Publié par Xxo!i
Oui le message sous-jacent : on continue dans la ligné de la modération keelala --> mois de liberté, un forum aseptisé.
Tu trouves pas ça subjectif?
J'en ai fais un paquet de 3eme mi-temps je jouais au rugby. Et ça arrivait qu'on se foute sur la gueule avec les équipes qu'on blairait vraiment pas.
Ca arrive. J'en déduis que c'est l'exception, et non la règle. Comme chez moi. Transpose au forum: la règle, c'est la 3ème mi-temps sympa ou celle avec les bouteilles qui valsent?
En plus ça chambre bcp en 3eme mi-temps, et ça rigole souvent très vite dessus aussi : du genre "sympa la saucisse que tu m'as balancé en début de 2nd mi-temps". Sans compter que ça chambre énormément sur les autres équipes.
Oui, ça chambre. Perso, "olol² péon tu roskes de l'imezz naab go prendre du skill chez Darty" je trouve qu'on a passé le chambrage y a moment à ce stade. Et le chambrage sur les autres équipes, OK sans problème, sauf que là, sur le forum, l'équivalent des autres équipes elle est là, pas sur un autre stade, elle lit et elle réagit.
On sépare pas modo et posteur, mais regarde la réalité en face Slash. Aujourd'hui, le posteur ne dit pas la moitié de ce qu'un posteur osait dire y a 2 ans. Depuis le durcissement de la modération, à ces époques, y a des problèmes sur tous les forums communautaires.
Bah voilà, c'est re de la faute aux modos, sans mettre aussi les divers excès des gens. Je sais pas comment le dire, on a tous accepté certaines petites règles. Qu'est-ce que vous osez plus dire qui serait tolérable et qui donc ne l'est plus?
Ca se plaint que ça modère trop vite et ça laisse pas vivre le forum.
Tu réalises même pas le nombre de trucs où je sais que ça va dériver mais que je laisse "dans l'espoir de". Je vous en veux pas, vous pouvez pas le voir, mais bref toujours est-il qu'au final on se trouve généralement à revenir en arrière pour mettre un
[Édité] qui fera plein de petits enfants
[Devenu sans objet] où les gens s'envoient plein de bons points à la gueule ou bien où au contraire ils font leurs choco-bisous. Non c'est pas grave, c'est sûr que c'est pas grave si, quand on demande à un modérateur de faire en sorte qu'il y ait autant que possible des fils avec les posts qui collent avec le sujet initial celui-ci fait rien.
Encore une fois: et les posteurs dans tout ça? Ne pourraient-ils pas faire un effort de répondre un peu au sujet. C'est pas dur, en envoyant son message, de se demander "celui qui me répondra pourra-t-il le faire sans être HS?", "là, je casse quoi, une personne ou une action?", "ce que j'écrit a-t-il un intérêt pour quelqu'un d'autre que la personne à qui je réponds, je ferais pas mieux d'envoyer un mp?" etc...