Publié par Barnabé
Mauvaise foi. Tout ça un voleur peut le faire aussi.
Il est où le root chez les voleurs ?
Publié par Barnabé
Pour s'enfuir, le mage à transfert, nova de givre et le sheep dans une moindre mesure (d'une durée ridicule en pvp, comparée au sap)
On récapitule. Le mage a :
- transfert qui n'est pas affecté par les snares, qui permet de se libérer d'un root ou d'un stun et ce toutes les quinze secondes ;
- il a, en talent, vague d'explosion qui en plus de faire des dégâts assez charmants hébètes outes les cibles à proximité ;
- il a sa nova de glace qui peut durer six secondes ;
- il a, en talent, parade de glace qui en combat de masse (ou en défense de flag) est assez ultime, parade de glace qui permet de se libérer de l'effet d'un suriner, d'une poudre aveuglante, d'un sap.
Quant à parler de la durée ridicule d'un mouton par rapport à un sap c'est... ridicule. Le mouton peut être relancé plusieurs fois sur une même cible, en étant sois même en combat et sur une cible en combat.
Le sap (qui nécessite d'être furtif, qui ne peut pas être utilisé sur une cible qui l'a subi récemment ou qui serait en combat) lui dure, depuis le dernier patch, moins de dix secondes ; chose que tu te le feras confirmer par tous les voleurs qui font du pvp (impossible de ninja un flag et hier, là j'en suis toujours pas revenu, je sap un voleur au monastère, je n'ai pas eu le temps de crocheter la porte (moins de cinq secondes) qu'il était déjà sur mon dos).
Et je note que tu as "oublié" de parler de l'armure de glace qui snare (voir qui root avec le joli talent qui va bien) toute personne qui t'attaque en mêlée, du bouclier de mana qui absorbe les dégâts (physiques ?), des gardiens de feu et de glace, du cône de froid dont le snare se cumule avec celui des éclairs de glace. Et des oublis il y en a d'autres.
Publié par Barnabé
En tant que voleur, tu peux sprinter, vanish, aveuglé.
Trois compétences sur trois timers distincts mais de cinq minutes contre quinze secondes pour transfert, quarante cinq pour vague d'explosions, vingt-et-une à vingt-cinq pour nova de glace, pas de timer sur le mouton.
J'admets il y a une petite compétence de rien du tout sur un timer de cinq minutes : parade de glace.
C'est rien parade de glace, ça rend juste invincible (et incapable d'agir) pendant dix secondes. Ça veut dire que les gens sont obligés de s'acharner sur le mage pendant dix secondes sous peine de le voir recommencer à dps (ou à se barrer) après ces dix secondes. Mais si le mage fait ça en défense de flag il peut aussi se libérer au bout de huit secondes et interrompre la prise du flag.
Mais assez parlé du mage, intéressons nous au voleur. Donc pour fuir, il a trois compétences :
- sprint : faut pas se faire root, stun, snare sinon on est marron contrairement à transfert ;
- vanish : faut pas avoir un dot sur le nez (d'ailleurs mis à part le paladin toute les classes ont accès à un dot de base) sinon on est marron aussi (marrant ça parade de glace n'a pas ce problème) ;
- cécité : qui peut être paré, esquivé, raté. Si je devais le comparer à nova de glace ou vague d'explosion je préciserai que ça n'est utile que sur une cible unique et que les chances de toucher sont inférieures à celles d'un sort.
Publié par Barnabé
Et le mage ne peut stun que si il a pris le talent adéquat. Le voleur il peut stun même sans la spé, c'est dans ses compétence de base. Il en même plusieurs de stun (stun ou assimilé).
C'est dingue comme les gens te parlent de "stun ou assimilé". Un suriner qui casse au premier dégâts reçu et qui n'a donc rien d'un stun on dira que c'est "assimilé" histoire de rajouter de l'eau à son moulin.

Mais oui le voleur a des stuns, stuns qui lui permettent de garder sa cible au contact ce qui est hautement utopique sans.
Publié par Barnabé
Tu peux désorienter ta cible en l'aveuglant, une belle crasse contre un mage ça aussi.
Parade de glace.
Publié par Barnabé
Pour le snare ça dépend également de la spé. Si le mage n'est pas spé froid, les résist au snare de trait de froid sont trop fréquent pour être vraiment handicapant pour un rogue. Toi tu peux collé un poison de ralentissement sur une de tes armes.
Ce que n'importe quel mage avec deux neurones contrera via nova de glace puis transfert.
Publié par Barnabé
Concernant le nerf du transfert, ça serait la pire des conneries à faire. Si un mage ne peut plus se tp pour échapper un a stun, il est mort. ça le rendrait 2 fois plus vulnérable qu'il ne l'est déjà. Coup bas, 2 attaques sournoises on en parle plus...
Tu m'expliques comment je place deux attaques sournoises pendant la durée du stun du coup bas et je te paye un mars.
Et puis ensuite tu m'expliques pourquoi le mage a droit à un transfert qui casse les stuns quand les prêtres et les démonistes doivent subir le dit stun.
Publié par Barnabé
Si tu ne veux pas qu'un mage se tp pendant que tu l'immobilises tu lui mettras plutôt un gouge. Tu repasses vite derrière lui et tu lui colles une attaque sournoise.
Le mage est suriné. Il ne peut pas transfert. Moi je ne peux pas le dps sans casser l'effet du suriner. Match nul là non ? Parce que pour passer dans le dos d'un joueur on est pas obligé de le suriner.
Publié par Barnabé
Si il tp tu peux vanish et tu l'achèves un peu plus loin. En plus vanish annule l'effet de nova de givre.
Vingt-cinq secondes de timer pour nova de givre, trois cent pour disparition. Arheum. Non impossible de se libérer à volonté d'une nova de glace.
Publié par Barnabé
Et si c'est pas en deux coups, les poisons se chargent de l'achever.
C'est de notoriété public qu'en deux attaques on réussi à appliquer cinq fois notre poison mortel (pour un total absoooooolument giganteeeeeeesque de... ouah là 540 points de dégâts en douze secondes !).
Publié par Barnabé
Et le bloc de glace? Tous les mages ne sont pas spé froid (heureusement d'ailleurs).
Bref je ne comprend pas les mages qui ont toutes les cartes en main pour tuer un voleur qui pleurent pour qu'on les nerf.
Qu'est-ce que moi je retiens de ton message ? Tu imagines que nos compétences n'ont aucun timer. Qu'on peut two-shot un mage en t1. Qu'on peut dps une cible sous suriner.
Y'a du boulot encore.