[Broc] Transparence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyllith
je pense qu'on est tous d'accord sur le constat qu'on fait de JoL et de la section Broc en particulier.

Quelles sont vos suggestions pour améliorer ça et rendre ce forum plus convivial ?
la vrai question est la
si vous avez les outils pour voir le nombre de fréquentation de comptes actifs, vous verrez que sa ne fait que diminuer.
Citation :
Publié par Lyllith
je pense qu'on est tous d'accord sur le constat qu'on fait de JoL et de la section Broc en particulier.

Quelles sont vos suggestions pour améliorer ça et rendre ce forum plus convivial ?
Supprimer les rangs de JoL

Imposer un certain nombre de posts avant de pouvoir créer un thread

Donner à la modération les memes pouvoirs, mais en supprimant les thread plutot que de les clore

Voila ce que je pense de JoL

« Les princes me donnent prou s’ils ne m’ôtent rien, et me font assez de bien quand ils ne me font point de mal ; c’est tout ce que j’en demande » (Montaigne)
Citation :
Publié par Broute
Il y a juste trop de monde sur ce forum, l'intelligence/sympathie/roleplay/... ne suffit plus pour se faire remarquer
Je vois pas le rapport.
Un forum communauté, c'est un peu comme dans la vie de tous les jours.
Tu as ceux qui aiment déconner et mettre l'ambiance ( par ambiance c'est : petite provoque, sujet de discu qui dérive par des conneries, des images etc ) et tu as les autres qui soit suivent, soit restent dans leur coin si la déconnade c'est pas leur truc.

Ce que je vois, c'est que Jol-Broc c'est pas un forum communautaire les 3/4 du temps, vu que l'esprit déconnade est devenu absent. C'est un forum d'info.

- Chacun met le GG 10/11L du pote, dans ces GG, si tu fais 2 pics t'es modérés. En bref tu as un thread de ding sur lequel la provoc est interdite, tu réponds juste whoaaa GG et merci pour ce superbe combat du X/X/2006 au soir.

- Tu as les threads joueur cherche à monter team blablabla ( là encore faut rien dire, donc de l'info ).

- Tu as les threads vidéos, qui eux parfois ont l'autorisation d'avoir un peu de folie.

- L'eternel Quartz/Action machinchose ou chacun raconte sa petite anecdote quartz/whine sur le nombre.

- Quelques threads qui parfois ouvrent des débats ( page 1 là Mériter son 10L et celui-ci même ). Mais faut pas trop faire dévier, des fois que le forum se mettrai à vivre et aurait plus de 10 replys par heures... Oulaaa.

Et de Temps en temps, tu as un ovni du genre : election de Mr/Ms Broc. Là on peu déconner sur le skin etc. ( Mais tjs à rester dans le sujet sinon ça modère vite vite ).
Citation :
Publié par Xxo!i
Je vois pas le rapport.
Tu as ceux qui aiment déconner et mettre l'ambiance ( par ambiance c'est : petite provoque, sujet de discu qui dérive par des conneries, des images etc ) et tu as les autres qui soit suivent, soit restent dans leur coin si la déconnade c'est pas leur truc.

Ce que je vois, c'est que Jol-Broc c'est pas un forum communautaire les 3/4 du temps, vu que l'esprit déconnade est devenu absent. C'est un forum d'info.

- Chacun met le GG 10/11L du pote, dans ces GG, si tu fais 2 pics t'es modérés. En bref tu as un thread de ding sur lequel la provoc est interdite, tu réponds juste whoaaa GG et merci pour ce superbe combat du X/X/2006 au soir.

- Tu as les threads joueur cherche à monter team blablabla ( là encore faut rien dire, donc de l'info ).

- Tu as les threads vidéos, qui eux parfois ont l'autorisation d'avoir un peu de folie.

- L'eternel Quartz/Action machinchose ou chacun raconte sa petite anecdote quartz/whine sur le nombre.

- Quelques threads qui parfois ouvrent des débats ( page 1 là Mériter son 10L et celui-ci même ). Mais faut pas trop faire dévier, des fois que le forum se mettrai à vivre et aurait plus de 10 replys par heures... Oulaaa.

Et de Temps en temps, tu as un ovni du genre : election de Mr/Ms Broc. Là on peu déconner sur le skin etc. ( Mais tjs à rester dans le sujet sinon ça modère vite vite ).
+1
Y a des modos qui se prennent vraiment pour... enfin no comment je vais me faire editer sinon
Citation :
Publié par Aruwane BladesRain

« Les princes me donnent prou s’ils ne m’ôtent rien, et me font assez de bien quand ils ne me font point de mal ; c’est tout ce que j’en demande » (Montaigne)

Je suis tout à fait d'accord cette phrase est pour moi un simple résumé de la situation .

Sinon les posteurs qui se plaignent de la grande epoque, spa vous qui vous plaignez aussi avant, pendant la grande époque ?

Ah bah si donc en faites vous vous plaignez tout le temps de tout ?

Sympathique programme .
Citation :
Publié par Xxo!i
Je vois pas le rapport.

Sa m'arrache la gueule de le dire , mais /agree 200% Alyst !

Je fait comme beaucoup de vieux baroudeur de jol-broc je pense , je passe plus de temps a relire les dernieres pages du forum , on trouve des post rk de fou a lire , des bon gros post deconne ( Reis etc ! ) , des choses bonnes ou mauvaises qui faisaient le charme de jol broc .

Maintenant c'est finit , vive la pensé unique et les post chiant comme la mort de NF jol-broc ! En meme temps vu que y'a que ça d'ouvert ^^
Citation :
Publié par Xxo!i
s, vu que l'esprit déconnade est devenu absent.
je suis d'accord, mais à qui la faute, au posteur qui ont changer d'esprit (gb attitude ect) ou a la modération trop...hmm non rien . Un peu des 2 sûrement ...
En même pour avoir un post qui dure sur JoL-Broc, il faut :

- pas de post rk
- pas de postagratz
- pas de post susceptibles d'attiser une certaine rivalité entre les royaumes (parler de xx qui bus)
- ne surtout pas parler de la modération abusive, il faut en débattre en mp et au final on ne sait pas de ce qu'il advient. (c'est même étonnant que ce post perdure.)
- bref en fait il ne faut pas parler de la vie RvR du serveur (regarder les post parlant de ce sujet sont tous lock là, seuls les post Nouveau joueur, le mister broc (publié par un modo) et les RS tiennent debout.)

Edit : post vie rvr bus du serveur vient de pop , j'annonce le lock dans 1H.IcI
Citation :
Publié par Astiat
je suis d'accord, mais à qui la faute, au posteur qui ont changer d'esprit (gb attitude ect) ou a la modération trop...hmm non rien . Un peu des 2 sûrement ...
Agree!
Il n'y a qu'a voir les posts déconne, à la vitesse où ça part en flood en comparaison avec les posts d'il y a 2 ans et plus.
Et puis même, combien de posts dit "déconne" on récemment été créé avec autant de qualités que ceux de l'époque? (en prenant les posts de Reis par exemple)
Je pense qu'on a pas toujours fais ce qui était le mieux, bien que je n'ai aucun doute sur le fait que l'équipe à toujours pensé bien faire, mais par rapport au temps ancien, ce n'est plus comparable car les posteurs aussi ont changé.

Citation :
Publié par Hylad
Edit : post vie rvr bus du serveur vient de pop , j'annonce le lock dans 1H.IcI
Ce n'est pas nous qui décidons ce qui adviendra du post. Ce sont certains posteurs qui chercherons à faire dérapé le post au plus vite qui le condamneront ou non. On pourra édité et faire tout ce qu'il faut, au bout d'un moment si le post par de travers je suis prêt a parié qu'on sera obligé de vite fermé.
Citation :
Publié par Anlhblink
Agree!
Il n'y a qu'a voir les posts déconne, à la vitesse où ça part en flood en comparaison avec les posts d'il y a 2 ans et plus.
Et puis même, combien de posts dit "déconne" on récemment été créé avec autant de qualités que ceux de l'époque? (en prenant les posts de Reis par exemple)
Je pense qu'on a pas toujours fais ce qui était le mieux, bien que je n'ai aucun doute sur le fait que l'équipe à toujours pensé bien faire, mais par rapport au temps ancien, ce n'est plus comparable car les posteurs aussi ont changé.

Ce n'est pas nous qui décidons ce qui adviendra du post. Ce sont certains posteurs qui chercherons à faire dérapé le post au plus vite qui le condamneront ou non. On pourra édité et faire tout ce qu'il faut, au bout d'un moment si le post par de travers je suis prêt a parié qu'on sera obligé de vite fermé.
Je sais bien, mais faire une 'poubelle' pour juste débattre d'un sujet est de moins en moins fréquent.

mais j'ai l'impression que les modérateurs sont 'parano'. Ici Slash a vu du flood avant qu'il se produise sur un post dont le tag est quand même 'Rp'. Résultat le post n'a eu que très peu de répondants. Au final c une discussion entre Crystalium et l'auteur du post.

Sinon je suis assez d'accord du fait que la mentalité des posteurs à changé (à voir la discussion type 'msn' de Bakouz/Berre et je ne sais autres sur un post dont j'ai oublié le nom qui était assez pathétique.)
On nous a aussi reproché de faire trop de poubelle
Pour l'intervention de Slash du post que tu cite je la comprend. Des fois on cherche plutôt a prévenir que guérir et donc la ça à plutôt bien marché.
Citation :
Publié par Anlhblink
On nous a aussi reproché de faire trop de poubelle
pas étonnant vu comment tu édites a tour de bras. Pas moyen de déraper un peu du "tout le monde est beau tout le monde il est gentil" sans que tu édites. Ce sont les légers taunt qui font vivre ce forum aussi, faut pas l'oublier.
Citation :
Publié par Anlhblink
[Ah mais non! Taunteur, passé votre chemin. Même si vous n'aimer pas la personne pas la peine de lâcher votre venin mais si vous voulez mettre une critique constructive, pourquoi pas.]
Sinon les taunts sont interdit sur JoL.
Jol/broc a bien changé , et pas en bien .

D'ailleurs il suffit de voir les post qui survivent ( qd il y en a ) pour le constater , maintenant c'est un choix de modération , rien à dire on a signé par contre j'attend impatiemment une alternative à ce forum ou la modération sera faite de maniere plus intelligente et qui sera interessant à lire et à poster .

Pour le reste ca a deja été dit , faites en ce que vous voulez mais je vois pas mal de vieux posteur qui pensent comme moi et c'est pas un hasard .
Citation :
Publié par Anlhblink
Agree!
Y a 2 ans et plus, y avait une sacrée ribambelle de flammeurs/taunteurs/trolleurs, à côté desquels maintenant, vu l'attitude qu'on est obligé d'adopter sur ce forum aseptisé, on passe tous pour des gentillets.

De toute façon Anlh, ré-ouvre les vieux thread comme dit Doywan, et regarde. Avant ça éditait moins, ça sanctionnait moins sur des petites broutilles ( pourtant y avait Aratorn le robocop par moment ! :x ).
Odessa son /use tactics après attaque rk champ, c'était limite un appel au meurtre et c'était même pas modéré ;>

Citation :
Ca a toujours été, l'envie de faire déraper pour mettre l'ambiance, dès qu'un pretexte se présente, y a des échanges entre joueurs qui montent dans les tons.
Maintenant vous éditez super vite, le post ne peux plus partir en travers progressivement ça part en couille d'un coup quand ça part et vous fermez.
franchement je pense que ce sont justement les petits taunts, flams et compagnie qui font vivre le forum. Sans ça les 3/4 des posts perdent leur interet. (je suis daccord faut pas tomber dans l'exces non plus).
Apres le principe du faut mieux prévenir que guérir, si tu l'applique trop tu arrive au point ou tu te coupe une jambe pour éviter d'avoir la gangrène alors que tu t'es juste coupé avec un coquillage. Enfin je trouve qu'actuellement ya bcp trop d'édition, on est pas assez libre de dire ce qu'on pense (meme les légers taunt sont édités alors qu'avant ca passait sans aucun soucis).
Faut pas oublier non plus que plus la répression est grande, plus ta envie de transgresser les lois (juste pour faire chier, perso j'aime bien). Si ya moins d'édition, les gens se modèrent eux meme, ils mettent pas n'importe quoi non plus (genre grossièretés et autres).
Et puis après quel est l'interet de poster si on sait que son post va rester en état 5 minutes parce que par exemple on a pas mit: gg xxx t'es trop un dieu, tu mérites ton rr ?

C'est pas dans l'intéret de JOL de trop éditer, et à force yaura de moins en moins de posteurs si ca reste comme ça.
Au contraire, ce sont les flams/taunt ou ce que tu veux qui font que la discussion part en vrille. JoL ne veut pas de joute verbale, c'est ainsi, donc si vous venez pour ça vous vous trompez de destination. Désolé aux amateurs du genre.

Je ne prétends pas que notre modération est bonne, par contre on nous a donné des outils pour faire un travail et on le fait. Ce n'est pas aux utilisateurs de fixer ou modifier les règles. Quand je vais chez toi, c'est toi qui décide si j'ai le droit de fumer ou pas, pas moi. Encore une fois, les règles de vie de JoL on les a tous acceptées.

La liberté d'expression, sur JoL, est limitée à ces règles. Ca veut pas dire que vous n'avez pas le droit de vous exprimer contre quelqu'un, ça veut dire qu'il faut y mettre la forme en évitant d'embraser le débat.
Citation :
Publié par Slash
Au contraire, ce sont les flams/taunt ou ce que tu veux qui font que la discussion part en vrille. JoL ne veut pas de joute verbale, c'est ainsi, donc si vous venez pour ça vous vous trompez de destination. Désolé aux amateurs du genre.

Je ne prétends pas que notre modération est bonne, par contre on nous a donné des outils pour faire un travail et on le fait. Ce n'est pas aux utilisateurs de fixer ou modifier les règles. Quand je vais chez toi, c'est toi qui décide si j'ai le droit de fumer ou pas, pas moi. Encore une fois, les règles de vie de JoL on les a tous acceptées.

La liberté d'expression, sur JoL, est limitée à ces règles. Ca veut pas dire que vous n'avez pas le droit de vous exprimer contre quelqu'un, ça veut dire qu'il faut y mettre la forme en évitant d'embraser le débat.
Exemple simple, les jeux de mots qui ont été sortis sur le post des édits, bah voila ça n'a rien de flood, d'incorrect, de troll, de taunt, mais pouf ça part a la poubelle .. ça aurait pu être drole mais non c'est jetté .. jtrouve ça vraiment dommage ça donne encore moins envie d'essayer de dérider les gens, juste d'être déagréable parceque de ttes façons, si on essaie d'etre amusant ou agréable on se fait jetter pareil ..
Sur 14 posts, 11 qui tournent autour de l'edit, 3 qui restent dans le sujet... Faudra qu'un jour tout le monde se mette d'accord pour la définition du flood. Il faut laisser ça? Le bonhomme devra ouvrir le post et faire le tri lui-même pour trouver réponse à sa question?
Citation :
Publié par Slash
Sur 14 posts, 11 qui tournent autour de l'edit, 3 qui restent dans le sujet... Faudra qu'un jour tout le monde se mette d'accord pour la définition du flood. Il faut laisser ça? Le bonhomme devra ouvrir le post et faire le tri lui-même pour trouver réponse à sa question?
Si je suis bien, un post humoristique n'a pas sa place car il sera considéré hs et/ou flood ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés