A propos du "nerf les mages"

Répondre
Partager Rechercher
Pour reprendre un débat commencé sur le forum général concernant le "nerf mage".
(Svp soyez sage, ne trollez pas.)

Elric a dit:
Citation :
Le plus gros damage dealer du jeu... qui en plus peut stun, snare, root, a accès à tout plein de compétences pour s'enfuir.
Tu veux pas porter une armure de plaques aussi ?
Mauvaise foi. Tout ça un voleur peut le faire aussi.

Pour les dégats, le mage a été depuis longtemps suplanté par les chasseurs, voleurs et démonsites.

Pour s'enfuir, le mage à transfert, nova de givre et le sheep dans une moindre mesure (d'une durée ridicule en pvp, comparée au sap)

En tant que voleur, tu peux sprinter, vanish, aveuglé.

Et le mage ne peut stun que si il a pris le talent adéquat. Le voleur il peut stun même sans la spé, c'est dans ses compétence de base. Il en même plusieurs de stun (stun ou assimilé).

Tu peux désorienter ta cible en l'aveuglant, une belle crasse contre un mage ça aussi.

Pour le snare ça dépend également de la spé. Si le mage n'est pas spé froid, les résist au snare de trait de froid sont trop fréquent pour être vraiment handicapant pour un rogue. Toi tu peux collé un poison de ralentissement sur une de tes armes.

Concernant le nerf du transfert, ça serait la pire des conneries à faire. Si un mage ne peut plus se tp pour échapper un a stun, il est mort. ça le rendrait 2 fois plus vulnérable qu'il ne l'est déjà. Coup bas, 2 attaques sournoises on en parle plus...

Si tu ne veux pas qu'un mage se tp pendant que tu l'immobilises tu lui mettras plutôt un gouge. Tu repasses vite derrière lui et tu lui colles une attaque sournoise.
Si il tp tu peux vanish et tu l'achèves un peu plus loin. En plus vanish annule l'effet de nova de givre.
Bref je ne comprend pas les rogues qui ont toutes les cartes en main pour tuer un mage qui pleurent pour qu'on les nerf. Un bon rogue, stuffé correctement il butte un mage en 2 coup avec un bon critique (à stuff équivalent). Le bouclier de mana absorbant trop peu de dégats pour être réellement efficace contre une embuscade. Et si c'est pas en deux coups, les poisons se chargent de l'achever.

Et le bloc de glace? Tous les mages ne sont pas spé froid (heureusement d'ailleurs).

Concernant la plate, je n'irai pas jusque là Quoique qu'une classe "battlemage" ça pourrait être marrant à jouer
Le double trincket + arcane power est à modifier.
Sinon le mage est d'après mon expérience relativement équilibré. Ses capacités à immobiliser ses ennemis, bah, oui normal en fait... C'est le perso qui au cac a le moins de choses pour se défendre, moins de pv qu'un démo, pas de heals ou hots comme un prêtre...
La chose qui me dérange à la limite c'est la quantité de sorts instantanés qui fait qu'un mage peut tuer sans avoir passé la moindre seconde en incantation.

Quant aux moyens de s'enfuir du rogue cités, ils ont un gros cooldown donc pas utilisables à chaque fois.
Pour les sorts instantanés ça dépend de la spé aussi.

Si tu te spé feu tu peux faire très mal avec un trait de feu et une vague d'explosion.

Projectiles des arcanes amélioré est indispensable, ça permet de ne pas être interrompu au corps à corps (sauf si stun,...) mais ce n'est pas vraiment un instantané, mais un sort en "channeling".

En froid, il n'y a que cône de froid en instant. Mais si tu n'es pas spé froid, les dégâts sont "négligeable". C'est bien pour achever une (ou plusieurs, mais c'est assez rare) cible agonisante.

Une des grosses faiblesses du mage c'est son peu de point vie, très chiant quand on se prend un mot de douleur et/ou un éclat lunaire. Surtout qu'on peut pas dissiper ces saloperies nous même
Citation :
Publié par Barnabé
Mauvaise foi. Tout ça un voleur peut le faire aussi.
Il est où le root chez les voleurs ?

Citation :
Publié par Barnabé
Pour s'enfuir, le mage à transfert, nova de givre et le sheep dans une moindre mesure (d'une durée ridicule en pvp, comparée au sap)
On récapitule. Le mage a :
- transfert qui n'est pas affecté par les snares, qui permet de se libérer d'un root ou d'un stun et ce toutes les quinze secondes ;
- il a, en talent, vague d'explosion qui en plus de faire des dégâts assez charmants hébètes outes les cibles à proximité ;
- il a sa nova de glace qui peut durer six secondes ;
- il a, en talent, parade de glace qui en combat de masse (ou en défense de flag) est assez ultime, parade de glace qui permet de se libérer de l'effet d'un suriner, d'une poudre aveuglante, d'un sap.
Quant à parler de la durée ridicule d'un mouton par rapport à un sap c'est... ridicule. Le mouton peut être relancé plusieurs fois sur une même cible, en étant sois même en combat et sur une cible en combat.
Le sap (qui nécessite d'être furtif, qui ne peut pas être utilisé sur une cible qui l'a subi récemment ou qui serait en combat) lui dure, depuis le dernier patch, moins de dix secondes ; chose que tu te le feras confirmer par tous les voleurs qui font du pvp (impossible de ninja un flag et hier, là j'en suis toujours pas revenu, je sap un voleur au monastère, je n'ai pas eu le temps de crocheter la porte (moins de cinq secondes) qu'il était déjà sur mon dos).
Et je note que tu as "oublié" de parler de l'armure de glace qui snare (voir qui root avec le joli talent qui va bien) toute personne qui t'attaque en mêlée, du bouclier de mana qui absorbe les dégâts (physiques ?), des gardiens de feu et de glace, du cône de froid dont le snare se cumule avec celui des éclairs de glace. Et des oublis il y en a d'autres.

Citation :
Publié par Barnabé
Trois compétences sur trois timers distincts mais de cinq minutes contre quinze secondes pour transfert, quarante cinq pour vague d'explosions, vingt-et-une à vingt-cinq pour nova de glace, pas de timer sur le mouton.
J'admets il y a une petite compétence de rien du tout sur un timer de cinq minutes : parade de glace.
C'est rien parade de glace, ça rend juste invincible (et incapable d'agir) pendant dix secondes. Ça veut dire que les gens sont obligés de s'acharner sur le mage pendant dix secondes sous peine de le voir recommencer à dps (ou à se barrer) après ces dix secondes. Mais si le mage fait ça en défense de flag il peut aussi se libérer au bout de huit secondes et interrompre la prise du flag.
Mais assez parlé du mage, intéressons nous au voleur. Donc pour fuir, il a trois compétences :
- sprint : faut pas se faire root, stun, snare sinon on est marron contrairement à transfert ;
- vanish : faut pas avoir un dot sur le nez (d'ailleurs mis à part le paladin toute les classes ont accès à un dot de base) sinon on est marron aussi (marrant ça parade de glace n'a pas ce problème) ;
- cécité : qui peut être paré, esquivé, raté. Si je devais le comparer à nova de glace ou vague d'explosion je préciserai que ça n'est utile que sur une cible unique et que les chances de toucher sont inférieures à celles d'un sort.

Citation :
Publié par Barnabé
Et le mage ne peut stun que si il a pris le talent adéquat. Le voleur il peut stun même sans la spé, c'est dans ses compétence de base. Il en même plusieurs de stun (stun ou assimilé).
C'est dingue comme les gens te parlent de "stun ou assimilé". Un suriner qui casse au premier dégâts reçu et qui n'a donc rien d'un stun on dira que c'est "assimilé" histoire de rajouter de l'eau à son moulin.
Mais oui le voleur a des stuns, stuns qui lui permettent de garder sa cible au contact ce qui est hautement utopique sans.

Citation :
Publié par Barnabé
Tu peux désorienter ta cible en l'aveuglant, une belle crasse contre un mage ça aussi.
Parade de glace.

Citation :
Publié par Barnabé
Pour le snare ça dépend également de la spé. Si le mage n'est pas spé froid, les résist au snare de trait de froid sont trop fréquent pour être vraiment handicapant pour un rogue. Toi tu peux collé un poison de ralentissement sur une de tes armes.
Ce que n'importe quel mage avec deux neurones contrera via nova de glace puis transfert.

Citation :
Publié par Barnabé
Concernant le nerf du transfert, ça serait la pire des conneries à faire. Si un mage ne peut plus se tp pour échapper un a stun, il est mort. ça le rendrait 2 fois plus vulnérable qu'il ne l'est déjà. Coup bas, 2 attaques sournoises on en parle plus...
Tu m'expliques comment je place deux attaques sournoises pendant la durée du stun du coup bas et je te paye un mars.
Et puis ensuite tu m'expliques pourquoi le mage a droit à un transfert qui casse les stuns quand les prêtres et les démonistes doivent subir le dit stun.

Citation :
Publié par Barnabé
Si tu ne veux pas qu'un mage se tp pendant que tu l'immobilises tu lui mettras plutôt un gouge. Tu repasses vite derrière lui et tu lui colles une attaque sournoise.
Le mage est suriné. Il ne peut pas transfert. Moi je ne peux pas le dps sans casser l'effet du suriner. Match nul là non ? Parce que pour passer dans le dos d'un joueur on est pas obligé de le suriner.

Citation :
Publié par Barnabé
Si il tp tu peux vanish et tu l'achèves un peu plus loin. En plus vanish annule l'effet de nova de givre.
Vingt-cinq secondes de timer pour nova de givre, trois cent pour disparition. Arheum. Non impossible de se libérer à volonté d'une nova de glace.

Citation :
Publié par Barnabé
Et si c'est pas en deux coups, les poisons se chargent de l'achever.
C'est de notoriété public qu'en deux attaques on réussi à appliquer cinq fois notre poison mortel (pour un total absoooooolument giganteeeeeeesque de... ouah là 540 points de dégâts en douze secondes !).

Citation :
Publié par Barnabé
Et le bloc de glace? Tous les mages ne sont pas spé froid (heureusement d'ailleurs).
Bref je ne comprend pas les mages qui ont toutes les cartes en main pour tuer un voleur qui pleurent pour qu'on les nerf.

Qu'est-ce que moi je retiens de ton message ? Tu imagines que nos compétences n'ont aucun timer. Qu'on peut two-shot un mage en t1. Qu'on peut dps une cible sous suriner.
Y'a du boulot encore.
Si on t'écoutait, tous les mages devraient respé froid. A ta place j'arrêterais de vanter les mérites de parade de glace parce que tu vas finir par convaincre tous les mages et quand ils auront tous respé froid pour avoir parade de glace, tu vas en chier

Encore une fois, tous les mage ont leur style de jeu, tous ne font pas que du pvp et tous ne sont pas spé froid. Au plus, les mages spé froid représentent 40% de la population des mages.

Pour ce qui est de la durée des timers, va demander à Blizzard pourquoi le Sprint du rogue a un timer de 5min et transfert seulement 15sec?
Avec un sprint de 15 secondes tu te barres à perpet on peut pas te rattraper. Tu imagines Sprint sur un timer de 15 secondes
Un mage que tu as bien amoché et qui transfert, tu lui cours pas après tu le termines à l'arme à distance. C'est pas son timer de 15 seconde qui va lui sauver la vie (si il a pas parade de glace).
Je rejoins Elric dans ses propos. J'ajouterai juste une petite chose au sujet des dégâts.

Tout à l'heure, je me suis retrouvé face à un mage spé feu. J'ai actuellement 3000 points de vie. Le combat a duré le temps de l'incantation du sheep, puis des bouboules de feu. J'ai pris un one-shot et lui rien.

Je comprends ta haine envers le stun du voleur mais comme dit Elric, c'est la seule chose qui permette au voleur de tenir sa cible. Alors, oui tu as dû subir une mauvaise expérience pour en arriver là mais... Vous êtes la seule classe qui puisse sortir d'un simple Coup Bas. (de base)
Mais imaginez le dégoût des mages si le transfert n'annulait plus le stun? Eux qui n'ont déjà pas beaucoup de point de vie, ils se feraient flinguer en moins de deux sans pouvoir rien faire. En 4 secondes on doit pouvoir envoyer un mage ad padres sans trop de problème, non?

Cheap shot

Ambush
250% dégâts +290 sans compté l'enventuel critique, ouch ça fait mal

Dèjà qu'un rogue c'est chiant mais quand on s'en prend deux sur la tronche on est content de pouvoir se tirer vite fait (si on a le temps).

Question: un mage en set T2, ça a combien de pdv? avec enchantement endu et pdv compris?
Citation :
Publié par Barnabé
Si on t'écoutait, tous les mages devraient respé froid. A ta place j'arrêterais de vanter les mérites de parade de glace parce que tu vas finir par convaincre tous les mages et quand ils auront tous respé froid pour avoir parade de glace, tu vas en chier
Je t'avouerai qu'entre l'instant pyroblast à 2000+ et la parade de glace mon choix est vite fait.

Citation :
Publié par Barnabé
Pour ce qui est de la durée des timers, va demander à Blizzard pourquoi le Sprint du rogue a un timer de 5min et transfert seulement 15sec?
Avec un sprint de 15 secondes tu te barres à perpet on peut pas te rattraper. Tu imagines Sprint sur un timer de 15 secondes
Je l'imagine assez bien oui. Des druides qui passent en forme de voyage à volonté et qui se libèrent des snares et des roots au passage j'en affronte tous les jours (et dans 90% des cas quand j'affronte un druide il trouve moyen de se barrer).

Citation :
Publié par Barnabé
Un mage que tu as bien amoché et qui transfert, tu lui cours pas après tu le termines à l'arme à distance. C'est pas son timer de 15 seconde qui va lui sauver la vie (si il a pas parade de glace).
Correction : Une fois que le mage est bien amoché et qu'il a transfert il enchaîne aussi sec sur bouclier de mana et mon arme à distance ne l'achève pas.

Citation :
Publié par Barnabé
Mais imaginez le dégoût des mages si le transfert n'annulait plus le stun?
Ils seraient logés à la même enseigne que les prêtres et les démonistes qui n'ont pourtant pas de problème pour pvp.

Citation :
Publié par Barnabé
Dèjà qu'un rogue c'est chiant mais quand on s'en prend deux sur la tronche on est content de pouvoir se tirer vite fait (si on a le temps).
Elle est belle ta logique. Dans un combat à deux contre un c'est normal de s'en sortir.
Un mage c'est chiant mais deux c'est du suicide.

Citation :
Publié par Barnabé
Question: un mage en set T2, ça a combien de pdv? avec enchantement endu et pdv compris?
Les points de vie de base, plus 116 à l'endurance, plus 100 points de vie sur la robe, plus 200 points de vie avec les librams.
Avec 666 d'armure plus les 560 d'armure de glace pour un total de 1226.

Marrant ça un voleur en t2 c'est :
141 en endurance (soit 250 points de vie en plus) pour 1292 en armure (soit 66 points d'armure en plus).

C'est fragile dis donc un mage.
Barnabé c'est toi qui est de mauvaise foi.

Citation :
Sap est uniquement utilisable sur un ennemi qui ne combat pas. Contrairement à tous les sorts du Mage que tu cites.

Citation :
Oui toutes les 5 minutes alors que les timers de tes compétences vont de 0 à 25 sec.

Citation :
Oui mais il faut être au CaC et donc s'exposer aux /assist. Contrairement au Mage qui peut Polymorph et stun à distance.

Et je ne parle pas des nombreux instant du Mage bien plus efficace et 100 fois plus simple à placer qu'une Embuscade...
Citation :
Les points de vie de base, plus 116 à l'endurance, plus 100 points de vie sur la robe, plus 200 points de vie avec les librams.

141 en endurance (soit 250 points de vie en plus) pour 1292 en armure (soit 66 points d'armure en plus).
A un détail près quand même, le mage part d'une base unstuff de 1600pv quand le rogue est autour des 2100. De plus les anneaux/colliers agi/endu/cc existent et sont nombreux, les anneaux/colliers cc au sort/+dmg/endu eux sont très rares. Un rogue a plus de facilités qu'un mage pour augmenter son hp pool conjointement à ses dégats.

Un mage avec un très bon stuff peine à atteindre les 20% de cc (et atteindre ce taux de cc se fait au dépends du +dmg). Un rogue atteints sans trop de mal les 25%~30 de cc sans parler des talents dans l'arbre donnant +30%/+45% de cc sur bs/ambush.

Et le mouton redonne de la vie.

Et le mage a pas de fufu pour se donner la capacité de choisir ses combats.

Et le mage a un sexe énorme... oups

Au petit jeu des comparaisons on peut aller très loin comme ça. Faudrait peut être arrêter de comparer des classes par rapport au principe du "moi j'ai si, toi t'as ça". Classes différentes, bêtes noires différentes (rerollez mage et allez faire mumuse avec un démo spé démo avec le fell, vous allez connaître le vrai sens du mot frustration )

Je suis d'accord sur le faite qu'un rogue sans un vanish (voir deux ^_^) a très peu de chance contre un mage non afk et que le combat reste très dur pour le rogue. Mais pour le mage ça reste aussi un combat tendu, quoi que peuvent penser les voleurs, car la moindre erreur = RIP.

PS:N'empêche, j'ai un ami qui me laisse parfois jouer son rogue 31/8/12 presque full T1 avec le trinket de zul, je le prends rien que pour le plaisir de choper un mage à coup de ambush+bs+trinket+sang froid+evi, a plus le mage. Totalement no-skill, j'avoue, mais bordel de dieu qu'est ce que c'est jouissif
PPS : Aujourd'hui, prétendre faire du pvp et avoir moins de 4k HP c'est contradictoire.
PPPS: Le double trinket est abusé, tout le monde le reconnaît, même les magos/démo l'ayant.
PPPPS:Les rogues qui font des duels devant if/orgri et se plaignent de se faire poutrer n'ont rien compris à leur classe. La force du rogue c'est de frapper quand l'autre ne s'y attends pas, pas de charger un mage qui spam son iae avec le doigt sur la touche blink ou nova.
Citation :
Publié par Polcogrim
PPS : Aujourd'hui, prétendre faire du pvp et avoir moins de 4k HP c'est contradictoire.
Espérer avoir 4k hp quand on est rogue si on est pas en t1 c'est utopique.
Citation :

Oui c fragile un mage et en plus c en tissu,
sa esquive moins au CaC donc..............,

..............stop de dire le mage a sa moi j'ai pas ( et réciproquement)
Je suis mago spé dmg frost... Je fais quelques BG sur Archi

Je laisse les plus techniques s'égosiller sur l'influence de tel ou tel sort car au final, quoiqu'on en dise, c'est souvent l'imbrication des cooldowns qui donne le ton d'un combat... Parade de glace c'est bien, mais c'est 5 minutes le reset... morsure ? Ok bah alors c'est 10 mn. Etc etc... Donc la maîtrise de son perso c'est ce genre de gestion en combat canon... Après on peut me raconter tout et rien sur : oue et si j'fais ça et ça bla bla bla...

Par contre, ce qui n'est pas écrit sur le papier, c'est que les mages sont voyants avec leurs sorts de merde... contrairement aux autres classes. Je joue souvent avec des potes démo, prêtres & voleurs ben ils se gavent bien et savent ce faire oublier... Moi suffit que je cast un "root+silence+frost+cone" et le reste des gars m'ont target... Un cercueil de glace ? Ok si j'ai le timer, mais alors là c'est toute la map qui a vu un joli cube bleu ciel et qui a au mieux 15 sec pour venir à distance

Pour conclure :
Tous les mages ne sont pas glace, tous les mages ne sont pas double-trinket... En général, c'est quand même relativement équilibré (selon moi) même si on attire beaucoup l'attention.
Citation :
Publié par Elric

Le voleur il a pas accès aux Enchant Chest : Major Health et aux librams peut-être...

Bon, je continue ma lecture, je voulais juste réagir là dessus.

edit: veux réagir sur ça aussi :
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Barnabé c'est toi qui est de mauvaise foi.

Oui toutes les 5 minutes alors que les timers de tes compétences vont de 0 à 25 sec.

Oui mais il faut être au CaC et donc s'exposer aux /assist. Contrairement au Mage qui peut Polymorph et stun à distance.
Je suis pas sûr que Barnabé soit de moins bonne foi que toi, wolfen.
Les timers du mage vont de 0 à 5 minutes si spé froid (plus cold snap, 10 minutes) ou feu et de 0 à 3 minutes si spé arcane. (plus evocation, 10 minutes)

Sinon, le mage, il stun comment à distance, au juste ?... Impact ? Tu réalises, j'espère, qu'impact est :
- un talent
- un PROC (ça veut dire que le mage ne contrôle pas ça, on est d'accord, hein, ça arrive au petit bonheur la chance)
Je passe juste pour rassurer Elric.

1.
Le mage qui a AP, parade de glace et vague d'explosion est minimum lvl 82.
C'est normal que tu ais du mal.
2.
LE mage est "équilibré" et ce n'est pas le cas du rogue, donc à quoi bon comparer?
Citation :
Publié par Celivianna

Sinon, le mage, il stun comment à distance, au juste ?... Impact ? Tu réalises, j'espère, qu'impact est :
- un talent
- un PROC (ça veut dire que le mage ne contrôle pas ça, on est d'accord, hein, ça arrive au petit bonheur la chance)
Impact je l'ai viré de mon template. (J'avais besoin de 5 points pour atteindre explosion des arcanes amélioré ). Certe ça peut être, mais 10% de chance de se déclencher, c'est beaucoup trop aléatoire et inconstant, donc pas fiable.

M'étant orienté feu (33) et arcane (18) je n'ai pas présence spirituelle, donc pas d'instant sheep ou boule de feu. La spé froid ne m'a jamais trop attiré.
J'ai préféré prendre combustion pour faire un bon gros critique sur commande. Combustion + Trasnfert au milieu de la melée + Vague d'explosion et on fini à l'explosion des arcanes, ça déménage Très pratique pour nettoyer sur Balinda ça (Alterac) Mais on fini souvent le nez dans le gazon aussi
Citation :
Publié par Barnabé
Aux alentours de 3600 pv ± avec enchant +stam.
LE mage est "équilibré"
Non

Citation :
Publié par Belligerence
une seule chose est abusée c'est double trinket sur le mage qui permet de multiplier par 2 ou 3 l'add damage sur qq secondes bcp trop souvent.
Sans cela le mage est bien je trouve
tout à fait d'accord.

Oui pour up le mage mais le mage qui caste ses sorts, pas celui qui insta pyro/trait de feu/cone de froid/explosion des arcanes avec ses deux kikoo trinkets.
Clairement le mage est tres fragile, si on le joue rapidement c'est une vraie plaie et le seul pblm vient du double trinket qui est véritablement abusé.

La seule chose à dire concernant le voleur ce serait de diminuer les cooldown qui sont beaucoup trop long (donc inutile en BG puisque 9 fois sur 10 down).

Les instant chez le mage sont reservés surtout au spé feu qui permet de tuer une cible sans quasiment jamais incanter mais en spé froid ça n'est pas le cas. Ceci dit les resist feu se développent un peu donc peut etre que ca fera respec les magos un jour ^^.

En conclusion je dirais que y'a pas grand chose a nerfer chez le mage hormis les items du style des trinket et co qui decuplent un peu trop sa puissance (one shot toutes les 3 minutes c plus rapide que le cooldown de vanish, sprint ne l'oublions pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés