Quiz film (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas faut dans le sens ou les mecs était assez difficiles à suivre ... et puis bon faut dire au moment du colloque de La napoule y'en avait pas un d'accord (surtout pas JLG ).
Maintenant dans le contexte même si c'est assez facile à dire le fait est que la punk attitude se justifiait assez.

C'est vrai que certains on descendu Becker et Clouzot mais justement parce qu'il les accusait d'être vendu (le problème des subvention et des gros budget est bien plus importante que la théorie de l'adaptation en fait) ... si pour Clouzot on peu douter bah avec Ali baba et Arsène lupin Becker il est loin du Grisbi.
Mais si ils ont été dure avec lui c'est justement parce qu'il était doué ... ça reste un des réalisateurs fétiches de Truffaut depuis 45 et plus tard Le trou sera une influence majeure sur Tirez pas sur le pianiste (et sur le Doulos d'ailleurs).

Après ils ont descendu Gabin c'est sur mais surtout pour s'être corrompu chez delanoy (problème cinématographique) et Autant lara (problème politique... et là on peut difficilement leur en vouloir) et surtout parce que le style de Gabin était à l'opposé de leur référence commune Bressonienne ... c'est un choix ... bon ils ont aussi jeté des fleurs à Bardot c'était là aussi par punk attitude.

EDIT PS: en passant Truffaut a même défendu Ali baba en fait
PPS : tain ce HS quand même
PPPS y'a ka dire que c'est Nutopia qu'a la main allez Nut feignasse pose ton film et pas un film de Becker là tu va foutre le boxon sinon
Citation :
Publié par Darkmore
bon ils ont aussi jeté des fleurs à Bardot c'était là aussi par punk attitude.
Mieux que ça : dans "vous êtes tous témoins dans ce procès le cinéma français crève sous les fausses légendes", il la présente comme la petite femme qui sauve le cinéma.

Allez, en fait on est d'accord, j'ai rien à rétorquer.
Arrow
Citation :
PPPS y'a ka dire que c'est Nutopia qu'a la main allez Nut feignasse pose ton film et pas un film de Becker là tu va foutre le boxon sinon
Oui, oui, j'arrive, je termine le premier DVD du Shield scizonne ouane. Ah que c'est énormous !

Voici un film superbe. Enfin, je le trouve superbe.

http://img226.imageshack.us/img226/6793/3332ta.jpg

Y'a très peu d'images sur le net. Mais celle-ci est frappante.
Peu convaincu, je tente Seven Swords que je n'ai malheureusement pas encore vu.

Par contre, je tiens à préciser que je trouve cette image très belle. Quel que soit ce film, ça me donne envie de le voir !

Pour répondre à baai, j'avoue que j'ai jeté un peu vite le nom de Becker dans la conversation (surtout parce que je suis en train de le redécouvrir), mais j'ai un souvenir précis d'attaques de la Nouvelle Vague (de qui exactement, je sais plus, je n'ai pas mes recueils à portée de main) contre le polar français. Evidemment ça visait plus d'autres gens que Becker (celui que tu sous-estimes, Clouzot, en particulier), mais la généralisation de cet article m'avait gêné pour ce pauvre Becker qui a fait tant de chouettes films. Bref, je relirai et on en reparlera.
Arrow
Ce n'est pas "Seven Sword". Mais c'est un film de sabres. Pas loin, pas loin.

Sur cette image, on voit le héros de dos :

http://img226.imageshack.us/img226/2165/555bis4bp.jpg

Citation :
Quel que soit ce film, ça me donne envie de le voir !
Et je le conseille vivement.
Arrow
Bonne réponse de Kariboubou. Film réalisé par Tsui Hark en 1995, "The Blade" met en scène le guerrier manchot, vieille légende des mythes chinois. A voir absolument.
Ah un film en noir et blanc ? c'est un bon début !

A tout hasard Clerks de Kevin Smith que je n'ai jamais vu d'ailleurs ? Que j'avais découvert et relativement bien aimé avec Dogma, et puis ensuite trouvé son Jay et Bob contre attaquent assez moyen
C'est bien Clerks, j'ai trouvé au contraire que c'etait son seul film sympa.
Manque de moyen, réduction des effets, moins potache.

Puis on sent le petit film bricolé avec amour.
Arrow
En attendant que Kerloken reprenne la main, bin je lui arrache.

http://img226.imageshack.us/img226/4604/quizz4vr.jpg

-Ah non aie ! Faites pas ça !
-Ah mais si je la prend, la main ! Gnéhéhéhéhé !

Première image pas forcément simple. Mais un regard qui ne s'oublie pas.
Ah zut, en fait je n'avais pas compris que j'avais eu juste, j'attendais confirmation moi

Et la réponse de Bou je ne comprenais s'il confirmait juste que c'était le bon film ou si Clerks c'était bien comme film, en attendant d'autres réponse (enfin, je me comprends )

J'en profite pour qu'on m'aide à me lever un autre doute. Lorsque il y a plusieurs mois TPS (c'est très bien comme bouquet satellite ! ) diffusait Spiderman, il y avait généralement à la suite une longue interview de Stan Lee, il me semblait que c'était Kevin Smith (ayant toujours raté le début je ne sais pas si c'est précisé et si c'était bien lui). Bon entre une apparition dans un film et une dans une sorte de magasin de comics, ce n'était pas facile de comparer.

Ah au fait Nutopia tu as bien fait d'arracher la droite, je suis gaucher, au moins la prochaine fois tu ne pourras pas te tromper
Du coup je continue en arrachant la gauche (de main) de kerloken (mais pas vraiment en fait vu que c'est mon tour sur l'arrachage de la droite de Nutopia )

L'image n'est pas de très bonne qualité.
Citation :
Publié par kerloken
il me semblait que c'était Kevin Smith (ayant toujours raté le début je ne sais pas si c'est précisé et si c'était bien lui).
Tu va rire, mais je l'ai raté plein de fois ce bidule. Jamais pu le voir.
Non en fait ça n'a rien de drôle, et quitte à ne pas l'être j'ajouterai que le bouquet cinécinema est bien plus intéressant.
Et pour finir sur une pointe prétentieuse élitiste j'vous dirai que je ne comprend vraiment pas comment l'on puisse vivre sans les deux bouquets.

Ha j'en oubliais presque la réponse : L'aventure intérieure
Je n'ai jamais revu ce film depuis sa sortie au ciné, j'en garde un joli souvenir.
C'etait l'temps ou j'allais au ciné tous les noels, c'etait mon cadeau :'D
Citation :
Publié par bou
Ha j'en oubliais presque la réponse : L'aventure intérieure
C'est bien "L'Aventure intérieur" de Joe Dante.
Une bonne petite comédie qui, même si elle commence à dater (1987 quand même), n'a pas pris une ride.
C'est juste dommage qu'on ne voit plus Martin Short (Jack putter dans le film) depuis quelques temps
Citation :
Publié par kerloken
J'en profite pour qu'on m'aide à me lever un autre doute. Lorsque il y a plusieurs mois TPS (c'est très bien comme bouquet satellite ! ) diffusait Spiderman, il y avait généralement à la suite une longue interview de Stan Lee, il me semblait que c'était Kevin Smith (ayant toujours raté le début je ne sais pas si c'est précisé et si c'était bien lui). Bon entre une apparition dans un film et une dans une sorte de magasin de comics, ce n'était pas facile de comparer.
C'etait probablement ca

http://www.destockagedvd.com/big/24771.jpg

Pour en revenir a Kevin Smith, outre Clerks qui reste le plus culte de ses films, je ne peut que conseille Chasing Amy qui est sans conteste son film le plus abouti et ou l'on voit au miracle un ben affleck bien jouer !
Ouep, Le nouveau monde du vieux Malik.
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas pris autant mon pied dans une salle de ciné !

Si vous êtes sensible à son lyrisme, je vous le conseille vivement.
Et j'attends impatiemment vos retours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés