Revalorisation des ménestrels

Répondre
Partager Rechercher
la spe 2h je pense pas que ca serai le top :\

pour moi un menestrel commence avec deja 50 en musique pour le denrier DD + abla

apres mettre le reste en 2h + arme (oui ca marche comme ca sur albion) ben je pense pas que ca augmenterai son damage deal :x

Sinon idée d'un ami via MP:

Citation :
parait que la musique adoucite les moeurs ?
un Debuff DPS de zone alors ? (comme enchant spé sun), meme si je doute de l efficacité, ca peut etre marrant je trouve.
(meme si il parait que cela existe sur le fleau en aura)

apres le truc des chants négatifs. effet ml9 anti mana ou truc du genre en pb ae sur le strel et avec une grosse portée (ligne de vue prise en compte ?) ou sur une cible ?
idée top mais risque d etre abusé sur une defense ou attaque de fort si "mal concue"
ce n'est qu'une suggestion, mais il y a une paire d'éléments sympa dans ses idées
Pour peu qu'on le joue bien le strel est deja pas mal cheaté en solo. (mais vraiment si on le joue bien parce que la "spéciale" stun dd dd mezz hein ^^)

En groupe par contre au vue des nouvelles classes/capacités ML sorties il est devenu completement useless et ne fait plus du tout le poids.

Pour le regrouper c'est simple, il faut lui donner un nouveau chant de groupe offensif ou bien défensif du genre de ce qui a deja été proposé dans ce thread. (abla magique, cac plus gros, add damage etc ...)

- cris de déconcentration : une sorte d'insta ae sans autre effet que celui d'interrompre ( ou mettre l' insta confuse en ae tout bêtement ).

- augmentation de la portée des DD
- nerf et up du charme : charme limité a des mobs niv 50 .... mais constant
Citation :
Publié par ismael
- nerf et up du charme : charme limité a des mobs niv 50 .... mais constant
Carrément pas intéressant, justement c'est un des gros avantages du méné de pouvoir charmer du orange rouge voir plus à très haut rang.

Et puis un charme permanent c'est pas vraiment dans le background d'un ménestrel qui est vraiment plus basé sur des chants.

Pour la portée des DD j'aimerai bien aussi mais depuis le temps que c'est demandé toujours rien de fait alors il va falloir continuer avec 700 encore un moment je pense
Le même sort de buff dps que les sauvages, mais en chant pour le groupe
Pas vraiment pertinent je pense à une époque ou la mode est au full groupe mage même sur Midgard.

Sinon si ça se fait ne le mettre que au groupe, le lanceur ne pouvant en bénéficier. Car dans le cas contraire omg

le passer a 150 tout type de degats: magique ET physique

rien que ca pour le groupe ca suffirai pour le remettre au niveau interessant pour le grouper
moi je dirai que le sort d'amnesie devrai passé a une porté de 1500 ou 2000 et avoir un ae amnesie aussi.... franchement interupt avec une portée de 700 c abusé et le repop est trop long pour un amnesie sur une seul cible

pour l'abla je dirai 100 serai deja bien et effectivement pour dommage magique pourrai le rendre atractif
Bon je me suis arrêté à la page 6 , beaucoup de conneries à mon goût.
La seule solution pour rendre le ménes plus groupable : passer l'ae mez à 3s (ça a déjà été dit), et faire de cet ae mez totalement useless (et souvent utilisé par les noobs) un vrai ae mez.
En effet ça ne le rendrait pas plus fort qu'il est dans la fufu war (où soit disant il est redoutable ) mais il apporterait un net soutient un groupe, on aurait alors 2 mezzeurs dans un groupe alb, un main et un d'appoint qui ne lui ferait pas concurrence...

Après lui filer d'autres gadgets ce serait inutile, ou réduire le timer des dd , avec 4 instants (combien de ménes utilisent confus ? ) le ménes a largement les moyens de jouer son rôle d'interrupt.
les instant c pas ca qui manquent, mais comme je l'ai dit un up de l'abla qui est vraiment ridicule (woot 70 de degats absorbés toute les 6s! )

Augmenter le pouvoir de l'ae mezz mene et le passer a 3s c vrai que ca aiderai, mais je maintient ma position de up l'abla aussi qui a mon sens est quasi useless en groupe

Citation :
Publié par Cobaal
moi je dirai que le sort d'amnesie devrai passé a une porté de 1500 ou 2000 et avoir un ae amnesie aussi.... franchement interupt avec une portée de 700 c abusé et le repop est trop long pour un amnesie sur une seul cible

Le pb c'est que le mene en a pas de sort d'amnesie
Citation :
Publié par Rapidus
Hé ho up la!

j'y tiens a ce post
Moi aussi

Bon j ai déjà mis mes idées plus haut mais bon comme y a des fainéants :
- réduire le timers des dd à 12s et baisser leur puissance de 1/5 pour mieux interrupt
- passer le confusion en insta ae a 1500 de portée, timer revu à la baisse aussi
- une sorte de fear (pompé sur wow, sort du démoniste) qui rend le personnage incontrable par le joueur (pdt 5s par exemple) et se déplace de facon aléatoire, tout attaque couperait le sort, ce sort serait appelé "cris de la folie"

Pour l ablat magique de valeur 150 cumulé avec l'ablat physique qui ne bougerait pas ça serait bien.
Ca me fait bien rigoler de toute façon vous dites en général n'importe quoi.

J'avais proposé sur un poste exactement du même genre un PBAE demezz comme RA 5L du strel. Vous m'aviez tous répondu "olol fumé olol". K. J'envoie la proposition à Mythic. 5 mois plus tard ça sort sur TOUS les tanks lourds et en encore plus fumé que j'avais proposé.

Vous vous lisez pas les uns les autres. Vous essayez pour la plupart pas de trouver de bonnes idées mais qu'on trouve vos idées bonnes.

Le strel en solo est parfaitement équilibré. Il l'est aussi en groupe. C'est pas le strel qui est pas équilibré. C'est ce qu'il y'a en face qui ne l'est pas.

Si vous voulez équilibrer le strel, faudrait commencer par le nerfer. Après on peut en discuter. L'abla coute de la mana, augmenter le recast du stun, changer le système du mez flute.

Un truc qui serait cool ce serait que la chanson de regen marche comme une grosse regen de groupe, et ce meme en fight (je dis pas castable en fight, mais effective). En gros permettre qu'au moins une chanson d'un chanteur serve à quelquechose quoi... En fight : pas de speed, y'a jamais de strel en instru à part pour mez... Ca me choquerait pas de voir une aide au heal par le strel. Lvl 30 : 30 hp/3s, Lvl 40 : 60 hp/3s, Lvl 50 : 120hp/3s. Ca fait un Sous-MB à caster, avec un range plus petit. Et ça oblige pour avoir un truc significatif de passer à 50 en instru.
Idem pour PoM. Que la PoM chantée se stack à hauteur de 50% de sa valeur avec la PoM du sorc. Histoire que la super PoM serve pas strictement à rien quand on est groupé avec un sorc.

Faudrait diminuer le temps de recast du confuse, et surtout, se débrouiller pour que ce putain de confuse rouge passe plus qu'une fois sur 5 sur les pets...
Diminuer le temps de cast du mez (4secondes), augmenter son radius (300), diminuer de 50% son cout de mana.

Et le plus gros up qu'il y'aurait, le vrai gros up, ce serait de passer à 43 le DD qui est lvl 44. Le template pour gens non autotrain est quasi obligé 50 39 18 en gros pour grouper, voire 50 43 pour les extremistes. Mais à 43 en instru c'est DD lvl 43 et DD lvl 24 autrement dit un seul DD. Ca donne aucune versatilité au strel. Permettre au strel de passer en template 50 arme 44 instru sans le pourrir totalement lui donnerait l'opportunité de privilégier la voie arme et donc augmenter indirectement son WS au détriment d'un peu de protection et d'un bon confuse.

Quant au NS, à la base, c'était une idée de Mat- ce serait cool à l'auteur de le rappeler. C'est lui le premier à l'avoir proposé publiquement en argumentant, citant le TL Théu, qu'il y'avait effectivement 2 NS sur chaque royaume et pas sur Alb.
Et effectivement un NS de 10% à 26, 20% à 36 et 40% à 46 serait intéressant. Pourquoi 46 ? ben pour pas tout mettre à 50 en instru et motiver des templates différents. Et puis y'a rien à 46 ^^.

Voyez que mes propositions ne touchent pas le Strel solo, mais uniquement le strel de groupe. Sauf pour la regen qui marche en stun+mez+regen. Mais bon, comme ce serait toujours affecté par maladie, qu'il faut de toute façon passer le chant, qu'il y'a des CLs de soin, et qu'avant on avait FA2 et que ça faisait hurler personne ça changerait pas dramatiquement la donne. Si je voulais troller je dirais même qu'en fufuwar on pourrait jamais la passer vu qu'un fufu n'est jamais solo .

Bref faut pas essayer de trouver des idées qui plaisent aux strels ou aux gens sur jol. Faut essayer de trouver des idées qui plaisent à mythic...
Citation :
Publié par Nuff
Ca me fait bien rigoler de toute façon vous dites en général n'importe quoi.

J'avais proposé sur un poste exactement du même genre un PBAE demezz comme RA 5L du strel. Vous m'aviez tous répondu "olol fumé olol". K. J'envoie la proposition à Mythic. 5 mois plus tard ça sort sur TOUS les tanks lourds et en encore plus fumé que j'avais proposé.

Vous vous lisez pas les uns les autres. Vous essayez pour la plupart pas de trouver de bonnes idées mais qu'on trouve vos idées bonnes.

Et le plus gros up qu'il y'aurait, le vrai gros up, ce serait de passer à 43 le DD qui est lvl 44. Le template pour gens non autotrain est quasi obligé 50 39 18 en gros pour grouper, voire 50 43 pour les extremistes. Mais à 43 en instru c'est DD lvl 43 et DD lvl 24 autrement dit un seul DD. Ca donne aucune versatilité au strel. Permettre au strel de passer en template 50 arme 44 instru sans le pourrir totalement lui donnerait l'opportunité de privilégier la voie arme et donc augmenter indirectement son WS au détriment d'un peu de protection et d'un bon confuse.
Ce n'est pas les 7 pts de différence entre le template 50 arme 43 dont tu parles et le 50 instrument 43 arme classique en groupe qui changerai qq chose au dmg deal du strel. Si c'est ca le gros up du strel que tu voudrais...
Citation :
Publié par yasminne
Ce n'est pas les 7 pts de différence entre le template 50 arme 43 dont tu parles et le 50 instrument 43 arme classique en groupe qui changerai qq chose au dmg deal du strel. Si c'est ca le gros up du strel que tu voudrais...
C'est pas du tout un gros up, quoique t'aies forcément pas testé tranchant de diamant pour pas prendre en compte dans le damage deal, ni la moindre consommation du DD 44 sur le DD 50 en mana qui fait qu'à mi-fight t'en aurais encore pour interrupt. De même pour la mana de l'aemez.

Le gros up du strel ce serait déjà de pouvoir le sortir des des 3 templates obligés : 50 29 31 => 5L, 50 34 26 => 8L, 50 39 18 =>... si tu veux être au poil. Après oui tu peux la jouer différemment, roleplay et tout. N'empêche que si tu veux optimiser, t'as pas le choix. Si au moins on pouvait avoir un semblant de choix, juste un semblant, pour nous faire croire que les points qu'on fait semblant de nous laisser attribuer soient pas juste là pour faire joli, ce serait un gros up.

Et je répète : le strel n'a PAS besoin d'un up de son WS ni de son damage deal. Il damage deal très bien pour ce qu'il a à faire. Son problème vient qu'on dit qu'il doit "interrupt" et qu'il peut pas, ou le fait 10x moins bien que d'autres. Avant, y'avait pas MB pour tout le monde, ni des réserves de vie de 3000hpx2 parfois x3 par groupe. Comment t'interrupt des MB et des RdV ? Comment tu fais pour interrupt des mecs sous moc toutes les 10 minutes au lieu de 30 ? Comment tu fais avec un zéphyr à 15 minutes au lieu de 2 ? Le problème vient pas du strel en lui même mais de ce qu'on lui oppose. On lui file des trucs useless genre RA5L et en face on file des trucs déments aux druides : tu vas taper sur un drood qui affiche la skin de sa RA quand il est à 10% ? tu vas essayer de l'interrupt ?

Enfin y'a un truc auquel on pense pas beaucoup c'est qu'avec les % portée, les fights se sont étendus. Avant y'avait des cellules, tous les fights se jouaient assez serrés. Y'a qu'à regarder les vidéos OF et NF, ça crève les yeux. Bah un strel il aura jamais 10% portée. Et même s'il l'a, il monte à 770 soit un gain extraordinaire de 70. Un mago moyen prend plus du double. Le théu gagne un ptit 220 sur ses pets... 220 de gagné c'est presque le radius TOTAL de l'aemez o//

J'aime bien les idée de MaTos.
Les chants négatifs c'est tout à fait aisément effervescent.
les chants négatifs c'est une bonne idée^^

après évidement ipse tu dis qu'il faudrait mettre un coup de mana a l'abla, moi je dis np , mais la faudrait bien le up genre comme dit plus haut mettre en dmg magique et mélée, et genre valeur 150 ou même 300 , mais de groupe et qui n'affecte pas le strel ( = mini nerf en solo, énorme up en groupe) ca serait déjà assez énorme :]
300 c'est abusé quand meme, 150 c'est bien, maximum 200 pour pas que ca devienne non plus fumé

et par exemple un pourcentage qui s'applique pour le menestrel: par exemple 60-70% de la valeur de l'abla
Citation :
Publié par Rapidus
300 c'est abusé quand meme, 150 c'est bien, maximum 200 pour pas que ca devienne non plus fumé

et par exemple un pourcentage qui s'applique pour le menestrel: par exemple 60-70% de la valeur de l'abla
300c'est pas la valeur de l'abla banshee?
non mais après on peut dire tout et n'importe quoi ^^ genre 2abla dispo un faible ou le méne bénéficie la moitié de cette valeur, et un gros ou il a rien, en contre partie le coup de mana serait énorme, genre 10% chaque tick :] ( autant que le raging de la harpe serve^^)
Citation :
Publié par Aniodon
de bien belles espérences, mais bon faut se dire qu'on est pas sur hib on peut toujours se toucher pour avoir des ups pareils.

Oué, le patron il joue sur hib et pas sur alb

c'est la femme de menage qui joue sur alb
Citation :
Publié par Rapidus
Oué, le patron il joue sur hib et pas sur alb

c'est la femme de menage qui joue sur alb
cellech qui débranche les serveurchs avech son aspirateurch ? :]
Citation :
Publié par Nuff
cellech qui débranche les serveurchs avech son aspirateurch ? :]

Oui celle qui quand elle fait le menage, ne trouvant pas de prise, debranche un serveur au hasard le temps du menage

Sinon pour l'abla de la bainshee, vous etes sur que c'est 300?

ca me parait enorme moi un abla magique a 300, c'est quasi 1/2 du cast qui est absorbé en general
C'est 300 oui, c'est énorme, mais hib va te dire que ça sert à rien t'inquiète pas.
Il serait en effet intéressant d'avoir cet abs sur le menestrel. A limite une version mélée peut être aussi amusant (je m'en fou du menestrel qui rox en solo).

Bon après c'est pas la peine de dream, Mythic n'a que rarement fait des up bien pensés pour équilibrer les royaumes... suffit de voir les derniers patchs
J'ai du mal a me faire une idée de la façon dont le ménestrel a évolué depuis toa ( époque ou j'ai arrêté de jouer ) mais j'imagine après lecture qu'il a perdu le monopole du "couteau suisse" depuis que tout le monde est blindé de super-pouvoirs RA/ML/ARTE.
Et dire qu'il fut une époque ou les groupes pleuraient littéralement pour en avoir un ( tellement il y en avait peu aussi ).

Comme dit plus haut je pense également ( et c'est le cas dans bcp de mmo ) que le problème vient de la surenchère permanente propre a ce type de jeux. Les joueurs n'aimant pas trop que l'on réduise la puissance de leur avatars, les développeurs l'augmente lorsqu'il rééquilibre les classes. Et c'est la course sans fin au up qui fait qu'un perso comme le ménestrel se fait peut-être oublié.

A part cela pour rajouter une petite idée comme ça en passant ( parce qu'on aime ça ), j'ai pour ma part toujours rêvé de chant bien particulier pour le ménestrel, je ne pense pas que ce type de sort-chant existe sur daoc ( mais peut-être sur les nouvelles classes ou avec les nouvelles extension) a savoir des chants positif/négatif, je m'explique :

un chant pourrait augmenter significativement le dps de mêlée mais réduire les dégâts magique du groupe ou inversement.

un autre pourrait apporter une augmentation du % de resist mêlée significatif mais réduire d'autant les resists magiques .

ce ne sont que des exemples évidement mais j'ai tjrs rêvé de ça pour le strel, histoire de le rendre encore plus technique a jouer.

ismael chantemort
R.I.P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés