Revalorisation des ménestrels

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghalleinne
moi pour l'histoire du pet je verrais bien un truc qui pulse ( donc permettant de prendre du gros mob) mais qui ne compte pas comme un chant ( et qu'on puisse fufu avec)

Ghal
On demande un up pour le méné groupe pas solo donc oublier le pet sans pulse, les histoires de pets fufus, de accès à la ml9 augure, de MOS....

Ca serait possible que le créateur de ce fil récapitule en haut les bonnes et mauvaises idées, afin d'éviter les répétitions.....

Pour l'ablat physique (de 75) ça serait déjà bien que les mezz ne cassent pas le chant et qu'il reste actif tant qu'on met pas le chant de vitesse, de régen mana ou vie. Sachant que le théur a une bt, l idée d un ablat magique me plaît pas mal, on pourrait avoir le choix entre les deux par exemple.

Sinon réduire le délai entre deux dd de 15s à 10s serait sympa, quitte à voir le dégâts baissés de 1/3
Citation :
Publié par Rapidus
c'est vrai qu'un brisé le lien en incantation augmenterai considerablement sa capacité a etre grpé =)
Je ne pense pas, mais ça pourrait faire son effet sur un Enchanteur / Prêtre de Hel / Bogdar sous ML 9... ça c'est plutôt le genre de "gadget" qu'ils nous mettent en ce moment sur leurs ups.
Citation :
Publié par Tryr
On demande un up pour le méné groupe pas solo

Sinon réduire le délai entre deux dd de 15s à 10s serait sympa, quitte à voir le dégâts baissés de 1/3
Ce genre d'up favoriserait surtout le méné solo @stealthwar.

Je pense qu'il lui faut autre chose que de l'interrupt pour être plus group-friendly.
Je ne vois pas comment quelqu'un peut décider (et sur quels critères ?) ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour le ménestrel.

Si ce n'est par l'arbitraire ou sa vision du jeu, qui est très subjective par définition
Oui mais quoi, on peut pas augmenter son deal sinon il devient très / trop puissant en solo (bb) à moins dans ce cas de virer l ablat (qui est quand même plus utile en solo, groupe furtifs que en groupe).

Aller du nerf, on est en retard sur le nombre de réponses de la revalorisation des thaumas.

Tiens une idée un peu saugrenue, qui serait plus fun qu'autre chose, pourquoi ne pas donner la capacité de donner l'illusion d'une autre race à un membre de son groupe (genre tu transforme ton sorcier nécrite en un highlander). Je crois que le barde a un truc du genre...
Le problème du ménestrel est qu'il n'est plus suffisamment utile en terme d'interruption depuis TOA (banelord, augmentation de vitesse et de portée des sorts), et que son deal étant faible, on le sacrifie.

Pour retrouver son utilité en groupe le ménestrel a besoin que ses capacités d'interruption soient rééquilibrées, remises à niveau par rapport aux mls banelord et a la vitesse/portée des sorts actuels.

On a beau dire qu'un groupe albionais ne manque pas d'interruption, avec le théurgiste et le sorcier (des classes en tissus sans instant, soumises à interruption,) disposer d'un soutient qui ne fait presque que ça (à l'image du barde ou du chaman) serait un apport considérable en groupe couplé au speed 5 et à sos. Cela permettrait également aux 2 mages sus-citées de passer davantage de temps à deal / cc.

Pour rappel le ménestrel dispose de 4 instants portée 700 sur timers différents, avec des recast de 10 secondes pour le stun, 15 secondes pour les 2 dd et 30 secondes pour confusion.

A cet égard, il me semble important que soient revues :
- la portée des instants, afin que le ménestrel puisse lancer au moins 1 instant qui interrompe à portée 1500 (ou supérieure si c'est une amnésie mais sans effet d'interruption).
- les timers de recast des instants devraient être très légèrement revus à la baisse en ce qui concerne les dd et confusion (recast 15 sec et 30 sec actuellement), ceci couplé avec une possible diminution de dommages des dd.
- le temps d'incantation de l'ae mez (5 secondes fixes) devrait être revu, en tenant compte de la furtivité. Par exemple en rendant le temps d'incantation du sort influençable par la dextérité uniquement si le ménestrel n'a pas utilisé sa furtivité dans les 30 secondes précédentes. Ou un nouveau sort permettant d'interrompre/gêner en zone avec des temps de cast/recast décents.

De tels réajustements n'auraient quasiment pas d'influence sur le potentiel du ménestrel solo, mais lui rendraient son utilité en groupe, en lui permettant de réaliser son travail de gene/interruption sans être éclipsé par les banelord comme il l'est actuellement, tout en libérant une partie du travail d'interruption du théurgiste et du sorcier, leur permettant ainsi de deal plus souvent.
Publié par Kouick
Je ne vois pas comment quelqu'un peut décider (et sur quels critères ?) ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour le ménestrel.

Si ce n'est par l'arbitraire ou sa vision du jeu, qui est très subjective par définition
on peut déja dire que tout up qui augmenterai ses capacité en solo ou en stealthwar serai abusé aux vues des performances tout a fait correct du menestrel dans ces 2 domaines

malgré le faite que se soit mon avis , un menestrel en solo me semble etre une classe qui a toute ses chances face a un fufu ( j'ai un assa et une ombre )
Citation :
Publié par Kouick

Un peu bizarre, comme réflexion. Quand les groupes se forment au tp, les joueurs ont plutôt tendance à choisir ce qui apporte le plus au groupe. Et c'est pas subjectif, ce sont juste les faits bruts.

Le but d'avoir des timer réduits sur les dd pour un strel, c'est de pouvoir interrupt un peu plus, non ?

Je trouve que ça fait court pour revaloriser le strel en groupe, y a d'autres classes qui interrupt tout aussi bien en amenant bcp plus de choses, comme le fléau.

A partir du moment ou t'as un Sorcier, quel intérêt de grouper un strel ?

Objectivement et ds une optique de groupe, le strel ça deal pas, ça encaisse pas, ses cc sont pas adaptés, ses sorts de "pulse" non plus.

Je continue de penser qu'une réduction des timers sur les dd favoiriserait uniquement le strel en solo, pour en croiser régulièrement en RvR en 1vs1 je peux te dire que c'est pas le truc à faire. Un strel à l'inc c'est déjà environ 330 dmg (résist corps capée) et le mez derrière pour attendre le repop des dd (et sur classique, c'est pas rien).

En clair, si t'as pas de purge ou que tu la gardes pr le stun c'est pas loin de 700 dmg qui passent sans avoir encore pu esquisser le moindre mouvement. Donc des critères, y en a pr décider ce qui est bon ou pas.

Ss compter l'abla, en solo ça fait durer le combat, et plus le combat dure, plus le ménestrel a de chances de passer ses DD. Une réduction des timers DD le rendrait trop puissant en solo ss augmenter ses capacités de groupe.
Citation :
Publié par Rapidus
relis plus haut ce que j'ai mit

go lire le post en entier avant de faire des replys serieux !
go edit ton post qui n'indique en rien qu'il s'agit d'une liste de choix...
Je suis plutôt /agree avec Libre

Bon la portée des dd est de 750 (presque sur) alors que confusion est à 1500 (me semble) pour le détail.

Pour l'évolution tu n'as pas mentionné le nerf du Zephyr, le MOC de 30s toutes les 10 minutes, le up de purge.

J aime bien l'idée de la baisse de l incant pour l ae Mezz (si on est pas en fufu) car c est quand même bien pratique pour interrompre une cellule.

Sar :
Je continue de penser qu'une réduction des timers sur les dd favoiriserait uniquement le strel en solo, pour en croiser régulièrement en RvR en 1vs1 je peux te dire que c'est pas le truc à faire. Un strel à l'inc c'est déjà environ 330 dmg (résist corps capée) et le mez derrière pour attendre le repop des dd (et sur classique, c'est pas rien).

Au contraire ça serait un nerf. Pour l exemple on va dire que les dd actuels sont à 300 chacun toutes les 15s (acuité 5 et maître mage 5 ), en les passant à 10 secondes de repop tu les réduis d'un tiers leur puissance soit 200 dégâts par dd. Donc le strell qui te dd et te mezz il fera moins mal qu'avant et s'il ne te mezz pas les dégâts seront identiques dans le temps.

En gros en 30 secondes, tu a deux fois deux dd à 300
ou trois fois deux dd à 200 dans tous les cas le méné win
Citation :
Publié par Sar

En clair, si t'as pas de purge ou que tu la gardes pr le stun c'est pas loin de 700 dmg qui passent sans avoir encore pu esquisser le moindre mouvement. Donc des critères, y en a pr décider ce qui est bon ou pas.

Ss compter l'abla, en solo ça fait durer le combat, et plus le combat dure, plus le ménestrel a de chances de passer ses DD. Une réduction des timers DD le rendrait trop puissant en solo ss augmenter ses capacités de groupe.
C'est surtout le timer de confusion qu'il faudrait baisser (30 secondes actuellement).

Par ailleurs, baisser le recast des dd de 15 secondes à 12 par exemple, tout en diminuant respectivement leurs dommages afin de conserver le même DPS, je ne vois pas en quoi ca rendrait le ménestrel plus puissant en solo (au contraire d'ailleurs ca diminuerait un peu l'effet du double dd/mez/double dd/stun).
Citation :
Publié par Tryr
Je suis plutôt /agree avec Libre

Bon la portée des dd est de 750 (presque sur) alors que confusion est à 1500 (me semble) pour le détail.

Pour l'évolution tu n'as pas mentionné le nerf du Zephyr, le MOC de 30s toutes les 10 minutes, le up de purge.

J aime bien l'idée de la baisse de l incant pour l ae Mezz (si on est pas en fufu) car c est quand même bien pratique pour interrompre une cellule.
Pour la portée et le temps de recast des instants c'est bien ce que j'avais indiqué :
- 2 dd portée 700 recast 15 secondes
- 1 stun portée 700 recast 10 secondes
- 1 confusion portée 700 recast 30 secondes

[source: Character Builder & Shift+i sur une mene 50 pour vérifier]

(En outre si 1 des instants du méné avait une portée 1500 pas mal de bardes/healers se le prendraient à l'inc alors que ce n'est pas le cas, donc ca se saurait )

Sinon concernant le temps d'incantation de l'ae mez, pour moi c'est vraiment ce qui manque au ménestrel : un sort de zone qui interrompt/cc avec une temps d'incantation décent. Outre le réajustement des timers de recasts des instants, voir de la portée de certains de ceux ci, c'est vraiment le point important.
Citation :
Publié par Kouick
Donc selon ton raisonnement Sar tout ce qui est up outrageusement le Ménestrel est bon à prendre ?
J'ai pas compris ta phrase là.

Citation :
Publié par Tryr
Au contraire ça serait un nerf. Pour l exemple on va dire que les dd actuels sont à 300 chacun toutes les 15s (acuité 5 et maître mage 5 ), en les passant à 10 secondes de repop tu les réduis d'un tiers leur puissance soit 200 dégâts par dd. Donc le strell qui te dd et te mezz il fera moins mal qu'avant et s'il ne te mezz pas les dégâts seront identiques dans le temps.

En gros en 30 secondes, tu a deux fois deux dd à 300
ou trois fois deux dd à 200 dans tous les cas le méné win
DD actuels, non BB, sur classique : 180+150 environ, avec une resist corps capée.

Faut partir sur des conditions réalistes, pas sur une base RA acuité et MM 5. Je comprends tjs pas pourquoi tu veux une réduction des timers. Si tu veux interrupt avec ton méné, bah tu claques pas tes dd en même temps, me semblent qu'ils sont pas sur le même timer, dc tu peux en claquer un et lancer l'autre 7/8 secondes plus tard.

Non ?
tu sais les dd partent vite

en gros tu as 3 instant mis de coté: les 2 dd a 15s et confuse a 30s

le stun je le garde tjs pour les soutient, une cible ki run ou bien un moc claqué

et en 8 vs 8 quand sur le classic tu as pour hib 2 druide 2 barde 1 mago (et souvent 2) a interrupt ou pour mid 2 heal 1 chaman 1 mago (defois 2) tes dd partent super vite crois moi

apres vu la frequences des add du serveur classic, c'est encore pire le manque d'instant
Citation :
Publié par Sar

DD actuels, non BB, sur classique : 180+150 environ, avec une resist corps capée.

Faut partir sur des conditions réalistes, pas sur une base RA acuité et MM 5. Je comprends tjs pas pourquoi tu veux une réduction des timers. Si tu veux interrupt avec ton méné, bah tu claques pas tes dd en même temps, me semblent qu'ils sont pas sur le même timer, dc tu peux en claquer un et lancer l'autre 7/8 secondes plus tard.

Non ?
Une légère réduction de timers de recast serait quand même un réajustement légitime si on se base sur l'évolution du jeu, surtout pour confusion. Insuffisant en soit, mais déterminant tout de même.
Pour le confuse je suis d'accord. Pour les dd , pas vraiment.

Ca fait quand même 4 instas, c'est déjà bien. Le gros souci à daoc, c'est que bien souvent y a pas vraiment de différence entre spé groupe / spé solo.

Sur une classe comme le strel, si tu touches à la ligne instruments, ça influe directement sur les 2 types de jeu. Donc faut faire super gaffe et c'est pas vraiment le domaine où Mythic excelle, la prudence.
Citation :
Publié par Tryr
Ca serait possible que le créateur de ce fil récapitule en haut les bonnes et mauvaises idées, afin d'éviter les répétitions.....
Je récapitule les idées qui fusent, ici et en 1ère page.
Pas mal pensent que seul un up important du damage-deal peut rendre le ménestrel à nouveau attractif en groupe. Mais en même temps, la préoccupation qui ressort le plus, est qu’un up mal pensé peut le rendre cheaté en stealth war.

Alors j’ai imaginé un sort original qui pourrait permettre de satisfaire ces deux avis.

Self-buff : « Puissance du nombre »

Il s’agit d’un buff qui augmente la puissance offensive du ménestrel en fonction du nombre de personnes dans son groupe.

Pour chaque personnage du groupe, non-furtif , vivant, de level 50, et à une distance inférieure à 1500 :

Le ménestrel gagne un bonus de +10% à ses dommages magiques et physiques.
Ainsi dans un full groupe, le ménestrel gagnerait un maximum de +70% à ses dommages
Dans un mini-groupe fufu, ou en solo, il ne gagnerait rien...

Voilà le ménestrel devenu un meilleur damage dealer en groupe seulement

Citation :
Publié par Mercador
Honnêtement un buff de Furtivité qui dure 3 secondes pour el groupe c'est tout pourri
Au contraire, je pense que ce sort pourrait être utile :
Imaginons par exemple , un ménestrel qui aperçoit au loin un groupe hib qui inc (de face, de coté ou de dos). Le barde semble sur le point d’incanter un aoe-mezz.
Dans le pire des cas, les autres membres n’ont pas vu l’inc ou bien ont un petit retard de réaction. Si le ménestrel lance la furtivité de groupe (en instant, je le rappelle), il rend ainsi son groupe inciblable, le barde perd sa cible et ne peut lancer son aoe mezz. Le groupe alb reprend l’initiative durant ce bref moment de furtivité.

Récapitulatif des idées développées dans ce fil

instants
Diminuer le timer de re-use de certains instants
Passer en aoe, certains instants (comme la confusion)
Augmenter la portée de certains instants
Donner un instant aoe stun
Donner un instant aoe mez

Beaucoup de prudence sur un éventuel PBAOE-NS, mais RiC souligne à raison qu’il ne serait pas si abusé car pbaoe signifie s'exposer largement aux magos ciblés.

soutien
un voie bouclier
un ablatif magique
une voie heal.

attaque
Un up considérable des dmg
capacité d'avoir un pet au même titre que le sorcier [NdR : peu probable, et dans ce cas, il faudra donner le même up à l’empathe]
un « brisé le lien » en incantation
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Le ménestrel gagne un bonus de +10% à ses dommages magiques et physiques.
Ainsi dans un full groupe, le ménestrel gagnerait un maximum de +70% à ses dommages
Dans un mini-groupe fufu, ou en solo, il ne gagnerait rien...
Bonne idée ce sort mais 10%/pers tu imagine taper entre 400 et 500 sans critik ca serait carrément fou pour une 1H ^^
Citation :
Publié par malabar|pikark
Bonne idée ce sort mais 10%/pers tu imagine taper entre 400 et 500 sans critik ca serait carrément fou pour une 1H ^^

bah comme un sauvage quoi ....
Citation :
Publié par Sar

Non ?
Pour le dd je sais que c est 180 et 150 + ou - j ai parlé de dd à 300 pour simplifier l exemple c est tout, je pense pas que ca existe un méné avec acuité 5 é MM 5.

Donc en 15 secondes avec tes sors instantané tu peux interrupt 4 fois un mago / soutien, le reste du temps tu peux (dans une optique d'interrupt) être interrupt à ton tour (mez flute, aemezz) ou aller taper à l arme o cac ce qui demande des déplacements (avec en général une mine anti speed). C est génial !
augmenter l'abla a 150 et le mettre en abla magie et cac

faire que les sorts prennent en compte la dex

lui donner un chant d endu (mais bon apres c tchao pal)
Citation :
Publié par malabar|pikark
Pourquoi pas lui donner une nouvelle spé justement? sans augmentation des points il serait alors impossible d'avoir cette spé et d'avoir un niveau correcte en fufu (voir carrément enlever la furtivité pour les spé armes)
Je me permets de critiquer

Citation :
Publié par Spectre Olaf

Self-buff : « Puissance du nombre » abusé

Imaginons par exemple , un ménestrel qui aperçoit au loin un groupe hib qui inc (de face, de coté ou de dos). Le barde semble sur le point d’incanter un aoe-mezz.
Dans le pire des cas, les autres membres n’ont pas vu l’inc ou bien ont un petit retard de réaction. Si le ménestrel lance la furtivité de groupe (en instant, je le rappelle), il rend ainsi son groupe inciblable, le barde perd sa cible et ne peut lancer son aoe mezz. Le groupe alb reprend l’initiative durant ce bref moment de furtivité.

ca rejoint une ml de agent de l ombre

instants
Diminuer le timer de re-use de certains instants Bien
Passer en aoe, certains instants (comme la confusion) Bien
Augmenter la portée de certains instants Ca serait bien mais j y crois pas trop
Donner un instant aoe stun Faut pas rêver
Donner un instant aoe mez Faut pas rêver, on prend la place du sorcier ?

Beaucoup de prudence sur un éventuel PBAOE-NS, mais RiC souligne à raison qu’il ne serait pas si abusé car pbaoe signifie s'exposer largement aux magos ciblés. A voir, Alb a juste une classe avec NS

soutien
un voie bouclier Non ca augmenterait plus sa capacité à solo qu'à grouper
un ablatif magique Idée sympa cumulatif avec l ablat physique ?
une voie heal. Non

attaque
Un up considérable des dmg Non ca augmenterait plus sa capacité à solo qu'à grouper
capacité d'avoir un pet au même titre que le sorcier [NdR : peu probable, et dans ce cas, il faudra donner le même up à l’empathe] Non ca augmenterait plus sa capacité à solo qu'à grouper

un « brisé le lien » en incantation Comprend pas

Une autre idée....

Pompé carrément sur wow (fear du démoniste notamment pour ce qui connaisse), un cri sur cast (comme le mezz flute) à 700 de portée baptisé "cri de folie" qui rendrait l'adversaire inapte à effectuer la moindre action tandis que son personnage signalé par un skin spécifique (je sais pas : des étoiles autour de sa tête par exemple ) se déplacerait de manière indépendante du joueur pendant 5 sec par exemple avec une utilisation toutes les 30secondes cassable par un sort ou purge. Enfin dans le style là quoi pour l'idée aprçs voir pour les durées, timers, incants, portée
Citation :
Publié par Anlhblink
Je ne vois pas d'intérêt à le grouper à nouveau. On a déjà assez de classes qui font dans l'utilitaire et l'interruption dans un groupe donc mis a part s'il devient cheat dans un de ces 2 domaines, c'est avec avec un up de ses dégats qu'il sera surement à nouveau groupé.
Oué sauf que le up des dégats tu peux l'attendre longtemps ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés