une seule seconde.
Citation :
Publié par Xxo!i
Oui le message sous-jacent : on continue dans la ligné de la modération keelala --> mois de liberté, un forum aseptisé.
Tu trouves pas ça subjectif?

Citation :
J'en ai fais un paquet de 3eme mi-temps je jouais au rugby. Et ça arrivait qu'on se foute sur la gueule avec les équipes qu'on blairait vraiment pas.
Ca arrive. J'en déduis que c'est l'exception, et non la règle. Comme chez moi. Transpose au forum: la règle, c'est la 3ème mi-temps sympa ou celle avec les bouteilles qui valsent?

Citation :
En plus ça chambre bcp en 3eme mi-temps, et ça rigole souvent très vite dessus aussi : du genre "sympa la saucisse que tu m'as balancé en début de 2nd mi-temps". Sans compter que ça chambre énormément sur les autres équipes.
Oui, ça chambre. Perso, "olol² péon tu roskes de l'imezz naab go prendre du skill chez Darty" je trouve qu'on a passé le chambrage y a moment à ce stade. Et le chambrage sur les autres équipes, OK sans problème, sauf que là, sur le forum, l'équivalent des autres équipes elle est là, pas sur un autre stade, elle lit et elle réagit.

Citation :
On sépare pas modo et posteur, mais regarde la réalité en face Slash. Aujourd'hui, le posteur ne dit pas la moitié de ce qu'un posteur osait dire y a 2 ans. Depuis le durcissement de la modération, à ces époques, y a des problèmes sur tous les forums communautaires.
Bah voilà, c'est re de la faute aux modos, sans mettre aussi les divers excès des gens. Je sais pas comment le dire, on a tous accepté certaines petites règles. Qu'est-ce que vous osez plus dire qui serait tolérable et qui donc ne l'est plus?

Citation :
Ca se plaint que ça modère trop vite et ça laisse pas vivre le forum.
Tu réalises même pas le nombre de trucs où je sais que ça va dériver mais que je laisse "dans l'espoir de". Je vous en veux pas, vous pouvez pas le voir, mais bref toujours est-il qu'au final on se trouve généralement à revenir en arrière pour mettre un [Édité] qui fera plein de petits enfants [Devenu sans objet] où les gens s'envoient plein de bons points à la gueule ou bien où au contraire ils font leurs choco-bisous. Non c'est pas grave, c'est sûr que c'est pas grave si, quand on demande à un modérateur de faire en sorte qu'il y ait autant que possible des fils avec les posts qui collent avec le sujet initial celui-ci fait rien.

Encore une fois: et les posteurs dans tout ça? Ne pourraient-ils pas faire un effort de répondre un peu au sujet. C'est pas dur, en envoyant son message, de se demander "celui qui me répondra pourra-t-il le faire sans être HS?", "là, je casse quoi, une personne ou une action?", "ce que j'écrit a-t-il un intérêt pour quelqu'un d'autre que la personne à qui je réponds, je ferais pas mieux d'envoyer un mp?" etc...
Citation :
Publié par Anlhblink
Puis quand je vois de ça plus d'un an des gens IG se vanter de mettre des taunts sur JoL et de dire que JoL c'est pour flood et taunt.
Tu joues sur alb en même temps.

(c'est le genre de taunt 'gentil' qui ont fait la légende jolienne d'un royaume, un peu comme les ex cc-amg que pas mal de gens postait qui partait très vite en taunt albion en tout genre mais dans la bonne humeur.)
Citation :
Publié par Slash
Je conçois que ça soit dur de simplement croire les gens.
En gros ce que les gens souhaitent trouver, tu ne compte même pas essayer et si une personne te dis qu'elle le pourrait tu lui réponds "Si moi j'y arrive pas personne peut le faire" ....... sans parler du manque de modestie je trouve ça léger comme point de vue c'est dommage de trouver cet état d'esprit chez certaines personnes des qu'elles ont le tag modo, je le redis modo c'est pas un show
Citation :
Publié par Airwave
Dame Cassia met ici le doigt sur un des grands problèmes de notre société : la peur du gendarme n'officie plus assez efficacement, la pègre transgresse de plus en plus les règles !

La répression se doit de passer à un cran supérieur de violence : si les paroles ne suffisent plus, le sang coulera dans les caniveaux.
lol.

Et bien, pourtant juste après la sortie de Darkness Rising, je savais pas que jol broc était dans cet état.

Je rejoins ce que dit Ganondorf sur le symptome du jeu ancien.
J'ai un exemple qui m'inspire (peut-être personne d'autre), celui d'une bataille entre employés et direction dans une entreprise pour repartir des très faibles bénéfices.
Après des heures de dialogue (ici les 800 reply sur 4 post parlant du même sujet) les deux partis se rendent compte que si l'entreprise ne gagne pas d'argent, quelle que soit l'issu, personne ne sera satisfait.

Là c'est un peu pareil, la motivation, l'envie, la decouverte, ca pousse naturellement à l'ouverture d'esprit, la curiosité (ici des posts variés, marrants) alors que quand le banal gagne l'ensemble, tout ceci devient beaucoup plus abstrait et on essaye de recoller les morceaux, en appellant au bon sens, etc. Presque en vain. C'est un constat assez pessimiste (ou réaliste ?) je le conçois
je me pose la même question

mais il pourrait être une formidable source d'inspiration pour un sociologue... ou surtout un comique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés