Revalorisation des ménestrels

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Citation :
Publié par Anlhblink
Pourquoi pas lui donner une nouvelle spé justement? sans augmentation des points il serait alors impossible d'avoir cette spé et d'avoir un niveau correcte en fufu (voir carrément enlever la furtivité pour les spé armes)

Oui parce que par exemple pour mon cas, je me spe 50 instruments et reste armes car je ne savais pas ou mettre les autres pts, mais une autre spe ou ica serai sympa.

La il y aurai des template genre 44 instru pour le dernier DD, 29 arme et reste 2ieme spe, avec 1.8/2pts par lvl ca serai niquel (1.8 irai je pense )

MAis que mettre dans cette nouvelle branche de spe? la reste la question :/
Citation :
Publié par Tryr
Je me permets de critiquer




Une autre idée....

Pompé carrément sur wow (fear du démoniste notamment pour ce qui connaisse), un cri sur cast (comme le mezz flute) à 700 de portée baptisé "cri de folie" qui rendrait l'adversaire inapte à effectuer la moindre action tandis que son personnage signalé par un skin spécifique (je sais pas : des étoiles autour de sa tête par exemple ) se déplacerait de manière indépendante du joueur pendant 5 sec par exemple avec une utilisation toutes les 30secondes cassable par un sort ou purge. Enfin dans le style là quoi pour l'idée aprçs voir pour les durées, timers, incants, portée

Ca c'est une bonne idée ! /agree 100%
Je ne crois pas qu'il faille améliorer le deal du Ménestrel, il n'est pas la pour ça, autant améliorer ses capacités en lui laissant les instruments à la main.

En gros, des chants plus viables (ou/et de nouveaux) et un rôle d'interrupt amélioré. (je ne connais même pas quel type d'arme utilisent les 3/4 des ménos que je connais, personnellement un minstrel qui sort son arme en fg me fait plus peur qu'autre chose.)


Sans up son mode "fufu" ça lui permettrai d'avoir un rôle plus étoffé en groupe, en redevenant le "poulpe" (en rapport au nombre de macros ) qu'il était avant toa
je trouve pas que le méno ait besoin d'un up car c'est une classe de soutiens avant tout donc le solo c'est pas trop a faire, a part quand je vois alex qui solote avc son pet rouge full buff la sa fait mal
__________________
Eld r11.1
Barde r11.1
Faucheur r9
Druide r8.6
Finelame r5
Sicaire r9
Sorcière r6
Chaman r7
Bodgar r6.5
Skald r5

Dorkiss
Je vois mal comment mettre le méno à niveau, un theu est vraiment tres tres bon de le role d'interrupt, en + à coté de ca il apporte des choses vraiment pas mal, baod, bt... On rajoute les pets (@grande portée) , terre longue durée, les pets glace quand il y a le bdg, et les pet air pr stun, le theu deal assez bien.

Bref, pour moi le méno est une exellente classe mais je vois pas comment on pourrait faire pour le up sans le rendre abuser en solo // mini grp ou même le choisir à la place d'un theu .

Citation :
Publié par Spectre Olaf
instants
Diminuer le timer de re-use de certains instants
Passer en aoe, certains instants (comme la confusion)
Augmenter la portée de certains instants
Donner un instant aoe stun
Donner un instant aoe mez

Beaucoup de prudence sur un éventuel PBAOE-NS, mais RiC souligne à raison qu’il ne serait pas si abusé car pbaoe signifie s'exposer largement aux magos ciblés.

soutien
un voie bouclier
un ablatif magique
une voie heal.

attaque
Un up considérable des dmg
capacité d'avoir un pet au même titre que le sorcier [NdR : peu probable, et dans ce cas, il faudra donner le même up à l’empathe]
un « brisé le lien » en incantation
un buff d'augmentation de la puissance des dommages en fonction du nombre de perso dans le groupe.


propositions personnelles :

Une diminution de la durée d’incantation de l’AOE-MEZ de 5 sec à 3 secondes est demandée depuis longtemps par le TL ménestrels. Pour éviter le sempiternel refus de Mythic à cause de la furtivité, cette diminution de la durée d’incantation devrait s’adjoindre de la contrainte d’utilisation suivante : ne pas avoir été en mode furtif depuis au moins 10 secondes, sinon l’îcone du sort aoe mezz resterait grisée : non utilisable.

Toujours dans cette optique de groupabilité, un nouveau sort de type PBAOE-NS serait bienvenu :
Une nouvelle source d’interruption en effet de zone, et gros handicap pour les mages adverse, mais qui nécessite de s’en rapprocher fortement (pbaoe), ce qui ne rendrait pas surpuissant le ménestrel solo, et serait très appréciée en groupe.

PBAOE-NS
Distance : centrée sur le joueur
Invisibilité de groupe
Cible : le groupe du joueur
Incantation : instant
Effet : furtivité du groupe pendant 1 sec (lvl 20 furtivité)
furtivité du groupe pendant 2 sec (lvl 30 furtivité)
furtivité du groupe pendant 3 sec (lvl 40 furtivité)
Re-use : 10 minutes


Malgré sa maille, le ménestrel reste relativement fragile, pas énormément de HP, et ses RA défensives datant d’OF lui ont été scandaleusement supprimés (FA) depuis NF.

Alors cela ne serait que justice de lui permettre de se spécialiser en petit bouclier, avec un bonus de +0.3 pts/level bien évidemment…


PTDR !!!!!

jserais daccord de lui donner 2 pets heal et une portee de 2800 pr le ae stun...

Fake ?
Citation :
Publié par Animholl
PTDR !!!!!

jserais daccord de lui donner 2 pets heal et une portee de 2800 pr le ae stun...

Fake ?
Stop dire des conneries il faut lire le post en entier avant de post svp ...
On ne demande pas tout il s'agit juste de faire une synthèse des bonnes/mauvaises idées
Citation :
Publié par Rapidus
c'est vrai qu'un brisé le lien en incantation augmenterai considerablement sa capacité a etre grpé =)

j'y avais pas pensé perso mais ca sera chouette
ROFL rien que ça

J'imagine un bodard avec CDR à 3 et Résistance CAC à 4 en RA il hésiterait avant de camper VDD.
Citation :
Publié par Intouch
Je vois mal comment mettre le méno à niveau, un theu est vraiment tres tres bon de le role d'interrupt, en + à coté de ca il apporte des choses vraiment pas mal, baod, bubulle... On rajoute les pets (@grande portée) , terre longue durée, les pets glace quand il y a le bdg, et les pet air pr stun, le theu deal assez bien.

Bref, pour moi le méno est une exellente classe mais je vois pas comment on pourrait faire pour le up sans le rendre abuser en solo // mini grp ou même le choisir à la place d'un theu .

Bon quand tu verras un théur qui bubulle et zephyr tu me feras signe

Personnelement je trouve le théur (air) abusé en solo mais bon là c'est normal
- ae mezz plus rapide que le méné
- kikoo sentinelle fragile, mines
- speed 4
- bt
- deal
- pet
Citation :
Publié par Kouick
Je ne crois pas qu'il faille améliorer le deal du Ménestrel, il n'est pas la pour ça, autant améliorer ses capacités en lui laissant les instruments à la main.
Justement. On dit qu'il est pas là pour ça parce que son deal est mauvais.
Mais si tu up son deal, on le groupera pour ça. Il jouera le role d'un damage dealer original, avec quelques instant lui permettant d'interrompre sans s'arrêter de deal.
Un soutien (le moine) a bien eu un up de son WS, alors pourquoi pas un furtif ?
Je verrai bien un petit up de son WS, 1.8pts/lvl, et accés à spé deux armes.
Mais bon, faudrait lui oter son i-stun, sinon il deviendra complètement fumé en solo, si purge pas up en face...
serieux jvois pas l'interet du 2 armes pour le mene, ca boosterai la spe solo du mene encore plus, vu que le bouclier sert surtout de support a gemmes pour la SC.

en solo je pense pas que le menestrel doit etre modifier tant que ca, mais c'est surtout la spe groupe qui demande a etre revalorisée
Le vrai problème du ménestrel est simple, c'est la spe fufu.

Si on la lui retirait <sort son bouclier> on pourrait enfin lui donner des capacités de groupe (ae mez correct, imez, etc.) sans qu'il soit exceptionnellement fort en solo.
ben en gros faudrai que par exemple au lvl 20, lvl 30, et lvl 40 l'instructeur te demande quelle spe tu veux: groupe ou solo

la spe solo te debloquerai la furtivité, la spe de grp te reduirai des timer d'interrupt, ou te donnerai de nouveau sort pour faire ton role de chieur
De toute manière, Myhtic se fiche pas mal du solotage. Y'a qu'à voir les ups moine/senti, c'est un up intéressant en groupe, et surtout abusé en solo.
Pour la senti, en 1vs1, bouclier+BT, va falloir s'accrocher pour les descendre.
Pour le moine, tu va le toucher, mais bon, 1 chance sur 4 que ça déclenche un proc soin. Et il procera un autre soin à chaque fois qu'il te touche et encore un supplémentaire 1 coup sur 4... Et en plus de ça, il tapera beaucoup + fort que maintenant (up WS + style de face énorme).

Donc il est fortement probable que le up du méné (s'il a lieu ) le rende assez fumé en solo.
Citation :
Publié par Kenatha
De toute manière, Myhtic se fiche pas mal du solotage. Y'a qu'à voir les ups moine/senti, c'est un up intéressant en groupe, et surtout abusé en solo.
Pour la senti, en 1vs1, bouclier+BT, va falloir s'accrocher pour les descendre.
Pour le moine, tu va le toucher, mais bon, 1 chance sur 4 que ça déclenche un proc soin. Et il procera un autre soin à chaque fois qu'il te touche et encore un supplémentaire 1 coup sur 4... Et en plus de ça, il tapera beaucoup + fort que maintenant (up WS + style de face énorme).

Donc il est fortement probable que le up du méné (s'il a lieu ) le rende assez fumé en solo.
C'est pas faux
Citation :
Publié par Kenatha
Donc il est fortement probable que le up du méné (s'il a lieu ) le rende assez fumé en solo.
J'espère pas

C'est le côté agréable du ménestrel, il sauf savoir mettre en avant nos atouts pour remporter la victoire.

Alors si on doit jouer comme le warlock click clikc click...

Veuillez passer à la case j'empoche les raypays...
Des Chants de zone 'maléfiques', pendants des sorts qu'il possède déjà :
- PoM => Drain mana
- Regen Vie => Drain Vie
- Speed => Cut Speed

* Opposés exacts des sorts bénéfiques (l'accès à PoM5, par exemple, permet un 'déPoM5' de zone).
* N'interrompent pas les ennemis dans l'aire d'effet.
* Portée à définir après tests.

Sans déséquilibrer le jeu, ça permettrait de se sentir utile près des structures, tout en restant dans l'esprit de la classe (basée au départ sur les Chants et les Instruments).

Dans le cas ou l'on considérerait que les occupants de la structure ennemie ne possèdent pas de pod, une limitation à la perte Mana/Vie du Chant pourrait être envisageable. Par exemple, le sort devient ineffectif sur un ennemi qui serait à moins de X% de Vie/Mana.

En combat de plaine, ces chants ne seront qu'un petit plus au vu de la durée du combat.
Si le Chant de Cut Speed déséquilibre nettement le jeu, il suffit de le mettre en Focus.
clairement pas mal l'idee des chants malefiques


mais moi je verrai plutot l'aspect drain de mana sur une seule cible en target style le mezz flute, mais la par exemple ca drainerai 4% de mana par tick (toute les 4-5s me semble que c'est )

par exemple un sort pulsant sur une cible comme le mezz flute mais faisable avec le tambourin la, qui donc drainerai de la mana a la cible. Pareil pour le drain de vie meme si je trouve ca inutile 4-5% de vie a chaque tick, sauf que la il aurai le role d'interrupt.

ensuite pour le speed pour le cut speed je sais pas trop, p-e faire comme il existe sur les serveur toa, une mine qui vire le speed mais la ca resterai a l'endroit ou le menestrel a lancé la chanson et cela resterai temps qu'il jouera cette chanson


apres ce qui me chagrine un peu c'est que 3 nouvelles chanson ca va etre compliquer d'en rentabiliser en fight :/

a la rigueur passer le nombre de chants du menestrel a 2 en simultané dans le sens de: un offensif et un defensif
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Au contraire, je pense que ce sort pourrait être utile :
Imaginons par exemple , un ménestrel qui aperçoit au loin un groupe hib qui inc (de face, de coté ou de dos). Le barde semble sur le point d’incanter un aoe-mezz.
Dans le pire des cas, les autres membres n’ont pas vu l’inc ou bien ont un petit retard de réaction. Si le ménestrel lance la furtivité de groupe (en instant, je le rappelle), il rend ainsi son groupe inciblable, le barde perd sa cible et ne peut lancer son aoe mezz. Le groupe alb reprend l’initiative durant ce bref moment de furtivité.

Ah oui en effet je ne l'avais pas vu sous cet angle
Je retire ce que j'ai dis donc.
Mea Culpa
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