Quiz film (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis justement en train de lire le recueil de nouvelles, très intéressant d'ailleurs, qui a servi d'adaptation pour ce film, mais c'est un beau classique. Comme je me rends compte que je n'ai rien à proposer en tête qui me motiverais à répondre, je suis désolé de laisser cet honneur à quelqu'un d'autre
J'ai bien trouvé un site avec exactement la même image, mais vu que l'article est tout en allemand (édité, en continuant à chercher j'ai même trouvé un site en flamand, ça s'améliore ) je ne peux pas vraiment dire s'il permet de découvrir ce classique de Kurosawa (mais c'est un pléonasme pour chacun de ses films en fait pour moi ). Inspiré donc d'un recueil de nouvelle d'un auteur japonais (célèbre ?) du début du XX° siècle, Ryonosuke Akutegawa (désolé si l'orthographe ou les références sont approximatives, je n'ai pas voulu vérifié pour cacher mon ignorance de la littérature japonaise )

J'en profite pour relancer avec cette chose qui m'avait traumatisé tout jeune lors de sa sortie en VHS (au tout début de cette vieillerie, avec les vidéo clubs qui fleurissait aussi vite qu'un tas de canettes de bière vides dans un concert de rock), et qui m'avait fait découvrir un très grand réalisateur, parmi mes préférés

première image (c'est assez facile je pense)
Chromosome 3 (The Brood) de David Cronenberg, effectivement
Avec Oliver Reed qui est bien le Krokov de Condorman, je ne savais pas qu'il pouvait à ce point être traumatisant pour s'en rappeler encore

Et pour garder en mémoire la diffusion de Rage sur Arte dans quelques semaines
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés