Publié par Tryr
Ca serait possible que le créateur de ce fil récapitule en haut les bonnes et mauvaises idées, afin d'éviter les répétitions.....
Je récapitule les idées qui fusent, ici et en 1ère page.
Pas mal pensent que seul un up important du damage-deal peut rendre le ménestrel à nouveau attractif en groupe. Mais en même temps, la préoccupation qui ressort le plus, est qu’un up mal pensé peut le rendre cheaté en stealth war.
Alors j’ai imaginé un sort original qui pourrait permettre de satisfaire ces deux avis.
Self-buff : « Puissance du nombre »
Il s’agit d’un buff qui augmente la puissance offensive du ménestrel en fonction du nombre de personnes dans son groupe.
Pour chaque personnage du groupe,
non-furtif , vivant, de level 50, et à une distance inférieure à 1500 :
Le ménestrel gagne un bonus de +10% à ses dommages magiques et physiques.
Ainsi dans un full groupe, le ménestrel gagnerait un maximum de +70% à ses dommages
Dans un mini-groupe fufu, ou en solo, il ne gagnerait rien...
Voilà le ménestrel devenu un meilleur damage dealer en groupe seulement
Publié par Mercador
Honnêtement un buff de Furtivité qui dure 3 secondes pour el groupe c'est tout pourri

Au contraire, je pense que ce sort pourrait être utile

:
Imaginons par exemple , un ménestrel qui aperçoit au loin un groupe hib qui inc (de face, de coté ou de dos). Le barde semble sur le point d’incanter un aoe-mezz.
Dans le pire des cas, les autres membres n’ont pas vu l’inc ou bien ont un petit retard de réaction. Si le ménestrel lance la furtivité de groupe (en instant, je le rappelle), il rend ainsi son groupe inciblable, le barde perd sa cible et ne peut lancer son aoe mezz. Le groupe alb reprend l’initiative durant ce bref moment de furtivité.
Récapitulatif des idées développées dans ce fil
instants
Diminuer le timer de re-use de certains instants
Passer en aoe, certains instants (comme la confusion)
Augmenter la portée de certains instants
Donner un instant aoe stun
Donner un instant aoe mez
Beaucoup de prudence sur un éventuel PBAOE-NS, mais RiC souligne à raison qu’il ne serait pas si abusé car pbaoe signifie s'exposer largement aux magos ciblés.
soutien
un voie bouclier
un ablatif magique
une voie heal.
attaque
Un up considérable des dmg
capacité d'avoir un pet au même titre que le sorcier [NdR : peu probable, et dans ce cas, il faudra donner le même up à l’empathe]
un « brisé le lien » en incantation