Quiz film (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les amateurs de Ben Affleck peuvent être heureux avec ce film, où il n'est qu'une parenthèse
Je l'avais regardé parce qu'un ami très (trop) bon public et aguerri au milieu boursier avait adoré, pour ma part, je n'y ai rien compris, mais il reste des moments agréables dans ce film.

Si des gens pressés veulent proposer quelque d'ici 30 minutes qu'ils ne se gênent pas, sinon je repasse mettre un petit quelque chose, je ne sais pas encore quoi mais j'espère sympathique
Maintenant qu'on a une belle vague de films relativement récents qui ont plu à tout le monde, je vais sans complexe pouvoir mettre une vieillerie

Une image et un indice: ce n'est pas un western.

Mais je pense (et j'espère) qu'il y a des chances de le trouver pour beaucoup de monde
Les raisins est bien en noir et blanc (le début de Fonda au cinéma il me semble ?), et celui-ci n'est pas colorisé c'est important de le souligner

Une deuxième image avant une troisième qui sera nettement plus évidente à mon avis. J'espère ne pas avoir fait fuir du monde avec ce film, qui marqua le début d'une très très belle et trop courte carrière
Jour de fête de Tati alors ? (désolé j'ai pas pu m'empêcher de chercher sur Google )

Edit: Je poursuis avec un film qui va pas faire long feu mais je suis trop fatigué pour trouver autre chose

http://fpineau.club.fr/blop.jpg

Voila.
Le nom du village c'était un peu voulu pour aider, il n'y a pas de mal
(j'aurais pu aussi choisir une image avec Tati dans le rôle du facteur pour faire plus simple, c'était la suivante s'il y avait eu besoin )

C'est bien jour de fête que France 2 a eu la bonne idée de diffuser hier (et moi la mauvaise de le signaler aujourd'hui ) dans sa version couleur, puisque lors du tournage Tati filmait en même temps une version en noir et blanc (qui fut exploitée pendant des décennies) et une couleur avec un procédé révolutionnaire à une époque où il n'y avait pas de film en France en couleur. Le développement étant trop coûteux et expérimental, cette version n'est sorti que très récemment (à l'occasion d'un festival de Cannes il y a 5 ou 6 ans je crois).
Il n'apporte pas forcément plus aux qualités du film original si ce n'est le grand technicien (prêt à toutes les innovations) et homme de scène qu'était Tati
Citation :
Publié par Dandal
Edit : pfff le message qui part pas et je me fais powner de 3 minutes...
Dépêche toi de te rattraper sur le suivant avant qu'il ne soit trop tard
J'ai pas osé répondre... J'ai le DVD depuis 2 ans et j'ai jamais osé le regarder, ce film me fout la trouille d'avance. J'ai toujours peur avant de voir des chefs d'oeuvres... Du coup je regarde des navets.
Citation :
Publié par kerloken
C'est bien jour de fête que France 2 a eu la bonne idée de diffuser hier (et moi la mauvaise de le signaler aujourd'hui ) dans sa version couleur, puisque lors du tournage Tati filmait en même temps une version en noir et blanc (qui fut exploitée pendant des décennies) et une couleur avec un procédé révolutionnaire à une époque où il n'y avait pas de film en France en couleur. Le développement étant trop coûteux et expérimental, cette version n'est sorti que très récemment (à l'occasion d'un festival de Cannes il y a 5 ou 6 ans je crois).
Euh mon cher kerloken, je tiens à te signaler que l'émission "Jour de fête" n'a pas grand-chose à voir avec Tati, il s'agissait d'une émission pseudo-culturelle (Gad Elmaleh, Robins des Bois, tout ça, tout ça...) présentée par Isabelle Giordano.... Quant à la version couleur du film, elle est sortie il y a plus de 11 ans, j'étais allé la voir en salles...
Pour la première de l'émission, celle-ci était suivi du film aussi voir ici pour les précisions)

Quand à la sortie en couleur, 11 ans ?

Zut alors je dois vieillir trop vite
Je voudrais bien avoir des précisions là dessus, c'est un personnage qui me passionne (je sais que sa fille avait participe à un site consacré à Jacques Tati, mais je ne sais plus ce qu'il est devenu je vais me renseigner en attendant des réponses)

Edité: effectivement, il y a un magnifique site en son honneur, http://www.tativille.com , qui indique que la restauration a été entrepris par sa fille en 1987, et projeté la première fois le 11 janvier 1995. Je sais qu'il y a quelques années le festival de Cannes avait rendu hommage à Jacque Tati en diffusant en plein air (j'avais raté toutes les séances :sanglot: ). Il s'agissait en fait de la version restauré de Playtime (en 70 mm, une chance rare pour ceux qui ont du le voir), j'ai confondu.
Désolée du retard.
Une série B qui passe en ces temps ci sur une chaîne satellite qui se révèle regardable (peut-être déjà proposée, donc mea culpa par avance) :
http://perso.wanadoo.fr/aimie/quizz.jpg

@Dandal, La nuit du chasseur est un gros navet (faut bien trouver des arguments pour qu'il le voit )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés