[Broc] Transparence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kateria
Je post quasi plus sur jol comparé avant parce que sa sert a rien le post est fermé a 70% du temps.

Je veut bien croire que les modos veulent faire leurs taff mais trop c'est trop.

Les divisions de hs regarde la ,on ma virer mon premier tread a ce post et jy tenais a cette reponse elle n'était aps si hs que sa on le vire sans rien me demandée.

Bref je ne pense pas être la seule dans ce cas la ou la modérations trop intensives donne moins envis de passer sur jol ou d'y post.

Ya une moyenne de 10 a 12 post clos premiere page depuis un moements vous me direz que vs trouvez sa normal?
Tout à fait, ta réponse n'était pas si HS que ça. Simplement, suite au flood qu'il y a eu sur le fil, lorsque j'ai fait la division, il m'a semblé que ton message n'apportait pas spécialement de matière, tu en conviendras, et je l'ai divisé simplement dans le but que le fil ne redérive pas, nullement pour te sanctionner ou quoi que ce soit d'autre.

Je me permet de répondre, parce que ceci est un bon exemple : j'ai divisé ton post pour laisser vivre le fil, et toi tu as trouvé cette décision non-justifiée, et surtout, sans autre but que de t'emmerder.

Moi personnellement (on va encore me dire bisounours gnagna), j'aimerais franchement que les modos et les posteurs soient bien plus proches, et que les deux camps fassent un effort pour se rapprocher.
Peut-être plus de tolérance de la part des modos, peut-être plus de respect de la charte de la part de certains posteurs ?

Quoiqu'il en soit, faut bien comprendre qu'on a absolument aucun intérêt à vous gonfler. C'est pas le but.

Donc pour reprendre le post de départ :
Citation :
Les avis sur ce forum divergent tout comme les points de vue qui les initient est-ce pour autant sain de mettre tant de barrières à leur expression ?
Les barrières à l'expression des points de vue divergeant sont, à mon avis, dues à un engrenage sur JoL : c'est presque à celui qui sera le plus désagréable, celui qui aura balncé le meilleur taunt, celui qui aura le plus de comptes bannis.

Et tu m'étonnes qu'avec ce genre de délires, ça soit désagréable pour tous. Je suis sur que tout le monde y gagnerait si on essayait de respecter un peu plus la charte.
En même temps il est vrai que souvent la comprehenssion fait defaut.

Et puis il ne faut pas oublier l'age de certains, dont l'expression peut en patir.

Quelqu'un de "jeune" d'esprit, partira beaucoup plus facilement sur un troll/flam, qu'une personne capable de se poser et de mettre un post constructif au debat.
JoL posséde une charte, les modos l'appliquent ce qui est normal ... Les gens qui whine car leur post est edité/fermé sont les premiers qui vont MP les modos pour avoir des explications ou crée des posts inutiles sous pretexte qu'ils soulevent un debat reel ...

La libérté d'expression elle même à ses propres limites et je pense le travail des modérateurs assez irréprochables, ils sont la quasiement tout le temps deja, prouvant que par leur presence ils prettent attention à leur tache .

Si les petits troll/flam/post@bouze ou je ne sais quel autre connerie etaient toléré par les moderateurs, alors certaines personnes prendraient leur aise puis accenturé les troll/flam pour en arriver à des sortes d''emeutes'' JoLienne ou les modos eux meme ne seraient plus ou donner de la tête .

Ensuite les reproches fait sont, comme souvent dans tous les cas, fait par une minorité de personnes qui arrivent à corrompre quelque gens en passant voulant se montrer contre les modos @ ''Ouais trop bien comment je suis rebelle en + je parle français comme Voltaire matte comment j'ai l'air intelligent ! '' ... Ok enfin en français non poussé aussi on peut dire des choses comprehensible sans avoir l'air con .

Sur ceux bonne apres midi.
Les débats constructifs c'est au feeling. Occasionnellement tu verra la communauté réagir de concert à certains débats d'ordre global, là ca peut donner des débats intéressants. Mais c'est trop rare.

Brocéliande c'est la jungle, ainsi en a voulu la communauté il y a fort longtemps ; on s'adapte ou on "meurt" (ou alors on vit caché)

Si les forums de serveurs sont à 90% crap, les forums general+royaumes+agenda sont une source d'informations intarissable et de qualité optimale possedées et échangées par des experts, et le "newbie" y trouvera toujours son compte.

Parfois il faut sortir les gants de boxe, mais c'est plus rare.
J'hesite pas à les sortir quand je suis sur de mon coup.

ps : un petit mea culpa à tous les gentils modos qui ont eu affaire à moi. Je n'ai pas toujours ete tendre, mais je vous rend hommage ici, franchement certains mériteraient un salaire
Citation :
Publié par Pwt-
Si y'en avait un ça le serait, np.
J'ai une idée géniale

Plutôt que de venir faire ici ce qu'on ne veut pas que tu y fasses, pourquoi tu ne crées pas ton forum à toi où tu aurais le droit de faire ce que tu veux, en invitant les amateurs du genre?
Citation :
Publié par Crystalium
idée :

créer une section "bac a sable" comme sur gruk.org, laissez les users se taunt etc dedans, et si qqun le fait en dehors, poof sanction et c'est réglé ?
Question: si les gens respectent pas la charte telle qu'elle est, pourquoi la respecteraient-ils en allant dans le bac à sable?

De toute façon, je pense que c'est hors de propos, JoL ne veut pas de ce genre de "discussions".
Citation :
Publié par cassia
Espace de dématérialisation et d'ouverture, de passage entre intérieur et extérieur, intime et social, esprit et réalité, la transparence traduit l'utopie moderne d'une transformation profonde de la relation de l'homme au monde.

Les avis sur ce forum divergent tout comme les points de vue qui les initient est-ce pour autant sain de mettre tant de barrières à leur expression ?
Mais O-M-G Cassounette t'a fumer une tisane éléphant

Enfin ceci dit je te soutient de tout mon coeur
Citation :
Publié par Slash
Question: si les gens respectent pas la charte telle qu'elle est, pourquoi la respecteraient-ils en allant dans le bac à sable?

De toute façon, je pense que c'est hors de propos, JoL ne veut pas de ce genre de "discussions".
Le fait est que là on se fait parfois éditer même si il n'y a pas de problème de charte, juste par crainte de débordements même parfois .. (l'anciticpation de la douleur est plus efficace que la douleur elle même etc) .. hors en créant ce genre de section on "oblige" les gens a aller la bas foutre le boxon, au moindre dérapage en dehors la sanction est indiscutable "tu as flam/taunt/troll en dehors de l'endroit reservé pour ça, tu manges."

J'avoue être un peu remonté a cause de sanctions que je trouve parfois connes, ou d'éditions "abusives" en ce sens que même si il n'y a pas de taunt troll ou autres, on vire ou édites parceque "ça peut preter a confusion" .. c'est prudent mais a être trop prudent ça devient quand même sacrément chiant .. si tout le monde se parlait en //fleurbleue ça serait formidable mais le monde et les humains ne sont pas comme ça ... n'importe quel endroit peuplé aura des problèmes à régler, mais taper sur la gueule au premier soupçon je sais pas si ça aide -_-
Citation :
Publié par Crystalium
Le fait est que là on se fait parfois éditer même si il n'y a pas de problème de charte, juste par crainte de débordements même parfois .. (l'anciticpation de la douleur est plus efficace que la douleur elle même etc) .. hors en créant ce genre de section on "oblige" les gens a aller la bas foutre le boxon, au moindre dérapage en dehors la sanction est indiscutable "tu as flam/taunt/troll en dehors de l'endroit reservé pour ça, tu manges."
Tu parles des trolls? Troller c'est hors-charte, comme provoquer. C'est pas la peur de la dérive qui justifie l'édition mais la forte probabilité qu'elle vienne à se produire. D'ailleurs c'est assez évident, il n'y a qu'à voir les cas similaires où il n'y a pas de modérateur assez rapidement, au lieu d'avoir une simple édition on en a plusieurs et des avertissements. Je suis pas sûr que les utilisateurs y gagnent.

Je pense pas que ce genre de section existe un jour, simplement parce ça, c'est pas JoL. Si tu veux faire ça, fais-le ailleurs, mais pas sur JoL, on n'y veut pas de troll/flam/taunt justement. A mon avis, n'essayez pas de trouver de place sur JoL pour ces pratiques, tout simplement. Ca serait un belle avancée.

Citation :
J'avoue être un peu remonté a cause de sanctions que je trouve parfois connes, ou d'éditions "abusives" en ce sens que même si il n'y a pas de taunt troll ou autres, on vire ou édites parceque "ça peut preter a confusion" .. c'est prudent mais a être trop prudent ça devient quand même sacrément chiant .. si tout le monde se parlait en //fleurbleue ça serait formidable mais le monde et les humains ne sont pas comme ça ... n'importe quel endroit peuplé aura des problèmes à régler, mais taper sur la gueule au premier soupçon je sais pas si ça aide -_-
Là encore, tu parles de cas minoritaires, je suis pas sûr que ces cas-là soient les plus fréquents. En général t'as plutôt un belle attaque perso bien franche et marquée. On demande pas d'être bisounours-like, mais au moins d'y mettre la forme, sans s'attaquer à la personne, à la dénigrer. Y a des gens qui le font très bien, c'est autrement plus efficace.

En dehors de ça, si justement il y avait moins de posts pourris, je suis sûr qu'il y aurait une plus grande tolérance pour ces autres posts un peu plus limites. J'arrête pas de le dire: la modération sera forcément plus décontractée quand le forum lui-même le sera. C'est vous qui donnez le "la", pas nous. Pas la peine de sortir de la section DAoC pour en voir des exemples flagrants d'ailleurs.
MODÉRATION, subst. fém.
Qualité, comportement d'une personne qui se tient éloignée de tout excès.

Voilà ce que nous donne notre larousse illustré (ou pas©).
L'énorme problème de ce genre de forum, vu l'ampleur du nombre de post par jours, c'est ou commence et ou s'arrète l'action des modérateurs?

Avec des "si" on mettrait Paris en boite, mais
- Si certains threads avaient été laissé ouvert que ce serait-il passé ?
- Si d'autre avait été fermé plus prématurément ?
- S'il n'y avait pas de modération ?
....

Y'en a plein d'autres comme ca.

JoL reste un forum libre accessible à tous, pour toutes les tranches d'age, ou la lecture est libre à tout visiteur, ou l'information est en masse.
Imaginez un journal de 20h ou le présentateur se fout de la gueule du journal d'un autre chaine, j'imagine bien l'édition du lendemain...

Le problème ne vient pas de la modération, mais plutot de ceux qui courent après leur titre, qui post 25 message par jour pour ne finalement rien avoir à dire, ceux qui post sans réfléchir à l'incidence que cela pourrait avoir, de ceux qui prennent plaisir a flamm au premier thread le permettant, de ceux qui (je préfère pas citer mais la liste est longue) ne se sente plus pisser derrière leur écran et qui ne voient pas plus loin qu'au delà de leur clavier.

Je suis pour un forum libre ou on peux se marrer, tout en trouvant les informatiosn dont chacun pourrait avoir besoin, ou l'humour cohabite avec le serieux, sans passer dans le vulgaire ou dans des sujets redondants (certes facheux mais redondants).

Alors l'effort est à faire des 2 cotés, d'un coté pour la modération sur le fait d'être plus cool sur certains thread purement ironiques, et de l'autres, les lecteurs/posteurs de ne pas profiter de cette liberté pour en remplir les pages de conneries.

L'impulsivité est une qualité, mais encore faut-il savoir la contrôler de temps à autre. (contradictoire mais tellement vrai.)

Bonne lecture.
Me souvient d'un jour ou des gens s'insultaient sur le forum général daoc (avec des comptes kikoo) un moment ou les modo n'etaient pas present... Ca s'est finit avec des photos immondes de personnes etant dans des camps de concentration nazi ou encore des photos du sites : rotten (site montrant des photos de cadavres humains "réelles" (ou pas) assez gore ).
Sans modération ca donne ca. Cependant, certain modérateur on tendance a éditer/fermer au moindre petit flam/troll... ce qui a tendance a rendre un peu monotone certain thread
Perso, je me marre irl devant certain flamm/troll de certaine personne, qui sont inimitables
Citation :
Publié par Slash
..
Heu c'était une idée hein, j'ai pas dit que je voulais que ça devienne une bataille rangée comme sur gruk

mais c'est un moyen comme un autre de légitimiser auprès des users un averto ou une édition
Citation :
Publié par Crystalium
Heu c'était une idée hein, j'ai pas dit que je voulais que ça devienne une bataille rangée comme sur gruk

mais c'est un moyen comme un autre de légitimiser auprès des users un averto ou une édition
Bah "comme un autre en effet", on a tous accepté une charte, qui dit en gros caractère "pas de troll", "pas de flood", etc... Je vois pas trop comment rendre plus légitime qu'un truc accepté :s
Citation :
Publié par Slash
Bah "comme un autre en effet", on a tous accepté une charte, qui dit en gros caractère "pas de troll", "pas de flood", etc... Je vois pas trop comment rendre plus légitime qu'un truc accepté :s
Les termes trolls & co sont trop larges .. c'est pour ça que je parlais de langage fleurbleue, c'est qu'au final n'importe quoi peut etre pris comme un troll ou assimilés .. et c'est parfois ce qui arrive
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés